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Fabia

Fabia RS 2006 - 2007 problèmes d'à-coups ?


Invité §ren760Jp

Messages recommandés

Invité §ren760Jp

Bonjour,

 

Je pense acheter une Fabia RS alors je me renseigne et je suis tombé sur ce forum anglais.

 

http://www.briskoda.net/forums/fabia/re-2006-vrs-owners-stutter-skoda-uk-fix/54512/

 

 

Ils parlent de problèmes d'à coups à l'accélération.

 

Ces problèmes seraient dus à une modifications de la vanne EGR + programmation calculateur différente sur les Fabia à partir de 2006 afin de respecter la norme Euro 4.

 

Avez-vous eu ce genre de problèmes sur les Fabia récentes ?

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Invité §blo485sn

leseul probleme sur ma derniere Fabia Rs était une petite perte de puissance du au Débitmatre et a la vanne EGR.

 

Mon concessionnaire en qui j'ai pleine confiance m'a bien dit de ne jamais toucher a la vanne EGR, ça n'apporte en général que des emmerdes!!!

 

Sinon sur mes 3 Fabia RS l'autoradio a été change sous garantie ansi que le tweeter avant droit.

 

Aucuns autres problemes!!!!!

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Invité §pou666Qv

oui pour ma part, c'est arrivé (voiture achetée en mars 2006).

j'en ai parlé au concessionnaire qui a branché son ordinateur et il n'a vu aucune anomalie.

La voiture a maintenant 15 000 km et j'ai l'impression que ça le fait de moins en moins ou bien j'y fait moins attention.

Par contre, elle marche nickel et je suis content de cet achat.

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Invité §rva027fT

la mienne a 3000 km et le fait entre 1700 et 1800 trs ,un a coup quand on accelere juste un peu . il m ont dit d'attendre un peu pour voir .

 

on verra bien

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Invité §seb210UV

Pareil lors d'acceleration trés douce, il y a un trou et ca te secoue un peu, mais c'est plus a 2000 2100 tr que ca se produit , on verra ca a la révision.

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Invité §com467wP

Pareil pour ma RS qui a 30 km !

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Invité §und750YH

mois j'avai une leon2 tdi 105 et sa le fait aussi .demain j'ai ma fabia rs last édition et sa me tarde trop

 

 

Hello je compte me prendre une RS comme toi et j'ai vu sur des sites la "last edition" qu'a-t-elle de plus que les RS normales (a part le toit ouvrant) ?

 

merci

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Invité

alors moi c'une last edition et c'est de la bombe comme voiture j'ai fait trop de concession... avant au debut on voulais A3 en 140 ambition luxe mais quand ont est monté ds la fafa plus question de quitter cette voiture ont nous comptez 4000euros d'options chez audi la aucune option 10ch en moins mais on à economisés entre 4 et 7000euros ouh!!! la belle affaire . elle accroche fort , dérive trés bien . c'est un achat raisonner une audi c de la balle mais chere pour ce que c'est la on à la meme pour moins chere 2 de nos amis voulais une audi 25kms session sports et voila qu'ils passent commandes pour une rs last edition

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Invité §ang101hP

Pareill, je roule en last ed bleu rs et c que du bonheur...le "probleme" d'a coup disparait apres 15000 bornes en general...c le nombre de borne minimum pour liberer completement le turbo.

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Invité §her026jK

Salut a tous!

 

Moi j'ai une Fabia RS année 2006, voici mon retour d'expérience au bout de 48000 Km:

 

- 2000 kms : Changement boitier de direction

-16000 kms : Retouche peinture problème d'origine

-35000 kms : Changement Turbo

 

Maintenant les problèmes qui n'ont pu être résolu et avec lequel j'ai pris l'habitude :

 

- vitres électriques AV (droit et gauche ) siflement lors de la montée et descente (joint lèche-vitre qui devient sec au soleil)

- vibration des cables de passage de vitesse qui touche la protection thermique du conduit d'échappement.

- fuite d'huile au niveau de l'embout entre le cache culbuteur et la plaque d'habillage (TDi) du moteur.

- les freins AR font du bruit lors d'une marche arrière ou lors d'un démarrage en côte. (bruit de métal sur les disques).

 

- Problème d'a coups lorsque vous etes en frein moteur et que vous remettez les gaz doucement (on sent le moteur qui commence a se lancer puis coupe et remet les gaz dans

un laps de temps très court de l'ordre d'une demi-seconde puis plus rien sauf si on recommence la même manipulation. J'ai ce problème qui n'en est pas un d'ailleurs même aujourd'hui a 48000 kms. ""Même problème sur Seat Ibiza 100cv"".

 

Voilà j'espère que ce sera les seuls problème auquel j'ai a vous faire part... je touche du bois!

 

A ++

 

 

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Invité §nic066Nu

c'est typique au moteur TDI VAG ces petits acoups ( audi, vw, seat, skoda... ) . rien d'anormal.

 

ne vous inquiétez pas. j'ai une fabia rs de 42 000km, avec option de série '' acoups ''. lol

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