Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TFSI / TSI (1Z) 2005-2013


Invité §mat252jX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ggh538eI

Moi j'ai un contact en RP pour mi decembre .... j'attends un coup de fil (secret :cool: )

 

 

Moi aussi j'attend le petit coup de fil qui fait plaisir de ma concession :lover:

 

PS : Look ton MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops:

 

 

Allez on lui dit, il est gentil et en plus, il roule en Golf :D :D :D

 

 

Oui donc PascalSandrine, y aura 10 Octavia RS dans une concession dans l'Aisnes (02) le 15 decembre normalement :jap:

 

 

:coolfuck:

Cool, vous nous raconterez vos essais, j'espère.

Moi je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ete TDI pendant 5 ans et là je vais surement passer TFSI .....

 

A part pascalsandrine, vous êtes plutôt TFSI200 ou TDI170?

 

Il y en a une qui se vendra plus facilement mais je ne sais pas quel niveau d'agrément procurera le TDI170...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

A part pascalsandrine, vous êtes plutôt TFSI200 ou TDI170?

 

Il y en a une qui se vendra plus facilement mais je ne sais pas quel niveau d'agrément procurera le TDI170...

Bahhhhhh moi, c'est COMPLETEMENT l'inverse ;)

 

30 ans et je n'ai JAMAIS eu de diesel pour cause d'allergie :D le bruit de tracteur cela me procurait des nausées vomissantes...

 

Que des essences... et en ce moment j'ai une Audi S4 FULL OPTION, 315cv V6 Biturbo Essence 510nm de couple !! Un vrai régale.

Le meilleur moteur que je connaisse...

 

(Pour info 11L en conduite normale :D soit moins que ma vieille laguna de 94 qui fait 110 cv !! avec 12.5L en conduite normale, sont fort ses allemands)

(elle est en vente d'ailleurs)

 

Mais là je suis plutot TDI 170 + préparation...

 

Pourquoi donc ?

1- j'ai 30 ans et la famille, la maison... la RAISON.... (quoique un tdi 170 préparé :D )

2- ce sera le 1ER tdi discret le 170...

3- moins assurance et moins de consommation que l'essence

4- même esprit que ma S4 niveau look (d'ailleurs ils ont presques copiés l'arrière en combi...) discret et sport à la fois, SOBRE quoi...

 

Bon mon gros regret reste la perte du QUATTRO non disponible chez Skoda...

 

@++

Niko

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Bon elle a pas la bouille des A4 mais elle reste bien sympathique quand même cette Octavia 2 RS :oui:

 

Même regret concernant l'inexistence d'une vraie version Quattro :jap:

 

Question conso, il a l'air plutot raisonnaböe de 2.0TFSi (c'est le même que la golf GTI, non? Même puissance? Pas une version dévitaminée comme chez SEAT ou AUDI? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même regret concernant l'inexistence d'une vraie version Quattro :jap:

 

 

De toutes façon, l'Octavia ne peux pas accepté une transmission Torsen (vrai quattro comme tu dis) car elle peux que reçevoir des moteurs en position transversal :bah:

 

seul le Haldex peu etre Dispo sur ce type d'Auto, A3 /Golf/... y compris :jap:

 

c'est le même que la golf GTI, non? Même puissance? Pas une version dévitaminée comme chez SEAT ou AUDI? :roll:

[/quotemsg]

 

:nanana:

 

Le meme bloc, 200 bourrins, 12 cv fiscaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

Bon elle a pas la bouille des A4 mais elle reste bien sympathique quand même cette Octavia 2 RS :oui:

 

Pour moi elles se ressemblent, elles ont un airs...

Et puis elles ont 5 ans d'écard donc forcément, le design évolue,

 

mais j'imagine bien l'évolution en 5 ans de celle là (ma mienne ;) )

 

nikoforumauto_1134135563__pict0045_ar.jpg.3a51019f9ca98508ecef2dbe48d36bb3.jpg

 

VERS celle ci ;)

 

http://img214.imageshack.us/img214/6512/227lg.jpg

 

@++

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

A part sur la Skoda Superb :)

 

sur Octavia, c'est un Quattro type Haldex, rien a voir avec le Torsen de l'Audi A4/S4/RS4 :jap:

Ouaip mais pas de break en superbe... vraiment dommage aussi ca...

 

Je confirme ;)

Sur Octavia c'est comme la Golf ou la new passat... Haldex

Ancienne passat, ou A4... Torsen

 

J'ai eu les 2 et perso je trouve le torsen bien mieux, meilleur tenue de route, freinage mieux répartie...

Les réactions de l'haldex sont vraiment bizarres... mais bon c'est mieux toujours mieux que 2RM et puis par définition on consomme moins qu'avec un torsen ;)

 

@++

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elles se ressemblent, elles ont un airs...

Et puis elles ont 5 ans d'écard donc forcément, le design évolue,

 

mais j'imagine bien l'évolution en 5 ans de celle là (ma mienne ;) )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/nikoforumauto_1134135563__pict0045_ar.jpg

 

VERS celle ci ;)

 

http://img214.imageshack.us/img214/6512/227lg.jpg

 

@++

Niko

 

Je préfere le Break Octavia :p

 

Mais la mécanique de l'S4 :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

Je préfere le Break Octavia :p

 

Mais la mécanique de l'S4 :fier:

 

Allez encore quelques une... (ok apres j'arrete)

nikoforumauto_1134137902__pict0112_cote.jpg.da7b415d35442c99a9d940b12f9524e2.jpg

nikoforumauto_1134138279__pict0034.jpg.193aef98482da0b755b8aa58a8556751.jpg

 

Ouaip question ligne je suis d'accord et encore j'aime bien ma tuture(mais il y a quand même 5 ans d'écard)

ok pour La mécanique de la S4 (ya pas photo :D) moteur ET Quattro

mais il y a aussi

la tenue de route, l'interieur, la finition, l'insonorisation (remarquable), les sieges RECARO, electique, chauffants, TO...

 

nikoforumauto_1134137932__pict0142.jpg.c82f5172a192e6b0c09d597e2e5a597b.jpg

 

nikoforumauto_1134137998__pict0116.jpg.c9adcffbc7701097cab7ed6094912626.jpg

 

Elle déchire trop cette voiture.... mais l'O2 RS Tdi c'est la raison à coté...

 

@++

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là je suis plutot TDI 170 + préparation...

Pourquoi donc ?

1- j'ai 30 ans et la famille, la maison... la RAISON.... (quoique un tdi 170 préparé :D )

2- ce sera le 1ER tdi discret le 170...

3- moins assurance et moins de consommation que l'essence

4- même esprit que ma S4 niveau look (d'ailleurs ils ont presques copiés l'arrière en combi...) discret et sport à la fois, SOBRE quoi...

 

Pourquoi le TDI170 sera-t-il plus discret que le TDI140? Quelle différence de technologie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Ce ne sont pas les memes TDI

 

Je serai incapable de t'expliqué clairement mais ca va etre un des diesel les plus discret du marché europeen :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

J'ai trouve dans le magazine "MotorSport" que l'option des sieges chauffants etait à 200€ :voyons:

C'est bizarre que ca coute aussi peu cher !!

Juste en dessous l'option GPS + Chargeur 6cd à 200€ aussi :ptdr: là j'avais trouvé l'erreur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...