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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Participants fréquents à ce sujet

Je vais voir quelles sont les conditions pour un 1.4 Tsi, mais en boîte manuelle.

J'utilise beaucoup le frein moteur pour ralentir, et les péripéties vécues par un collègue pour tenter de faire réparer sa voiture avec boîte auto ne m'incitent pas à choisir une automatique.

 

Mon problème pour me décider est que je ne suis pas pressé car ma voiture roule toujours bien, mais à force d'attendre je crains que le futur Yéti ne perde en hauteur intérieure.

La Fiat 500X est un peu basse en garde au toit, et le Peugeot 2008 est limite.

J'attends de voir quel véhicule de location je vais avoir fin juin en vacances... peut-être ce modèle réussira-t-il à me convaincre !

Si on essaie encore de me refiler une Citroën C-Elysée, je dirai non !

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Je vais voir quelles sont les conditions pour un 1.4 Tsi, mais en boîte manuelle.

J'utilise beaucoup le frein moteur pour ralentir, et les péripéties vécues par un collègue pour tenter de faire réparer sa voiture avec boîte auto ne m'incitent pas à choisir une automatique.

 

Mon problème pour me décider est que je ne suis pas pressé car ma voiture roule toujours bien, mais à force d'attendre je crains que le futur Yéti ne perde en hauteur intérieure.

La Fiat 500X est un peu basse en garde au toit, et le Peugeot 2008 est limite.

J'attends de voir quel véhicule de location je vais avoir fin juin en vacances... peut-être ce modèle réussira-t-il à me convaincre !

Si on essaie encore de me refiler une Citroën C-Elysée, je dirai non !

 

La différence de prix entre le 1,2 et 1,4L est minime. Il est facile de comprendre qu'un 1,2TSI de 105 ou 110 et un peu juste vu le poids du véhicule.

Pour le frein moteur, j'ai roulé en Corse avec une DSG7, aucun problème. Pense à prendre l'attelage en option si tu en a besoin, il se monte et s'enlève en 2 minutes, pratique pour un porte vélo et / ou remorque.

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Invité §kai666ea

Oui c'est ça, faut prendre le 1,4L ... Juste parfait !

 

Et moi aussi je fais 1m91...

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Invité §dai870VV

Bonjour à tous,

Intéressé par un véhicule avec une garde au toit plus importante que la moyenne (je fais 1m90 et ai une position de conduite assez droite), j'ai testé un Yéti 1,2 Tsi 105.

 

Lors de cet essai, 2 choses m'ont frappé :

freinage : course morte avant le début du freinage, et il faut pousser fort pour qu'il se passe quelque chose. Le véhicule étant aussi celui du vendeur, il affichait 18.000km, les plaquettes devraient toujours être ok... Est-ce le calibrage normal du véhicule ?

Boîte de vitesses : lors des changements de rapport, le maniement du sélecteur produisait un petit bruit métallique à la fin de chaque enclenchement d'un rapport (comme s'il y avait une barre métallique dans le levier et que celle-ci butait contre une grille métallique). Le bruit semblait localisé dans l'habitacle.

 

Le vendeur (non présent dans le véhicule) m'a dit qu'il s'agit d'une question d'habitude pour le freinage et qu'il n'avait rien entendu pour la boîte.

Suis-je tombé sur un exemplaire 'maltraité' ou suis-je difficile ?

Je ne pense pas que cela soit le cas : ma Fiat Punto a 9 ans – 108.000km – toujours ses plaquettes d'origine et la boîte de vitesse ne clique pas.

Je conduis aussi occasionnellement une Golf Plus de 6 ans avec là aussi un freinage franc.

 

Merci

 

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Merci pour vos réponses.

 

Concernant la motorisation, j'ai effectivement trouvé le 105ch un peu mou.

Le vendeur m'a dit que le 110 est mieux, mais comme le couple est identique, la différence ne doit pas être énorme.

 

Par ailleurs, j'ai essayé le Peugeot 2008 en 1.2 THP 110 BM5, et j'ai trouvé le moteur plus rond à bas régime. Jamais l'impression de manquer de puissance.

Le couple est de 200Nm à comparer au 175Nm du 1.2 Tsi et les 200Nm du 1.4 Tsi.

Dommage que le nouveau 1.0 Tsi qui dispose de 200Nm n'est pas dispo sur le Yéti (il arrive sur l'Octavia).

 

J'ai aussi testé le Jeep Renegade. Belle hauteur sous plafond.

Dommage que le véhicule d'essai était un diesel.

Et les consommations relevées sur Sprimonitor pour le 1.4 font peur (plus de 8l). Car niveau prix, c'est intéressant (très bonne reprise de la Fiat... normal car la concession étant Fiat-Jeep).

 

En tout cas, ce n'est pas simple de choisir. Je voudrais le moteur Peugeot dans le Yéti avec le prix de la Jeep.

Il faudra faire un compromis.

 

Le 105 n'est pas mou, ou alors tu es tombé sur un veau, il est "léger" pour la masse à déplacer, nuance :D le 105 est assez nerveux et peut surprendre par sa vivacité, en l'ayant conduit dans les massifs du var, il était loin d'être ridicule à 4 dedans pour les relances. Le 1.4 est plus "plein" en terme d'utilisation surtout que le prix s'est réduit entre les 2 moulins et comme le signale @Bob_84 , la conso est identique sur un trajet quotidien vallonné. Par contre sur une départementale relativement plate, je tourne à 5.5L, ce qui est bluffant.

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Le 105 n'est pas mou, ou alors tu es tombé sur un veau, il est "léger" pour la masse à déplacer, nuance :D le 105 est assez nerveux et peut surprendre par sa vivacité, en l'ayant conduit dans les massifs du var, il était loin d'être ridicule à 4 dedans pour les relances. Le 1.4 est plus "plein" en terme d'utilisation surtout que le prix s'est réduit entre les 2 moulins et comme le signale @Bob_84 , la conso est identique sur un trajet quotidien vallonné. Par contre sur une départementale relativement plate, je tourne à 5.5L, ce qui est bluffant.

 

Je confirme pour de la national à 9Okm/h je tourne au à 5.5L aussi. Quand je disais 7L c'est pour faire une moyenne générale.

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En parlant de trajets hivernaux, ces moteurs montent-ils facilement en t°?

Explication : avec mon diesel, lorsque je roule sur la neige, je suis bas dans les tours. Ce qui fait que le moteur ne monte pas en t° et que le chauffage n'est pas top.

A cela, le garage m'avait conseillé de placer un carton pour réduire la prise d'air...

Comme en Belgique les hivers sont rarement rudes, lorsque la t° baisse je repasse de 6e en 4e sur autoroute pour récupérer quelques degrés dans l'habitacle...

 

Autre question que je me pose : s'il y a de la rosée sur les vitres, est-ce que le fait de les faire monter et descendre racle cette humidité? Cela allait de soi sur ma Twingo mais pas sur la Fiat.

 

Merci

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En parlant de trajets hivernaux, ces moteurs montent-ils facilement en t°?

Explication : avec mon diesel, lorsque je roule sur la neige, je suis bas dans les tours. Ce qui fait que le moteur ne monte pas en t° et que le chauffage n'est pas top.

A cela, le garage m'avait conseillé de placer un carton pour réduire la prise d'air...

Comme en Belgique les hivers sont rarement rudes, lorsque la t° baisse je repasse de 6e en 4e sur autoroute pour récupérer quelques degrés dans l'habitacle...

 

Autre question que je me pose : s'il y a de la rosée sur les vitres, est-ce que le fait de les faire monter et descendre racle cette humidité? Cela allait de soi sur ma Twingo mais pas sur la Fiat.

 

Merci

 

Pour avoir eu les 2, je peux dire que les TSI chauffent 2 fois plus rapidement que les TDI :jap:

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En parlant de trajets hivernaux, ces moteurs montent-ils facilement en t°?

Explication : avec mon diesel, lorsque je roule sur la neige, je suis bas dans les tours. Ce qui fait que le moteur ne monte pas en t° et que le chauffage n'est pas top.

A cela, le garage m'avait conseillé de placer un carton pour réduire la prise d'air...

Comme en Belgique les hivers sont rarement rudes, lorsque la t° baisse je repasse de 6e en 4e sur autoroute pour récupérer quelques degrés dans l'habitacle...

 

Autre question que je me pose : s'il y a de la rosée sur les vitres, est-ce que le fait de les faire monter et descendre racle cette humidité? Cela allait de soi sur ma Twingo mais pas sur la Fiat.

 

Merci

 

pas de soucis concernant le chauffage, ni la T° de chauffe. Par contre lol, le chauffage variable suivant la température de la voiture, j'avais pas eu çà depuis mon autobianchi :D , même l'ancienne Bravo de ma femme y avait pas de soucis. Blague à part, le maintient de la T° varie aussi suivant la cylindrée du moteur, je vois les différences de températures entre mon 1.2 et mon 2.0.

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En parlant de trajets hivernaux, ces moteurs montent-ils facilement en t°?

Explication : avec mon diesel, lorsque je roule sur la neige, je suis bas dans les tours. Ce qui fait que le moteur ne monte pas en t° et que le chauffage n'est pas top.

A cela, le garage m'avait conseillé de placer un carton pour réduire la prise d'air...

Comme en Belgique les hivers sont rarement rudes, lorsque la t° baisse je repasse de 6e en 4e sur autoroute pour récupérer quelques degrés dans l'habitacle...

 

Autre question que je me pose : s'il y a de la rosée sur les vitres, est-ce que le fait de les faire monter et descendre racle cette humidité? Cela allait de soi sur ma Twingo mais pas sur la Fiat.

 

Merci

 

Si tu crains le froid, prend les sièges chauffant en option, ils chauffent avant le chauffage de la voiture.

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+1 c'est ce que je fais, je prends toujours les sièges chauffant, ca évites d'attendre 10min et ca chauffe super bien. ;)

 

Et je confirme aussi Barney, les TSi ( ou même MPI ) chauffe plus vite que les TDI.

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Invité §dou451ap

Bonjour à tous,

 

Après avoir bien épluché ce topic, j'ai acheté un yeti 1.2tsi 105 de 2011 avec 85000km avec une petite révision à faire.

Impatient de l'avoir, je vous ferai des petites photos quand elle sera récupérée donc samedi ou dimanche...

Ca devrai nous changer un peu car il remplacera une 307 break HDI...

@+

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Invité §STO865TW

Bonjour à tous,

 

Après avoir bien épluché ce topic, j'ai acheté un yeti 1.2tsi 105 de 2011 avec 85000km avec une petite révision à faire.

Impatient de l'avoir, je vous ferai des petites photos quand elle sera récupérée donc samedi ou dimanche...

Ca devrai nous changer un peu car il remplacera une 307 break HDI...

@+

 

Bienvenue Doudou !

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Je pense que le plus grand changement sera au niveau du bruit. Le 1,2 L est très silencieux comparativement au diésel. Personnellement, mes 2 véhicules tournent à l 'essence. Le Xsara Picasso 1,6 Hdi a été remplacé par un Yeti 1,2 L et la vieille Express 1,9L diésel de 1995 et 210000 kms remplacée par un Berlingo 1,4 L essence. Que du bonheur et du silence.

 

Le Yéti a eu 3 ans au mois d' avril et 32000 kms . Bon véhicule avec toutefois une réserve au niveau de la suspension qui n' est pas un modèle de souplesse et les rangements qui sont rares. Pas de souci, à part le fusible de l ' allume cigare qui a sauté et que j 'ai eu beaucoup de mal à trouver l ' emplacement dans le manuel. Pour ceux à qui ça arriverait, il est désigné sous l 'appellation "allumeur avant et arrière" et porte le numéro 30.

 

Bonne route en Yeti.

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Salut a tous,

 

je profite de mes deux ans de propriété de mon yeti pour feter ca avec vous, d'autant que ce forum fut une bible parfois.

Je suis donc serguei 34 ans propriétaire d'un yeti 1.2 tsi ambition de mars 2010 et 35000kms. Voiture achetee par accident, je cherchais un 1.8 mais zero occasion. Je me suis rabattu sur le petit 1.2 ma foi pas desagreable meme s'il peut manquer de souffler parfois mais pour un vehicule familiale avec armes et bagages c'est suffidant pour rouler aux limites legales

 

le yeti appartenait a des retraités d'où le faible kilométrage et un etat neuf. J'en suis tres satisfait, rien a signaler dessus, faut dire aussi que j'en prends le plus grand soin...

 

je profite de ce message, car j'ai fini par sombrer dans la paranoïa du tsi et de sa chaine et son tendeur biodégradable... j'aurais aime un avis franc et définitif. Tous les 1.2 sont concernes? Je veux dire ce defaut m'arrivera a un moment ou un autre? Je fais gaffe a pas le solliciter a froid et je suis passer a la 5w40 avec vidange tous les 10000... je ne sais plus quoi oenser, dommage car les tsi sont assez sympa niveau agrement si l'on enleve ce bruit de tricoteuse

bonne route a tous et longue vie a notre abominable suv

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Allez moi aussi, je vais vous faire un petit bilan de mon 1.8 TSI 4x4 après 4 ans et 120 000 km. Ca sera vite fait côté problèmes : rien à dire, rien. Quand je pense à mon cousin qui a acheté une Golf diesel en même temps que moi, qui n'a roulé que 50 000 km et qui a eu plein de problèmes...

Vraiment, super voiture, nerveuse, puissante, bien suspendue. Seul défaut, elle consomme autour de 8 litres et même plus si on tire bien dessus. Mais le plaisir n'a pas de prix...

 

Je vais peut-être reprendre la même, mais maintenant c'est le 1.4 TSI. Il aura forcément moins de punch, et sera peut-être moins solide car le rapport cylindrée/puissance est moins favorable. Dans le même genre, il y aussi l'Ateca qui a un look plus consensuel. J'hésite...

 

 

P.S. sous Firefox, mon message n'apparaît pas, alors que sous Chrome si. Bizarre, peut-être la faute à Adblock ?

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Allez moi aussi, je vais vous faire un petit bilan de mon 1.8 TSI 4x4 après 4 ans et 120 000 km. Ca sera vite fait côté problèmes : rien à dire, rien. Quand je pense à mon cousin qui a acheté une Golf diesel en même temps que moi, qui n'a roulé que 50 000 km et qui a eu plein de problèmes...

Vraiment, super voiture, nerveuse, puissante, bien suspendue. Seul défaut, elle consomme autour de 8 litres et même plus si on tire bien dessus. Mais le plaisir n'a pas de prix...

 

Je vais peut-être reprendre la même, mais maintenant c'est le 1.4 TSI. Il aura forcément moins de punch, et sera peut-être moins solide car le rapport cylindrée/puissance est moins favorable. Dans le même genre, il y aussi l'Ateca qui a un look plus consensuel. J'hésite...

 

 

P.S. sous Firefox, mon message n'apparaît pas, alors que sous Chrome si. Bizarre, peut-être la faute à Adblock ?

 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence de perf en le 1.8 TSI 160 4x4 et le 1.4 TSI 150 4x4. 10 ch de moins mais le même couple et une masse inférieure...à essayer pour se rendre compte :jap:

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L'essayer, c'est bien là le problème. Il ne faut pas compter en voir un en concession en France. J'avais pu essayer le 1.8 grâce à un anglais qui en avait acheté un, le seul de la région !

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L'essayer, c'est bien là le problème. Il ne faut pas compter en voir un en concession en France. J'avais pu essayer le 1.8 grâce à un anglais qui en avait acheté un, le seul de la région !

 

Dans mon coin, pas de souci pour en essayer un :jap: .

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C'est clair que les tsi sont rares et le choix dans les tsi pirr encore. J'ai attendu presque 5 mois avant de me decider a prendre un 1.2 en désespoir de cause...pourtant le 1.8 m'aurait emballé. Il semble moins touché par les problèmes de moteurd en plus non?

 

Tiens un regret sur le yeti cette escroquerie qui consiste a pas mettre de hp a l'arrière sauf options...

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Salut a tous,

 

je profite de mes deux ans de propriété de mon yeti pour feter ca avec vous, d'autant que ce forum fut une bible parfois.

Je suis donc serguei 34 ans propriétaire d'un yeti 1.2 tsi ambition de mars 2010 et 35000kms. Voiture achetee par accident, je cherchais un 1.8 mais zero occasion. Je me suis rabattu sur le petit 1.2 ma foi pas desagreable meme s'il peut manquer de souffler parfois mais pour un vehicule familiale avec armes et bagages c'est suffidant pour rouler aux limites legales

 

le yeti appartenait a des retraités d'où le faible kilométrage et un etat neuf. J'en suis tres satisfait, rien a signaler dessus, faut dire aussi que j'en prends le plus grand soin...

 

je profite de ce message, car j'ai fini par sombrer dans la paranoïa du tsi et de sa chaine et son tendeur biodégradable... j'aurais aime un avis franc et définitif. Tous les 1.2 sont concernes? Je veux dire ce defaut m'arrivera a un moment ou un autre? Je fais gaffe a pas le solliciter a froid et je suis passer a la 5w40 avec vidange tous les 10000... je ne sais plus quoi oenser, dommage car les tsi sont assez sympa niveau agrement si l'on enleve ce bruit de tricoteuse

bonne route a tous et longue vie a notre abominable suv

 

Tu fais bien d'avoir à l’œil le tsi de 2010, on est jamais trop prudent. Le carnet d'entretien (numérique) détenu par le réseau Skoda doit marquer les rappels obligatoire ou les contrôles effectués. J'ai un modèle chaine de 2013 (les derniers produits) et je n'ai pas de soucis de galets tendeur, il y a juste le cliquetis classique, pas un bruit de tringlerie.

 

C'est clair que les tsi sont rares et le choix dans les tsi pirr encore. J'ai attendu presque 5 mois avant de me decider a prendre un 1.2 en désespoir de cause...pourtant le 1.8 m'aurait emballé. Il semble moins touché par les problèmes de moteurd en plus non?

 

Tiens un regret sur le yeti cette escroquerie qui consiste a pas mettre de hp a l'arrière sauf options...

 

J'ai un "Adventure" donc pas de soucis de HP à l'arrière :p et pour le 1.8 idem que toi, j'attends de voir le yeti 2 afin de savoir si je commande un tsi150 en yeti 1 ou en ateca

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Moi, ça y est, j'ai commandé l'Ateca en 1.4 TSI. Le moteur est vraiment agréable, largement aussi vif que le 1.8 TSI du Yéti. Et le prix est correct aussi.

Mais je reste un peu avec vous, puisqu'il est fabriqué dans les usines Skoda. ;)

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Invité §Jea036Mw

VOLKSWAGEN : RADARS (FRANCE) SITE LUFOP.NET MIS A JOUR POUR AOUT 2016

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voici les 14 POIs radars mis à jour pour le mois d'AOUT 2016 depuis le site Lufop.net (accès V.I.P) pour la France

 

Pour la France, il y a 14 zones de danger, mais on ne peut en afficher que 10, soit le choix suivant conseillé :

----------------

radar feu rouge

radar fixe 50, 70, 90, 110, 130

radar chantier

radar passage niveau

radar tronçon debut, radar tronçon fin

 

A noter que le son "gloup"a été supprimé pour les "radars mobiles temporaires" car trop envahissant.

 

Ici le lien de chargement

 

https://www.dropbox.com/s/qxue [...] 6.rar?dl=0

 

Dans tous les CAS :

 

Dézipper l'archive .rar et copier l'arborescence obtenue sur une SD card vierge formatée FAT 32

 

\personalPOI

\metainfo2.txt

 

puis effectuez sur le Gps VW l'introduction des Pois depuis cette dernière SD card.

 

Allumer le contact, passer en mode NAVigation et faire :

 

Navigation/ Réglages / version information / Mise à jour

ou bien

Navigation/ Réglages/ gestion mémoire / mise à jour POIs "Destinations Spéciales" (from SD card)

 

La mise à jour par ajout de POIs se fait sans problèmes.

 

Pour pouvoir afficher les Pois sur la carte (maxi 10 à la fois), il faudra donc les activer dans

 

Réglages / Carte / Montrer les Pois (destinations spéciales) / et les sélecter un par un (maxi : 10)

ce qui les fait afficher en haut de l'écran sélectif.

 

L’on peut voir alors les icônes des Pois apparaître sur une vue éloignée de la carte (modifier le bouton échelle…).

L’on peut supprimer les POIs personnels avec le bouton Réglages / Gestion mémoire / effacer données utilisateur/ Mes POIs personnels.

 

Rappel 1 : On ne peux afficher sur le gps de VW que 10 catégories en même temps (destinations spéciales).

Rappel 2 : Ne pas oublier de retirer proprement la SD card de mise à jour (mieux : quand le GPS est éteint).

Rappel 3 : Attention, toute mise à jour de nouveaux POIs écrasera les anciens (prévoir une sauvegarde dans ce cas).

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VOLKSWAGEN : RADARS (FRANCE) SITE LUFOP.NET MIS A JOUR POUR AOUT 2016

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Voici les 14 POIs radars mis à jour pour le mois d'AOUT 2016 depuis le site Lufop.net (accès V.I.P) pour la France

 

Pour la France, il y a 14 zones de danger, mais on ne peut en afficher que 10, soit le choix suivant conseillé :

----------------

radar feu rouge

radar fixe 50, 70, 90, 110, 130

radar chantier

radar passage niveau

radar tronçon debut, radar tronçon fin

 

A noter que le son "gloup"a été supprimé pour les "radars mobiles temporaires" car trop envahissant.

 

Ici le lien de chargement

 

https://www.dropbox.com/s/qxue [...] 6.rar?dl=0

 

Dans tous les CAS :

 

Dézipper l'archive .rar et copier l'arborescence obtenue sur une SD card vierge formatée FAT 32

 

\personalPOI

\metainfo2.txt

 

puis effectuez sur le Gps VW l'introduction des Pois depuis cette dernière SD card.

 

Allumer le contact, passer en mode NAVigation et faire :

 

Navigation/ Réglages / version information / Mise à jour

ou bien

Navigation/ Réglages/ gestion mémoire / mise à jour POIs "Destinations Spéciales" (from SD card)

 

La mise à jour par ajout de POIs se fait sans problèmes.

 

Pour pouvoir afficher les Pois sur la carte (maxi 10 à la fois), il faudra donc les activer dans

 

Réglages / Carte / Montrer les Pois (destinations spéciales) / et les sélecter un par un (maxi : 10)

ce qui les fait afficher en haut de l'écran sélectif.

 

L’on peut voir alors les icônes des Pois apparaître sur une vue éloignée de la carte (modifier le bouton échelle…).

L’on peut supprimer les POIs personnels avec le bouton Réglages / Gestion mémoire / effacer données utilisateur/ Mes POIs personnels.

 

Rappel 1 : On ne peux afficher sur le gps de VW que 10 catégories en même temps (destinations spéciales).

Rappel 2 : Ne pas oublier de retirer proprement la SD card de mise à jour (mieux : quand le GPS est éteint).

Rappel 3 : Attention, toute mise à jour de nouveaux POIs écrasera les anciens (prévoir une sauvegarde dans ce cas).

 

:o coyote

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Moi, ça y est, j'ai commandé l'Ateca en 1.4 TSI. Le moteur est vraiment agréable, largement aussi vif que le 1.8 TSI du Yéti. Et le prix est correct aussi.

 

 

Felicitations

 

 

Merci. Par contre, cette fois je l'ai pris en 2RM, alors que je l'ai essayé en 4RM. J'espère que la tenue de route et le confort seront identiques...

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Merci. Par contre, cette fois je l'ai pris en 2RM, alors que je l'ai essayé en 4RM. J'espère que la tenue de route et le confort seront identiques...

 

sur route classique, aucun changement, par contre sur route grasse ou revêtement pas terrible, tu perdra de la motricité.

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Et bien voilà, je me sépare de mon Yeti (1,2 TSI ambition 2 roues motrices de 2013 avec 66 000km)

 

Je regretterais :

son espace intérieur, son rayon de braquage remarquable en ville, son relatif silence hors autoroute, sa conso raisonnable (6,3 en usage grande banlieue parisienne), sa bouille reconnaissable. Pas fatiguante sur ded long parcours (hors autoroutes). J'ai fait plus de 6500km en Ecosse et je n'ai pas vraiment ressenti de fatigue.

 

Je ne regretterais pas

la piètre qualité de l'autoradio (pas de HP à l'arrière et un son très creux), un GPS vraiment basique et à la mise à jour hors de prix, la fiabilité (amortisseur à 30 000km, roulement à 40 000 km et boîte de vitesse à 47 000km), un SAV d'une lenteur ....(3 semaines pour une boite de vitesse, plus de 15 jours pour des roulements ou amortisseurs), une conso élevé sur autoroutes (8,5l/100 km)

 

Pour ce qui est de la conduite rien à redire c'est pas désagréable. Parfois il faut rétrograder pour retrouver de la puissance mais ce n'est pas rédhibitoire. La direction est précise. Pour l'aspect "rigolo", les mamies ont quelques difficultés pour monter ou descendre de la voiture dû fait de sa hauteur d’assise.

 

Ce fût ma première excursion dans le monde de WW et je crois bien la dernière. Mon prochain véhicule est un Kia (Niro hybride), je verrais bien ce que cela donnera à l'usage.

 

Bonne continuation à tous

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Invité §Amo851ZO

Adieu, bonne et longue route.

P.S: je suis aussi en Yéti 1.2TSI de mars 2013, j'ai changé seulement déjà la pompe à eau ( quelle galère ).Je l'adore ce Yeti,très utile et très économique ( je fais couramment du 5.2L/100 sur tous mes trajets ).

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Et bien voilà, je me sépare de mon Yeti (1,2 TSI ambition 2 roues motrices de 2013 avec 66 000km)

 

Je regretterais :

son espace intérieur, son rayon de braquage remarquable en ville, son relatif silence hors autoroute, sa conso raisonnable (6,3 en usage grande banlieue parisienne), sa bouille reconnaissable. Pas fatiguante sur ded long parcours (hors autoroutes). J'ai fait plus de 6500km en Ecosse et je n'ai pas vraiment ressenti de fatigue.

 

Je ne regretterais pas

la piètre qualité de l'autoradio (pas de HP à l'arrière et un son très creux), un GPS vraiment basique et à la mise à jour hors de prix, la fiabilité (amortisseur à 30 000km, roulement à 40 000 km et boîte de vitesse à 47 000km), un SAV d'une lenteur ....(3 semaines pour une boite de vitesse, plus de 15 jours pour des roulements ou amortisseurs), une conso élevé sur autoroutes (8,5l/100 km)

 

Pour ce qui est de la conduite rien à redire c'est pas désagréable. Parfois il faut rétrograder pour retrouver de la puissance mais ce n'est pas rédhibitoire. La direction est précise. Pour l'aspect "rigolo", les mamies ont quelques difficultés pour monter ou descendre de la voiture dû fait de sa hauteur d’assise.

 

Ce fût ma première excursion dans le monde de WW et je crois bien la dernière. Mon prochain véhicule est un Kia (Niro hybride), je verrais bien ce que cela donnera à l'usage.

 

Bonne continuation à tous

 

bon courage avec Kia et leur SAV plus que douteux et une garantie de 7 ans qui couvre ... pas grand chose. :D

Pour le Yeti, effectivement, le 1.2 s'avère glouton sur autoroute et c'est là que le 1.4 tsi est plus à son aise (et consomme moins). Ensuite concernant les déboires, tout est affaire de chance malheureusement, et les SAV du groupe VAG sont pas les plus "énergiques" pour la prise en charge mais j'ai connu largement pire et c'est pour celà que c'est un casse tête afin de savoir ce que je vais prendre quand je remplacerais mon yeti tellement je me suis attaché à lui.

Ce qui est sûr, c'est que je ne reprends plus un petit moulin :lol:

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sur route classique, aucun changement, par contre sur route grasse ou revêtement pas terrible, tu perdra de la motricité.

 

 

Et il faut préciser que le train AR est multibras sur le 4RM ce qui améliore le confort....

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