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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk1 (6Y) 1999-2007


Invité §xav702Gf
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Invité 6834

Je remonte un peu ce post en mettant quelques photos de ma fabia 1200 12v tour de france de 2006 qui vient de subir un gros lavage et un gros polishage avec le rénovateur de carrosserie meguiars ultimate compound (elle en avait bien besoin!!!!).

 

46000 km et toujours aussi pimpante. J'ai juste changé dessus une batterie (la voiture ne fait que des petits trajets et deux pneus avant plus une vidange tous les ans).

 

Un problème quand même : j'ai une jante alu qui "rouille" : un des baton est complétement atteint : la peinture gondole.

 

 

 

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Très belle !

Elle vieillissent bien ces fabia.

 

La mienne à maintenant 135.000KMS depuis 2006

 

En 7 ans j'ai uniquement changé un roulement arrière gauche mort prématurément (50.00kms) et la batterie cet hiver.

 

Sinon RAS, elle fonctionnent toujours aussi bien.

Conso de 5L pour mon 1.9TDI

 

Les frein et plaquettes sont toujours d 'origines :)

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Invité 6834

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif après cette petite rénovation, elle paraît quasiment neuve.

Bon c'est vrai que 46.000 km en quasiment 8 ans, elle ne roule pas beaucoup.

 

 

 

Elle ne roule pas beaucoup mais ne fait que ce qu'il y a de pire : petits trajets de 2-3 km, de la ville et les parkings de supermarchés donc le pire pour le moteur et la carrosserie.

 

Tous les ans le moteur a droit à une vidange avec une huile de qualité et de temps en temps une remise en forme de la peinture.

 

Sinon le 1200 12V de 65 cv est souvent décrié pour ses performances mais perso je le trouve bien nerveux en ville et tient sans problème son 130 sur autoroute. Bon c'est plat où j'habite...

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Invité 6834

Très belle !

Elle vieillissent bien ces fabia.

 

La mienne à maintenant 135.000KMS depuis 2006

 

En 7 ans j'ai uniquement changé un roulement arrière gauche mort prématurément (50.00kms) et la batterie cet hiver.

 

Sinon RAS, elle fonctionnent toujours aussi bien.

Conso de 5L pour mon 1.9TDI

 

Les frein et plaquettes sont toujours d 'origines :)

 

 

 

Je la préfère (niveau look) en tout cas à la fabia actuelle. Niveau solidité : RAS : mon ancienne combi sdi a fait ses 240 000 km et est partie dans les pays de l'est en occasion pour continuer une longue carrière. :jap:

 

 

Le seul truc que je n'aime pas sur cette voiture c'est la tenue de route : l'arrière a souvent envie de passer devant. Sur la combi je n'avais pas ce problème par contre.

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alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif après cette petite rénovation, elle paraît quasiment neuve.

Bon c'est vrai que 46.000 km en quasiment 8 ans, elle ne roule pas beaucoup.

+1

Très belle !

Elle vieillissent bien ces fabia.

 

La mienne à maintenant 135.000KMS depuis 2006

 

En 7 ans j'ai uniquement changé un roulement arrière gauche mort prématurément (50.00kms) et la batterie cet hiver.

 

Sinon RAS, elle fonctionnent toujours aussi bien.

Conso de 5L pour mon 1.9TDI

 

Les frein et plaquettes sont toujours d 'origines :)

:hello: Arnaudas

ça fait longtemps :)

je vois que tu as toujours ta belle Fabia I !!!

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Invité §yom053KY

La fabia 1.9 TDI de ma femme a depuis quelques temps un soucis pour démarrer à chaud.

 

A froid elle démarre au quart de tour mais a chaud de temps en temps car ce n'est pas systématique elle ne démarre pas, le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas...elle ne démarre que si on accélère beaucoup.

 

Savez vous d’où cela pourrait provenir ?

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Invité §yom053KY

Merci pour ta réponse c'est donc un bug connu, donc skoda ne peut pas y remédier via une mis a jour du calculateur ? :??:

 

Car je suis pas chaud pour faire le truc de ton lien :lol:

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Invité §yom053KY

Y a personne dans le 77 qui a le matos et qui aurait la gentillesse de me faire cette manip ? :)

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Invité §evi275fF

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une fabia break mk1 1.4 TDI ne connaissant pas du tout ce modèle je voudrais savoir si je dois regarder a des choses en particulier en plus des vérifications habituel ?

 

D'avance meci.

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Invité §rs5034ok

Bonjour , j'ai acheté une fabia rs de 2005 il y a 1an et demi elle roule nickel ( sa change du sdi que j'avais avant :lol: ) je voudrais savoir :

j'ai un disque de frein de voilé , est ce que je sa risque de détériorer une autre pièce ou est ce que je peux roulé comme sa sans soucis ?

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Invité §evi275fF

Disques voilé donc tu va user t'est plaquettes en fonction du voilage de ton disque sinon non tu ne risque pas de détériorer d'autres élèments mais perso vus le prix du changement des disques je changerais rien que pour le confort.

 

Ma skoda fabia combi est a la maison depuis 1 semaine ces un 1.4 tdi 70cv en version ambiante j'en suis très content pour le moment.

Je l'est déjà passée au vagcom pour modifier quelques trucs reste plus cas faire un test routier car elle me semble trop bien marcher pour 70cv je panse qu'elle a été reprogrammée par un des anciens propriétaire étant déjà le 3ème.

J'ai juste eu un soucis avec le tuyau de dépression de l'egr qui ces cassé net ces étrange.

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Invité §rsn036QK

Bonjour, bonjour, je n'arrive pas a mettre la main sur le forum des fabia RS Mk1..?

Je reviens après 7 ans d'absence et 227000kms, elle tourne comme une horloge...

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Invité §evi275fF

Le 1.4 tdi est un moteur ultra binaire, donc il donne beaucoup d'impression.

 

 

Peut-être n’empêche qu'au vues des commentaires et différents test je ne suis pas totalement d'accord surtout quand je lit ( difficulté a dépasser ) je n'en est aucunes.

Je suis pourtant habitué a des voiture de + de 100cv , ce petit moteur m'inprésionne.

Surtout au niveau de la consommation ces un vrai chameau 3,8l

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Invité §evi275fF

La par contre je ne te contredis absolument pas qu'elle horreur au ralentit ce bruit de tracteur et les vibrations... ça me change moi qui est toujours roulé en essence...

Le son a l’accélération par contre je le trouve assez sympas.

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Invité §psy853bl

:foudtag:

 

Je double post ici :D

 

"Bonjour, je me permet de poster un message ici au sujet de ma fabia elle arrive à ses 90000km (le délai des cinq années étant largement dépassé également :/). Je dois donc remplacer la distribution et la pompe à eau, je vais également remplacer la courroie d'accessoires.

Le problème étant que je trouve beaucoup de références différente sur les sites internet (osca** et compagnie ...).

 

Avez vous une solution fiable pour ne pas de tromper?

 

Je vous met en photo les infos de ma voiture.

 

Merci d'avance !"

 

2014-10-22_12:56.jpg

 

2014-10-22_12:57.jpg

 

 

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Hello, est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec le moteur 1.2 htp?

 

Le moteur toussote légèrement en provoquant des saccades en roulant et à l'arrêt aussi. De l'extérieur, on entend ses hésitations, de légers ratés. On le sent assez fort via les sièges. Les bougies sont neuves et le carburant provient toujours de la même station. Une idée?

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une amie a eu un soucis avec sa fabia 2 et son 1.2 htp 60 ch il y a quelques années ... l'auto connaissait des ratées et " sautait" ... un des 3 cylindres était Hs ...

 

Ici c'est encore léger, je pensais à l'allumage (bobine?) mais je ne suis pas mécanicien, et au garage skoda ils ne trouvent rien :pfff:

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Invité §gag515YR

Bonjour, bonjour, je n'arrive pas a mettre la main sur le forum des fabia RS Mk1..?

Je reviens après 7 ans d'absence et 227000kms, elle tourne comme une horloge...

 

Škoda RS

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:hello:

j'ai besoin de vos conseils d'achat...

 

Mon frangin et ma belle-soeur doivent changer de voiture, leur corsa C 1.2 contre la nouvelle caisse essence.

Le 1.4 MPi 68 ch est il un bon moteur ? bien fiable ?

Et les 1.4 16V 75 et 100 ch ?

Lequel est mieux ?

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §lep026LT

:hello:

j'ai besoin de vos conseils d'achat...

 

Mon frangin et ma belle-soeur doivent changer de voiture, leur corsa C 1.2 contre la nouvelle caisse essence.

Le 1.4 MPi 68 ch est il un bon moteur ? bien fiable ?

Et les 1.4 16V 75 et 100 ch ?

Lequel est mieux ?

merci d'avance pour vos réponses

le mpi 68ch est fiable,par contre,les boîtes de vitesses ne tiennent pas la route que ce soit sur la Fabia ou la polo de cette époque,le 1,4 16v pas de soucis particuliers à ma connaissance .

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Invité §lep026LT

merci pour ta réponse

@chaced m'a dit que le 16V 100 ch n'est pas fiable, est-ce vrai?

Moi,je serai parti sur une fabia2 TSI 85 d'occase,après,effectivement,tout depend du budget que l'on a.C'est ce que j'ai pris pour mon ainée.bon,après,c'est sûr,en temps qu'ancien commercial de la marque,j'ai mon filon!!

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Moi,je serai parti sur une fabia2 TSI 85 d'occase,après,effectivement,tout depend du budget que l'on a.C'est ce que j'ai pris pour mon ainée.bon,après,c'est sûr,en temps qu'ancien commercial de la marque,j'ai mon filon!!

oui tu leur paie la fabia 2 tsi :o

 

leur budget est petit....

 

par contre les tsi ont la fragilité de chaine de distri..

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:hello:

 

dites moi, mon frangin est allé voir la fabia. soit disant un 1,4 68 ch rica levis, mais le bruit est bizarre pour un 4 cyl et c'est écrit sous le capot 1,2! est-ce normal ? le 1,4 à chaine skoda a bien un 4 cyl?

 

 

existe il aussi en 1,2 sur la série limitée rica levis ?

 

ou si ça existe pas, le moteur a peut-être été changé ?????

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Invité §Dam731ET

il est mort ce topic ????? quelle tristesse de ne plus voir les proprios maintenant :(

 

Bon sinon ayé mon frangin a acheté une rica lewis de 2003 à l'état neuf :sol:

 

2 SKODA dans la famille :sol:

Fabia 1 et mon Octavia 1 :rs:

 

 

Hello,

 

Peux-tu nous en dire plus sur ton O1 : kilométrage, motorisation, réparations faites, pannes rencontrées...

Je pense que ce serait utile pour les futurs propriétaires qui hésitent encore.

D'ailleurs à ce propos, une belle annonce d'Octavia :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

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:hello:

 

dites moi, mon frangin est allé voir la fabia. soit disant un 1,4 68 ch rica levis, mais le bruit est bizarre pour un 4 cyl et c'est écrit sous le capot 1,2! est-ce normal ? le 1,4 à chaine skoda a bien un 4 cyl?

 

 

existe il aussi en 1,2 sur la série limitée rica levis ?

 

ou si ça existe pas, le moteur a peut-être été changé ?????

 

 

Si c'est écrit 1.2, c'est bien le 3 cylindres, qui était effectivement monté en 2003 sur la RL.

Il y avait aussi avec le même moteur, la Cap Ouest en série limitée.

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