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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Participants fréquents à ce sujet

Ah ça m’intéresse aussi ces renseignements de conversion en E85. Tu as regardé sur le fofo golf ?[

 

Non mais je vais le faire de suite chef.....

Ps : je crois t’avoir croisé chez le cc le jour où j’ai commandé ma 4ème de mes 5 Skoda....tu m’avais conseillé sur le choix des jantes....

[/quotemsg]

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Invité §Onc544Ig

Bonjour à tous

 

Compte rendu après huit an et demi d'utilisation et 140.000Km de mon Yéti 2.0 DTi 110cv. J'y ai pris beaucoup de plaisirs mais je m'attendais aussi à plus de fiabilité.

 

- Vide poche qui s'ouvre tout seul

- Pistons d'ouverture du coffre qui ne fonctionne pas en hiver, on est obligé de tenir le haillon sous peine de le ramasser sur la tête

- Fenêtres qui ne se ferment plus. C'est arrivé deux fois à cause d'un fil sectionné

- Verrouillage central qui ne fonctionne plus. C'est arrivé deux fois encore à cause d'un fil sectionné

- Remplacement des câbles dans les portières avants suite à une cinquième panne de câble sectionnés.

- Remplacement d'un roulement avant droit à moins de 40.000Km

- Vanne EGR à 67.000Km

- Pompe de refroidissement de la vanne EGR à 140.000Km

- Une bonne dizaine d’ampoules

- Et la rouille ! Sur le haut du parebrise avant, le bas des portières avants, sous l'essuie glace arrière, autour de ampoule qui éclaire la plaque ... C'est ma première voiture qui rouille autant !

 

 

Et je vais devoir bientôt remplacer l’embrayage parait-il ... :??:

 

Donc, je me demande si je ne vais pas commencer à réfléchir pour m'en séparer et prendre un Vitara car je ne sais pas si je n'aurai pas encore d'autre panne. Bien que je viens de mettre presque 1000€ pour les plaquettes + disques ainsi que les deux câbles de portière ...

 

 

Je ne fait plus que des petits trajets sauf deux fois la semaine 120km sur autoroute.

 

 

Je précise que je n'ai pas fait la mise à jour du Dieselgate

 

Bref, je cogite

 

 

 

Bonsoir à tous

 

Ma concession me parle de bientôt devoir changer d’embrayage et me donne un devis de +/- 1600€ volant moteur compris. De plus, j'ai un cloc cloc à l'avant gauche, ce qui signifie probablement une rotule de direction ...

 

Je me demande si ça vaut encore la peine de faire réparer ??? :??: (8 ans - 142.000Km)

 

 

De plus, lorsqu'on freine sur autoroute, on sent bien les disques arrières vibrer ... Probablement les disques un peu voilés et usés. Je penses qu'ils ont +/- 70.000Km

 

Que faire ? :??:

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embrayage et volant moteur 1600€ ? va voir un petit garage car en pièces il faut compter 300 balles

Rotule de direction pour le cloc cloc avant gauche ? c'est pas un cardant ?

Les disques arrières si ils ont 70000 c'est pas normal, à l'avant je dis pas, ça peu arriver, j'ai changé les miens à l'avant à 75000 je crois ... arrière ça peut arriver si ils sont d'origine ou que les plaquettes arrières n'ont pas été changées à temps.

 

Un véhicule à 8 ans et après 130000 kms coute cher sur une petite periode et ensuite c'est reparti pour 8 ans ... mais c'est vrai que ça pique.

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Bien le bonjour de la Bourgogne ...... une photo de notre Yéti ce jour, sous les yeux ébahi, voir attristé de ce regard contemplatif d'un modèle qui se raréfie ... tant sur nos routes, que sur ce forum ....... notre joie est, elle, toujours bien présente en Yéti. Salutations à tous ....

20181101_094545.jpg

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Invité §Onc544Ig

Bonjour

 

Ce qui est sûr, c'est que j'aurai mal au coeur qu'en je devrai le remplacer mon Yéti

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Invité §Bar858QA

Bonjour à tous,

Déjà merci à tout le monde pour vos différents post et infos que je parcours depuis un moment ce qui m’a donné envie de m’inscrire et partager mon expérience.

Pour ma part c’est Ma 1ère Skoda, j’avais déjà des voitures VAG, mais la bouille du Yéti, sa pub avec le rappeur XZIBIT (et oui enfant de la télé et du hip-hop) ainsi que TOPGEAR m’avait fait avoir le coup de cœur.

Donc fin 2016 en recherchant une voiture d’occasion c’est Tout naturellement que je me suis mis à la recherche de l’anominable Homme des neiges, et pour rouler « différent ».

J’ai donc acquéris un SKODA YETI de 2011 en Élégance, 1.2TSI, couleur Matto Brown.

Moi qui n’aimais pas le marron je l’adore aujourdhui.

Je voulais un 1.8L à la base, mais les problèmes d’huile et la conso m’ont fait peur, à tort peut-être...

J’avais aussi peur d’avoir un si petit moteur pour une telle voiture, au final ça peut aller.9550419C-C4A6-47BE-AC1D-D7E9DEC80900.jpg

En therme de modification la chose majeur que j’ai faite c’est de l’avoir converti à l’ethanol.

Fait à 80000km j’en ai aujourd’hui 123000km et j’en suis plus que satisfait.

Ensuite j’ai mis les nouveaux logos Skoda, side skirts et 2/3 éléments esthétiques mineurs.

Voila, je pourrais en parler pendant des pages mais je pense que j’ai deja été assez long!

Content d’avance de faire parti de la communauté Yeti!

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Invité §Bar858QA

Bonsoir à tous

Heureux utilisateur en LOA d’un yéti style tsi 125 dsg de novembre 2016 avec 20.000km au compteur, j’envisage de le racheter en fin de contrat et de le convertir au E85

Y a t’il un précédent sur ce forum ?

Est-ce une idée idiote ?

J’en profite pour signaler une légère consommation de liquide de refroidissement sur ce Yeti qui est ma 5ème Skoda

Merci d’avance pour vos réponses, commentaires, avis et conseils

 

 

Moi je l’ai fait si tu as besoin d’infos n’hésites pas.

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Invité §Bar858QA

Bonjour et bienvenue Baroudeur Skoda. OUI rouler différemment cela est un vrai et réel plaisir, bonne route et A+ Amicalement

 

Merci!

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Invité §fon556rO

Ce week end achat de notre troisième yeti en 7 ans même motorisation depuis le début le 2.0 l TDI. Cette fois ci il est tout noir en finition Monte carlo. Magnifique comme d’habitude. Bonne fin de week end.

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Moi je l’ai fait si tu as besoin d’infos n’hésites pas.[/

 

Bonjour et merci Baroudeur Skoda pour ton aide

Tu as fait poser un kit par un pro ?

J’entends parler souvent du 1.2 TSI mais jamais du 1.4 TSI j’espère qu’il est compatible pour le kit

Bonne soirée

[/quotemsg]

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Bien le bonjour de la Bourgogne ...... une photo de notre Yéti ce jour, sous les yeux ébahi, voir attristé de ce regard contemplatif d'un modèle qui se raréfie ... tant sur nos routes, que sur ce forum ....... notre joie est, elle, toujours bien présente en Yéti. Salutations à tous ....

20181101_094545.jpg[/

 

Bonjour Varapote

Merci pour la belle photo

Oui c’est vrai le Yéti se raréfie sur le forum....moins sur les routes où on en croise quand même

C’est un véhicule de niche et de passionnés

Je vais racheter le mien en fin de contrat dans pile 12 mois tellement il me plaît, première révision faite cette semaine

Bonne soirée

[/quotemsg]

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Invité §fon556rO

Merci Varapote.

Le premier acheté en 2011 d'occas à 26000 km revendu en 2015 à 140000 km. Le deuxième acheté neuf en concession revendu samedi à 95000 km et le dernier de 2015 mais seulement 23000 km et noir madame est enchantée ravie.

Bonne soirée.

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Invité §Dan802Cg

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mon prénom est Dany, j'habite comme le pseudo l'indique, dans la vienne (tout en haut, limite 49/79).

Je suis nouvellement propriétaire d'un Yéti 2.0l TDI 110cv Adventure 2x4 de déc 2013 ayant 44000 kms au compteur, et super heureux de cet achat de véhicule au look atypique, on aime ou on déteste :) !

Voiture très fonctionnelle que je découvre, sauf le moteur, qui est celui de la voiture que je viens de légué à mon fils, une Golf VI 2l TDI qui à 255000 kms et qui peut en faire autant !!! avec en seul soucis une membrane de turbo changée à 210000 kms. Donc il me semble ne pas prendre de risque coté mécanique, juste une petite déception du coté de la consommation qui est supérieure de 1l aux 100 kms, en raison certainement d'un poids supérieur et d'un moins bon aérodynamisme.

 

Voilà pour ma présentation :jap: , je me ferais un grand plaisir de prendre une photo de la bête pour vous la partager.

 

Cordialement.

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Bien le bonsoir à tous; Dany, merci pour le contenu de ton message, qui me laisse beaucoup d'espoir sur mon Yéti équipé donc du 2L 110 cv TDI avec donc l'envi de l'emmener le plus loin possible dans le temps, avec actuellement 98 000 kms au compteur, et environ 10 000 kms par an parcourus, j'ai de quoi voir venir sereinement.

J'ai investi dans ce Yéti pour son look, il est atypique, et doit m'assurer une retraite heureuse à son volant. Voilà ! pourvu que ça dur ..... Cordialement à tous,

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Invité §Onc544Ig

Bien le bonsoir à tous; Dany, merci pour le contenu de ton message, qui me laisse beaucoup d'espoir sur mon Yéti équipé donc du 2L 110 cv TDI avec donc l'envi de l'emmener le plus loin possible dans le temps, avec actuellement 98 000 kms au compteur, et environ 10 000 kms par an parcourus, j'ai de quoi voir venir sereinement.

J'ai investi dans ce Yéti pour son look, il est atypique, et doit m'assurer une retraite heureuse à son volant. Voilà ! pourvu que ça dur ..... Cordialement à tous,

 

 

 

Bonsoir

 

Avez-vous fait la mise à jour (code du rappel : 23R7) ?

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Invité §Ano661EB

Merci les gars :bien:

 

Que veut dire (code de rappel 23R7) Certainement le rappel pour l’étalonnage et le paramétrage sur la pollution que groupe VAG avait à l'insu de leurs plein gré minimisé, peut être ?

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Invité §Onc544Ig

OUI personnellement cela a été fait suite au courrier reçu, et aucune différence ensuite, j'ai retrouvé le même véhicule, consommation, reprise, exct .... RAS

 

 

 

 

Ah bon ! Je n'ose la faire quand j'attends tout les problèmes quelle engendre ...

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salut tous,

 

je fais un petit tour juste pour dire que je viens d'essayer un Yeti TSI DSG avec 130000km, je m'attendais a trouver un veichule un peu fatigué...et en fait quel surprise de découvrir une voiture, certe amochée a l'exterieur, mais impeccable a l'intérieure et qui roule toujours sans la moindre vibration ni le moindre rossignol. J'ai testé plusieurs monospaces français avec bcp moins de kilomètres qui donnaient déjà l'impression d'une grande fatigue au niveau de la structure. Franchement impressionant! Dommage la suspension très bien amortie mais un peu trop ferme pour mon dos abimé, et aussi une direction un peu lourde a mon gout, si non je l'aurais pris sur le champ!

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C'est sûr que si tu compares SKODA à Rino & autre, ça va te faire une sacré différence de finition .... ce n'est pas comparable. Les françaises sont plutôt des voitures jetables (4/5 ans et c'est mort) :lol:

 

 

en effet :lol:

au nez et a la barbe de tous les pro-français...j'en suis resté bouche bée!

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je suis au choix final:

 

Scenic 3 DCI EDC 60000km:

+ suspensions légèrement plus souples, direction plus légère

- diesel, bcp plus cher

 

ou

 

Yeti TSI DSG 130000km:

+ essence+dsg a l'agrément incomparable,qualité de l'habitacle nettement supérieure malgré plus du double des kilomètres, prix nettement inférieur

- suspension plus raide, direction plus lourde

 

que choisir???

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