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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hga638oi

Je vais pas tarder a me décider a acheter mon 2ème yéti

(J’imagine pas acheter autre chose ?)

 

J’ai trouvé sur bon coin

Yéti TDI 140 4*4 full option boite auto

171 000km. Mars 2011

Distrib faite a 115 000km

Turbo neuf

Vanne EGR neuve

Révision faite

 

A votre avis que faut il surveiller avant achat ?

Merci

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Je vais pas tarder a me décider a acheter mon 2ème yéti

(J’imagine pas acheter autre chose ?)

 

J’ai trouvé sur bon coin

Yéti TDI 140 4*4 full option boite auto

171 000km. Mars 2011

Distrib faite a 115 000km

Turbo neuf

Vanne EGR neuve

Révision faite

 

A votre avis que faut il surveiller avant achat ?

Merci

 

 

Les trucs habituels sur un Yeti :

- État des gaines de passage de faisceau des portières et donc vérifier si les VE marchent aux 4 portes (défaut du faisceau trop court sur les Yeti avant 2012)

 

- État de l'ouverture/fermeture du coffre (défaut du coffre des Yeti, la poignée peut subir un mauvais contact)

- Vérification des montants A si il n'y a pas de trace d'humidité ainsi qu'au niveau de la moquette des places avant (lors des activités de maintenance, les tuyau d'évacuation du TOEP peu être pincé ou se déloger et donc tremper l'habitacle)

 

Après sur les tdi 140 c'était un soucis de porosité de culasse mais je crois que les 2011 sont épargnés (je crois que c'était les modèles 2009-2010)

 

Trucs habituels divers :

 

- Vidange Haldex effectuée oui ou non (tous les 60000 kms sur les modèles de génération 4 je crois)

- Vidange DSG6 effectuée ou non (tout les 60000 kms sont préconisés)

 

Après si le turbo et l'EGR ont été changés faut voir à la couleur et l'odeur des gaz d’échappement (vérification d'huile), présence de traces d'huile ou pas dans le compartiment moteur. Si ça se trouve, le Yeti ne se faisait pas monter dans les tours à chaud ou alors justement, il se faisait tirer dessus à froid ... :D

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Invité §Amo851ZO

Hello les yétistes !

J'ai fait la révision des 120 000 km aujourd'hui.J'ai appris que j'avais une chaîne et non une courroie pour la distribution.Donc pas eu de courroie à changer ;-)

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Invité §Hga638oi

J'ai finalement acheté mon 2em yéti

TDI 140 4*4 DSG full option pack off-road

Bleu marine cuir beige

170000km

Happy new Yeti mdss[{:)}]

71B47961-95AF-440F-BE02-FE43306EB852.jpg

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Invité §Amo851ZO

J'ai finalement acheté mon 2em yéti

TDI 140 4*4 DSG full option pack off-road

Bleu marine cuir beige

170000km

Happy new Yeti mdss[{:)}]

71B47961-95AF-440F-BE02-FE43306EB852.jpg

Félicitations !

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Invité §kai666ea

Bonjour à tous et bonne année à tous les Yetistes !!!

J'en profite pour vous poser une question : mes tapis d'origine ont fait leur temps ou en tout cas celui du conducteur...

La plupart des offres proposent l'ensemble des 4 tapis mais est-ce que quelqu'un sait si on peut ne se procurer que celui du conducteur ?

Sinon avez-vous changé vos tapis et avec quelle marque pour ceux qui en sont satisfaits ?

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Invité §kai666ea

J'ai depuis vu des sites sur lesquels on peut commander uniquement les tapis de devant. Après je me tâte encore : pourquoi ne pas découper un morceau de tapis caoutchouc et le fixer sur l'ancien qui est encore neuf à part sous mon pied... !

Non pas que je sois si radin que cela mais cela me gêne de devoir acheter des tapis pour en jeter 3/4 quasiment tous neufs !

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J'ai depuis vu des sites sur lesquels on peut commander uniquement les tapis de devant. Après je me tâte encore : pourquoi ne pas découper un morceau de tapis caoutchouc et le fixer sur l'ancien qui est encore neuf à part sous mon pied... !

Non pas que je sois si radin que cela mais cela me gêne de devoir acheter des tapis pour en jeter 3/4 quasiment tous neufs !

 

 

Bah tu devrais nous mettre les liens de ses sites, parce que j'avoue que j'étais du même avis que Chataigner.

 

Ça pourrait en intéresser certains de commander juste celui du conducteur :jap:

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Invité §kai666ea

Voici un lien où l'on peut commander seulement les deux de devant : https://www.tailleurauto.com/6-tapis-auto/1011-skoda/1025-yeti

Il faut d'abord choisir la couleur de la moquette et l'entourage, ensuite ils proposent les lots (2 ou 4 tapis).

 

 

Sur celui-ci on peut prendre uniquement le tapis conducteur : https://www.tapisautomobile.com/

 

Après je ne réponds pas de la fiabilité des sites , je n'ai pas commandé et je ne connais personne qui l'a fait, mais ça a l'air d'être de la belle qualité.

Par contre pour les prix ça pique (au mieux un trentaine d'€) !

 

C'est pourquoi je pensais peut être adapter un bout de tapis caoutchouc bas de gamme de magasins autos ou de récupération.

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la trentaine d'euros c'est le prix pour 4 tapis :D

 

Sur la mienne je pense prendre un jeu de tapis en caoutchouc... Vu que ma femme et ma fille font de l'équitation, les tapis dégueus ça me lasse, heureusement qu'au quotidien c'est la voiture de ma femme :) elles ont pas intérêt à mettre leurs pieds crottés dans le Karoq :p

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Invité §Hga638oi

Petite question pour les pro

Je vais commencer a entretenir mes voitures par moi même pour certains truc, je bosse dans un Golf (on a beaucoup d'engins a entretenir) et j'ai accès a tous le matériel et aux conseil d'un bon mécano

Pour rappel j'ai

un yeti TD1 2.0 140 4*2 de 2011 140 000km

un yeti TDI 2.0 140 4*4 boite auto de 2011 170 000km

je cherche a commander plaquettes disques et j'ai besoin

du code ? PR-1Z? on le trouve ou ?

merci

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le code pour ? la référence des disques ? tu as 4 codes pour les disques donc il vaut mieux regarder à prendre le même que tu as ...

 

Pour les disques tu as 3 diamètres (280, 288 et 312 mm).

 

N'hésite pas à commander en ligne pour faire de sacrées économies.

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Invité §Ano250qn

Bonjour à tous

 

Je suis sur le point d’acheter une yéti en tsi car dégoûté des TDI après tous les problèmes de vanne egr turbo fap et encrassage à tout va.

 

Je recherche des conseils sur les modèles fiables à prendre et les modèles qu’il faut éviter à tout prix.

 

J’ai entendu que jusqu’à 2011 il faut éviter les tsi car il y a des problèmes de chaîne de distribution. Donc j’ai commencé à rechercher au dessus de 2012. Qu’en pensez vous ?

 

Merci.

MRider67.

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le soucis de chaine de distrib était que sur le 1.2 tsi et les chaines ont été remplacées par un maillage différent.

Ensuite tout dépend du type de trajet et du nombre de personnes transportées :D

Le dernier long trajet que j'ai fais avec mon Yeti etait pour aller en Lozere en partant du lointain ouest parisien, j'ai fais 600 kms et il restait une centaine de kms d'autonomie en étant chargé comme pour des vacances et 3 personnes à bord.

C'est pas un foudre de guerre mais le 1.2 tsi est largement suffisant vu le poids de la voiture.

En utilisation quotidienne, en faisant des trajets départementale-passage dans des villages sur du relief vallonné c'est 5.6-5.7L au 100.

 

Je conseille le 1.4 tsi en 122 ou 125 qui sont les meilleurs compromis.

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Invité §Cha673Zb

Le 1.2 tsi 110ch est bien mais en fonction du type de trajet que l'ont fait il peut-être un peu léger.

Le 1.4 tsi en 125ch est plus agréable, plus souple, moins poussif plus onctueux... pour un conso pas beaucoup plus forte que le 1.2.

Ma préférence, un 1.4 tsi en version style ou à défaut en version drive....

 

Après chuis pas neutre j'ai un 1.4 tsi 125ch en style avec T.O.....

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Invité §Ano250qn

 

 

 

Merci à tous pour vos réponses.

En terme de budget je suis à 9000/10000 €.

Le diesel m’a tué avec les problèmes d’engraissement même en faisant de l’autoroute et en poussant à fond. Je passe sur de l’essence pour les deux véhicules, le premier mon épouse qui roule ps beaucoup. Et moi qui roule beaucoup en autoroute mais qui en a marre des tdi du groupe qui s’encrasse après 20 ans de TDI c’est bon j’arrête.

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Merci à tous pour vos réponses.

En terme de budget je suis à 9000/10000 €.

Le diesel m’a tué avec les problèmes d’engraissement même en faisant de l’autoroute et en poussant à fond. Je passe sur de l’essence pour les deux véhicules, le premier mon épouse qui roule ps beaucoup. Et moi qui roule beaucoup en autoroute mais qui en a marre des tdi du groupe qui s’encrasse après 20 ans de TDI c’est bon j’arrête.

 

attention car le yeti décote peu et il y a rarement des modèles en dessous de 10000€. Compte pour un tsi 122/125 avec moins de 70000 kms 11000-12000€ environs :)

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Invité §Ano250qn

attention car le yeti décote peu et il y a rarement des modèles en dessous de 10000€. Compte pour un tsi 122/125 avec moins de 70000 kms 11000-12000€ environs :)

 

 

Mon cc me propose un 1.4 65000 kms pour 10000€. Greentec ambition c’est quelle finition ?

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