Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla288OC

Notre Skoda Yeti sera livrable à la société de transformation debut octobre , 2 mois de transformation et ensuite 1 semaine d'adaptation au handicap ... Bref , on devrait avoir notre bestiole pour Noel . :)

 

Ma femme a hâte mais vue les transformations et équipement ... on doit faire avec le delai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano136iU

bonjour à tous les yeti g achete un skoda yeti depuis un mois genial!!!mais je viens de perdre sur la route un elargisseur d'aile en plastique au niveau des passage de roue si quelqu'un c si cela detaille merci de me repondre biz a plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mck376Ba

Bonjour

 

Suite à une révision sur mon yeti 1.2tsi de fevrie r2012 totalisant 68000km le concessionnaire m'a annoncé que la chaîne de distribution était bruyante à froid. Que puis je obtenir comme participation de la part de Skoda pour cette réparation?

Ce problème est très connu sur ce moteur et serait du a la fourniture de pièces défectueuses par les sous traitants. Je pense que nous sommes pleinement dans le cadre de la législation sur les vices cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour information, tu peux nous dire tes intervalles de révision, si tu as une dsg, si tu attends la fin du préchauffage du catalyseur, enfin ce genre d'infos histoire de trouver une raison potentielle au problème de la chaine , autre que sa piètre qualité...sait on jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mck376Ba

bonjour

 

Révision annuelle en concession avec environ 10000km. Boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ... rien de bien rassurant en tous cas, surtout que les soucis sont soit disant réglés depuis 2012. Est ce un lot de pièces mal fabriquées dans toute la production ? c'est incroyable ce coté aléatoire du problème je cherche des points communs pour expliquer une défaillance mais faute est de constater que c'est pas évident. Les dsg et leurs KD pouvaient poser soucis, le non respect du préchauffage est mauvais aussi, sans compter que les long-life sont catastrophiques pour le long terme en autres...Pour le moment je n'ai pas le soucis après une alerte qui n'en était pas une...mais on finit par penser jusqu'à quand? :D

La conclusion, on a acheté une voiture avec une courroie à chaine, mais qu'il faudra changer à une échéance plus ou moins tardive :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mck376Ba

Bonjour

 

J ai rendez vous en concession le 12 septembre le garage demande une prise en charge du constructeur. J attend la proposition avant de faire un courrier a Skoda France. D 'après le chef d'atelier il y en aurait pour environ 900€ de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous; 2017 annonce la fin de commercialisation du Yéti qui a commencé sa carrière en 2009: comment va t-il se comporter dans les années qui suivent ? est ce qu'il va se perdre petit à petit, ou devenir un véhicule recherché et choyé ? Je compte bien garder le notre très longtemps, il deviendra notre 2ème véhicule par la suite, si nous devons en reprendre un plus récent. voilà notre ressenti du jour.

Amicalement de la Bourgogne.

20170801_165157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu constater lors de ma mise en vente, et après avoir échangé avec des pros, la revente du yéti est un poil complexe. Premièrement peu de gens connaissent , malgré de bons chiffres de vente, cela reste moins important que les juke et qashqai par exemple.

 

Ensuite le yéti est un modèle qui a inauguré chez Skoda un positionnement tarifaire, toujours compétitif mais au prix plus élevé que les modèles précédents, donc sa valeur reste plus ou moins stable. Les essences sont rares, et bien moins recherchés... Après les essais de l’époque étaient assez positifs sur le ôté couteau suisse du yéti, compact mais grande habitabilité et sans problèmes majeurs, avec une bouille qui ne laisse pas insensible...

 

Pour ma part, j'en suis content c'est un bon compagnon, à qui je n'ai rien à reprocher de particulier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu constater lors de ma mise en vente, et après avoir échangé avec des pros, la revente du yéti est un poil complexe. Premièrement peu de gens connaissent , malgré de bons chiffres de vente, cela reste moins important que les juke et qashqai par exemple.

 

Ensuite le yéti est un modèle qui a inauguré chez Skoda un positionnement tarifaire, toujours compétitif mais au prix plus élevé que les modèles précédents, donc sa valeur reste plus ou moins stable. Les essences sont rares, et bien moins recherchés... Après les essais de l’époque étaient assez positifs sur le ôté couteau suisse du yéti, compact mais grande habitabilité et sans problèmes majeurs, avec une bouille qui ne laisse pas insensible...

 

Pour ma part, j'en suis content c'est un bon compagnon, à qui je n'ai rien à reprocher de particulier :)

Je pense le contraire : rare et recherché :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas le contraire pour rare,et recherché... oui par des gens qui cherchent ce modèle spécifiquement? ou alors en diesel ? Car sur les deux mois que j'avais mis le mien en vente, je n'ai eu que deux contacts qui savaient ce que c’était... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano318ZU

Bonjour à tous les Yetistes !

Notre Yeti 1L2 TSI 105 va avoir 3 ans et 41000 kms. Nous en sommes toujours très contents. (Modèle Outdoor TOEP, attelage amovible) le moteur est très silencieux. Nous avons une conduite très souple m'a femme et moi ce qui nous permet de ne jamais atteindre les 7 litres de consommation. Nous apprécions aussi sa polyvalence. Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano318ZU

La vitesse ne nous a jamais intéressés. Plus on roule vite, plus on consomme,plus on pollue et plus on paie. Il est vrai que nous avons 60ans, ceci explique peut-être cela.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de vitesse :) mais de façon de conduire. Et lors de dépassements d'escargots à 70/80 sur les départementales, un peu plus de pêche aiderai à la sensation de sécurité. Et lorsqu'il y a un vent de face, la conso est hallucinante ...

Par contre en utilisation quotidienne, il est très plaisant et reposant tellement il est silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, je sais que le remplaçant de mon yet' devra avoir dans les 150ch et 4x4, le seul problème est le choix des couleurs de dépressifs pour le Karoq ...

 

Moi c'est pareil, le 4X4 TSI 150 ça part mal pour être dispo à sa sortie et les couleurs infame non merci...

Allez, bientôt la réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla244tp

Très content de mon Yeti 1.4L 125cv boite DSG 7. Consommation sur route environ 6L/100 en conduite apaisée, ça me va et pas de soucis pour les dépassements les reprises sont suffisantes. J'apprécie le silence de fonctionnement et le confort général également, bref je suis content de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si l'on se doit de souligner, et je rejoins chataigner sur ce point, le problème de prise au vent, qui montre les limites de ce moteur, je le trouve assez disponible dans la plupart des situations.

Pour ma part je trouve que sa plage d'utilisation la plus efficace est entre 2500 et 3500 trs/min. Sur autoroute c'est chiant même s'il tient bien les 130( sauf en cas de cote et vent de face, j'ai déjà du repasser en 5 plusieurs fois :p ) et j'ai jamais été en difficulté pour doubler, il suffit d’être au bon régime je pense.

 

D'autant que pour être franc, j'avais une voiture plus puissante avant lui (c4 2l 16s 143cv essence) la deuxième voiture de la maison est une 206 s16 donc j'avais peur de me traîner... mais je trouve que ça reste raisonnable, il est bien aidé par le poids contenu de l'ensemble et puis officieusement les chiffres concernant son couple et sa puissance réelle seraient faux....

 

Pour la consommation je tourne à 6l en mixte depuis trois ans, mais c'est vrai que quand on attaque un peu la consommation s'envole, et une nouvelle fois sur autoroute je trouve que c'est une horreur , dû à son aérodynamique de boite à chaussure très surement.

Je voulais le 1.8 à l'époque car la consommation m'importait peu et que 160 ça doit être bien plus sympa mais en occasion en France, y'en avait aucun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas comparer avec la 1ere voiture de la maison en terme de perf' (car le Yeti est la 2e voiture), sinon je pleure ...

Entre le 2.0 tdi 184 et le 1.2 tsi 105, entre la différence de puissance et de couple c'est le jour et la nuit, mais je suis bien dans mon Yeti, il est silencieux, il y a de l'espace pour le conducteur et surtout en hauteur, il est compact et passe partout, il braque super (demi tour en 10m) et se gare en ville très facilement, bref, quand je vais m'en séparer, je vais énormément le regretter, limite plus que ma 205 gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...