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Skoda

Fiabilité de Skoda en général


Invité §fil081cs

Messages recommandés

Invité §fil081cs

Bonjour,

assez échaudé par Renault (courroie de distribution cassée sur scénic 1.9 DCI à 60 000 km), amortisseur cassé net à 80 000km + finition lamentable, je cherche à changer de marque.

 

J'ai vu dans les sujets, l'étude britannique qui place Skoda en première place de fiabilité au niveau des incidents mécaniques.

 

Que pensez-vous de cette marque en général en terme de fiabilité mécanique et en terme de finition ? Est-ce aussi fiable à votre avis que des marques allemandes ou Toyota par exemple ?

 

Sur le site de Skoda j'ai vu des modèles neufs à peine plus chers que le prix de mon scénic d'occasion (acheté chez concessionnaire Renault : voiture de 2 ans, 20 000 km).

 

Merci. :)

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Skoda est une tres bonne marque depuis son arrivee au sein du groupe VAG et beneficie d'une qualite de construction et de finition quasi-equivalente a celle de Volkswagen (il n'y a que les puristes qui diront le contraire...),la marque etant tcheque mais les voitures allemandes... Memes motorisations,chassis ou trains roulants que les Volkswagen correspondantes et un niveau de fiabilite identique aux modeles de la maison-mere.Maintenant,des soucis peuvent egalement survenir sur une Skoda comme sur une Volkswagen ou d'autres marques car aucune n'est a l'abri...La marque etant toujours en construction d'image,elle est moins chere que la concurrence et remise beaucoup plus,via les mandataires comme Elite-Auto (-15% pour une Octavia II et -18,5% pour une Superb I) et est garantie deux ans comme la plupart des constructeurs.Enfin,toutes les Skoda peuvent etre entretenues dans le reseau Volkswagen parallelement a celui de la marque.

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Invité §fil081cs

Merci Eric :)

 

Je pense plutôt pister un concessionnaire pour qu'il me reprenne mon, scénic ...

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Eric arrête de dire que Skoda fait plus de remise (via mandataire) que les autres marques...

Une clio est plus remisée que la fabia sur IEs

Pareil pour les 407 par rapport à l' octavia...

Etje ne parle pas de la 607 remisé jusqu' a 31% en ce moment ...

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Eric arrête de dire que Skoda fait plus de remise (via mandataire) que les autres marques...

Une clio est plus remisée que la fabia sur IEs

Pareil pour les 407 par rapport à l' octavia...

Etje ne parle pas de la 607 remisé jusqu' a 31% en ce moment ...

 

Par rapport a VW et Audi bien sur...QUE par rapport a eux!

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Invité §Zas558KF

Je n'ai jamais eu de chance avec les produits VAG, ma Polo a pris feu et l'Audi était plus souvent au garage que sur la route. Mais bon, si on fait confiance aux enquêtes, Skoda est la marque du groupe VAG la mieux placée, mais est dans la bonne moyenne. Mais Toyota est encore et toujours en tête et ce n'est pas demain la veille que la marque japonaise sera détrônée.

 

Sincèrement, je pense que choisir une Skoda est un choix de raison qui peut se transformer en choix de passion.

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Invité 6834

Salut, perso j'ai une toyota depuis 2 ans et 30000 km et RAS.

Ma fabia je l'ai depuis 2 semaines donc dans 2-3 ans je pourrais t'en dire plus :)

 

Plus sérieusement mon ancienne fabia a plus de 200000 km et pas de panne : juste la barre stab qui a été changé et l'entretien courant.

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Invité §kin876SO

Salut,

 

j'ai eu une polo TDI 6N2

j'ai eu une audi A3 TDI

et là j'ai une Fabia RS

 

franchement pour le prix et la qualité, c'est le meilleur rapport qualité que j'ai trouvé, il y a deux mois je ne connaissais pas cette marque, je savais qu'elle existait.

 

je cherchais une belle voiture, petite, 130 ch en 5 portes avec un look sportif euhhhh bah j'ai cherché longtemps et je voulais rester dans la brancher audi/vw bah SKODA ...

 

et franchement j'en suis très ravi ...

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Invité §Syl216xA

Pour le moment après 6000 km avec ma fabia combi TDF 1.9 TDI 100 ch, je n'ai pas assez de recul sur la fiabilité mais je sais que je ne regrette pas du tout l'achat surtout cette version toute option qui est imbattable prix/équipement.

 

Mais pour te dire on voulait changer la voiture de ma femme, au départ on a pensé à une Kia Picanto essence (après essai et comparatif elle écrase les C1 107 et Aygo donc vraiment une petite voiture sympa et rassurante et compétitive niveau prix) puis en réfléchissant sur le long terme et les évolutions que peuvent connaitre la vie comme les enfants, les mutations etc etc, on s'est décidé à reprendre une fabia modèle II ambiante en berline 1.4 TDI, on la paye le prix d'une C2 avec le même type de moteur pour une voiture plus pratique que la C3. Sur la fiabilité je pense sincèrement que Citroen et Skoda se valent comme disait une personne tu aura toujours des soucis avec certaines voitures des fois mais lis la presse et regarde les témoignages et tu verra que les critiques faites sur la fiabilités de Skoda le sont par trois types de personnes:

 

-1 une minorité que j'appelle les sincères: ils tombent sur une mauvaise voiture pas de chance pour eux et râler est toujours compréhensif.

 

-2 Une majorité qui te parle de Skoda sur des aprioris confondant Lada et Skoda n'en n'ayant jamais essayé et ne sachant même pas que ça appartient a VW.

 

-3 une autre minorité qui connaissent Skoda, en ont essayé mais ont acheté une Peugeot ou une Renault pour pas sembler con devant la majorité qui confond Skoda et Lada, ceux-là ben ils veulent absolument que les propriétaires de Skoda regrettent car eux souvent regrettent leur achat sur-évalué pour une fiabilité sur-évaluer aussi, bref ça les rend aigri et dans ces cas là raler est aussi compréhensif.

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-1 une minorité que j'appelle les sincères: ils tombent sur une mauvaise voiture pas de chance pour eux et râler est toujours compréhensif.

 

-2 Une majorité qui te parle de Skoda sur des aprioris confondant Lada et Skoda n'en n'ayant jamais essayé et ne sachant même pas que ça appartient a VW.

 

-3 une autre minorité qui connaissent Skoda, en ont essayé mais ont acheté une Peugeot ou une Renault pour pas sembler con devant la majorité qui confond Skoda et Lada, ceux-là ben ils veulent absolument que les propriétaires de Skoda regrettent car eux souvent regrettent leur achat sur-évalué pour une fiabilité sur-évaluer aussi, bref ça les rend aigri et dans ces cas là raler est aussi compréhensif.

 

 

bon résumé :jap:

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Invité §qzk323Xm

J'ai bien aimé ton point 3 :-)

 

 

j'peux ajouter un point 4 ? :o

Il y a aussi quelques rares fanas de VW et Audi qui vont vomir sur la finition en disant qu'elle est moins bien (ce qui n'est qu'à moitié vrai), et qui semblent surtout vexés qu'on puisse acheter une qualité comparable (j'ai pas dit identique) à un prix moindre.

 

De mon côté je prévois l'achat d'une Octavia 2 après avoir été séduit par la... leon que j'ai en ce moment : elle m'aura donné le goût de cet ensemble qualité de construction + fiabilité + relative longévité des pièces d'usure que l'on trouve dans le groupe VAG et que je n'avais guère connu auparavant dans d'autres marques. Je croyais que c'était du pipeau, en fait non. Je me contrefiche de l'allumage automatique des phares et autres gadgets facteurs de pannes, par contre j'apprécie infiniement d'avoir une poignée de boîte à gants qui ne pète pas au bout de deux ans (ma clio) et les glissières de siège qui résistent plus de 50000 km (ma 206), etc.

 

qzk

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Invité §elv563vE

 

Pour ma part, mon précédent véhicule était une octavia combi TDI 90 cv. J'ai fait 75000 km avec en 3 ans, et je n'ai eu aucun soucis avec.

Depuis j'ai quitté la marque, mais avec regrets : skoda ne fait pas de monospace, même compact... dommage... un jour peut-être.

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Invité §clr880JL

Pour ma part, mon précédent véhicule était une octavia combi TDI 90 cv. J'ai fait 75000 km avec en 3 ans, et je n'ai eu aucun soucis avec.

Depuis j'ai quitté la marque, mais avec regrets : skoda ne fait pas de monospace, même compact... dommage... un jour peut-être.

 

 

Et le roomster alors?

 

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Invité §jac777jr

bonjour,

les skoda sont peut-etre bien, fiable, etc... mais sur la mienne, problème auto-radio et vitre arrière. lors de mon dernier passage dans la marque, pour régler la lumière de la boite à gants (restait en permanence allumée) et diagnostiquer la panne de la vitre (qui ne se refermait plus), 2 H. de main d'oeuvre = 140,00 €

tarifs excessifs 70 € de l'heure

dorénavant, j'éviterai la marque pour les réparations, vidanges etc...

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Invité 6834

Un point négatif quand même c'est le problème de la flotte dans les portes arrières des fabia qui n'est pas résolu en usine (pb connu depuis longtemps et rien n'est fait en usine pour y remédier) alors que c'est simple à faire... Mais non c'est au client de revenir au garage pour faire celà...

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Invité §elv563vE

 

Et le roomster alors?

 

 

Trop petit... à vrai dire je le classerais dans la catégorie des petits monospaces.

Lors de l'annonce de sa sortie, j'avais été très emballé sur la papier, mais lorsque je l'ai vu de près... la déception ! Je m'attendais à la version skoda du touran... donc non pas le Roomster.

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Invité 6834

Non ils ne viellissent pas mal : ma fabia a un an et demi et 17000 km : c'est un défaut de conception puisque d'après ce que j'ai pu lire ce sont des joints mousse.

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Non ils ne viellissent pas mal : ma fabia a un an et demi et 17000 km : c'est un défaut de conception puisque d'après ce que j'ai pu lire ce sont des joints mousse.

 

 

OUi mais la mienne 33000kms RAS et un ami va avoir 90.000kms et 3ans RAS.

Ce n'est pas un défaut systématique..

Et oui ce sont des joints en sortent de mousse..

 

Sinon voir ici :

 

http://www.leon-concept.com/astuce/L1/4_corrigerlesdefaults/infiltrations/index.php

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Invité 6834

De toute façon c'est apparemment un défaut bien connu (le responsable n'a même pas réfléchi une seconde pour la réparation) et pris par la garantie : il vont me changer la plaque en métal et remettre un nouveau joint et le renforcer.

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Invité §clr880JL

 

Trop petit... à vrai dire je le classerais dans la catégorie des petits monospaces.

Lors de l'annonce de sa sortie, j'avais été très emballé sur la papier, mais lorsque je l'ai vu de près... la déception ! Je m'attendais à la version skoda du touran... donc non pas le Roomster.

 

 

Ah, ok il ne te convient pas car trop petit pour toi.

Ce que je voulais dire en fait, c'est que Skoda fait bien un monospace compact: Le Rommster (coffre et dimensions équivalentes aux Scenic et Ford C max). Ton message disais qu'il n'y avait pas de monospace compact dans la gamme Skoda.

 

Maintenant, qu'il soit trop petit pour ton usage, c'est un fait. Il est vrai que le touran a un coffre bien plus grand que ses compères Renault et Ford, un peu comme le C4 picasso en 7 places.

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Invité §nit052Ob

bonsoir,je viens d'essayer une octavia combi et je suis tres satisfait de la voiture en general.

Elle est bien finie,spacieuse,jolie(pour moi),un bon rapport qualite prix et bien equipée.

Je vais surement signer pour la fin de l'annee car la voiture a tout ce que je recherche.

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Invité §elv563vE

 

Ah, ok il ne te convient pas car trop petit pour toi.

Ce que je voulais dire en fait, c'est que Skoda fait bien un monospace compact: Le Rommster (coffre et dimensions équivalentes aux Scenic et Ford C max). Ton message disais qu'il n'y avait pas de monospace compact dans la gamme Skoda.

 

Maintenant, qu'il soit trop petit pour ton usage, c'est un fait. Il est vrai que le touran a un coffre bien plus grand que ses compères Renault et Ford, un peu comme le C4 picasso en 7 places.

 

 

Personnellement, J'apparenterais plus le Roomster à la catégorie des berlingots, mais en bien plus "looké" :jap:

 

Mais promis, dès que skoda propose un véhicule 7 places, j'irais le voir dès qu'il sera visible en concession ;)

 

 

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Invité §clr880JL

 

Personnellement, J'apparenterais plus le Roomster à la catégorie des berlingots, mais en bien plus "looké" :jap:

 

Mais promis, dès que skoda propose un véhicule 7 places, j'irais le voir dès qu'il sera visible en concession ;)

 

 

Oui, c'est l'éternel débat. Tu peux le ranger dans cette catégorie selon ton point de vu.

 

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-3 une autre minorité qui connaissent Skoda, en ont essayé mais ont acheté une Peugeot ou une Renault pour pas sembler con devant la majorité qui confond Skoda et Lada, ceux-là ben ils veulent absolument que les propriétaires de Skoda regrettent car eux souvent regrettent leur achat sur-évalué pour une fiabilité sur-évaluer aussi, bref ça les rend aigri et dans ces cas là raler est aussi compréhensif.

 

 

 

 

C'est qui la "majorité" ? si certain ne sont pas capable d'acheté une voiture qui leur plait et pas a leur voisin ou membre de la famille, amis, ect...; bah tant pis pour eux franchement, on và quand meme pas les plaindre, c'est leur argent.

 

Et personnellement je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de valorisant de rouler en Renault ou Peugeot, c'est la voiture du français moyen.

 

Le probleme qui se pose, c'est que les Skodatiste (autrement dit les proprio d'un modele de la marque) crache un peu trop facilement (a tort) sur le passé de la marque alors qu'il ne l'a connaisse pas vraiment (et là aussi, certains se base sur l'avis du voisin), tout çà pour dire "Oui mais maintenant, c'est VW, c'est plus les vieilles..."

 

Mais franchement quand on ne connais pas, pourquoi parler ? :blague:

 

Défois, je vois des personnes dire "Ahhh les nouvelles Skoda, c'est plus les vieilles Felicia"... bah tout comme une Laguna III, ce n'est plus les Super 5 d'antant, je veux dire par là, la qualité a évolué, la sécurité, ect...

 

Les personnes compare des vehicules récent a des vehicules d'il y a 15 ans, forcement; et a l'époque la Felicia etait une excellente voiture, a part quelques soucis de direction mais bon, c'est plus facile de voir les soucis sur une Skoda que sur une Renault Super 5 ou une Peugeot 205.

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Personnellement et pour etre honnete,je n'aurais jamais achete une Skoda d'avant 1991,date de rachat par VW ou les seuls modeles disponibles a cette epoque etaient les Skoda 120 et 130 "coupe" a moteur en porte a faux arriere et la Favorit rebaptisee plus tard Felicia par VW et il etait legitime pour moi a cette epoque de comparer Skoda a Lada.Le probleme est que pour beaucoup de monde Skoda est toujours une marque des "Pays de l'Est" avec tout ce que cela comporte au niveau de l'image de marque et que seuls ceux qui se servent de leur intelligence ont evolues avec la marque.Je me rappele qu'a la sortie de l'Octavia I en 1996,les 3000 modeles de pre-serie prevus et destines au marche Francais pour la premiere annee de commercialisation s'etaient tous tranformes en commandes fermes avant la sortie officielle de la voiture car 3000 personnes avaient compris de suite l'enorme futur potentiel de Skoda et de l'Octavia I.Maintenant pour tous les autres,s'ils ne comprennent toujours pas que la marque est Tcheque mais que les voitures sont Allemandes en cohabitant avec VW et Audi,ils ne savent pas ce qu'ils perdent,nous...si!Je ne suis pas sur que mon voisin qui possede actuellement une Audi A3 II Sportback 2.0 TDI 140 ne s'evanouisse pas lorsque ma Golf IV sera remplacee dans mon garage par une Fabia II Combi...mais cela sera son probleme,pas le mien car je n'achete pas une voiture en fonction de...mais pour moi,le tout etant de savoir ce que l'on achete et moi je ne le sais que trop bien!

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Invité §Ika430CN

Personnellement, J'apparenterais plus le Roomster à la catégorie des berlingots, mais en bien plus "looké" :jap:

Mais promis, dès que skoda propose un véhicule 7 places, j'irais le voir dès qu'il sera visible en concession ;)

 

 

Personnellement, ça me fait un peu poiler ce débat stérile à mort de la classification (sauf votre respect :jap: ). Je me demande bien pourquoi faut-il que l'on classifie tout :??:

 

La voiture correspond à tes critères ou elle correspond pas. Point. Non? On s'en fout qu'elle soit dans la catégorie des Berlingo, des Modus ou des Scénic. En plus sur le Roomster, c'est vraiment original et pour le classer faut déjà s'accrocher. Tous les tests comparatifs m'ont laissé sur ma faim (Roomster vs. Note par ex. je vois pas trop l'intérêt profond...)

 

Comment j'ai procédé:

- Mes exigences importantes:

. Pas trop long, j'habite en ville (disons 4.20 environ, j'aurais voulu moins, mais après faut trop sacrifier le volume de coffre. Donc, c'est un bon compromis)

. Coffre environ 450 L mais de préférence un peu plus. Basé sur le coffre actuel qui est juste.

. Familial: modularité et pratique pour balancer du merdier des gosses dedans

. Fiable, un minimum

. Correcte accélération moteur (disons min >12s en 0-100)

- Mes exigences de second niveau:

. Bonne routière

. Prix < 25000

. Tous les options assez indispensables: clim auto, abs, vitres elec, airbag

. Cout récurrent faible

- Troisième niveau (le subjectif)

. pô trop moche si possible :p

 

J'ai tout regardé (toutes les marques sans exception): le roomster est le meilleur compromis, 2e: scénic (autres monospaces = trop gros). Plus loin: clio estate. Encore plus loin ancien Kangoo 85 ch. Puis Berlingo (c un veau ce truc). PS: il y a des modèles entre, bien sûr.

 

Donc selon ces critères, le Berlingo n'est pas dans la même "catégorie" que le Roomster. Mais la mienne de catégorie, celle qui m'intéresse. Celle qui est VRAIMENT importante! Arrêtez de vous faire boulotter le cerveau par la presse spécialisée nondadiou! :D

 

Voilà. Après l'opinion des gens: m'enfout. La catégorie: m'enfout. Je pense que le Roomster est le meilleur compromis. Il n'est pas exempt de défaut. Mais j'ai pas trouver LA voiture. Ca n'existe pas (possible même qu'elle aurait une sale tête sir elle respectait tout d'ailleurs!)

 

 

[hors sujet]: autre type de classification qui m'horripile:

- Le groupe "Truc-chouette-ponpon", il est plus hard-métal-groove, je te dis.

- Mais non!! c'est du total-destroy-house. T'as pas vu les influences ?

:sol:

[/hors sujet]

 

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Invité §clr880JL

 

Et le roomster alors?

 

 

 

Ah, ok il ne te convient pas car trop petit pour toi.

Ce que je voulais dire en fait, c'est que Skoda fait bien un monospace compact: Le Rommster (coffre et dimensions équivalentes aux Scenic et Ford C max). Ton message disais qu'il n'y avait pas de monospace compact dans la gamme Skoda.

 

Maintenant, qu'il soit trop petit pour ton usage, c'est un fait. Il est vrai que le touran a un coffre bien plus grand que ses compères Renault et Ford, un peu comme le C4 picasso en 7 places.

 

 

Oui, c'est l'éternel débat. Tu peux le ranger dans cette catégorie selon ton point de vu.

 

 

 

Personnellement, ça me fait un peu poiler ce débat stérile à mort de la classification (sauf votre respect :jap: ). Je me demande bien pourquoi faut-il que l'on classifie tout :??:

 

La voiture correspond à tes critères ou elle correspond pas. Point. Non? On s'en fout qu'elle soit dans la catégorie des Berlingo, des Modus ou des Scénic. En plus sur le Roomster, c'est vraiment original et pour le classer faut déjà s'accrocher. Tous les tests comparatifs m'ont laissé sur ma faim (Roomster vs. Note par ex. je vois pas trop l'intérêt profond...)

 

Comment j'ai procédé:

- Mes exigences importantes:

. Pas trop long, j'habite en ville (disons 4.20 environ, j'aurais voulu moins, mais après faut trop sacrifier le volume de coffre. Donc, c'est un bon compromis)

. Coffre environ 450 L mais de préférence un peu plus. Basé sur le coffre actuel qui est juste.

. Familial: modularité et pratique pour balancer du merdier des gosses dedans

. Fiable, un minimum

. Correcte accélération moteur (disons min >12s en 0-100)

- Mes exigences de second niveau:

. Bonne routière

. Prix < 25000

. Tous les options assez indispensables: clim auto, abs, vitres elec, airbag

. Cout récurrent faible

- Troisième niveau (le subjectif)

. pô trop moche si possible :p

 

J'ai tout regardé (toutes les marques sans exception): le roomster est le meilleur compromis, 2e: scénic (autres monospaces = trop gros). Plus loin: clio estate. Encore plus loin ancien Kangoo 85 ch. Puis Berlingo (c un veau ce truc). PS: il y a des modèles entre, bien sûr.

 

Donc selon ces critères, le Berlingo n'est pas dans la même "catégorie" que le Roomster. Mais la mienne de catégorie, celle qui m'intéresse. Celle qui est VRAIMENT importante! Arrêtez de vous faire boulotter le cerveau par la presse spécialisée nondadiou! :D

 

Voilà. Après l'opinion des gens: m'enfout. La catégorie: m'enfout. Je pense que le Roomster est le meilleur compromis. Il n'est pas exempt de défaut. Mais j'ai pas trouver LA voiture. Ca n'existe pas (possible même qu'elle aurait une sale tête sir elle respectait tout d'ailleurs!)

 

 

[hors sujet]: autre type de classification qui m'horripile:

- Le groupe "Truc-chouette-ponpon", il est plus hard-métal-groove, je te dis.

- Mais non!! c'est du total-destroy-house. T'as pas vu les influences ?

:sol:

[/hors sujet]

 

Justement je suis du même avis que toi. Si on regarde bien mes post je ne le range dans aucune catégorie, je dis simplement que à mon avis c'est un monospace compact, mais que selon son point de vue on peut le classer dans une autre catégorie.

 

 

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Salut,

 

 

Tu es forcement obligé de classer tel ou tel vehicule dans une catégorie, c'est pas un truc de journaliste mais bien d'echelle.

 

Micro citadine (Fox, Lupo, Twingo) > Citadine (Polo) > Berline Compact (Golf, A3) > Berline "familiale" (A4) > Routiere (A6, Serie 5) > "Limousine" (A8).

 

Utilitaire (Caddy, Doblo) > Fourgon (Sprinter, Vivaro) >

 

Ludospace (Roomster) > Monospace (Touran) > Grand Monospace (Grand Scenic) > ...

 

 

Le Roomster fait parti des Ludospace, donc ni des utilitaire transformé en Ludospace (Caddy, Berlingo, Kangoo) ni des Monospaces (Touran, Scénic, Zafira,...).

 

Apres que tu as eu un coup de coeur pour le Roomster et que tu t'en fou du reste, c'est ton choix mais il n'en reste pas moins qu'il existe des catégories, c'est comme çà :jap:

 

 

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Invité §elv563vE

Je voulais juste dire que j'avais trouvé (malheureusement :() le Roomster trop petit pour mon usage, sinon il serait déjà dans mon garage depuis quelques temps.

 

Après pour la classification des véhicules, cela a tout de même son importance dans la mesure où il s'agit d'un critère permettant de facilité son choix en fonction de ses besoins.

 

Mais effectivement le Roomster est encore à part dans le paysage actuel automobile et difficile à classer (ludospace étant le meilleur terme)... et je te rassure, il n'y a pas ici de débat stérilé à mort pour déterminer la catégorie d'un véhicule ;), et je suis aussi d'accord sur le fait que chacun à ses critères de choix et qu'il est souvent difficile de trouver le véhicule les remplissant tous : tout est histoire de meilleur compromis !

 

Question subsidaire : est-ce que le Roomster est capable d'embarquer 3 enfants à son bord ? Dans mon ce serait 2 réhausseurs et siège Bébé ?

 

Merci et bonne journée.

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Invité §inv210eQ

bonjour,

 

j ai pris une octavia 2 tdi 105 niveau Elegance ( dommage ce niveau ne se fait plus ) a titre professionnel.

 

resultat : 15 mois et 68 000 Kms plus tard : RAS.

 

Pour infos, j ai des collegues qui ont pris des marques francaises ( prix on en parle pas, finition ( a cote de mon octavia), on oublie aussi, et fiabilite pareil. le pire au niveau classement de marque a problemes 1- Renault 2 - Peugeot Citroen s en sort pas mal.

 

J en suis super content, et il est clair que la prochaine sera encore une skoda, et tant pis si je passe pour un pauvre au pres des voisins.

 

A+

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Invité §Ika430CN

Salut à tous,

en me relisant, je me trouve un brin agressif dans le ton. Ce qui n'était guère mon intention. Donc, veuillez passer mon billet d'humeur ;)

 

Skodaboys:

je connais bien les catégories en question, mais bon, c'est de plus en plus flou avec tous les nouveaux types de véhicules plus ou moins hybrides dans leur format.

De plus, à la limite des catégories, rien n'est clair et pour en terminer tout le monde n'est pas d'accord : j'ai lu un truc récemment qui classait l'O2 dans les compactes?! Alors...

 

Mais admettons: Pourquoi dire que le Roomster est un ludospace ? Et pas un monospace. Quelle est la définition d'un ludospace ? Pour moi c'était une trouvaille commerciale pour redorer le blason des utilitaires transformés en familiale par rapport au monospace. Précisément ce que le Roomster n'est pas. Pour moi on peut le mettre dans monospace, break compact aussi. Mais bon, encore une fois...

 

Les magazines et autres analyses classent, c'est leur boulot, mais pour l'utilisateur final, je ne vois pas trop l'intérêt. C'était mon propos.

 

(mais non, je ne trolle pas le sujet, mais non :D)

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