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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Invité §Bar858QA

Bonjour et une Excellente année à tous les Yetistes!

De la bonne santé pour vous et vos véhicule :)

Je viens vers vous car j’ai des ampoules (je ne sais pas si c’est le terme) de voyants de tableau de bord qui ne fonctionnent plus.

J’aimerai savoir si cela ce démonte ou pas, si il y’a un tuto ou autre car je n’ai pas trouvé.

Merci pour votre aide!

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  • Réponses 13,8K
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Participants fréquents à ce sujet

un coucou en ce début d'année cher Yetistes, je profite pour vous joindre une photo de mon acquisition suivante. Même si le yeti me manque parfois surtout pour le coté robuste, je ne regrette pas d'avoir acheté ma civic, un agrément de conduite terrible, moteur super sympa, boite auto i-shift bien quand on comprend comment elle fonctionne, et un coffre gigantesque de 485l!!

A bientôt sur le forum

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Tout ceux qui ont une civic en sont content, après c'est pas des foudres de guerre mais ça fait très bien son job.

Ce que je n'arrive pas c'est le design intérieur et extérieur de vaisseau spatial :)

Tout comme le Toyota CHR, je le trouve super sympa mais pas pratique pour un sou.

 

Là où j'habite et où je vais en vacance, si tu n'es pas surélevé, t'as plus de dos, de bas de caisse et d'amortos, pour çà que je prend que du SUV et du "allroad-like"

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Ok merci ! le Yeti m'intéressé par sa "gueule" sympathique (le non restylé) sont coté bon à tout faire et les prix raisonnable que l'on trouve, mais j'ai lu que c'était raide, j'ai pu déja le constater sur un autre modèle de la marque (CITIGO) dans la famille, je vais donc réfléchir.

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coté agrément , comment dire: passer du 1.2 tsi 105 à un atmo de 140cv oui je trouve, et c’était ma recherche, un moteur fiable qui consomme pas des masses et qui comme tout atmo qui se respecte marche après 4500trs et la le vtec je suis pas décu :p et pas de souci de tendeur de chaîne non plus :p

 

 

La caisse fait 1.2t donc le rapport poids puissance est plutôt sympa. Le confort est différent, les jantes 17 et le châssis te rappellent une plaque d’égout que tu aurais oublié mais les sièges sont hyper confortables. Honnêtement j'ai pas la sensation d'y avoir perdu dans le confort, l'agrément est meilleur aussi du fait de la hauteur de caisse, tu es au ras du sol, direction hyper franche et directe, et aérodynamique plus favorable. Je ne regrette franchement pas :) dans les petites routes de montagne c'est un plaisir

 

Pour la partie navette spatiale perso je m'en lasse pas, je flippais un peu vu les essais des mags spécialisés mais franchement l'ergonomie est pas si mal pensée, pour avoir eu une alfa avant c'est même mieux :p

 

@evajoly Le yeti est pas inconfortable du tout et est plutôt homogène partout :) c'est vraiment un véhicule que j'ai adoré, la civic est juste plus sportive je dirais, et c’était ma recherche j’étais lassé du coté suv et conduite en hauteur

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Merci de ton avis ! faut donc éviter le 1.2 tsi 105 trop juste.

 

 

tu penses quoi de cet avis :

 

 

"Huit ans au compteur, ça se paye par un agrément de conduite dépassé face à la concurrence. L’amortissement manque de finesse sur la bosse,l’ergonomie apparaît bien datée par rapport à la concurrence et, surtout, face aux autres productions, plus récentes, du groupe VW. La position de conduite trop haute et peu allongée donne l’impression d’être assis sur une chaise. Gênant sur longs parcours. A contrario, le levier de vitesse et les commandes de climatisation trop basses imposent de bien baisser le bras pour les utiliser. Avec seulement 405 litres, le volume du coffre apparaît trop juste pour une utilisation familiale."

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non le 1.2 tsi est suffisant selon l'utilisation, la caisse est assez légère, et il est surprenant, à l'époque je voulais le 1.8TSI 160 cv mais c'est introuvable. Il peut poser des soucis de fiabilité par contre comme beaucoup de TSI de début de production...Pour le reste il s'agit d'essais de journalistes, certains sont "pro" allemandes" et certains trop "pro françaises" c'est rarement impartial. Et pour avoir gardé le mien presque quatre ans le coffre est plus grand que certaines compactes de mêmes dimensions, l'ergonomie est ultra facile, les commandes bien implantées. Je n'ai jamais eu la sensation d'être assis sur une chaise...l'amortissement est parfois sec, mais les roues en 16" atténuent pas mal ça, malgré le coté esthétique qui fait "roulettes" il est hyper pratique et logeable, la conduite est sure c'est le châssis de la golf 6, les réactions saines. Il est clair qu'il y a eu un progrès énorme avec la plateforme MQb qui a suivi, mais je trouve qu'il démérite pas. C'est sur que les derniers Yeti, avaient fort à faire en face en terme d'agrément de conduite, vu la concurrence même si je trouve qu'il se défend sur plein d'autres points. Faut pas oublier qu'à sa sortie il était sur un marché de niche et sans équivalent, il était dans les plus petit en terme de taille, mais le plus logeable intérieurement...Tu n'as qu'à regarder le qashqai de la même période et franchement moi je préfère le Yéti ;)

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Le 1.2 tsi est suffisant pour un parcours tranquille, sur des trajets sur départementales il est le roi de la conso basse, ma femme avec son autonomie de 880kms me laisse sans voix.

C'est une auto qui à été développée en 2009 avec un intérieur d'octavia 2, pour un SUV de sa génération je trouve que c'est le plus homogène et le plus pratique, son coffre fait minimum 405L (les sièges varioflex peuvent être avancés) tout en ayant de la place aux jambes pour les passagers arrières, pour un véhicule de seulement 4.22m il n'y a pas mieux.

La suspension est réglée sur ferme mais elle n'est ni piégeuse ni inconfortable et pourtant j'ai des roues en 17', l'essieu arrière est multibras et le châssis à été développé de bout en bout et reglé pour une plateforme 4x4 (à partir d'une base de Golf), pas un truc de berline que l'on a juste surélevé. L'avantage du Yeti alors qu'il est haut c'est qu'il vire à plat, un vrai kart pour çà.

La position de conduite bah sur l'avis que tu as posté, si le mec ne sait pas régler un siège, il ferait mieux de faire pousser des carottes et pas sortir des âneries. Les commandes sont comme toutes les VAG, tout tombe naturellement sous la main donc si de base, le mec il règle le siège au plus haut et qu'il fait 1,12m pas étonnant qu'il trouve les commandes trop basses ... Le levier de vitesse j'ai pas de soucis, j'ai une DSG :p

C'était encore un commentaire par un mec pas doué pro étron français.

 

C'est un véhicule super car il n'a aucun piège : il n'a pas de porte à faux important ((angle d'attaque et de fuite important), il n'a pas d'angle mort prononcé, les repères pour manœuvrer sont faciles à appréhender, il fait demi tour en 10m (bien mieux que des voitures plus petites genre C3), les volumes de chargement sont carrés, les sièges varioflex facile à manœuvrer et moins lourds que ceux d'un scenic.

 

Pour l'instant, même dans la production actuelle, je ne vois pas de véhicule ayant les mêmes qualités et m'en débarrasser sera un crève-coeur.

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Bonsoir à tous,.... et toujours un réel plaisir à lire ce forum concernant le Yéti qui reste un véhicule attachant, et plein de réels plaisirs au quotidien, voilà un bon 'pote' d’où mon pseudo, 'Varapote'... merci à tous pour vos commentaires pertinents. Je vous souhaite un bon WE.

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:D c'est surtout que n'étant pas un fan boy inconditionnel , si il y avait des trucs qui clochaient je le dirait et là dessus avec Wehrwolf on est sur la même longueur d'onde :p

Je suis moins flatteur avec mon Octavia Scout qu'avec mon Yeti par exemple ...

Je suis beaucoup plus satisfait de mon Yeti même avec les "petits défauts" genre le petit moteur à relancer si on est à plus de 90, la DSG7 trop orientée éco, le bruit aérodynamique dû à la forme des rétroviseurs tout ronds, mais tout ces "détails" peuvent être gommés si on prend un tsi 122/125 ou encore 150.

J'ai déjà faits un trajet en tsi150 DSG6, bah ... comment dire, c'est tout ce qu'il me manque dans le miens.

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Invité §STO865TW

Bonsoir à tous,

 

n'ayant plus besoin de mon Yeti (nous sommes plus que 2 à partir de septembre), je me suis orienté vers une commande de ma 7è Skoda depuis 2001. Seulement voilà, la Fabia 110 cv que je souhaitais ne se fait plus qu'en DSG. Cette boite a sans doute plein de qualités mais ne correspond pas à mon style de conduite (j'en ai eu une sur un roomster TSI où j'ai essuyé les pbs de mécatronic et de bruit de tringlerie entre autres...). Mon vendeur m'en a confié une actuelle et j'étais toujours en mode sport pour avoir de la pêche; comme dit plus haut elle est trop typée éco.

Finalement, en attendant la venue d'une Fabia nouvelle plus moderne, je quitte la marque et j'ai commandé une Swift boosterjet 111cv à hybridation légère. C'est aussi un moyen de réduire les mensualités et le coût de fonctionnement.

Je viendrais régulièrement voir comment évolue ce sympathique forum et la marque qui ne m'a jamais déçue.

Bonne route à tous.

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Bonsoir à tous,

 

n'ayant plus besoin de mon Yeti (nous sommes plus que 2 à partir de septembre), je me suis orienté vers une commande de ma 7è Skoda depuis 2001. Seulement voilà, la Fabia 110 cv que je souhaitais ne se fait plus qu'en DSG. Cette boite a sans doute plein de qualités mais ne correspond pas à mon style de conduite (j'en ai eu une sur un roomster TSI où j'ai essuyé les pbs de mécatronic et de bruit de tringlerie entre autres...). Mon vendeur m'en a confié une actuelle et j'étais toujours en mode sport pour avoir de la pêche; comme dit plus haut elle est trop typée éco.

Finalement, en attendant la venue d'une Fabia nouvelle plus moderne, je quitte la marque et j'ai commandé une Swift boosterjet 111cv à hybridation légère. C'est aussi un moyen de réduire les mensualités et le coût de fonctionnement.

Je viendrais régulièrement voir comment évolue ce sympathique forum et la marque qui ne m'a jamais déçue.

Bonne route à tous.

 

Tu as fait le bon choix car la DSG c'est vraiment trop linéaire et on s'emm*** grave au volant.

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rooooh barney ! ça c'est quand on ne sait pas s'en servir ^^ bon faut dire qu'avec 105/110ch ... mais je peux t'assurer que même avec une DSG dans les routes de l'arrière pays varois, quand on sait s'en servir, ça fait aucune différence. ;)

 

Tu serais moins loin, je t'aurais montré un exemple ^^

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ah çà par contre tu as parfaitement raison, étant donné que tu n'as pas de perte de transmission de couple, tu n'as pas d'à coup qui te donne des envie de gerber ^^

Lorsque tu passe en sequentielle, cela permet d'avoir la main sur ton frein moteur et la patate à donner.

Lorsque je suis tout seul en voiture dans une route rigolote, j’arsouille en séquentielle et ça permet de passer à fond de 3 dans certains virages comme je le faisais en BVM.

Le coup de pompe au cul, avec les moteurs modernes chiants, n'existent plus même chez Porsche. La dernière GT3RS dans laquelle je suis monté, tu n'as plus de coup de pompe au cul aux passages de rapports, par contre, tu reste collé au sièges :p

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Bonjour; depuis des années je roule cool, tout en accélérant quand même un peu de temps en temps pour prendre du plaisir avec mon Yéti, hé oui ce Tdi110 cv je le trouve pêchu, et bien sonore également, il ronronne bien. Depuis quelques mois et mes soucis de vanne ERG changée, j'avoue avoir une conduite plus soutenue, je relance bien plus fort, et je pousse les rapports plus haut dans les tours, avec donc aussi, plus de pression sur la pédale de frein ..... je verrai ce que cela donne dans le temps en terme d'usure pneumatiques, et plaquettes de frein. Je veux aussi dire par cela, que je ne tiens plus compte du témoin au tableau de bord, indiquant le changement de rapport préconisé pour une conduite ECO. Hé oui, conduire cool n'arrange pas forcément le moteur, du moins certains organes ... A suivre ! salutations hivernales.

http://le.bois.en.loisir.monsite.wanadoo.fr

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Le 1.2 tsi est suffisant pour un parcours tranquille, sur des trajets sur départementales il est le roi de la conso basse, ma femme avec son autonomie de 880kms me laisse sans voix.

C'est une auto qui à été développée en 2009 avec un intérieur d'octavia 2, pour un SUV de sa génération je trouve que c'est le plus homogène et le plus pratique, son coffre fait minimum 405L (les sièges varioflex peuvent être avancés) tout en ayant de la place aux jambes pour les passagers arrières, pour un véhicule de seulement 4.22m il n'y a pas mieux.

La suspension est réglée sur ferme mais elle n'est ni piégeuse ni inconfortable et pourtant j'ai des roues en 17', l'essieu arrière est multibras et le châssis à été développé de bout en bout et reglé pour une plateforme 4x4 (à partir d'une base de Golf), pas un truc de berline que l'on a juste surélevé. L'avantage du Yeti alors qu'il est haut c'est qu'il vire à plat, un vrai kart pour çà.

La position de conduite bah sur l'avis que tu as posté, si le mec ne sait pas régler un siège, il ferait mieux de faire pousser des carottes et pas sortir des âneries. Les commandes sont comme toutes les VAG, tout tombe naturellement sous la main donc si de base, le mec il règle le siège au plus haut et qu'il fait 1,12m pas étonnant qu'il trouve les commandes trop basses ... Le levier de vitesse j'ai pas de soucis, j'ai une DSG :p

C'était encore un commentaire par un mec pas doué pro étron français.

 

C'est un véhicule super car il n'a aucun piège : il n'a pas de porte à faux important ((angle d'attaque et de fuite important), il n'a pas d'angle mort prononcé, les repères pour manœuvrer sont faciles à appréhender, il fait demi tour en 10m (bien mieux que des voitures plus petites genre C3), les volumes de chargement sont carrés, les sièges varioflex facile à manœuvrer et moins lourds que ceux d'un scenic.

 

Pour l'instant, même dans la production actuelle, je ne vois pas de véhicule ayant les mêmes qualités et m'en débarrasser sera un crève-coeur.

 

je confirme, j'ai été étonné lors d'un essai d'un exemplaire de 130000km qui semblait comme neuf et était hyper agréable a conduire, au prix d'une legère sécheresse des suspensions (mais pas excessive), d'ailleurs j'ai regretté ne pas l'avoir acheté

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:D c'est surtout que n'étant pas un fan boy inconditionnel , si il y avait des trucs qui clochaient je le dirait et là dessus avec Wehrwolf on est sur la même longueur d'onde :p

Je suis moins flatteur avec mon Octavia Scout qu'avec mon Yeti par exemple ...

Je suis beaucoup plus satisfait de mon Yeti même avec les "petits défauts" genre le petit moteur à relancer si on est à plus de 90, la DSG7 trop orientée éco, le bruit aérodynamique dû à la forme des rétroviseurs tout ronds, mais tout ces "détails" peuvent être gommés si on prend un tsi 122/125 ou encore 150.

J'ai déjà faits un trajet en tsi150 DSG6, bah ... comment dire, c'est tout ce qu'il me manque dans le miens.[/

 

Le tsi125 dsg7 est pas mal non plus......

[/quotemsg]

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Bonjour à toutes et tous; déjà 8 ans mon Yéti, et je viens de lui faire passer le contrôle technique sans difficulté d’ailleurs, juste deux remarques, à savoir: mauvaise orientation d'un feu de brouillard avant, et mesures d'opacité légèrement instables, rien de bien important, cela lui assure de rester dans notre patrimoine.

Il commence d'ailleurs à être poussé vers une sortie, tant sur nos routes que sur ce forum, relayé par ses remplaçants, hé oui les années passent pour tout !

Je vous souhaite de bonnes roulades, bientôt printanières .. d’ailleurs notre Yéti est à la pêche sur cette photo, en fidèle compagnon.

 

 

 

DSC_6496.jpg

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Bonjour à toutes et tous; déjà 8 ans mon Yéti, et je viens de lui faire passer le contrôle technique sans difficulté d’ailleurs, juste deux remarques, à savoir: mauvaise orientation d'un feu de brouillard avant, et mesures d'opacité légèrement instables, rien de bien important, cela lui assure de rester dans notre patrimoine.

Il commence d'ailleurs à être poussé vers une sortie, tant sur nos routes que sur ce forum, relayé par ses remplaçants, hé oui les années passent pour tout !

Je vous souhaite de bonnes roulades, bientôt printanières .. d’ailleurs notre Yéti est à la pêche sur cette photo, en fidèle compagnon.

 

 

Bonjour Varapote merci et bravo pour ces 8 ans

Mon Yéti TSI 125 DSG n’a que 28 mois et 24000km et j’aimerais tant le mener loin....

Bonne pêche et bon dimanche bourguignon

 

 

DSC_6496.jpg

 

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Invité §Onc544Ig

Bonjour à tous

 

Le mien va avoir 9 ans en avril et bientôt 150.000km. J'ai un petit soucis de cloc cloc à l'avant lorsque je roule dans des petites bosses ou des pavés. Je ferai part de ce bruit lors de l'entretient qui va arrivé.

 

J'espère quelle tiendra encore 3 ou 4 ans. Enfin, jusqu'au 200.000km ...

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Invité §Fut760BQ

Bonjour à tous ;) ,

 

Le mien à 7 ans et aucun soucis. 1 serrure de coffre de remplacée et c'est tout. Pourvu que ce dure.

 

 

P1030107.jpg

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Invité §Onc544Ig

Bonjour à tous ;) ,

 

Le mien à 7 ans et aucun soucis. 1 serrure de coffre de remplacée et c'est tout. Pourvu que ce dure.

 

 

P1030107.jpg

 

 

 

 

Et ben t'as de la chance de n'avoir eux aucun soucis ce qui n'est pas mon cas !

 

Voir ici : Škoda Yeti (5L) 2009-2017

 

Je pense que j'en suis à une quinzaine d'ampoules maintenant ... :lol:

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