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Karoq

Haro sur les SUV


mvl59
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Ah parce que tu crois que le CX ça ne fonctionne pas en dessous de 80 ?

 

Sur des millions de véhicules et des millions de kilomètres, ça chiffre !

 

 

Tu rajoute en plus du poid, une monte de pneus plus grande qui consomme aussi.

 

L'encombrement en largeur est en moyenne supérieure aux break, en ville, ce n'est pas la longueur qui pause problème, mais la largeur, les gros suv ne rentre même pas dans les garages standard, et on le vois bien sur les places de parking.

 

 

Je ne compte pas faire des millions de kilomètres avec mon Tank, ca tombe bien :lol:

 

On est sur le forum Skoda, le comparatif souvent donnée est l'Octavia combi et le Karoq

 

Le Karoq est 2cm plus large pour 31cm plus court.

Et à moins de faire des créneaux en bataille, en ville c'est souvent la longueur qui pose problème

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Je ne compte pas faire des millions de kilomètres avec mon Tank, ca tombe bien :lol:

 

On est sur le forum Skoda, le comparatif souvent donnée est l'Octavia combi et le Karoq

 

Le Karoq est 2cm plus large pour 31cm plus court.

Et à moins de faire des créneaux en bataille, en ville c'est souvent la longueur qui pose problème

des créneaux ... on en fait plus du tout !! on se gare dans des parkings en ss sol !! ;)

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les assureurs ont mené leurs enquêtes pour traumatiser le client ...qui vient faire assurer son SUV ! le contrat ne sera que plein pot !! juste parce qu'il a un véhicule qui lui convient !! ;)

 

 

C'était le même type d'argument à l'époque des GTI, golf, 205, r5gt turbo, etc... assurance plein pot, ( le double, voir le triple ) argument : il y a plus d'accident avec ces modèles sportifs.

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C'était le même type d'argument à l'époque des GTI, golf, 205, r5gt turbo, etc... assurance plein pot, ( le double, voir le triple ) argument : il y a plus d'accident avec ces modèles sportifs.

c'est tout à fait ça !! et pourtant ... c'est pas parce qu'on a une GTI dans les mains qu'on est plus con !!

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des créneaux ... on en fait plus du tout !! on se gare dans des parkings en ss sol !! ;)

 

 

Et là même une superb combi de 4.86m passe :lol:

Après c'est sur que si dans le subconscient des ayatollah de l'écologie les mecs qui roulent en suv pourrait se contenter d'une Twingo... Mais si au lieu d'acheter un Kodiaq 7 places il prend un Superb combi, je vois pas trop le gain "écologique"

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Je ne compte pas faire des millions de kilomètres avec mon Tank, ca tombe bien :lol:

 

On est sur le forum Skoda, le comparatif souvent donnée est l'Octavia combi et le Karoq

 

Le Karoq est 2cm plus large pour 31cm plus court.

Et à moins de faire des créneaux en bataille, en ville c'est souvent la longueur qui pose problème

 

 

La longueur n'influe pas sur le SCx.

 

Le problème c'est la surface frontale.La trainée (résistance de l'air) est proportionnelle au SCx et au carré de la vitesse.

On ne voit pas grande différence à 80, mais à 130 c'est déjà bien plus sensible.

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Et là même une superb combi de 4.86m passe :lol:

Après c'est sur que si dans le subconscient des ayatollah de l'écologie les mecs qui roulent en suv pourrait se contenter d'une Twingo... Mais si au lieu d'acheter un Kodiaq 7 places il prend un Superb combi, je vois pas trop le gain "écologique"

 

 

Ben... ça consomme moins.

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La longueur n'influe pas sur le SCx.

 

Le problème c'est la surface frontale.La trainée (résistance de l'air) est proportionnelle au SCx et au carré de la vitesse.

On ne voit pas grande différence à 80, mais à 130 c'est déjà bien plus sensible.

 

 

Suffit de regarder ça consommation avec un fort vent de face et sans vent sur le même trajet, parfois, ça tape dure la conso !

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La longueur n'influe pas sur le SCx.

 

Le problème c'est la surface frontale.La trainée (résistance de l'air) est proportionnelle au SCx et au carré de la vitesse.

On ne voit pas grande différence à 80, mais à 130 c'est déjà bien plus sensible.

 

 

Je répond au soit disant problème d'encombrement en ville... à quel moment j'ai dit le contraire ?

 

Maintenant je reste factuel, le Karoq est plus court que l'Octavia combi, donc plus facile à garer en ville

 

Pour la conso, j'en ai déjà parlé il y a quelques pages, ce n'est pas toujours le corbillard qui l'emporte

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Je répond au soit disant problème d'encombrement en ville... à quel moment j'ai dit lkie contraire ?

 

Maintenant je reste factuel, le Karoq est plus court que l'Octavia combi, donc plus facile à garer en ville

 

Pour la conso, j'en ai déjà parlé il y a quelques pages, ce n'est pas toujours le corbillard qui l'emporte

 

A motorisation égale et dans les mêmes conditions, c'est toujours le SUV qui consomme plus, bien entendu.

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L'encombrement en largeur est en moyenne supérieure aux break, en ville, ce n'est pas la longueur qui pause problème, mais la largeur, les gros suv ne rentre même pas dans les garages standard, et on le vois bien sur les places de parking.

Comparaison entre le Kodiaq et le break Superb : le Kodiaq est plus large de 1,8cm, mais l'écartement des trains roulant est identique. Le Kodiaq est plus haut, le Superb est plus long, et son empattement est aussi plus long. Question poids, le Kodiaq est en moyenne 60 à 70 kg plus lourd : un passager....

Les places de parkings en France ont été basées sur des normes de véhicules des années 70... Il n'y a pas que les SUV qui n'y entrent plus correctement : même une Swift s'y trouve à l'étroit...

 

Sinon, question manoeuvrabilité, j'aime bien les vidéos de KM77... le Kodiaq (classique) ne s'en sort pas si mal... mieux qu'une Superb, qu'une Golf, qu'une A3, aussi bien qu'en 208 (2020) et presque aussi bien qu'une Octavia...

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On attend toujours les chiffres là dessus, les rares utilisateurs sur spritmonitor ne sont pas d'accord :lol:

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Même en enlevant l'utilisateur bizarre avec sa conso surement fausse de 6l/100, on tombe sur une moyenne de 8.4l/100

 

Soit moins que l'O3

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Après le break en plus d'être moche est plus lourd qu'un SUV, il fait 15kg de plus que le Karoq

1495 vs 1480

https://www.caradisiac.com/fic [...] ment+dsg7/

https://www.caradisiac.com/fic [...] line+dsg7/

 

 

A motorisation égale et dans les mêmes conditions, c'est toujours le SUV qui consomme plus, bien entendu.

 

Ben reprend les chiffres :lol:

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Ben reprend les chiffres :lol:

 

 

C'est très clair, simple exemple:

https://www.adac.de/rund-ums-f [...] ft/302501/

https://www.adac.de/rund-ums-f [...] on/295886/

 

De toutes façons c'est de la physique simple, le SCx du Kodiaq est de 0,85 contre 0.66 pour la Superb combi.

32% de trainée en plus.

 

Pour un break, la trainée représente environ 50% des forces s'opposant au mouvement à 70km/h.

 

A 130 km/h, la trainée représente plus de 80% des forces s'opposant au mouvement.

A 180 km/h, c'est 90%.

 

 

La puissance nécessaire pour maintenir un Kodiaq à 130 km/h, est 26% supérieure à celle nécessaire pour une Superb Combi.

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Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la comparaison de ton Octavia avec un karoq

 

 

J'ai très bien compris et déjà fourni les chiffres.

Cf. ci-dessous:

https://www.adac.de/rund-ums-f [...] ft/296264/

https://www.adac.de/rund-ums-f [...] on/297139/

 

 

Quand tu auras des arguments cohérents et étayés, basés sur des conditions comparables, je me ferai un plaisir de discuter.

 

Pour info, lorsque je donne des chiffres sur la trainée, je ne les sors pas du chapeau.

 

Je dispose d'une modélisation dont j'ai donné les clés sur un ancien sujet.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =0#t252509

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Invité §Hie317Gb

des créneaux ... on en fait plus du tout !! on se gare dans des parkings en ss sol !! ;)

 

Et les gars arrêté de pensais que tous le monde vie dans des grandes villes :ange: bien sûre que l'on se gare encore en créneau !

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Personnellement, je ne me suis jamais fié aux comparaisons et aux chiffres donnés pour la consommation on peut leur faire dire ce qu'on veut suivant les conditions.

Je constate juste être agréablement étonné par ma consommation avec mon 1er SUV. Dire que je ferais encore moins avec une berline, rien ne me le prouve.

Quand à la question de l'encombrement, je ne sens pas de gêne particulière, ni sur les parking ni pour faire des créneaux (et oui, j'en fais encore :lol: ).

Un avantage non négligeable (encore une fois à titre personnel) c'est de pouvoir monter et descendre plus facilement du véhicule avec des problèmes de dos.

(j'ai récemment eu bien plus de mal à m'extirper d'une Mégane).

Chacun voit son intérêt dans son véhicule (c'est bien pour ça qu'on le choisit ;) ).

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Personnellement, je ne me suis jamais fié aux comparaisons et aux chiffres donnés pour la consommation on peut leur faire dire ce qu'on veut suivant les conditions.

Je constate juste être agréablement étonné par ma consommation avec mon 1er SUV. Dire que je ferais encore moins avec une berline, rien ne me le prouve.

Quand à la question de l'encombrement, je ne sens pas de gêne particulière, ni sur les parking ni pour faire des créneaux (et oui, j'en fais encore :lol: ).

Un avantage non négligeable (encore une fois à titre personnel) c'est de pouvoir monter et descendre plus facilement du véhicule avec des problèmes de dos.

(j'ai récemment eu bien plus de mal à m'extirper d'une Mégane).

Chacun voit son intérêt dans son véhicule (c'est bien pour ça qu'on le choisit ;) ).

exactement !!

on achète des voitures par rapport à nos besoins ...

j'ai dû rentrer le Kodiaq en CC et on m'a prêté une Ibiza à la place ... elle est bien l'Ibiza mais franchement je me languissais mon Kodiaq !!

juste la hauteur pour rentrer et sortir ... juste le moteur j'ais peur de doubler ... juste l'angle de vue ... et juste de se sentir à l'étroit... juste le manque de place dans le coffre !! ça fait bcp de juste ... à mon goût !! :ange: :ange: :ange:

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Personnellement, je ne me suis jamais fié aux comparaisons et aux chiffres donnés pour la consommation on peut leur faire dire ce qu'on veut suivant les conditions.

Je constate juste être agréablement étonné par ma consommation avec mon 1er SUV. Dire que je ferais encore moins avec une berline, rien ne me le prouve.

Quand à la question de l'encombrement, je ne sens pas de gêne particulière, ni sur les parking ni pour faire des créneaux (et oui, j'en fais encore :lol: ).

Un avantage non négligeable (encore une fois à titre personnel) c'est de pouvoir monter et descendre plus facilement du véhicule avec des problèmes de dos.

(j'ai récemment eu bien plus de mal à m'extirper d'une Mégane).

Chacun voit son intérêt dans son véhicule (c'est bien pour ça qu'on le choisit ;) ).

 

 

D'où les conso de spritmonitor, c'est en condition réel, avec quelqu'un qui a choisi un véhicule pour son utilisation. Pas des chiffres WLTP/NDEC ou je ne sais quel parcours normé qui ne correspond à rien :lol:

 

Dans le parking du boulot, je manœuvre beaucoup mieux avec le Karoq qu'avec mon ex Megane qui pourtant avant le 4control :jap:

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exactement !!

on achète des voitures par rapport à nos besoins ...

j'ai dû rentrer le Kodiaq en CC et on m'a prêté une Ibiza à la place ... elle est bien l'Ibiza mais franchement je me languissais mon Kodiaq !!

juste la hauteur pour rentrer et sortir ... juste le moteur j'ais peur de doubler ... juste l'angle de vue ... et juste de se sentir à l'étroit... juste le manque de place dans le coffre !! ça fait bcp de juste ... à mon goût !! :ange: :ange: :ange:

 

 

Tu essaies de nous dire qu'on ne peut pas comparer un grand SUV à une citadine? :lol:

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exactement !!

on achète des voitures par rapport à nos besoins ...

j'ai dû rentrer le Kodiaq en CC et on m'a prêté une Ibiza à la place ... elle est bien l'Ibiza mais franchement je me languissais mon Kodiaq !!

juste la hauteur pour rentrer et sortir ... juste le moteur j'ais peur de doubler ... juste l'angle de vue ... et juste de se sentir à l'étroit... juste le manque de place dans le coffre !! ça fait bcp de juste ... à mon goût !! :ange: :ange: :ange:

 

J'ai les deux à la maison :D

Les deux me conviennent très bien. :D Mais pas pour la même utilisation.

 

Je ne me vois pas tracter, charger, faire monter 6 passagers, faire de la longue distance avec l'Ibiza...

En revanche, pour aller à l'école, faire des courses d'appoint, me déplacer dans les environs, l'Ibiza me convient très bien...

 

(A noter que j'avais la Clio IV juste avant l'Ibiza jusque fin août, et là, même pour les courtes distances, je ne prenais pas la Clio... Trop inconfortable, casse cul, et le moindre dos d'âne était un supplice)...

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Tu essaies de nous dire qu'on ne peut pas comparer un grand SUV à une citadine? :lol:

 

Comparaison n'est pas raison.

Chacun roule dans la voiture qui lui convient le mieux suivant différents critères qui sont propres à chacun.

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Comparaison n'est pas raison.

Chacun roule dans la voiture qui lui convient le mieux suivant différents critères qui sont propres à chacun.

 

 

L’intérêt ne ce trouve qu'a l'intérieur, bodybulder et alourdir un véhicule n'a d’intérêt que esthétique, ( on a eu la période 4x4 avant les SUV )

 

 

Certain SUV n'ont pas une habitabilité intérieur supérieur malgré l'encombrement, ce n'est donc qu'un effet de mode, c'est le principe même de la pub, nous faire croire à des avantages qui n’existent pas toujours, voir pas du tout.

 

On a eu les monospaces, après les 4x4, maintenant ce sont les SUV.

 

Demain ce sera l'électrique ou cette chimère sur l'hydrogène qui n'est que de l'enfumage.

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Ce n'est pas spécifique à la voiture.

On a eu les disques vinyles remplacés par la K7 (moins encombrante) puis le CD (qualité numérique) avec un retour en force du 33 T qui tout compte fait n'était pas si mal que ça.

On peut aussi citer les tables en formica et bien d'autres exemples.

Oui il y a des modes mais on peut très bien choisir un produit sans y adhérer forcément. Tout le monde ne surfe pas sur l'effet de mode. Un choix peut être dicté par d'autres motifs.

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L’intérêt ne ce trouve qu'a l'intérieur, bodybulder et alourdir un véhicule n'a d’intérêt que esthétique, ( on a eu la période 4x4 avant les SUV )

 

 

Certain SUV n'ont pas une habitabilité intérieur supérieur malgré l'encombrement, ce n'est donc qu'un effet de mode, c'est le principe même de la pub, nous faire croire à des avantages qui n’existent pas toujours, voir pas du tout.

 

On a eu les monospaces, après les 4x4, maintenant ce sont les SUV.

 

Demain ce sera l'électrique ou cette chimère sur l'hydrogène qui n'est que de l'enfumage.

j'ai oublié de suivre la mode alors !!

avant mon Kodiaq j'avais eu un 5008 (mais c'était une erreur ;) ) mais juste avant (pendant la mode des 4X4 ) j'avais un Zafira ... juste parce que j'avais besoin de place pour les enfants ... et le boulot ! 2 fonctions différentes ! au lieu de deux voitures ... donc peut être moins pollueur que ce que tu penses !!

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j'ai oublié de suivre la mode alors !!

avant mon Kodiaq j'avais eu un 5008 (mais c'était une erreur ;) ) mais juste avant (pendant la mode des 4X4 ) j'avais un Zafira ... juste parce que j'avais besoin de place pour les enfants ... et le boulot ! 2 fonctions différentes ! au lieu de deux voitures ... donc peut être moins pollueur que ce que tu penses !!

 

Je discute des véhicules, je ne juge personne, l’influence de la mode est un fait.

 

La grande mode déco du moment, c'est de tout peindre en blanc et en gris dans les intérieurs, avec une grosse tache orange ou rouge pour la couleur, totalement improbable il y a encore 20 ans, aujourd’hui on barbouille du gris sur les maisons, perso c'est à vomir, mais c'est comme ça.

 

 

C'est un exemple parmi d'autres, il ne faut pas sous estimer la pub, c'est un moyen de manipuler les gens, et ça fonctionne très bien.

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En effet, c'est complètement absurde comme concept. :non:

Saludos Laurentitos!!! :D

 

Et ca !! SUV Cabriolet,c'est pas un concept mode et complètement inutile!! :o

 

 

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Mais pour se faire voir,ce qui est la motivation première,c'est le top!!!vanthian.gifjackbauer2.gif

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Saludos Laurentitos!!! :D

 

Et ca !! SUV Cabriolet,c'est pas un concept mode et complètement inutile!! :o

 

 

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Mais pour se faire voir,ce qui est la motivation première,c'est le top!!!vanthian.gifjackbauer2.gif

 

 

Hello ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Mais ça ce vendra quand même ! [:coyote001]

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J'ai les deux à la maison :D

Les deux me conviennent très bien. :D Mais pas pour la même utilisation.

 

Je ne me vois pas tracter, charger, faire monter 6 passagers, faire de la longue distance avec l'Ibiza...

En revanche, pour aller à l'école, faire des courses d'appoint, me déplacer dans les environs, l'Ibiza me convient très bien...

 

(A noter que j'avais la Clio IV juste avant l'Ibiza jusque fin août, et là, même pour les courtes distances, je ne prenais pas la Clio... Trop inconfortable, casse cul, et le moindre dos d'âne était un supplice)...

 

 

Mince Partho !! Une paye que je n'avais pas vu !

Profite bien de ton Kodiaq RS, le modèle est abandonné: trop coûteux à dépolluer aux nouvelles normes, ventes visiblement anecdotiques.

Me souvenais pas que tu avais une Ibiza à la place de ta Clio... Du coup plus aucune Renault chez toi.

 

Pour mon Karoq, une berline ou un break ferait sans aucun doute le même boulot. Il consomme moins que mes deux O3 RS Tsi sur route, mais presque autant sur Autoroute. Mais au final, je suis à 1 L/100 de moins.

J'ai choisi un SUV car m'extraire d'une berline ou d'un break m'est pénible et pourtant je n'ai aucun soucis de santé, je pratique le VTT et la course à pied régulièrement, et je suis plutôt svelte avec 80 kg pour 1,90m.

 

Aujourd'hui, je monte dans ma voiture pour m'installer au volant et j'en descends pour en sortir, ce qui globalement était le contraire auparavant. Je ne regrette absolument pas mon choix, je déplore simplement que la finition Style ne permette pas l'accès à un moteur plus puissant que ce poussif Tsi 150. Le Sportline ne me satisfaisait pas, proposant une présentation très en deçà de ce que j'attends d'un véhicule et un équipement trop limité même en option.

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Je n'ai trouvé AUCUN vehicule hormis un suv, et encore j'ai fais plusieurs modeles avant de trouver ce qui pouvait m'aller, ou je peut rentrer tout mon bazar + 2 enfants en bas age + ma meute.

 

Alors vous allez me dire oui tu aurais du prendre un break sauf que soit ils sont super long et en faisant de la ville tous les jours pas gerable soit la distance plancher - toit du coffre on y rentre pas du tout un dogue allemand (et je parlerais pas de mes 3 stafs en plus).

 

En plus de cela ils font des coffres de plus en plus petit moi je souhaitais une bagnole pas enorme et un grand coffre !

 

Donc oui on peut avoir un SUV pour un reel besoin contrairement a ce que certains pensent.

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