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Octavia

Infiltration d'eau octavia 1


marcbrest

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Je possède une octavia 1 depuis 8 ans et demi et j'ai constaté recemment une entrée d'eau en haut de montant de pare-brise (coté passager) Cela vous est-il déjà arrivé?

Savez vous comment démonter les caches en plastique des 2 cotés du pare-brise ainsi que ceux des gouttières?

Merci

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Invité §lsd542UL

Moi aussi j'ai le méme probleme et j'ai méme siliconné le support de filtre a habitacle mais helas c'est toujours pareil de l'eau et encore de l'eau je suis désesperer et ce toujours du coté passager.

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Invité §pac020uO

Salut

 

j'ai le même problème depuis environ 1an.

C'est une octavia tdi 110 de 2000, 240000km.

Le problème d'infiltration semble venir du passage de roue côté passager.

Avez vous trouvé l'origine exacte?

De plus, sur la mienne, quand il fait humide, les pare brise sont mouillés et plein de gouttelettes..à l'intérieur

L'autre problème que j'ai est les aiguilles qui sont à zéro...J'ai enelvé le fusible correspondant.Ca marche comme ça , mais je n'ai plus les mémoires de l'ODB..

 

Merci de votre aide.

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Invité §lsd542UL

Salut a vous,je trouve cela etonnant que cela vienne du passage de roue car ma femme a eu un leger acrochage et le mecano a tout changer au niveau du passage de roue donc tout est neuf de plus quand la voiture reste immobilisé et qu il pleu l eau s infiltre quand meme je pencherais plus pour le joint de parbrise a verifier sous bruine fine.

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Invité §cqi484ZS

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème d'infiltration sur mon Octavia 1 de 2004. Première question toutefois êtes vous certains de l'emplacement de l'infiltration. Car si vous retrouvez de l'eau sur le sol cela ne vient pas forcément du pare brise ou du passage de roues mais simplement des... portières, et oui !!!

 

En fait lorsqu'il pleut, vérifier si dans la gorge des joints de portière au niveau du bas de caisse, s'il n'y a pas un peu d'eau qui reste (attention c'est trompeur car très peu d'eau reste à cet endroit). Si c'est le cas, cela veut dire que l'eau entre par le joint de fenêtre extérieur, suinte dans la contre-portière et une fois le bas de portière plein, dégouline par les vis de haut-parleur à l'intérieur de la voiture. Le problème est trrès connu chez Seat, moins chez Skoda. En fait es joints entre la porte et la contreporte (sur laquelle est fixé tout le mécanisme de léve vitre) n'est pas étanche, ou pas bien adapté.

 

 

pour ma part, les joints de portières ont été changés, sans succès, je l'ai amenée plusieurs fois au garage, sans résultat aussi, je l'ai changée d'aire de stationnement, encore raté... jusqu'a ujour où en surfant j'ai trouvé ça :

 

http://www.leon-concept.com/astuce/L1/4_corrigerlesdefaults/infiltrations/index.php

 

Modif apportée par le garage (en garantie bien sur) et depuis : RIEN. Si vous ne le faites pas faire par le garage, faites le vous même, du PVC de bricolage et du joint silicone de salle de bains ça va très bien, même ça colle mieux que le joint de pare-brise.

 

 

Le démontage des contre-portes n'est pas tres aisé, mais pour tout bon bricoleur soigneux, c'est tout à fait réalisable (attention pour la portière chauffeur, il y a deux vis qui sont cachées sous la platine de commande lève-vitre et pour celle passager, une ou deux, je ne sais plus dans la poignée de porte)

 

Petite note pour PACO : normal que tu ais de l'humidité sur ton pare brise à l'intérieur puisque ta voiture est pleinne d'eau. Lorsque cette eau s'évapore (voiture au soleil par exemple) elle se transforme en vapeur ce qui créé de la condensation. Règle le problème d'entrée d'eau et tu n'auras plus d'humidité sur ton pare brise.

 

Bon courage à tous

 

@ +

Alain

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Invité §tio177tF

Salut, je vais suivre ton conseil. Seulement, peux tu être plus précis quand aux produits utilisés pour colmater : joint silicone je vois:, mais pvc de bricolage, je ne vois pas ce que c'est.

 

En tout cas merci, si c'est bien ça la cause et ça la solution, alors chapeau !

 

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Invité §chr143ey

je viens de lire votre probleme, nous avons eu le meme .

Pour notre Octavia Combi de 98, c etait les joints de bas de portières qui s etaient pliés, affaissés bref applatis mais on ne le voyait pas du premier coup.

A la première pluie je suis allée voir de l intérieur où cela pouvait coulait et jai vu que l'eau descendait normalement en suivant le joint mais arrivé dans la courbe, le joint du bas ne faisant plus contact, l eau s infiltrée.

jai essayé sans succés les silicones et autres produits du commerce

marre d écoper, jai glissé sous les joints des corps de stylos Bic, ils ne sont pas trop epais, ont la taille idéale pour faire contact avec la portière.cela ne se voit pas du tout, je vais rire tous mes amis quand je leur montre comment j ai résolu le souci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chrystelle974

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Invité §inv878IO

Marcbrest

 

le pare brise?ou le joint?

J'ai toujours le problème d'eau!Après les fortes pluies de février, c'était carrément une flaque sous les garnitures sol côté passager!Mais rien qui dégouline de nulle part!

Ca me semble venir de dessous!

Je pense pas que cela vienne des portières car les côtés sont secs, il n'y a vraiment que le sol qui est mouillé!

Comment démonte-t-on le filtre de paie de pare brise SVP?

 

Cdt

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Invité §inv878IO

Marcbrest

 

le pare brise?ou le joint?

J'ai toujours le problème d'eau!Après les fortes pluies de février, c'était carrément une flaque sous les garnitures sol côté passager!Mais rien qui dégouline de nulle part!

Ca me semble venir de dessous!

Je pense pas que cela vienne des portières car les côtés sont secs, il n'y a vraiment que le sol qui est mouillé!

Comment démonte-t-on le filtre de baie de pare brise SVP?

 

Cdt

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Invité §tol683Zh

je viens de lire votre probleme, nous avons eu le meme .

Pour notre Octavia Combi de 98, c etait les joints de bas de portières qui s etaient pliés, affaissés bref applatis mais on ne le voyait pas du premier coup.

A la première pluie je suis allée voir de l intérieur où cela pouvait coulait et jai vu que l'eau descendait normalement en suivant le joint mais arrivé dans la courbe, le joint du bas ne faisant plus contact, l eau s infiltrée.

jai essayé sans succés les silicones et autres produits du commerce

marre d écoper, jai glissé sous les joints des corps de stylos Bic, ils ne sont pas trop epais, ont la taille idéale pour faire contact avec la portière.cela ne se voit pas du tout, je vais rire tous mes amis quand je leur montre comment j ai résolu le souci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chrystelle974

 

Bonjour, chrystelles974,

pourrais tu me donner de plus amples informations sur ton astuces.Car j ai le meme probleme sur mon Octavia de 98, une infiltration d eau cote passager au niveau du joint.

Merci pour ta reponse

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Bon ma réparation a l'air de tenir, j'ai mis du joint à salle de bain transparent tout autour du toit ouvrant.

 

Ce matin voiture gelé de partout mais a l'intérieur rien, pas de buée, pas de givre. Nickel pour l'instant !

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Invité §Inv543rI

Hier j'ai lavé la voiture au karcher et il s'avère que ca fuit (j'espère qu'il n'y a que là) par le toit ouvrant !

 

je répare ca et vous tient au courant

 

 

 

En lisant le forum ,je signale que sur une octavia 1998 tdi j'ai les mêmes problèmes , à savoir infiltration d'eau coté passager,vitres elec et fermetures centralisées.Je pense avoir résolu, le comment enlever l'eau accumulée,en fait elle est sous le filtre à particules, dans cet espece de bac, et qu'il faut perçer d'un coup de poinçon au fond dans la tôle coté moteur.Il faut avant bien sur, démonter les deux caches qui sont sous le pare-brise ainsi que les esssuies-glace.

Ce matin je suis en gtrain de chercher le numero du fusible des vitres elec mais j'ai perdu la notice!!

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Invité §pac020uO

Je remarque que nous sommes nombreux à avoir ce problème d'étanchéité pare brise côté passager.

Encore hier, j'ai discuté avec une personne qui était dans ce cas.

Est ce que Skoda France a connaissance de ce problème?

Pour mon cas, le cache de pare brise a été remplacé fin 2003 par WW Aix (13) et , d'après mon carrossier, i la été collé alors que ça ne devrait pas l'être.

Donc, pour changer ce cache sans casser le pare bris,e ça risque d'être galère.

Macbrest peux tu me donner des infos sur l'intervention qui a été faite sur ta voiture ?Et le coût?

 

Merci

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Bonjour, c'est la concession skoda qui a trouvé le problème. En ce qui concerne le coût des réparation, ça dépend de l'assurance. Pour réparer il faut décoller le pare brise, si le pare-brise se casse, alors bris de glace et si l'assurance est sans franchise alors c'est 0 euros.

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Invité §zkw672vw

Voilà. J'ai eu ce problème d'inondation du coté passager sur octavia. Bien ennuyeux... Il a été résolu très simplement. Il faut ouvrir le capot, se munir d'un fil de fer fin ou fil électrique de 1.5carré. Capot ouvert, on voit un espace , a gauche du bandeau en plastique situé sous les essuie glace, de 10cm de long sur un cm de large. Glisser le fil dans cet espace, le remuer en poussant...Paf..Paf...Paf...A un moment, il s'enfonce. L'enfoncer le plus possible. Et, bonheur, l'eau stockée dans le bac (qui fait la largeur de la voiture) s'écoule sur le sol,et non plus sur les pieds du passager. C'est seulement cette évacuation qui est bouchée. En tâtonnant un peu avec le fil, on trouve le trou, on le débouche, et ...VICTOIRE.<br>

Ca vaut le coup d'essayer avant de changer de pare brise, de joint de portière,etc... Je vous souhaite que, pour vous, ça soit la même cause que pour moi.<br>

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