Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TFSI / TSI (1Z) 2005-2013


Invité §mat252jX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ggh538eI
Petit up sur des questions que je me pose et dont personne n'a encore pu me répondre:

 

J'aurais par ailleurs quelques questions technique, à quoi correspond:

 

- le régulateur de couple d'inertie

- le système antipatinage (agit il sur les freins, injection ou sur les 2 ?)

- le blocage de différentiel (un autoblacant mécannique ou un pseudo autoblocant géré par les freins ?)

- l'assistance active à la direction

 

Merci d'avance

 

 

 

Pour moi c'est sur les freins :voyons:

Pour le reste c'est du chinois...

Ta pas peur de te poser trop de questions ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour moi c'est sur les freins :voyons:

Pour le reste c'est du chinois...

Ta pas peur de te poser trop de questions ?? :D

 

 

 

 

Il voulait parler de l'Anti Patinage ("ASR" pour les versions de base) et du répartiteur de freinage ("EDS") puis l'Anti Blocage des roues ("ABS") mais l'ESP remplie toutes ces fonctions, y a pas de soucis a ce faire de ce coté là.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais par ailleurs quelques questions technique, à quoi correspond:

 

- le régulateur de couple d'inertie

 

 

 

Salut,

 

 

Celà evite que tes autres roues non motrice s'emballe alors se systeme freine un peu ou stabilise les roues !

 

 

 

- le système antipatinage (agit il sur les freins, injection ou sur les 2 ?)

 

 

Uniquement sur les roues avant (sur une traction par exemple), celà evite de patiné sous la pluie ou lors de grosse arrivé de couple (D.A par exemple) :W comme son nom l'indique...

 

 

- le blocage de différentiel (un autoblacant mécannique ou un pseudo autoblocant géré par les freins ?)

 

Ca, je m'y froterais pas :voyons:

 

 

Pour l'Octavia vRS, çà conserne les roues avant (traction) mais pour une Béhéme par exemple (Propulsion), les roues arriere...

 

Je crois que çà evite au roues de s'affolé acceleration/braquage enfin pas tres sûr :voyons:

 

- l'assistance active à la direction

 

Merci d'avance

 

La direction qui se durcie a haute vitesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est sur les freins :voyons:

Pour le reste c'est du chinois...

Ta pas peur de te poser trop de questions ?? :D

 

 

T'as pas peur de pas t'en poser assez ? :D;)

 

Pour moi un antipatinage et un blocage de différentiel sont 2 choses différentes.

 

Le premier est géré électroniquement et agit uniquement en bridant soit la puissance du moteur (coupure d'injection) soit en freinant la roue qui patine ce qui engendre une plus grande usure de plaquettes et disques de frein. :)

 

Tandis qu'un "blocage de différentiel" j'aurai assimilé ça plutôt a un autoblocant, qui est nettement plus éfficace qu'un "bête" antipatinage, car il agit sur le différentiel en le blocant suivant un certain pourcentage afin de transmettre la puissance sur le 2 roues motrices et non pas seulent sur un ce qui favorise grandement la motricité en sortie de courbe.

 

En tout cas merci pour vos réponses :bien:, j'essaiera d'harceler le vendeur avec mes questions saugrenues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO
Petit up sur des questions que je me pose et dont personne n'a encore pu me répondre:

 

J'aurais par ailleurs quelques questions technique, à quoi correspond:

 

- le régulateur de couple d'inertie

- le système antipatinage (agit il sur les freins, injection ou sur les 2 ?)

- le blocage de différentiel (un autoblacant mécannique ou un pseudo autoblocant géré par les freins ?)

- l'assistance active à la direction

 

Merci d'avance

 

 

- cela évite de bloquer une ou 2 roues motrices lors d'une trop forte arrivée de couple (accélération en virage, passage de vitesse musclé...

- comme l'ASR est géré par l'ESP, ce sont les freins qui sont sollicités

- là, je pense qu'il s'agit d'un système géré par l'ESP donc régulé par les freins :L

- dans certains pays , l'ESP peut gérer l'agle du volant en cas d'embarder...en clair le volant tourne un peu en cas de survirage pour inciter à contre-braquer...mais je ne pense pas que cela soit installé en France tout comme l'assécheur de disques de freins couplé avec le capteur de pluie! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Effectivement le différentiel électronique n'est rien d'autre qu'une utilisation de l'antipatinage, en aucun cas il n'y a report de couple sur une autre roue. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, les gens pensent qu'avec les sigles vRS, c'est une pure sportive, çà reste une "SportivoBourgeoise" et non pas "Bourgeoise" parce que vaut +- 27 000 €uro, Bourgeoise de par son équipement bien complet !

 

La vrai sportive pour moi, disons la sportive radicale, c'est les auto genre Mitsubishi Lancer Evolution, Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou467Qq

oui oui lancer évo moi je dis oui....

 

Salut les gars!!!!les vacances étaient bonnes????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Voici une video franchement sympa et drole menée de main de maitre M l'excellent Mr Tiff Needell!!!! (l'ancien essayeur de top gear qu iprésente the fifth gear now)

 

alors voici le duel!

Golf gTI VS skoda Octavia RS!!!

http://youtube.com/watch?v=gy2l3A1T58E

 

Et oui surprise devinez qui gagne ce duel fratricide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

oui bon hein euh je suis tombé dessus en cherchant des video de tiff et ca ma trop fait délirer alors j'ai voulu vous la (re) présenter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI
oui bon hein euh je suis tombé dessus en cherchant des video de tiff et ca ma trop fait délirer alors j'ai voulu vous la (re) présenter :D

 

 

 

Mais hesite pas a (re)conmmencer ;)

 

A propos tu viendrai le 24/09 à Arpagon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Je ne sais pas encore, je serai surment en période emrdique à savoir si je déménage à coté de lille à cause de mon boulot de merde qui déménage ou si je change pour déménager pour revenir à charleville..

bref je ne sais pas encore...

ET en plus ca me fais unpeu loin arpagon, paris nord wé mais carement en bas :s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Moi mon taff c'est maitre du monde ou bras droit de dieu... euh non je suis juste concepteur en piège plastique injecté pour une société qui fourni renault/nissan ( et ouais je les emm**** moi je roulerai pas en renault pour faire mon lèche cul).

SInon ben j'essayerai mais ca me fera vraiment beaucoup de bornes sur la semaine ... deja que j'en fait 650 par semaine...enfin qui vivra verra!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM

Avis à la population

 

Mon Octavia va déja passer par la case garage,suite à un disfonctionnement du servo-valve des freins! :cry:

Fort heureusement c'est sous garantie... :)

 

D'après le garagiste c'est un problème connu dans le groupe VAG... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah voilà.

 

Après un essai très concluant hier après-midi, j'ai sauté le pas.

 

Nous v'la propriétaires d'une Octavia RS TFSI berline couleur bleu :)

 

En fait elle est d'occaz avec 1900 km et on l'a payée 21300 euro.

 

Vivement la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Je sors de la concession skoda de fleurus( belgique)

Je vais récupérer ma fabia (siège qu igrince) et je vois une octavia RS combi.

je me dis :"cool je vais entendre le bruit du tfsi sur l'octavia!!!"

 

ET ben ben non c'était une rs tdi (bruit de tracteur inside :D )

Ensuite ils la range dans la cocnession.

Alors hop je rnetre en courant et je demane au vendeur d'un air naif.

Hey mais c'est l'octavia Vrs tdi 170 ca!?!"

Réponse --> ah non monsieur ceci est une octavia 2.0 turbo regardez elle a 2 sorties chromées!

Ma tête --> :pfff::(:??:

 

Je lui dis "mais vous etes sure?

Oui monsieur je suis formel il n'y a pas de diesel et je vois bien que c'est un essence regardez les sorties chromés, les jantes , les sièges etc ...

Wahoo mais quel vendeur tu me fais toi!

J'ouvre la porte et je la ferme aussitot.

Euh puis je vous certifier que c'est un diesel!

Comment vous le savez?

Zone rouge à 4500 !!!! C'est un tfsi ca peut être! :q

Un tf quoi?

 

Enfin voilà super ce vendeur :) enfin j'aurai bien aimé l'essayer mais pas de plaque dessus :cry: .

Peut être bientôt :sol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Dans le même genre mais chez un autre constructeur.

 

Le gars appelle le concessionnaire pour avoir un rdv afin de changer des pièces car il a reçu une lettre de rappel du constructeur.

 

-le chef d'atelier: "C'est pour quel voiture?"

 

-le gars: "Une 156 GTA"

 

-le chef d'atelier: "C'est une essence ou diesel ?"

 

:eek::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ
:lol:

 

Dans le même genre mais chez un autre constructeur.

 

Le gars appelle le concessionnaire pour avoir un rdv afin de changer des pièces car il a reçu une lettre de rappel du constructeur.

 

-le chef d'atelier: "C'est pour quel voiture?"

 

-le gars: "Une 156 GTA"

 

-le chef d'atelier: "C'est une essence ou diesel ?"

 

:eek::ddr:

 

 

Pourquoi le "G" veux pas dire gazoil?

Ouais il y en a des trop fort quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
Tu peux expliquer les symptômes, ayant la même auto, ça m'intéresse. :jap:

 

En fait lorsque tu maintiens la voiture freinée en cote,puis que tu relaches le frein,il se passe environ 2 secondes avant que les freins ne relachent leurs pression!

 

Bon, bah voilà.

 

Après un essai très concluant hier après-midi, j'ai sauté le pas.

 

Nous v'la propriétaires d'une Octavia RS TFSI berline couleur bleu :)

 

En fait elle est d'occaz avec 1900 km et on l'a payée 21300 euro.

 

Vivement la semaine prochaine :)

 

Félicitation...

Tu nous donneras tes impressions la semaine prochaine. :sol:

 

Mais comment se fait il qu'elle est 1900Kms...véhicule de démonstation?

Y a-t-il des options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer les symptômes, ayant la même auto, ça m'intéresse. :jap:

 

En fait lorsque tu maintiens la voiture freinée en cote,puis que tu relaches le frein,il se passe environ 2 secondes avant que les freins ne relachent leurs pression!

 

Bon, bah voilà.

 

Après un essai très concluant hier après-midi, j'ai sauté le pas.

 

Nous v'la propriétaires d'une Octavia RS TFSI berline couleur bleu :)

 

En fait elle est d'occaz avec 1900 km et on l'a payée 21300 euro.

 

Vivement la semaine prochaine :)

 

Félicitation...

Tu nous donneras tes impressions la semaine prochaine. :sol:

 

Mais comment se fait il qu'elle est 1900Kms...véhicule de démonstation?

Y a-t-il des options?

 

 

Oui, voiture de démostration.

 

Comme option, les jantes 18", les vitres athermiques, alarme et le filet multifonctions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
Comme option, les jantes 18", les vitres athermiques, alarme et le filet multifonctions :lol:

 

Il ne me semble pas que les vitres athermiques et le filet soient des options...mais je peux me tromper!

 

Oui, voiture de démostration.

 

Tu n'as pas peur de la qualité du rodage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat021fD
Tu peux expliquer les symptômes, ayant la même auto, ça m'intéresse. :jap:

 

En fait lorsque tu maintiens la voiture freinée en cote,puis que tu relaches le frein,il se passe environ 2 secondes avant que les freins ne relachent leurs pression!

 

 

 

Ben ça je connais ! C'est pas un problème de la voiture, c'est ce qu'ils appellent l'assistance au démarage en côte !

C'est indiqué sur la feuille des options de Skoda.

Renseigne toi mais je crois bien que toute les RS font ça.

D'autres témoignages ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
Ben ça je connais ! C'est pas un problème de la voiture, c'est ce qu'ils appellent l'assistance au démarage en côte !

C'est indiqué sur la feuille des options de Skoda.

Renseigne toi mais je crois bien que toute les RS font ça.

D'autres témoignages ?

 

C'est le mécano de chez Skoda qui après l'avoir essayé ne trouvait pas ça normal! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI
Oui, voiture de démostration.

 

Comme option, les jantes 18", les vitres athermiques, alarme et le filet multifonctions :lol:

 

 

SDMA ?? :D

 

Si c'est celle là, je l'ai tuée !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme option, les jantes 18", les vitres athermiques, alarme et le filet multifonctions :lol:

 

Il ne me semble pas que les vitres athermiques et le filet soient des options...mais je peux me tromper!

 

Oui, voiture de démostration.

 

Tu n'as pas peur de la qualité du rodage?

 

 

 

Au Luxembourg oui.

 

Pour le rodage, on verra bien dans le futur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut la cie,

 

Un p'tit combi RS 170 vient d'arriver ici à la concession de Valence... :love:

 

Photos-reportage à venir très vite. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...