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Appel a témoins SKODA FABIA.

 

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Appel a témoins SKODA FABIA.

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le 54eu
Invité
le-54eu
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  1. Posté le 08/04/2008 à 18:05:13  
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Bonjour comme je vous l'ai expliqué precedemment, je suis en train d'essayer de faire passer ma reparation en charge par Skoda (je dois changer mon faisceau electrique et attention .....1800 EUROS!!!).

Je souhaite qu'il prenne cela en charge car la cause de cette panne me semble des plus absurdes, en effet ces messieurs ont decider de faire passer le tuyeau de lave glace en plein mileu du faisceau electrique, bien evidemment ce tuyau a percé et mon faisceau est bien oxydé, ce qui entraine baisse de tensions des phares, du tableau de bord et probleme de ma direction assisté....

Evidemment , j'ai deja telephoné deux fois au service client, envoyé une belle petite lettre en recommandé et devinez quoi......"monsieur nous avons bien pris en compte votre reclamation mais....non!"

Bref j'ai vu sur ce forum que les problemes elctriques sur les Skoda sont recurents et j'aurai aime savoir si vous pouviez me faire part de vos experiences a ce sujet de maniere a ce qu'a l'avenir nos demnades de prises en charges est plus d'impact.
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Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
arnaudas
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  1. Posté le 08/04/2008 à 20:13:50  
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Bonsoir,

A mon avis tu ne peux  pas  exiger de prise en charge car ta voiture à 7 ans et ce probléme n'est pas récurrent.

Le faisceau des premières fabia semble être fragile ( il y a déjà eu 2/3 personnes qui ont du changer leurs faisceaux....) et vieillit mal.

Maintenant c'est loin d'être un "probléme récurrent propre à skoda" comme tu dis (et pour le tuyau de lave glace ne doit pas être la cause de tes ennuis...d'ailleurs a quel endroit passe il avec les autres fils ?)
Message édité par arnaudas le 08/04/2008 à 20:14:07
Invité
fre28jz
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  1. Posté le 09/04/2008 à 20:10:51  
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Attention , nous avons eu le probleme sur notre Fabia TDI 101 de 2001, en fait c'etiat un capteur d'angle de direction !!!

ce probleme est connu , idem pour nous volant qui devien dur en roulant et baisse de phare !!!

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Invité
fre28jz
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  1. Posté le 09/04/2008 à 20:15:43  
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Depuis plus de probleme, sauf une fois en desactivant l' ASR en decrassant la voiture a un rond point un silentbloque des supports avant s'est cassé net à 120 Mk !!!
passage chez skoda qui a diagnostiquer un changement pour les deux bien sur , facture de 300 €
ces silentbloque sont fragiles apres 120 Mk, mais nous avons gagné en confort sur les nids de poule de M... car notre Fabia est chaussés en 195/50/15 d'origine.
chao

Invité
inv27qs
  1. Posté le 28/04/2008 à 02:25:43  
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bonsoir,

un pb que j'ai rencontré il y a qq mois sur ma fabia tdi 100cv de 2001...
mais pour ma part, le faisceau en question a été détérioré et rongé par l'acide contenue dans la batterie ( qui était percé et a coulée sur la gaine du faisceau !). Même constat chez Skoda qui facture le faisceau complet à près de 2000€ !!! mais heureusement ils ont été sympas, ils ont changé que la partie détériorée, ce qui a nettement réduit la dépense.

Espérant que pour le reste de l'année au moins, elle ne me refera pas des siennes !  :ange:

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Invité
lor68vc
  1. Posté le 11/11/2008 à 22:40:57  
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Pas récurrent bah damned pour ma part mon amie est entrain d'avoir le même soucis.
La question est : ça vient du capteur ou du faisceau ?
On l'emmène demain chez Volks

Profil : Pilote assidu
arnaudas
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  1. Posté le 12/11/2008 à 14:42:22  
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Déjà il faut vérifier à la valise si il y a des défauts qui correspondent au capteur d 'angle. Si besoin le changer.

Ensuite, il faut vérifier en démontant la boite à air que le faisceau n'est pas endommagé (en enlevant le scotch qui entoure le faisceau, les gaines des fils ne doivent pas être craquelés ni gonflés)

Dans tous les cas il faut faire un courrier en AR (voir plusieurs) pour demander une participation aux frais.

Car non skoda ne considère pas ce défaut comme récurent, les indemnisations se font au cas par cas...

Malgré tout ce capteur a été modifié vers 2004 (si je me souviens bien ) car il était a l'origine de nombreux problèmes...

Invité
syl52xb
  1. Posté le 22/11/2008 à 09:37:58  
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problèmes similaires sur Fabia Combi TDI 90 année 2001 140000 km
baisse d'intensité pour l'éclairage,auto-radio, et problèmes au niveau de la direction assistée avec témoin lumineux qui s'allume......
je dois l'amener prochainement chez skoda pour anomalies sur les rotules de direction.
Je ne sais pas si je dois leur demander de changer le capteur d'angle car aucune certitude sur l'efficacité de cette réparation ou carrément leur demander un diagnostic : mais là rien ne garanti la véracité du diagnostic et attention à la facture.
mais comme j'adore cette voiture je compte faire le nécessaire!!

Invité
lor68vc
  1. Posté le 23/11/2008 à 21:09:53  
  2. answer
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Nous avons eu les mêmes soucis sur notre Skoda Fabia SDI Cap Ouest de 2002 (66000 km ce qui pour un diesel n'est pas énorme).
Donc pour moi dans cette panne l'âge ne joue pas.

Dans notre cas Skoda refuse de prendre en charge la réparation car nous avons fait UNE vidange hors du réseau (le garage étant à l'autre bout de la ville (Tours)).
Ce problème est RECURRENT et connu. Au garage où nous sommes allés ils ont reconnus avoir fait largement plus d'une dizaine de fois cette réparation sur des Fabia. C'est même arrivé sur une de leur Fabia de prêt. Donc bien sure que ce problème arrive régulièrement et je pense d'ailleurs que Skoda en est parfaitement conscient. On peut parler là d'une panne récurrente.

Une cliente a eu une participation pour cette panne... attention accrochez vous ... une participation de 30%.
Je me rappelle avoir eu un gros soucis avec ma Mondéo et Ford avait pris à plus de 80% en charge la réparation.....
Hors le mécano a reconnu que même avec une super révision il n'aurait pas pu détecter cette panne. Si ça avait été la boîte de vitesse j'aurais pu me dire que ça pouvez venir de notre façon de conduire. mais le faisceau. Que peut on y faire ... Rien bien sure. Cette panne coûte les yeux de la tête. Et ce n'est que de la main d'oeuvre ou presque. Alors je trouve hallucinant que Skoda ne prenne pas une partie en charge.

Pour notre part nous allons faire appel à notre assistance juridique pour essayer de porter plainte pour vice caché. De plus nous allons faire une lettre au Garage Warsemann à St Cyr et à Skoda France pour leur faire part de notre mécontentement.  Car prise en charge du garage VW (oui chez nous le garage Skoda ne fait que les révisions. Pour les grosses pannes c'est VW) totalement pourri. Le chef super agréable. Mais alors pas possible de nous prêter une voiture, délai de prise en charge très long... Bref pas satisfait du tout !!!

Car si on rajoute à ça que nous avons du faire changer le léve vitre avant droit, que la ventilation souffle du chaud et que le faisceau a un soucis ça commence à faire bcp trop de panne !!!

Nous étions satisfait de Skoda mais là ça a tout gaché. En effet Skoda c'est tout beau en vitrine mais plus personne est là quand il y a un soucis. C'est quand même pas des voitures ultra top, leur prix est abordable mais alors niveau réparation, prix des pièces et révisions c'est hors de prix. Pour moi c'est clair à fuir.

Notre histoire fait le tour de notre entreprise et je peux vous dire qu'en cette période de crise de l'automobile il y a de nombreux clients qui n'iront même pas prendre la peine de pousser la porte du concessionnaire.

Donc si vous voulez notre témoignage pas de soucis vous pouvez me contacter en MP.

Profil : Vétéran confirmé
elvico44
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  1. Posté le 23/11/2008 à 23:54:15  
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Pour le coup de la voiture de prêt, j'ai eu le même cas que toi.
Mais en allant exposer mon problème auprès de mon commercial skoda préféré, celui-ci à appelé le responsable d'atelier en lui demandant de me prêter un véhicule à titre grâcieux... et depuis à chaque fois que j'ai du faire appel aux services de l'atelier WV, j'ai toujours eu un prêt de véhicule gratuit (ma femme a beaucoup aimé tester la solidité de la carrosserie skoda...à plusieurs reprises d'ailleurs :pfff:).

Question : vu que t'on véhicule n'est plus garanti et que tu connais à priori la panne, pourquoi ne pas aller le faire réparer ailleurs ?

PS : j'ai possédé de 2004 à 2007 une octavia combi tdi 90 cap ouest, et ras. De plus très satisfait de la relation client et du suivi... et l'on parle bien de la même concession. Comme quoi chaque expérience est unique...


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Invité
lor68vc
  1. Posté le 25/11/2008 à 22:36:56  
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On ne reproche pour l'instant rien au garage Skoda en lui même. C'est plutôt la marque qui nous déçois franchement. J'ai eu des soucis avec d'autres voitures (Ford, Peugeot, Toyota) et des fois plus vieilles et on a eu beaucoup plus d'aide de la marque. Le commercial a essayé de nous aider. Mais il a rien pu faire pour le véhicule de prêt ni pour la réparation et pourtant il l'a essayé.

Le garage VW a été bien aussi au niveau acceuil. L'acceuil à l'atelier impeccable. Ils ont fait le maxi pour nous aider (hormis que le garage aurait pu s'engager un peu en baissant le tarif de la main d'oeuvre par exemple) mais par contre je trouve cette panne grave et assez dangereuse et on ne peut pas s'arranger nous niveau voiture. Donc ils auraient pu trouver une solution.  C'est à ce niveau là qu'on est pas content.

Pour la réparation là aussi on fait dans le drôle : Cela nous arrangeais  d'aller au garage VW de St Avertin mais ces derniers ne veulent pas le faire car la dernière réparation de ce type n'a pas tenu (gloups). J'ai vu avec un autre garagiste qui ne connaissant pas les Skoda ne préfére pas le faire. Et comme on voudrait que la réparation soit un minimum garantie on préfére le faire à St Cyr. J'ai confiance en leurs compétences.

Donc encore une fois pas forcément de soucis avec le garage de St Cyr (Skoda) ni celui de VW mais par contre pas content de la marque et du suvi client.

Profil : Vétéran confirmé
elvico44
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  1. Posté le 25/11/2008 à 23:26:51  
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Donc pour résumer, et si j'ai bien compris, Skoda (France) refuse la prise en charge de la réparation concernant un problème connu sur Fabia, sous prétexe qu'une vidange a été faite hors concession ? (après la garantie ? en respectant les intervalles de révisions et en suivant le plan du carnet d'entretien ? Le carnet d'entretien a été tamponné par le garage ?)
Si c'est le cas, la position de Skoda me paraît plus que limite... voir même injustifiée...

Je pense que tu fais donc bien de solliciter l'assistance juridique de ton assurance.

Par contre, il est étonnant que le garage de St Avertin refuse de faire une réparation. C'est à se poser des questions sur leur capacité à réaliser correctement des réparations... :voyons:

Pour ce qui est de la concession de St Cyr, c'est bien W.D. qui s'est occupé de toi ?

@+ et bon courage...
 
Message édité par elvico44 le 25/11/2008 à 23:35:01

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lor68vc
  1. Posté le 27/11/2008 à 21:55:03  
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Tu as très bien compris. Oui tout est en règle. Il y a juste la vidange.
Attends une dame a fait tous ses entretiens chez Skoda et elle n'a eu que 30% de prise en charge c'est franchement peu.

Ah oui nous aussi on est resté sur le cul ainsi que le chef d'atelier de St Cyr. On a pas voulu les forcer.

Oui tout à fait. C'est quelqu'un de très bien. On doit le voir la semaine prochaine car mon amie n'a plus envi de garder sa fabia. On va voir si on peut s'arranger.

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Profil : Vétéran confirmé
elvico44
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  1. Posté le 27/11/2008 à 23:47:56  
  2. answer
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Je pense qu'effectivement cela serait une bonne solution. Je pense qu'il sera prêt à faire une geste commercial...
Il y a peu, j'étais prêt à prendre la nouvelle fabia en remplacement de mon second véhicule, avant que je ne décide de changer le véhicule principal pour des raisons de places.

Tiens nous au courant.

@+


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Invité
inv91ws
  1. Posté le 06/12/2008 à 20:40:35  
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Bon bah ça me rassure, je ne suis pas le seul

J'ai donc moi aussi le même problème avec une fabia combi tdi100 élégance de 2001. Elle a 150000km

Mon diagnostic:

-le témoin de direction assistée s'allume au bout de 30km
-J'ai de temps en temps des problèmes de rippage dans les virages
-la direction se durcit alors que le témoin de direction est éteint
-baisse d'intensité des phares

rq: quand il fait froid (autour de 0°c) les problèmes disparaissent !

Pour l'instant je roule comme ça, je m'y suis fait. Peut être moins pour le rippage et vu le tarif que vous annoncez je ne vais certainement pas lâcher une telle somme pour une bagnole qui vaut, allez, 3000€!

David

Invité
inv91ws
  1. Posté le 17/12/2008 à 23:56:02  
  2. answer
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Pour ma part le problème a été résolu de la façon suivante:

1-mise à niveau du liquide de direction pour 8€ ! soit le prix du bidon. (dans le livre il préconise un contrôle du niveau lorsque le témoin s'allume tout simplement)
Avec un peu de patience on arrive à accéder à la réserve qui est sous la batterie ! Pour ça il faut enlever le bloc filtre à air puis le cache batterie

2-Après, vérification des connexions  électriques : deux fiches partant de la batterie étaient dessérées. Ce qui explique le problème de baisse d'intensité des phares (problème de masse)

Tout est rentré dans l'ordre :)

Bonnes fêtes

Invité
jon09yw
  1. Posté le 04/01/2009 à 18:03:22  
  2. answer
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Bonsoir,
Je viens de lire votre message , je suis dans la même situation que vous : à savoir faisceau " pourri par la fuite du tuyau de lave glace incorporé à la gaine
facture : 1700 € :
  - pompe complète de direction assistée
  - combiné d'instruments hs
  - détection température extérieure hs
  - remplacement d' une portion de faisceau dde cables dont un spécial multiplexage
Maintenant , 1 mois après cette réparation , plus de charge batterie , j'ai vérifié l'alternateur au banc , il est bon . Je suis sûr que c'est encore un cable du faisceau qui est hs .
Quand cela va t-il finir ?
Le réparateur m'a dit que c'est un défaut de conception donc un vice caché . Dans ce cadre, il n'y a pas d'effet d'âge du véhicule.
Il faudrait que nous nous mettions ensemble pour avoir du poids auprès de Skoda peut être contacter AUTO PLUS ?
Meilleurs voeux pour 2009 , cordialement , BP.

Invité
nam69cn
  1. Posté le 17/03/2009 à 00:21:33  
  2. answer
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j'ai également eu le faisceaux à changer après une fuite du tuyau lave glace.
Cependant j'ai pu faire passer ça en court circuit donc prit en charge par l'assurance (garantie incendie)
bon courage aux autres.
Pour ma part ma fabia est vendue remplacer par une SWIFT <3

Invité
zep76mx
  1. Posté le 26/03/2009 à 11:02:24  
  2. answer
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Bonjour à vous...

FABIA COMBI 1.9 élégance 04/2001, 150.000 km toutes options même le bois.

2007 - Problèmes de directions - changement du capteur
Cette semaine - plus de direction
 - chez skoda ils préconisent le changement de faisseau = 1500 Euro htva +
 - chez skoda ils préconisent le changement de la pompe = 730 Euro htva +
 - chez skoda ils préconisent le changement du compteur = 900 Euro htva

Pas de sous, je vais chez un petit réparateur VW qui possède une nouvelle pompe dans son stock.
On tire le pare-chocs, les fils, on branche la pompe volante et ... ça marche.
Prix demandé 530 Euros

Dans une demi - heure, je vais acheter la roomster PLUS toutes options et je leur revends ma fabia.
Ca me fait un mal au coeur de l'abandonner comme c'est pas possible,
mais je vais avoir une nouvelle skoda.
Moi qui voulais la garder 25 ans... il faut avouer que c'est une voiture extra mais ... comme toutes elle a vieilli.

http://i80.servimg.com/u/f80/1​2/80/61/07/skoda_10.jpg

Invité
kar72xv
  1. Posté le 05/08/2009 à 14:50:36  
  2. answer
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salut j'aimerais si possible savoir comment on démonte la prise qui alimente la pompe a injection pour y remètre un nouveau cablâge,le cablage existant le fils étant a nu ,.le problème est que chez skoda on ne veux rien entendre et sa coute la peau des fesse
Pour une skoda 1900 SDI    2001   5portes

Invité
kar72xv
  1. Posté le 05/08/2009 à 14:52:08  
  2. answer
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j'ai voulu dire la dizaines de fils merci

Profil : Pilote assidu
arnaudas
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  1. Posté le 05/08/2009 à 17:15:00  
  2. answer
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salut,

je suppose que tu parle de la pompe de direction assistée ?
Si oui, le mieux je pense est de commencer par la pompe pour suivre les fils et les remplacer un par un en remontant le plus loin possible.

Je te met quelques phots que j' ai trouvé sur skodahome.cz

la pompe et la connectique :
De gauche à droite : connecteur can-bus / alim / connecteur capteur d'angle
P050609_14​.54

le capteur d 'angle :
Senzor



Invité
inv76wu
  1. Posté le 09/11/2009 à 17:10:05  
  2. answer
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bonjour,

vous pouvez demander une aide gracieuse auprès de Valéo à Mondeville (14) c'est là que sont fabriqués les capteurs d'angles sans contact dont la première génération (plus grand avec un capot en plastique noir) présentaient certains défauts corrigés dans la version finale (raccourcie)

Les nouveaux peuvent remplacer les anciens si la connectique est identique.

Invité
nok18oo
  1. Posté le 17/04/2011 à 09:29:03  
  2. answer
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Salut à tous,

Il y a un capteur d'angle sur une 1.9 SDI de 2001/2002 - sans ESP ?

Et si je remplace le tuyau du lave glace, par un biesse tuyau, et laissant le faisceau juste pour les câbles, sans mettre le lave glace dedans, qu'en pensez-vous ?

Merci, Thibault

Invité
teu80sw
  1. Posté le 03/07/2012 à 10:49:51  
  2. answer
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le 54eu a écrit :

Bonjour comme je vous l'ai expliqué precedemment, je suis en train d'essayer de faire passer ma reparation en charge par Skoda (je dois changer mon faisceau electrique et attention .....1800 EUROS!!!).

Je souhaite qu'il prenne cela en charge car la cause de cette panne me semble des plus absurdes, en effet ces messieurs ont decider de faire passer le tuyeau de lave glace en plein mileu du faisceau electrique, bien evidemment ce tuyau a percé et mon faisceau est bien oxydé, ce qui entraine baisse de tensions des phares, du tableau de bord et probleme de ma direction assisté....

Evidemment , j'ai deja telephoné deux fois au service client, envoyé une belle petite lettre en recommandé et devinez quoi......"monsieur nous avons bien pris en compte votre reclamation mais....non!"

Bref j'ai vu sur ce forum que les problemes elctriques sur les Skoda sont recurents et j'aurai aime savoir si vous pouviez me faire part de vos experiences a ce sujet de maniere a ce qu'a l'avenir nos demnades de prises en charges est plus d'impact.
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Invité
teu80sw
  1. Posté le 03/07/2012 à 10:55:05  
  2. answer
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Bonjour, je sais que le message date, mais je cherche des personnes dans le cas de "lapin bleu", car j'ai le même pb de faisceau qui est rongé par le liquide du lave glace.
J'aimerais avoir des témoignages pour alimenter mon courrier de réclamations chez Skoda.
Merci d'avance
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Message édité par Teu80sw le 03/07/2012 à 10:58:52
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kaleves62
  1. Posté le 04/12/2012 à 06:12:28  
  2. answer
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Teu80sw a écrit :

Bonjour, je sais que le message date, mais je cherche des personnes dans le cas de "lapin bleu", car j'ai le même pb de faisceau qui est rongé par le liquide du lave glace.
J'aimerais avoir des témoignages pour alimenter mon courrier de réclamations chez Skoda.
Merci d'avance
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bonjour
j ai une skoda fabia combi,et j ai pas mal de problemes electriques changement pompe electrique direction "en garantie av les deux ans" changement moteur leve vitre"318 euros" avril 2012, hier nouveau probleme,devis pour le faiseau leve vitre"303 euros et ma voiture je l ai achetee avril 2008 et elle a 108000 km.Avant j avais achetee une qctavia a 60000 km et a 120000 km deux pistons endomages. donc pour moi SKODA c est fini,le seul regret ca sera pour le coffre "grand "

Profil : Nouveau membre
vinibulle
  1. Posté le 10/09/2018 à 17:53:54  
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Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'une skoda fabia 1.9 diesel de 280 000 kilomètres.

Voici quelques jours qu'elle ne démarre plus sans un coup de start pilote directement dans l'arrivée d'air .

Après 135 euro pour un diagnostique chez un concessionnaire skoda (si on me demande si c'est onéreux je dirai oui) le fameux problème du liquide lave glace qui fuit dans le faisceau électrique m'est annoncé.

Le garage en question me demande 3000 euros pour refaire le faisceau moteur.

N'ayant pas envie d'envoyer ma titinne à la casse (280000 km c'est pas beaucoup pour ce type de moteur), j’aimerais savoir :


Y a t'il un recours par skoda ou une façon de réduire la facture?
Est t'il possible de changer le faisceau moi même le cas échéant?

Profil : Membre confirmé
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Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2018 à 20:26:40  
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Salut,

A 280 000km, inutile d'espérer quoi que ce soit de la part de Skoda.

Il doit être possible de le changer soi même mais à mon avis il y a intérêt à être bon bricoleur et à bien s'y connaître en électricité et en électronique.


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Ma présentation
Peugeot 205 1.1 GL 1984 - Peugeot 205 1.4 GT 1986 (vendue)
Skoda Fabia 1.0 TSI 95 Drive 2017
Ducati 600 Monster 2000 - Suzuki 650 V-Strom 2006
Profil : Nouveau membre
vinibulle
  1. Posté le 13/09/2018 à 21:23:31  
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Bonjour

Merci pour la réponse rapide.

j'ai démonté aujourd'hui roue, par boue, filtre à air et batterie et je n'ai vu aucun problème au niveau des fils à proximité de la durite du lave glace.

Par contre un fil était collé à la batterie et est dénudé et oxydé. Il est de gros diamètre et situé juste après le branchement sur la batterie.

Je suppose qu'il s'agit du fil de l 'alternateur ou du démarreur.

A votre avis faut-il le changer ou juste le nettoyer et lui refaire une isolation?


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Est ce que ceci pourrait être à l'origine du fait que ma voiture ne démarre plus?

PS: j'ai franchement l'impression que le garagiste n'a pas même regardé sous le capot .
Message édité par Vinibulle le 13/09/2018 à 21:43:32
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  1. Posté le 13/09/2018 à 23:07:42  
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Il a l'air d'avoir déjà été rafistolé sur la droite, non ?

Je suis loin d'être un spécialiste en électricité, mais je pense qu'il serait préférable de le changer.

Est ce tu as commencé par vérifier la tension de ta batterie ?


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  1. Posté le 13/09/2018 à 23:23:25  
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c'est un câble noir, donc la masse ... après, je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que la masse desservant chaque composant (y compris alternateur et démarreur) passe simplement par le châssis, y compris par le bloc moteur, donc à priori, un gros câble noir partant de la batterie, ça doit probablement aller faire contact avec le châssis ou le bloc moteur.

le fait que le faisceau de cuivre du câble soit oxydé ne devrait pas entraver sa conduction du courant, pas dans des proportions significatives en tous cas.

à mon avis, tu le laisses en l'état, tu mets simplement quelques tours de chaterton pour éviter un éventuel court-circuit à l'avenir ;)
(ce n'est pas un câble dans lequel circule un signal électronique sensible, donc pas de problème, l'important étant que sa section ne soit pas réduite (donc pas de petits fils internes coupés) et qu'il soit bien isolé de l'extérieur (pour éviter les court-circuit))

par contre, ce que je vois sur ta photo, c'est une quantité importante de sulfate qui provient donc de la batterie, donc je te dirais de commencer par t'assurer que celle-ci est en bon état de fonctionnement !

le fait que le moteur démarre avec un coup de gaz signifie qu'il y a probablement plusieurs éléments qui le "gênent", une batterie un peu faiblarde (engendrant un démarreur peu énergique) en fait partie !

ce que je te suggère de tester, c'est soit de trouver un booster de batterie, soit la ponter avec un autre véhicule et ainsi vérifier si le moteur démarre sans l'aide du coup de gaz ou pas, si oui, alors change la batterie ;)
Message édité par Antho53 le 13/09/2018 à 23:26:25
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  1. Posté le 13/09/2018 à 23:36:25  
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Euh ben si justement, l'oxydation empêche la bonne circulation du courant, et ça peut n'être que la partie immergée de l'iceberg ;)

Il ne démarre pas avec un coup de gaz mais avec du Start Pilot ;)

Ça peut être plein de trucs mais il faut effectivement commencer par le plus simple, à savoir tester la batterie et vérifier l'état et le serrage des cosses ;)
Message édité par 1124 le 13/09/2018 à 23:37:49

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  1. Posté le 14/09/2018 à 01:24:58  
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l'oxydation empêche surtout la bonne connexion entre 2 éléments, c'est pour cela qu'elle est particulièrement néfaste sur une connectique ou en bout de câble que l'on va ensuite sertir dans une cosse ou autre ... mais juste le câble, en son milieu, qui est oxydé, étant donné que c'est du cuivre, ça restera en surface et ne gênera quasiment pas le transfert du courant ;)
dans ce cas, il est uniquement question d'une alimentation en électricité, en courant continu, donc un signal tout ce qu'il y a de plus basique !
s'il s'agissait d'un câble de données (ou assimilé), voir à la limite du courant alternatif (si tant est qu'un appareil sensible y soit connecté), je serais beaucoup plus nuancé ou même carrément pour un remplacement ! mais là ... ;)

sinon oui, le start pilot, c'est du gaz inflammable, c'est donc bien de cela dont je parle (le coup de gaz en parlant de la pédale de droite, finalement, ça ne veut pas dire grand chose :pt1cable: )

dans tous les cas, oui, commencer par la base, surtout la batterie vu la quantité de sulfate qui s'en est visiblement échappé :jap:
Message édité par Antho53 le 14/09/2018 à 01:26:04
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vinibulle
  1. Posté le 14/09/2018 à 10:31:55  
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Bonjour

Encore merci pour ces réponses rapides.

J'ai tester la batterie qui me donne 13 volts au voltmètre mais il me semble qu'elle a fuit, je pense donc la changer.

Le fil part de la borne + même si il est noir.
Message édité par Vinibulle le 14/09/2018 à 10:40:05
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