Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Škoda présente la nouvelle Yeti

 

La nouvelle Škoda Yeti montrée à Genève Škoda Auto s’apprête à présenter la Yeti à l’occasion de l’édition de cette année du Salon international de l’Auto et accessoires de Genève. Le nouveau modèle est dérivé de l’étude du même nom déjà dévoilée par le passé. Cette élégante voiture est conçue tant pour la ville que pour les loisirs et renferme les technologies les plus modernes, gage non seulement d’un comportement routier remarquable, mais encore d’excellentes aptitudes au tout-terrain.

 

Ce SUV pur-sang constitue une solution intelligente et pratique pour les clients à la recherche d’un véhicule compact qui soit également robuste, polyvalent et extrêmement sûr.

 

La Škoda Yeti sera disponible avec differentes motorisations:

 

Moteurs essence:

- 1.2 TSI 105 CV (77 kW) en traction (4x2)

- 1.8 TSI 160 CV (118 kW) en quatre roues motrices (4x4)

 

Moteurs diesel:

- 2.0 TDI Common Rail 110 CV (81 kW) met traction (4x2) ou quatre roues motrices (4x4)

- 2.0 TDI Comon Rail 140 CV (103 kW) en quatre roues motrices (4x4)

- 2.0 TDI Comon Rail 170 CV (125 kW) en quatre roues motrices

 

http://www.skoda.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1.8 TSI 160 CV (118 kW) en quatre roues motrices (4x4)

 

- 2.0 TDI Comon Rail 170 CV (125 kW) en quatre roues motrices

 

 

Je suis très surpris (agréablement) par la puissance de ces deux motorisations !...

 

Je pensais que Skoda ce serait contenté au max d'un 115 ch... Même le 143 je ne m'y attendais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Question de poids trop important peut-être...ou plutôt peut-être un coup de marketing (tout comme le Nissan QQ+2 qui a tardé à venir en version 1.6 diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom888IU

Bonsoir,

est-ce moi qui rêve ou cette nouvelle Skoda fait vraiment penser au ... Freelander 2 de Landrover?

... avec plus de finesse toutefois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'avant :love: :love: amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif .... un peu moins l'arrière ( faux air de Fiat panda 4x4 :ange: )

 

Pour moi par contre, les petites originalités externes ont été gommées ( comme bien souvent ) , comme les poignées de portes ar façon Alfa 156, et les long feux ar ( qui devaient être trop chères )

Dommage que l'intérieure ne soit pas un brin plus exotique !!! et pas assez "décalé" de la gamme actuelle....qui ceci dit est sobre et fonctionnel.

 

Je demande à voir les différentes versions et couleurs

merci @+ :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis très surpris (agréablement) par la puissance de ces deux motorisations !...

 

Je pensais que Skoda ce serait contenté au max d'un 115 ch... Même le 143 je ne m'y attendais pas.

 

 

+1

Je pensais qu' il resterait à 105cv pour un positionnement "petit SUV" Mais apparemment il se rapproche du tiguan.

 

Pour le coffre le volume max est identique a celui du roomster. Pas d 'info sur le volume normal

Les sièges arrières semblent ceux du roomster

 

yeti10.jpg.3d092999c1c943f2f9348715333eb2e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv336VF

C'est finalement bien dommage d'avoir présenté aussi longtemps ce concept-car hyper séduisant qui nous a bien fait envie... et une fois l'industrialisation passée par là d'enlever presque tout ce qui en faisait justement un petit 4x4 craquant. Ma femme est très déçue aussi car elle attendait la fin de l'année pour changer se voiture. Le Yeti (proto) lui avait tapé dans l'oeil et là c'est un peu la douche froide, le Yeti 2009 n'est pas vraiment "mignon", c'est devenu juste un 4x4 assez sympa, sans plus, dans la lignée des autres, presque banal... :(

Du coup, ce qui devait se traduire en achat s'est transformé en frustration et elle ira probablement voir ailleurs...

 

Je comprends que les coûts et les méthodes d'industrialisation ont dû être les principales causes de ces retouches de style, mais il y avait quand même surement des choses faciles à garder et non génératrices de surcoûts importants:

- le nez/capôt est hélas beaucoup plus long que sur le concept-car (les moteurs/boite, etc ne devaient pas rentrer) mais ils auraient dû au moins garder les angles et le bombé du capôt, ça fait plus trappu pour un 4x4. En plus, les lignes sont devenues plus "molles"...

- les parechocs noirs remontant vers les phares étaient à la fois sympas et assuraient une meilleure protection en stationnement. Là on a droit à de la peinture partout (rappel, c'est un 4x4, pas une berline de luxe!) et ça forme une ligne horizontale sous la calandre, banale, pas originale, et en plus ça sera rayé...

- la calandre, elle aussi, est bien moins jolie que sur le concept-car, mais bon, c'est sans doute à cause de la taille nécessaire au bon refroidissement moteur...

- quitte à faire des barres de toit stylisées, pourquoi ne pas avoir prolongé celles-ci, comme sur le proto, vers les montants de pare-brise et les angles à l'arrière ? Cela formait une ligne très cohérente, quel dommage là encore !

- le dessin du hayon, trop classique et pas assez baroudeur par rapport au concept-car

 

 

Ce qui devait coûter malheureusement trop cher pour être gardé :

- les feux arrière remontant (mais était-ce si cher de faire de feux factices rouges à la place des coins en noir brillant ?). Si le cabriolet ne sort pas, les feux qui lui étaient apparemment destinés (sur le proto orange) et repris sur le modèle de série, n'ont plus vraiment de raison d'être. Un petit rond blanc pour les clignos/feux de recul aurait aussi été plus original que la découpe rectangulaire...

- la poignée de porte AR intégrée dans le montant, dommage, ça donnait un petit air de "coupé 4x4" bien sympa. On comprend que ça coûte plus cher, certes.

- l'intérieur peu novateur, mais bon, les photos vues ici sont quand même assez rassurantes sur la qualité et le sérieux que Skoda y a consacré, dans la suite logique des modèles existants.

 

 

 

En espérant vivement qu'au moins ils proposent des couleurs sympas comme sur les protos (dont le bleu, l'orange...), mais là, avec la petite déception qui court, je ne crois plus que Skoda veuille en faire un véhicule "fun"... il n'y a qu'à voir les photos, toujours en gris !! Pas très joyeux pour un véhicule de loisir quand même !

Effectivement, les concessionnaires que je connais ont raison, seul le gris est sûr de se vendre !!

 

J'attends de le voir en vrai pour ajuster mon opinion, mais je crains, avec ma femme, ne pas être "reconquis"...

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom888IU

J'espère que Skoda restera fidèle à sa politique tarifaire mesurée et ne fera pas preuve d'une prétention démesurée comme le font Citroen avec la nouvelle C3 picasso ou encore Toyota avec le nouveau Urban Cruiser qui tous deux sont proposés à des tarifs très excessifs et entreront probablement en concurrence avec le Yeti.

En plus, ces deux véhicules sont assez mal motorisés (en diesel, 1.6hdi 110 max pour le C3 picasso et 1.4D4D 90 pour le toyota et à peu près équivalent en essence) et plutôt chiches en équipement de série même en haut de gamme.

 

Moi qui cherche un nouveau véhicule d'ici 6 mois, qui soit sympa, bien fini et bien équipé, ce nouveau Yeti commence à m'intéresser sérieusement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

vous n'avez ps de photos de l'espace arrière ni du coffre ?

 

Moi j'aime quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Contrairement à certains d'entre nous, je préfère la version finalisée que la version Proto. Je trouve que Skoda est avant tout une marque de voitures "classiques" et non "exotiques" (pour cela, il y a d'autres marques spécialisées dans ce genre de chose). Le tableau de bord de la Yéti respire la qualité et la sobriété. Concernant les poignées de portes initialement prévues à la manière Alfa, je trouvais que cela ne donnait pas si bien que ça. Donc, je donne un bon point à Skoda pour cette disposition classique qui me choque moins. Concernant les pares-chocs colorés, bien qu'il sagisse d'un SUV, ce n'est pas un vrai baroudeur du style Land Rover...sur la version proto, les plastiques noirs étaient trop omniprésents...ça faisait trop plastoc bas de gamme.

 

Comme le dit vincer78, il est vrai que l'arrière du Yeti à un petit "quelque-chose" de la Panda 4x4.

 

Par contre, je pense que skoda sera contraint de sortir le Yéti en version 1.6TDIcr pour faire de l'ombre au succès de la Nissan QQ.

 

Enfin, je serais curieux de connaître les tarifs proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

Auto plus l'annonce a 17.000 euros débrouillez vous avec ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom888IU

Je suis d'accord avec Durite, je préfère également la version finale au prototype.

 

Comme tous les concept cars, le yeti de départ faisait l'impasse sur un certain nombre d'aspects pratiques au quotidien. On voit que le coffre au départ était probablement très réduit, le porte à faux arrière étant inexistant. Sur la version finale, le porte à faux est plus important et le coffre offre une contenance bien utile pour un usage familial.

 

Quant au capot avant, il est certes plus bas et un peu plongeant contrairement au concept, c'est peut être un peu moins joli mais bien utile pour la vision de la route.

 

Si Skoda était resté totalement fidèle au proto, on aurait un véhicule beaucoup moins pratique (sans parler de la version 2 portes cabriolet) pou un usage familial qui aurait davantage correspondu à une voiture de couple sans enfant ou de célibataire. Là, on a un véhicule pleinement familial je trouve, bien motorisé, avec une finition qui semble très bonne d'après les photos et me concernant, celà correspond exactement à mes souhaits et je pense au coeur de cible de Skoda actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Auto plus l'annonce a 17.000 euros débrouillez vous avec ca :D

 

 

Mmmhhh!!!....Je pense que nous allons droit vers la politique VW....Voiture peu chère de base, mais avec un tarif qui explose lorsque l'on dote la voiture des différentes options disponibles....Bref attendons les chiffres officiels. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

Sans doute, encore que ce soit pas le style de skoda, je trouve que leur gamme est souvent cohérente et les équipements de base convenable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

En fait, plus je regarde les photos, plus je l'aime ce nouveau Yéti. :ange:

 

Il a un look de 4x4 plutôt typé utilitaire (c'est surtout la ligne basique et l'arrière qui me font penser à ça), mais avec une face avant plutôt sympathique.

Ca fait un peu gros Roomster. Comme je trouvais que le Room' faisait un peu petite voiture, là c'est la bonne taille. ;)

Et un autre point que je reprochais au Room' était sa faible motorisation, là avec ce qui est prévu ça devrait le faire.

 

Bon maintenant reste à voir le poids de l'engin et aussi la consommation, et le malus suivant les versions.

 

En tout cas, je pense qu'il a des atouts.

 

Ca ne sera sans doute pas un futur achat (je ne suis pas trop branché 4x4), mais on ne sait jamais. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ce Yéti, moi aussi je préfère la version finale à la version concept car :love::love:

 

Les Yétinettes du salon ont l'air pas mal non plus :sol::lol:

 

Par contre, pourquoi un seul moteur essence aussi puissant pour la version 4x4, il serait donc si lourd que ça à propulser ?

(eh oui, je suis et reste hermétique au diesel, mais n'ai pas forcément besoin de gros chevaux sous le capot d'une voiture)

 

Et dommage aussi, la marche pour accéder au fond du coffre :hum:

au moins dans le Forester, le fond du coffre est aligné avec le seuil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim762ht

 

Et dommage aussi, la marche pour accéder au fond du coffre :hum:

au moins dans le Forester, le fond du coffre est aligné avec le seuil![/quotemsg]

 

Comme toujours chez skoda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

 

Les Yétinettes du salon ont l'air pas mal non plus :sol::lol:

 

 

 

 

Bonne nouvelle, cette option sera disponible chez tout les concessio Skoda...Sont forts chez Skoda! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New353gJ

 

 

Bonne nouvelle, cette option sera disponible chez tout les concessio Skoda...Sont forts chez Skoda! :D

 

 

 

 

MDR !!!

 

Perso, je trouve ce Yéti très réussi... un côté Land Rover, et ils ont gardé la face avant du concept... et c'est tant mieux! L'intérieur aussi m'a l'air d'excellente facture...

Je ne sais pas si ca a été dit, mais sur le site tcheque, on peut voir toutes les couleurs dispo sur le yéti. (www.skoda-auto.cz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

 

MDR !!!

 

Perso, je trouve ce Yéti très réussi... un côté Land Rover, et ils ont gardé la face avant du concept... et c'est tant mieux! L'intérieur aussi m'a l'air d'excellente facture...

Je ne sais pas si ca a été dit, mais sur le site tcheque, on peut voir toutes les couleurs dispo sur le yéti. (www.skoda-auto.cz)

 

 

On peut même mettre les jantes que l'on désire...Sympa! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut même mettre les jantes que l'on désire...Sympa! :)

 

 

C'est vrai c'est sympa, mais on ne peu pas avoir la couleur et les jantes désirées en même temps .... ( jamais content ! :D )

 

Quelqu'un aurait une photo d'une skoda avec le marron metallisé du YETI, j'ai du mal à me rendre compte . Est-ce que certaines teintes sont nouvelles ou pas?

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Le marron c'est le "rosso brunello" de la nouvelle superb.

 

 

C'est pas plutôt le "mocca brown" le marron ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...