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Haro sur les SUV


mvl59
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Bonjour,

 

en tant que possesseur d'un SUV, que pensez-vous de cette chasse à la sorcière qui commence à se faire vis à vis des SUV?

Les arguments donnés: poids, rejet de CO 2, encombrement vous semblent-ils justifiés ou pensez-vous que les écologistes purs et durs trouveront

un autre terrain de chasse bientôt?

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salut !!

les écolos dans leur tête c'est : ils ont de grosses voitures alors ils vont payer des taxes en plus ...

je ne vois pas autres choses ! mais par contre ils ne pensent pas à ceux qui ont des enfants ... de nos jours avec toutes les familles recomposées les SUV sont quand mm mieux qu'une petite berline avec 6 ou 7 personnes dedans !

donc ... il ne faut pas être "riche" sinon on fait des envieux et on paye des taxes en plus ... et il ne faut pas être un tireur d'élite sinon on est quand mm pénalisé d'avoir des enfants !!

dans quelle tranche nous situons nous ...

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Sauf si tu dois tracter un van avec 2 chevaux de plus de 2T, par exemple. Je te défie de le faire avec ta berline.

Donc arrêtez de généraliser, et comprenez que l'on puisse avoir une utilisation du véhicule qui soit différente de la votre.

Il peut aussi y avoir d'autres raisons qui poussent certains à acheter telle ou telle voiture sans pour autant être des délinquants en puissance.

En plus il y a déjà des taxes au CO2 qui pénalisent déjà fortement les véhicules les plus lourds sans qu'on y ajoute une deuxième taxe au poids (ce qui reviendrait finalement à taxer deux fois la même chose).

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La taxe au poids me fait bien rire: elle concerne les véhicules électriques et hybrides qui sont en général plus lourds que leurs homologues thermiques à cause des batteries. On met une aide à l'achat qu'on reprendrait en partie par cette taxe. :non:

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Sauf si tu dois tracter un van avec 2 chevaux de plus de 2T, par exemple. Je te défie de le faire avec ta berline.

Donc arrêtez de généraliser, et comprenez que l'on puisse avoir une utilisation du véhicule qui soit différente de la votre.

Il peut aussi y avoir d'autres raisons qui poussent certains à acheter telle ou telle voiture sans pour autant être des délinquants en puissance.

En plus il y a déjà des taxes au CO2 qui pénalisent déjà fortement les véhicules les plus lourds sans qu'on y ajoute une deuxième taxe au poids (ce qui reviendrait finalement à taxer deux fois la même chose).

 

 

il faut aller au bout du concept utilitaire : prend un Traffic ! :lol:

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pour moi pareil !!

j'ai supprimé un véhicule et pris 1 seul véhicule pour mon boulot ,mes vacances ,et tous les jours de la semaine !!

pour deux personnes (ma femme et moi) on se le partage ;)

donc qu'on vienne pas nous casser les couill** en disant que l'on est des pollueurs :)

 

PS j'avais un diesel et je suis passé à l'essence !! quand nos politiques feront autant d'efforts ...

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Le problème est qu'on va faire l'amalgame entre ceux pour qui c'est leur unique véhicule choisi pour des raisons diverses qui peuvent s'entendre et ceux et celles (désolé :D ) pour qui ce véhicule sert essentiellement à conduire les enfants à l'école et à leurs activités.

On mettra aussi dans le même panier un Captur et un Q 7.

Ce problème, comme beaucoup d'autres actuellement, est plutôt celui de la tolérance (ou de l'intolérance) dans notre société.

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Sauf que je refuse de me déplacer pas en trafic pour faire mes courses.

J'ai un seul véhicule pour tout faire, il faut donc qu'il soit polyvalent.

 

tu as tort, c est la classe ;) et en plus achat possible de palettes complètes :D

 

 

Par contre si tu veux continuer en diesel, il n'y aura bientot plus que les utilitaires

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Par contre si tu veux continuer en diesel, il n'y aura bientot plus que les utilitaires

 

Je ne change pas si souvent.

Pour le moment, j'ai ce qu'il me faut et d'ici que le Kodiaq ait atteint les 200 000 km, il me reste un peu de temps. :D

J'en suis content et je ne m'en séparerais pas de sitôt :sol:

On verra dans 10 ans si les voitures électriques promises par tous les constructeurs seront capables de tracter 2,5 T comme mon Kodiaq. :lol:

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Sauf si tu dois tracter un van avec 2 chevaux de plus de 2T, par exemple. Je te défie de le faire avec ta berline.

Donc arrêtez de généraliser, et comprenez que l'on puisse avoir une utilisation du véhicule qui soit différente de la votre.

Il peut aussi y avoir d'autres raisons qui poussent certains à acheter telle ou telle voiture sans pour autant être des délinquants en puissance.

En plus il y a déjà des taxes au CO2 qui pénalisent déjà fortement les véhicules les plus lourds sans qu'on y ajoute une deuxième taxe au poids (ce qui reviendrait finalement à taxer deux fois la même chose).

 

Prends un Multivan c'est 10 fois plus polyvalent qu'un SUV.

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On est vraiment dans un pays de communistes.... :fou:

Quand l'argument "pollution" ne tient plus*, on vient nous servir le fait qu'un SUV coute plus cher à l'entretien pour les ménages et que ça creuse les inégalités sociales..... :crazy:

 

*Mon Kodiaq turbo mazout de 150cv consomme 1.5l/100km de moins que ma Ka essence de 70cv : basiquement, si je consomme moins, je pollue moins... surtout que le Kodiaq a un FAP tandis que la Ford est une injection directe sans FAP.... et on sait maintenant qu'une ID non fapé (ie la quasi totalité des citadines produites depuis 10ans...) recrache autant de particules fines qu'un mazout non fapé d'il y a 15 ans.... :buzz:

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Invité §Hie317Gb

Quand on voit la taxe sur une mustang de 40000 € qui est de 40000€ et qui passera à 48000€ .... on peut se dire que l'on marche sur la tête....

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100% contre les SUV.

C'est plus lourd, plus haut, plus encombrant, moins habitable, moins performant et plus cher que la berline équivalente. Sans aucun intérêt :jap:

 

 

Mon barney', si tu as des exemples chiffrés ça m'intéresse.

Un Karoq fait 521 L de coffre pour 4,38m, le kodiaq propose 720L pour 4,70m.. En largeur aux coudes, le Karoq fait légèrement mieux que l'Octavia 3 et le Kodiaq fait légèrement mieux que la Superb alors que les 2 SUV sont beaucoup plus courts que les berlines cités.

Mon Karoq avec DSG, toit pano et attelage fait 1395 kg sur la balance, soit globalement le poids d'une Octavia 3.

 

Perso, je ne vois pas quelle berline fait mieux en rapport encombrement /coffre/habitabilité, mais visiblement tu connais des trucs qu'on ignore.

 

33 ans de permis, globalement 32 ans de berlines et breaks, depuis 1 an en SUV et je ne vois pas ce qui me ferait revenir vers une berline aujourd'hui.

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slt Jisse !

 

j'espere que tu vas bien ?

Je respectes bcp tes avis et tes interventions argumentées ;)

 

il reste encore a Barney l'argument plus haut :D , donc en théorie plus de conso (depend aussi du travail d'aero fait sur le véhicule).

 

en parlant largeur aux coudes, qu'en est il de la longueur aux jambes ? est la meme sur le Karoq et l'O3 ou Kodiaq/Superb ?

 

Je pense que la longueur du véhicule participe aussi aux passagers et aux coffres (plus long et moins haut), et en ouvrant le coffre du Karoq, je ne me suis pas retrouvé en terme de volume.

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Je viens d"entendre les arguments avancés par l'étude wwf: un en particulier vaut le déplacement: les suv étant plus chers (déjà on n'est plus maître de son budget),

ils ne seront pas à la portée d'une famille peu aisée en occasion. (si ça pollue tant que ça, il ne faut pas les vendre en occasion!).

Que faisait une famille nombreuse avant? Elle se tournait vers les monospaces (Espace, Voyager) qui étaient bien plus chers que les berlines aussi et qui au niveau pollution étaient à un niveau bien supérieur à la plupart des SUV d'aujourd'hui.

Jisse avance effectivement des chiffres concrets. On pourrait y ajouter les rejets de CO 2.

Ce besoin pour une petite minorité en France de vouloir imposer à tout prix son point de vue (pas seulement pour l'automobile) montre que notre démocratie est bien malade.

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Ce besoin pour une petite minorité en France de vouloir imposer à tout prix son point de vue (pas seulement pour l'automobile) montre que notre démocratie est bien malade.

Mais enfin, ils veulent te sauver... à une époque une idéologie, grande salvatrice des peuples, savait comment libérer les individus... et d'ailleurs ces peuples ainsi libérés ne savaient même pas qu'ils étaient opprimés et de ce fait participaient à l'oppression générale...

Cette idéologie, bien que n'ayant plus de représentation internationale (un pays) perdure dans les esprits nostalgiques de cette époque où ils se réunissaient dans des "cellules" (terme utilisé très certainement pour habituer les esprits à la libération démocratique-avec-les-chars).

Cette idéologie a toujours été très forte en France, et a trouvé son renouveau dans l'escrologie : le fond est toujours le même (libérer les individus "pour leur bien) seule la forme change (la taxe a remplacé le camp de rééducation populaire)...

Les Pastèques (tout rouge sous une fine pellicule verte) seront nos sauveurs : nous devons être sauvés de nous mêmes et libérés de nos oppressions capitalo-commerciales qui nous imposent l'achat de choses totalement inutiles et trop chères...

Donnons tout à Skippy et élevons nous vers une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge crétinisent...

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Mon barney', si tu as des exemples chiffrés ça m'intéresse.

Un Karoq fait 521 L de coffre pour 4,38m, le kodiaq propose 720L pour 4,70m.. En largeur aux coudes, le Karoq fait légèrement mieux que l'Octavia 3 et le Kodiaq fait légèrement mieux que la Superb alors que les 2 SUV sont beaucoup plus courts que les berlines cités.

Mon Karoq avec DSG, toit pano et attelage fait 1395 kg sur la balance, soit globalement le poids d'une Octavia 3.

 

Perso, je ne vois pas quelle berline fait mieux en rapport encombrement /coffre/habitabilité, mais visiblement tu connais des trucs qu'on ignore.

 

33 ans de permis, globalement 32 ans de berlines et breaks, depuis 1 an en SUV et je ne vois pas ce qui me ferait revenir vers une berline aujourd'hui.

 

 

Hello Jisse,

Pour le coffre tu parles de volume, comme la plupart des gens, moi je pense à la longueur et la largeur car la hauteur n'a pas grand intérêt je trouve.

Si tu compares un Karoq à une O3 : même chassis MQB et ben la profondeur du coffre est bien plus importante sur O3.

Pour la masse, pour info une O3 combi Elegance 1.4 TSI 140, même si plus performante que ton armoire avec son 1.5 TSI 150 ne fait que 1197 kg soit 200kg de moins que ta Carotte :jap:

Ca m'a fait penser au blaireau que j'ai entendu hier sur France info : il expliquait que le captur était plus sobre qu'une modus. Evidemment les voitures ont 10 ans d'écart. Il faut comparer un Captur de 2020 avec une Clio de 2020 : même moteur et même chassis => la clio est plus sobre !

Bref, je ne vois aucun intérêt à choisir une voiture plus lourde, plus chère, moins performante ....que son équivalent.

Mais apparemment il n'y a pas beaucoup de gens avisés sur terre :lol:

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Barney,

Encore une fois, tu réduis le champs de ton analyse à ta seule utilisation de la voiture.

En cela ta réflexion est biaisée car elle ne tient pas compte de ce que les autres peuvent rechercher dans l'utilisation d'un véhicule.

Que je sache, chacun est encore libre d'utiliser sa voiture pour faire ce qu'il a envie (dans la limite de ce qui est autorisé, bien entendu).

Donc ton point de vue est le tien et il est respectable, mais chacun a encore aujourd'hui le droit d'en avoir un autre et de le faire respecter.

Pour autant celui qui a un autre avis n'est pas un complet imbécile. Il raisonne seulement d'une autre façon et sur une base différente.

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Bref, je ne vois aucun intérêt à choisir une voiture plus lourde, plus chère, moins performante ....que son équivalent.

Mais apparemment il n'y a pas beaucoup de gens avisés sur terre :lol:

Il y a une grande différence entre "je ne vois pas l'intérêt" et "il faut interdire"...

Force est tout de même de constater que pour certaines personnes, dès qu'un truc ne leur plait pas (par goût, par choix), n'ont de cesse que de le faire interdire à tous les autres...

Par exemple, pour rouler à 76km/h (parce que la théorie du 80km/h, au mieux ça fait du 76... mais c'est bien plus souvent en dessous...), personne n'a besoin d'un bourrin de 180cv et d'un sigle rouge et noir sur la calandre... d'autant que ça consomme plus et que ça coûte plus cher... donc ça aussi faut interdire....

En son temps un pasteur allemand (Martin Niemoller) écrivit "Quand ils sont venus chercher..."

 

J'aime les voitures, j'aime les moteurs thermiques, j'aime quand ils développent un peu plus de puissance que le strict nécessaire et j'aime leur agrément quand ils ont un peu de couple... mais par dessus tout, j'aime ma liberté. Liberté de choix, liberté de coût, liberté de déplacement, liberté de penser... en gros tout ce qui fait que, en 2020, je ne suis plus respectable...

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Barney,

Encore une fois, tu réduis le champs de ton analyse à ta seule utilisation de la voiture.

En cela ta réflexion est biaisée car elle ne tient pas compte de ce que les autres peuvent rechercher dans l'utilisation d'un véhicule.

Que je sache, chacun est encore libre d'utiliser sa voiture pour faire ce qu'il a envie (dans la limite de ce qui est autorisé, bien entendu).

Donc ton point de vue est le tien et il est respectable, mais chacun a encore aujourd'hui le droit d'en avoir un autre et de le faire respecter.

Pour autant celui qui a un autre avis n'est pas un complet imbécile. Il raisonne seulement d'une autre façon et sur une base différente.

exactement !! bien dit !! ;)

et j'ai pas envie de devoir me baisser un max pour rentrer dans la voiture ... ou d'essayer de sortir par rapport à sa hauteur ! donc le Kodiaq (SUV en général) est bcp plus pratique aussi !

j'espère qu'on va pouvoir choisir la couleur et ne pas être emmerdé !! ;)

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Bref, je ne vois aucun intérêt à choisir une voiture plus lourde, plus chère, moins performante ....que son équivalent.

Mais apparemment il n'y a pas beaucoup de gens avisés sur terre :lol:

 

Ta première phrase est tout à fait entendable, elle ne concerne que toi et le fait que tu n'achèteras jamais ce genre de véhicule.

Pour la deuxième, c'est un jugement de valeur beaucoup plus discutable.

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Évidemment que dans certains cas, ce type de voiture peut être pertinent mais dans 90% des cas ils n'ont aucune Utilité : ils sont utilisés en ville et sont des 2x4. Dans ces cas, l'équivalent est mieux en tout point. C'est exactement le même débat que le diesel : la plupart des gens qui achètent un Gazout n'en ont pas l'utilité....

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Le problème est qu'on va faire l'amalgame entre ceux pour qui c'est leur unique véhicule choisi pour des raisons diverses qui peuvent s'entendre et ceux et celles (désolé :D ) pour qui ce véhicule sert essentiellement à conduire les enfants à l'école et à leurs activités.

 

D'accord avec toi, comme dit plus haut. Mais la question est de savoir si du coup il faut interdire cet usage jugé non approprié ou si chacun a encore la liberté de choisir.

Cette question dépasse le simple problème des SUV, d'autant que les arguments présentés par WWF ne sont pas objectifs: étude faite de 2008 à 2018 concernant la pollution et la consommation dans le monde entier (donc en incluant les USA...).

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histoire de mettre un peu d'huile sur le feu (logique c'est l'heure du repas) :D , un article que j'avais gardé sous le coude et deja partagé :

 

https://www.caradisiac.com/plus-gourmands-moins-performants-et-plus-chers-que-les-berlines-a-quoi-servent-les-suv-182746.htm

 

il n'y a des arguments plus ou moins valables...

 

ps : merci de ne pas taper ! ;)

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Invité §wis227XQ

En ce moment, ils devraient laisser les automobilistes tranquilles et diminuer les rejets des gros navires de croisières, porte containers etc. Depuis peu de temps la France redémarre les centrales à charbon et cet été elle a importer de l'électricité d'Allemagne.... D'une manière globale, la France est encore vertueuse dans les rejets de co2 par rapport à d'autres pays même très proche.... C'est mon avis.

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slt Jisse !

 

j'espere que tu vas bien ?

Je respectes bcp tes avis et tes interventions argumentées ;)

 

il reste encore a Barney l'argument plus haut :D , donc en théorie plus de conso (depend aussi du travail d'aero fait sur le véhicule).

 

en parlant largeur aux coudes, qu'en est il de la longueur aux jambes ? est la meme sur le Karoq et l'O3 ou Kodiaq/Superb ?

 

Je pense que la longueur du véhicule participe aussi aux passagers et aux coffres (plus long et moins haut), et en ouvrant le coffre du Karoq, je ne me suis pas retrouvé en terme de volume.

 

 

Salut Gueriop,

 

Je vais bien merci ;)

Je passe de moins en moins de temps sur FA: une vie bien remplie et d'autres choses à faire. J'ai passé commande de mon prochain VTT fin juin, et je l'attends toujours, pas mieux que Skoda finalement. Je suis parti chez les Allemands de Cube (Srereo 120 HPC SLT 29), le rapport prix/équipement me semblant assez imbattable.

Mais on s'éloigne du sujet.

 

Pour répondre à ton interrogation sur la longueur aux jambes, avec mon mètre 90 et siège conducteur réglé pour moi, si je m'installe derrière "moi", je ne touche pas le dossier, comme dans l'Octavia 3, du coup, ça me suffit pour imaginer ce qu'il reste pour ma dernière qui fait 1,59 à 10 ans (!)

Par contre, je trouve qu'on n'est moins engoncé et on est assis plus haut, avec les genoux qui "remontent" beaucoup moins, du coup, à l'arrière, je trouve ça plus agréable pour voyager, d'autant que le dossier de la banquette arrière est inclinable. Evidement, il faut reculer la banquette coulissante au max.

 

Le Karoq perd presque 100L de coffre par rapport à l'O3 Combi, mais il est plus plus court de 30 cm, ce qui n'est pas rien.

Nous sommes désormais 3, le Karoq est le compromis idéal pour nous. Un Kodiaq m'aurait sans doute permis de mettre mon VTT dans le coffre, mais pas vraiment de sens pour nous.

 

Pour la conso, je suis désormais à 6,4L/100, à parcours identique, c'est 1L/100 que mon O3 Combi RS, je n'ai payé que 60€ de malus, en comparaison des 1 200 balles et des brouettes de l'O3 Combi RS en 2017, c'est peanuts. Alors venir me gonfler parce que je suis un gros pollueur, ça me soule, perso, j'estime que je suis devenu vertueux en choisissant un Karoq 1.5 Tsi :p

Bon, je me fais chier au volant...mais ça c'est un autre sujet :ange:

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Salut Gueriop,

 

Je vais bien merci ;)

Je passe de moins en moins de temps sur FA: une vie bien remplie et d'autres choses à faire. J'ai passé commande de mon prochain VTT fin juin, et je l'attends toujours, pas mieux que Skoda finalement. Je suis parti chez les Allemands de Cube (Srereo 120 HPC SLT 29), le rapport prix/équipement me semblant assez imbattable.

Mais on s'éloigne du sujet.

 

Pour répondre à ton interrogation sur la longueur aux jambes, avec mon mètre 90 et siège conducteur réglé pour moi, si je m'installe derrière "moi", je ne touche pas le dossier, comme dans l'Octavia 3, du coup, ça me suffit pour imaginer ce qu'il reste pour ma dernière qui fait 1,59 à 10 ans (!)

Par contre, je trouve qu'on n'est moins engoncé et on est assis plus haut, avec les genoux qui "remontent" beaucoup moins, du coup, à l'arrière, je trouve ça plus agréable pour voyager, d'autant que le dossier de la banquette arrière est inclinable. Evidement, il faut reculer la banquette coulissante au max.

 

Le Karoq perd presque 100L de coffre par rapport à l'O3 Combi, mais il est plus plus court de 30 cm, ce qui n'est pas rien.

Nous sommes désormais 3, le Karoq est le compromis idéal pour nous. Un Kodiaq m'aurait sans doute permis de mettre mon VTT dans le coffre, mais pas vraiment de sens pour nous.

 

Pour la conso, je suis désormais à 6,4L/100, à parcours identique, c'est 1L/100 que mon O3 Combi RS, je n'ai payé que 60€ de malus, en comparaison des 1 200 balles et des brouettes de l'O3 Combi RS en 2017, c'est peanuts. Alors venir me gonfler parce que je suis un gros pollueur, ça me soule, perso, j'estime que je suis devenu vertueux en choisissant un Karoq 1.5 Tsi :p

Bon, je me fais chier au volant...mais ça c'est un autre sujet :ange:

:bien:

Il faut bien surveiller les brebis égarées sur FA :lol:

 

belle machine ! et drole d'analogie avec Skoda :D

 

moi c est 1.40m avec le même age :o

 

je suis étonné sur tes retours, ca se joue donc plus sur le coffre.... moi le paquebot j'y ai encore droit avec les 2 enfants :D

 

je comprend que la chute est raide après la RS.

 

 

a+

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Salut

 

J'ai reçu mon Karoq TDI 150 en 2 roues motrices il y a 10 jours. J'ai déjà 800 km au compteur tout ça pour dire que je fais environ 25000 km par an et qu'il me faut un diesel économiquement parlant. pour ce qui est de comparer par rapport à une berline ma femme à des problèmes de genoux du coup il faut un véhicule avec une assise suffisamment haute pour qu'elle puisse s'assoir sans se faire mal. Je trouve que c'est le compromis idéal pour moi car facile à garer vu sa faible longueur, haut pour être à l'aise et diesel pour la faible consommation. C'est une vignette crit air 2 du coup je peu rouler partout jusqu'à présent. Mon ancien véhicule était crit air 2 aussi et je n'ai jamais été empêché de rouler.

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