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Octavia

2.0 TDI 140 / 170


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Messages recommandés

Invité §aac033Sl

D'après tout ce que j'ai pu lire, avec le tdi 170 tu auras de violentes accélérations et brutales, avec mon père on l'avait essayé sur une A3 S-line DSG et en effet pour qui recherche une "sportive diesel" c'est pas mal.

 

Après si tu veux rouler cool pépère mais pouvoir doubler en toute sécurité, le tdi 140 t'es destiné!!!

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Invité §Che378sS

Si tu accélères sans écraser l'accélérateur elle est d'une très grande douceur ! :)akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif ( La 170cv ! )

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Invité §blo485sn

Merci de vos réponses.

 

Je n'ai conduit que le 1.9 TDI 130 et le 2.0 TDI 140.

 

Personnellement je préfère le côté brutal du 130 :love:

 

 

alors si tu prefere la brutalité: le Tdi170 est fait pour toi...

 

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alors si tu prefere la brutalité: le Tdi170 est fait pour toi...

 

Je déterre un peu le topic puisque le 2.0 TDI 170 est maintenant en CR.

Toujours aussi brutal ?

J'ai essayé le nouveau 2.0 TDI 140 CR sur G6, quelle catastrophe ! Quelle linéarité ! On dirait le 2.0 DCI 150.

Bref je n'aime pas du tout. Quid du 170 ?

Merci de vos réponses :sol:

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Invité §Fre630AW

Je déterre un peu le topic puisque le 2.0 TDI 170 est maintenant en CR.

Toujours aussi brutal ?

J'ai essayé le nouveau 2.0 TDI 140 CR sur G6, quelle catastrophe ! Quelle linéarité ! On dirait le 2.0 DCI 150.

Bref je n'aime pas du tout. Quid du 170 ?

Merci de vos réponses :sol:

 

 

Arfff !! Décidément ce 170 CR t'intrigues ! ;):p

 

Mais va l'essayer, tu verras bien. ;)

 

Pour moi, je trouves le CR plutôt sympa, ça pousse bien et même si il manque un chouilla de coup de pied aux fesses, c'est compensé par des montées en régime très plaisantes qui te colle bien au siège.

 

 

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Arfff !! Décidément ce 170 CR t'intrigues ! ;):p

 

Mais va l'essayer, tu verras bien. ;)

 

Pour moi, je trouves le CR plutôt sympa, ça pousse bien et même si il manque un chouilla de coup de pied aux fesses, c'est compensé par des montées en régime très plaisantes qui te colle bien au siège.

 

 

En effet ;)

J'ai trouvé une RS TDI 170 IP dans un garage vers chez moi, je crois que je vais aller l'essayer :ange:

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Invité §zim518XJ

Pour avoir fait tdi140 sur une EOS DSG puis TDI 170 CR DSG sur mon O2, je trouve le 140 plus brutal et surtout plus sonor...

Aprés sur l'on presse franchement la pédale de droite, il n'y à plus vraiment de difference, l'accelération du 170 parait sans fin par rapport au 140.

C'est là pour moi la différence.

Enfin, c'est mon avis.

 

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Invité §Fre630AW

En effet ;)

J'ai trouvé une RS TDI 170 IP dans un garage vers chez moi, je crois que je vais aller l'essayer :ange:

 

 

Essaye donc le 170 CR plutôt, franchement ça m'étonnerait que tu sois déçu. ;)

 

Enfin, rien que pour le plaisir, tu peux aussi essayer en IP. :p

 

Pour moi l'IP (mais c'est sûr que je n'en ai pas eu une grande pratique, juste un essai), il a certes un bon coup de pied au fesses à un certain régime (environ 2000 tr, de mémoire) mais je trouvais qu'il s'essouflait ensuite passé ce cap, là où le CR continue de pousser.

 

 

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Essaye donc le 170 CR plutôt, franchement ça m'étonnerait que tu sois déçu. ;)

 

Enfin, rien que pour le plaisir, tu peux aussi essayer en IP. :p

 

Pour moi l'IP (mais c'est sûr que je n'en ai pas eu une grande pratique, juste un essai), il a certes un bon coup de pied au fesses à un certain régime (environ 2000 tr, de mémoire) mais je trouvais qu'il s'essouflait ensuite passé ce cap, là où le CR continue de pousser.

 

 

Il faut en trouver un à essayer :p

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Invité §Fre630AW

Il faut en trouver un à essayer :p

 

 

Oui c'est sûr que les RS en concession à essayer, ça ne court pas les rues.

 

Sinon, il faut se tourner vers les cousins VW Seat ou Audi, pour voir s'ils n'ont pas un modèle équipé de ce moteur à essayer.

 

 

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Je suis toujours aussi perplexe.

Niveau sensation quelle est la différence entre le 2.0 TDI 136 IP et le 2.0 TDI 170 CR.

Je ne sais pas si les 3000€ d'écart en valent la chandelle ?

Pour l'assurance : 200€ d'écart par an.

Pour les pneus : 25€ par pneu.

Pour les révisions : un peu plus cher avec le FAP...

Bref, j'hésite toujours entre :

1 combi 2.0 TDI 136 elegance

1 combi 2.0 TDI 170 RS.

(Seul, le moteur m'intéresse ! Si le 2.0 TDI 170 existait en elegance....)

Merci de vos avis ;)

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Invité §Fre630AW

Je suis toujours aussi perplexe.

Niveau sensation quelle est la différence entre le 2.0 TDI 136 IP et le 2.0 TDI 170 CR.

Je ne sais pas si les 3000€ d'écart en valent la chandelle ?

Pour l'assurance : 200€ d'écart par an.

Pour les pneus : 25€ par pneu.

Pour les révisions : un peu plus cher avec le FAP...

Bref, j'hésite toujours entre :

1 combi 2.0 TDI 136 elegance

1 combi 2.0 TDI 170 RS.

(Seul, le moteur m'intéresse ! Si le 2.0 TDI 170 existait en elegance....)

Merci de vos avis ;)

 

 

Je ne connais pas le 136, donc je ne pourrais apporter d'élément de comparaison.

Par contre, il faut aussi penser au chassis. Celui de la RS permet une conduite plus sportive. Le maitien des sièges est au top. Et puis quelle ligne cette RS !! :love:

 

 

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Oui c'est sûr que les RS en concession à essayer, ça ne court pas les rues.

 

Sinon, il faut se tourner vers les cousins VW Seat ou Audi, pour voir s'ils n'ont pas un modèle équipé de ce moteur à essayer.

 

 

C'est fait :love:

TDI 170 essayée => conquit => plus qu'à attendre !

Quel dynamisme ce 170 : ça pousse sans arrêt sans trou de 1200 à 5000 ! Finalement, c'est mieux qu'un IP :jap: Qui l'eut cru :D

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Arfff !! Décidément ce 170 CR t'intrigues ! ;):p

 

Mais va l'essayer, tu verras bien. ;)

 

Pour moi, je trouves le CR plutôt sympa, ça pousse bien et même si il manque un chouilla de coup de pied aux fesses, c'est compensé par des montées en régime très plaisantes qui te colle bien au siège.

 

 

C'est exactement ça ! Je suis 100% d'accord ! Super ce 170 ch.

Je trouve que c'est le moteur qui va le mieux à l'O² : juste la puissance qu'il faut, ni trop, ni pas assez :jap:

J'ai trouvé la voiture : équilibrée. Même en 2ème pied au plancher, pas d'esp qui clignote (sur le sec bien sûr). Bref :love::love::love::love:

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Invité §Fre630AW

C'est fait :love:

TDI 170 essayée => conquit => plus qu'à attendre !

Quel dynamisme ce 170 : ça pousse sans arrêt sans trou de 1200 à 5000 ! Finalement, c'est mieux qu'un IP :jap: Qui l'eut cru :D

 

 

Ah ben voilà, tu as enfin pu te faire un avis. ;)

Ben oui il est bien ce 170 CR. Il n'y plus vraiment de coup de pieds au luc, mais la puissance est bien là et plus gérable.

Et contrairement au 140 CR (sur la S2 par exemple) les rapports de boîte sont plutôt bien étagé.

 

Au moins te voilà fixé, et plus de peur de perdre quelquechose en ayant plus l'IP. ;)

 

 

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Ah ben voilà, tu as enfin pu te faire un avis. ;)

Ben oui il est bien ce 170 CR. Il n'y plus vraiment de coup de pieds au luc, mais la puissance est bien là et plus gérable.

Et contrairement au 140 CR (sur la S2 par exemple) les rapports de boîte sont plutôt bien étagé.

 

Au moins te voilà fixé, et plus de peur de perdre quelquechose en ayant plus l'IP. ;)

 

 

;)

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Invité §cha538Jw

Barney' conquis par un CR ????? :lol::lol::lol:

... Tout fout le camp, je vous dis ;)

 

 

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Invité §Fre630AW

Et c'était sur une O2 au fait ? Ou autre voiture ?

 

 

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Invité §For044CI

J'ai eu pendant 2 ans une O2 combi RS.... très bonne voiture dotée d'un excellent moteur.

Ca pousse, c'est sobre comme un chameau et ça répond a tout les régimes.

 

Par contre que veule dire vos CR et IP ?

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Invité §LAU826Jw

CR : common rail, nouveau moteur groupe VW

IP : injecteurs pompes, ancienne génération, mais pas si vieille que ça...

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Invité §bob785qW

Vidéo sympa de test de consommation en instantané :

ou comment déterrer un topic avec une remarque hors sujet... :o

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