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Octavia

Skoda octavia 2 recensement des problemes rencontrés+ solutions


Invité §mis455zS
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Messages recommandés

Invité §zim518XJ

Non pas encore, je suis en vacances du 1 au 15/08 : j'en profiterai pour aller à la concession demander un diagnostic. Ca me saoule de rouler sans musique ! déborder par le travail en ce moment :(

 

 

 

Bon alors, tu as eu des réponses à tes questions ?

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  • Réponses 307
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Invité §ala017Ap

Yep : autoradio mort d'après Premium Motors Tournai.

J'ai envoyé un mail à Skoda et j'attends réponse. si pas de nouvelle fin de semaine, je prends te tien ^^

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Invité §zim518XJ

Par rapport à VW je trouve SKODA assez dur en affaire. Dire que c'est la même maison.

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Invité §ste487HE

Salut,

 

j'ai une octavia praha 2.0 tdi 140 IP, elle fait un sifflement de turbo a l'accélération et à la descéllération lors que l'on appuie légèrement sur la pédale. Je l'ai signaler à mon garage skoda, il m'ont dis que ce n'était pas grave pour le moment et me l'on pas changé, il faut voir l'évolujtion.

 

le tiens, il a été changé sous garanti ou tu l'as payé de ta poche, peux-tu me dire le montant de la facture.

 

je suis actuellement encore sous garantie, non pas constructeur mais par un organisme spécialiser des garanties automobile nommé mapfre.

 

Cordialment

 

 

Stéphane

 

 

Bonjour,

 

Octavia Tdi Ip 136

 

- mars 2010 changement de turbo : symptômes : sifflement à la décélération

- mai 2010 nouveau sifflement : en attente de RV

- mai 2010 les commandes au volant ne commandent plus l'autoradio, ceux ne s'éteint plus à l'arrêt du véhicule, les radars de stationnement ne s'affichent plus sur l'écran ainsi que le changement de la température de clim... : en attente de RV

 

:cry:

 

 

 

 

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Invité §nez344qT

@steph3873

 

Bonjour,

 

J'étais en garantie constructeur donc je n'ai pas payé un centime.

Les garanties "organisme spécialisé" doivent prendre en charge cette réparation si nécessaire car j'ai cru comprendre qu'elle couvrait le risque moteur/boîte, en espérant que le turbo ne soit pas considéré comme "une pièce d'usure"

En principe, tu dois avoir un contrat ou tout est précisé.

:jap:

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Invité §zim518XJ

Yep : autoradio mort d'après Premium Motors Tournai.

J'ai envoyé un mail à Skoda et j'attends réponse. si pas de nouvelle fin de semaine, je prends te tien ^^

 

 

Et alors et alors ...........et alors???????????????????

 

:p

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Invité §JPS544cp

salut a tous

 

sur mon o2 105ch j'ai un bruit a l'arrière (les 2 Cotés) , au niveau des carreaux.

ce bruit apparait une fois que j'atteint une vitesse de 90 , 100 km/h

très desagrable.

si quelqu'un a trouvé une solution ^^

 

@++

 

 

 

 

bonjour pour repondre a ce probleme que j'ai deja eu en fete c'est le probleme de toutes les octavia

ce qu'il faut faire le bruit qui vient des deux petites vitres arrieres il faut demonté les vitres (petite) et ya deux visses qui la tienne et soulever la remonter et il faut etre deux pour le faire un a l'interieur de voiture et l'autre a l'exterieur remontrer tous et plus de bruit votre ami fay

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Invité §Inv132rf

BONSOIR J AI UN PROBLEME SUR MON OCATVIA 2.

J ECLANCHE LA CEINTURE DE SECURITE CONDUCTEUR ET LE VOYANT PLUS LE BUZZER DE CEINTURE DE CECURITE RESTE ACTIVER

A VEZ VOUS EU OU ENTENDU PARLER DE CE PROBLEME CAR POUR LES TRAJET DU QUOTIDIENT C EST GENAT

MERCI DE VOS REPONSE

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Invité §seb367Yj

Salut tout le monde,

 

je suis nouveau dans le monde skoda et ça ne se passe pas aussi bien que je l'espérais.

J'ai une octavia break 1.8 TSI DSG d'avril 2009. Au début super, mais 2 mois plus tard:

 

-l'étrier de frein arrière droit qui se grippe sur l'autoroute. Je vous dit pas la panique, le pneu fumé, l'étrier était bleu, le disque rouge Ferrari...résultat, le garage a tout changé mais ils n'ont rien trouvé d'anormal.

 

-depuis quelques jours, le voyant de contrôle des gaz d'échappement qui s'est allumé. Soit disant un capteur, puis maintenant une pièce qui n'est pas en stock. J'en ai pour 10 jours sans voiture..

 

Questions: Est-ce qu'un possesseur d'une octavia essence a eu ce genre de problème, et comment ça a évolué. La voiture est sous garantie et je me demande franchement si ça vaut le coup de la garder.

 

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Invité §Phi706wu

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore d'Octavia, mais cette voiture m'intéresse de + en + en combi avec moteur de 170 cv.

Si quelques propriétaires sympas de ce modèle pouvaient me dire ce qu'ils en pensent (les mécontents et aussi les contents !!)

J'ai le les quelques pages précédentes et il semblerait qu'il n'y ait pas de gros problèmes sur ce véhicule. Par contre pas d'avis sur RS 170 cv

Merci

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Invité §Oct158jq

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore d'Octavia, mais cette voiture m'intéresse de + en + en combi avec moteur de 170 cv.

Si quelques propriétaires sympas de ce modèle pouvaient me dire ce qu'ils en pensent (les mécontents et aussi les contents !!)

J'ai le les quelques pages précédentes et il semblerait qu'il n'y ait pas de gros problèmes sur ce véhicule. Par contre pas d'avis sur RS 170 cv

Merci

 

 

Demande sur ce TOPIC, celui de la RS Tdi ;)

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Bonjour, j'ai une O2 de 83000 km et mon embrayage commence à patiner. Comme je l'ai acheté d'occase et qu'elle a une attache caravane, je soupsonne l'ancien propriétaire de l'avoir malmener. Je ne conduit pas à l'embrayage. Vous l'avez changer à combien de KM votre embrayage ?

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Invité §jec505lw

Salut,

 

je possède une Octavia de 2009 25000 km,

 

que du bonheur,

 

juste une chose qui m'inquiète, quand la voiture est froide, + ou - sous les 10°C dans le garage

 

elle démarre comme si une bougie de préchauffage ne fonctionnerai pas, elle tourne sur trois

 

pattes pendant 10 ou 15 secondes, chez skoda ils n'ont rien vu avec la valise et me recontacteront

 

après avoir écris à la maison mère :??::??::??:

 

Sur les deux ans et 25000km j'ai ajouté deux fois un demi litre d'eau de refroidissement, c'est normal ???

 

si quelqu'un sait m'éclairer....

 

 

merci et bonne journée

 

jeco

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Invité §lud443ds

J'ai exactement le même souci que vous et la même réponse de Skoda. Mais je suis sous contrat de maintenance et je ne m'étonne donc pas de leur réponse. Ceci dit j'ai fait contrôler mes amortisseurs cet été dans un centre de contrôle technique et l'efficacité des amortisseurs avant s'avère que de 70%. Aujourd'hui Skoda incrimine mes pneus ce qui leur permet de gagner sur tous les tableaux.

1er tableau avec contrat de maintenance : "non monsieur, votre véhicule n'a rien" perte skoda = 0

2eme tableau sans contrat : "vous vous rendez compte monsieur on a été obligé de changer vos amortisseurs ils étaient en mauvais états" skoda = euros dans la poche.

 

En conclusion je penses faire vérifier l'ensemble de mon véhicule à mes frais par un garage indépendant de la marque et si il s'avère que les problèmes rencontrés sont liés à mes amortisseurs j'irais leur souffler dans les bronches. Si ils continuent de faire l'autruche j'irais jusqu'à la plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

 

J'espère que vous aurez résolu de votre côté ces désagréables dérapages involontaires.

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Invité §jec505lw

Salut,

 

je pense que je vais faire vérifier mes bougies de préchauffage chez

un électricien voiture, ou le faire moi même

 

jeco

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Invité §zim518XJ

J'ai exactement le même souci que vous et la même réponse de Skoda. Mais je suis sous contrat de maintenance et je ne m'étonne donc pas de leur réponse. Ceci dit j'ai fait contrôler mes amortisseurs cet été dans un centre de contrôle technique et l'efficacité des amortisseurs avant s'avère que de 70%. Aujourd'hui Skoda incrimine mes pneus ce qui leur permet de gagner sur tous les tableaux.

1er tableau avec contrat de maintenance : "non monsieur, votre véhicule n'a rien" perte skoda = 0

2eme tableau sans contrat : "vous vous rendez compte monsieur on a été obligé de changer vos amortisseurs ils étaient en mauvais états" skoda = euros dans la poche.

 

En conclusion je penses faire vérifier l'ensemble de mon véhicule à mes frais par un garage indépendant de la marque et si il s'avère que les problèmes rencontrés sont liés à mes amortisseurs j'irais leur souffler dans les bronches. Si ils continuent de faire l'autruche j'irais jusqu'à la plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

 

J'espère que vous aurez résolu de votre côté ces désagréables dérapages involontaires.

 

 

Tente d'aller chez un autre concessionnaire SKODA ou VW.

Pour avoir eu un contrat d'extension de garantie, le traitement des demandes dépend vraiment beaucoup des interlocuteurs.

Franchement, hausse le ton car avec un contrat tu dois être traité comme un roi, sinon courrier SKODA pour te plaindre du manque de considération, normalement ça porte ses fruits.

 

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Invité §lud443ds

Merci Zimy mais après plusieurs tentatives de courtoisie de ma part envers mon interlocuteur, je vais opté pour ta deuxième solution ce sera LETTRE SKODA mais bien salée.

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Invité §zim518XJ

 

En Recommandé avec accusé de réception bien sûr... :)

Pour moi, ce n'était pas le même genre de soucis que toi mais 2 courriers à WV/SKODA et deux réponses par courrier + deux appels téléphoniques avec résolution rapide.

:jap:

 

 

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Invité §Xor652fI

Mon feedback sur mon Octavia 2 1.9 TDi 105cv Elegance, c'est une voiture de fonction full équipée (GPS couleur DVD, Pack Cuir, Phares Xéon, ESP, etc...).

Je roule beaucoup, 60000 kms par an voir plus, type de trajet : maison - travail / vacances, nationales et autoroutes. Les entretiens sont toujours faits par Skoda/VW, leasing oblige.

 

Première année pas trop de problèmes niveau moteur et tenue de route sauf que la direction avait tendance à tirer un peu vers la droite, mais après un an d'un coup tout se gâte :

- Tableau de bord qui se réinitialise alors que je suis à vive allure sur l'autoroute. Cela ressemble à quoi ? Les aiguilles s'affolent pendant deux secondes, le tableau de bord et ordinateur de bord s'éteignent et se rallument, beep en continue pendant quelques secondes. Puis tout repart. Pendant ce temps la mécanique continue de tourner donc on peu avancer... Retour garage : apparemment un truc connu chez Skoda, une pièce dans le moteur mal visée faisant faux contact. A savoir que cela m'est arrivé deux fois et que la première fois Skoda/VW n'avait pas trouvé (donc faux problème "connu"), la deuxième fois ils ont fait un check plus approfondis.

 

- 80000 kms sur l'autoroute moteur qui se coupe (sensation très sympathique !), apparemment courroie qui a lâché, plus que le bas du moteur qui tourne, tout le haut est mort les "pistons" s'entrechoquent. Donc voiture immobilisée 1 mois, le temps de changer les 3/4 des pièces du moteur ? Réponse de Skoda/VW : ce n'est vraiment pas de chance...

 

- Reprise de la voiture, je ressens une tenue de route assez aléatoire à l'avant... Alors que juste avant de leur avoir laissée cela ne me le faisait pas du tout. Au delà de 120 je trouve que ça tient pas la route. Je fais checker mes pneus, le gestionnaire de pneus me signale qu'à l'avant ils commencent tout juste à s'user et que si la voiture me fait ce genre de "sensation" alors ce n'est pas normal car ils ne sont pas lisent du tout. Je me dis alors que le problème doit venir de moi. Ils changent quand même mes pneus, je ne trouve pas de changement flagrant...

A savoir et c'est important je pense concernant la tenue de route, un gars m'était rentré dedans (arrière) juste avant que la courroie ne lâche, nous étions à l'arrêt dans les bouchons il a cru que ça redémarrait... Peut-être que quelque chose a pris un choc pouvant avoir un impact sur la tenue de route ? Mais je ne pense pas car même après cela je roulais vite et pas de problème, je laisse la voiture donc pour la courroie, on me la rend et je contaste une tenue de route assez étrange...

 

- Un ami, qui a la même voiture, prend ma voiture et sans que je lui dise quoi que ce soit me signale qu'il trouve que la direction est bien "légère"/"mole" dans les virages comparée à la sienne. Donc cela confirme ma sensation étrange. Mais sur ce point mystère, je me limiterai donc à 110/120 km/h le temps de la changer.

 

- 120000 kms, c'est au tour du turbo de lâcher. Perte de pression, il est mort. Changement de celui-ci.

 

- 126000 kms, deux adultes montent à l'arrière et me signalent qu'ils entendent un bruit de roulement "clac clac clac" quand je suis aux alentours de 110. J'ai souvent ce bruit avec un caillou coincé dans les freins à l'avant, mais cela fait un bruit énorme alors qu'ici on entend rien à l'avant et cela ne le fait pas quand je freine.

Je n'ai pas encore été voir le garage à ce sujet. Mais j'ai des doutes sur un problème de roulement car à l'avant on entend rien, et généralement cela fait un bruit du tonnerre. Si vous avez une idée je suis preneur ;)

 

- Sinon les problèmes récurrents :

* Entre chaque révision je suis obligé de remettre 1 litre d'huile juste avant la prochaine révision, elle se fait tous les 15000 kms. Mais bon ici cela concerne le 1.9 TDi. J'avais le même soucis avec ma Golf V.

* Phares aux Xénon : phare mal réglé d'un coté, lave-phare gadget qui suce la produit de lavage et ne sert à rien si ce n'est faire de jolies tâches sur le capot, une ampoule Xénon qui a perdu en intensité (donc à changer) au bout de 40000 kms...

* Cuir beige qui se tâche extrêmement vite comparé à celui de ma Golf V.

* Le range lunettes et accoudoir arrière sont beiges et avec la vitesse apparemment il y aurait de l’électricité statique attirant la poussière dans ces endroits, du coup c'est tout le temps noir, problème connu à première vue...

* Mêmes problèmes de craquements que laurent059. Je me demande si ce n'est pas la clim, par contre pour les basses coté passager j'ai l'impression que c'est la portière en elle-même qui vibre.

* ESP assez violent je trouve sur cette voiture...

* Problème assez régulier de caillou coincé dans les freins avant, problème connu... Cela fait un bruit énorme quand cela arrive.

 

Ma voiture m'avait été livrée en 15 jours. Il avait été plus long de faire la paperasse pour l'immatriculation... Donc c'était sûrement une voiture de stock.

 

Je ne reprendrais pas cette marque à l'avenir, même si je n'ai pas eu de chance j'ai des collègues qui ont des soucis tous aussi importants.

 

Bien à vous ;)

 

 

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Invité §kar785eT

Mon feedback sur mon Octavia 2 1.9 TDi 105cv Elegance,

........................................

 

Je ne reprendrais pas cette marque à l'avenir, même si je n'ai pas eu de chance j'ai des collègues qui ont des soucis tous aussi importants.

 

Bien à vous ;)

 

 

 

C'est curieux mais quand un posteur s'inscrit le jour même uniquement pour donner un avis négatif, de surcroit très long alors que les plus anciens ici en disent moins.

Moi j'ai tendance a penser que c'est un Troll de la concurrence pour pourrir la marque.

Désolé si je me trompe mais cela me parait trop gros

Après , a vous de juger, c'est mon opinion

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Invité §fri776yQ

Je me disais la même chose, Karadine... Ou alors Xorel est tombé sur un exemplaire à problèmes, comme moi avec ma Mégane III d'avant !!

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Invité §fri776yQ

Dans mes connaissances, j'ai :

- un ami propriétaire d'Octavia MK1 SLX TDi 110 de 1998 ; et qui envisage de s'acheter une Superb ;

- un ami qui a roulé en Octavia Combi II Confort 1.9 Tdi 105 pendant 2 ans ; et qui s'en est offert un autre avec une boîte DSG7 (mais je ne sais pas quelle motorisation il a) ;

- un ami qui a roulé quelques années en Fabia 1 Cap ouest 1.2 55 chevaux de 2002 ; qui l'a changée pour une nouvelle Citroën C3

- un collègue qui a une Octavia Combi 2 2.0 TDi 136 chevaux de 2008 ;

- une autre collègue qui a une Octavia II Elégance TDi 105 de 2007 (elle en est à sa 3e Skoda) ;

- mon ex, en Fabia II Confort 1.4 TDi 80 de mai 2008 ;

- et moi, avec une Octavia II Classic 1.2 TSi 105 (bon, je viens seulement de l'avoir ; difficile d'avoir un réel avis sur la fiabilité de l'engin à ce jour...).

 

Les avis convergent : à l'exception de mon ami qui avait la Fabia 1 (qui a rencontré quelques soucis électroniques et un SAV un peu douteux, et qui l'a fait changer de marque), tout le monde, sans exception, ne jure désormais que par Skoda (sauf mon ex, mais parce qu'elle vit sur Paris et qu'elle ne jure désormais que par... la RATP, lol...) !!

 

J'ai même un copain, roulant actuellement en 308 et qui vient d'être papa, qui commence à lorgner doucement vers le Yeti...

 

Que dire de plus... :o:o

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Invité §Oct158jq

Une petite question svp. Quelle est votre consommation d'huile? J'ai une octavia II tdi 105 cv avec 90 000 km et je fais 1l/15000 km.

 

 

C'est normal, c'est pour cela que je gardais un bidon d'huile dans le coffre. Depuis que je suis passé au Common Rail, les bidons ne me servent à plus rien !! 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

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Invité §Xor652fI

 

C'est curieux mais quand un posteur s'inscrit le jour même uniquement pour donner un avis négatif, de surcroit très long alors que les plus anciens ici en disent moins.

Moi j'ai tendance a penser que c'est un Troll de la concurrence pour pourrir la marque.

Désolé si je me trompe mais cela me parait trop gros

Après , a vous de juger, c'est mon opinion

 

Un Troll ? Pas vraiment, tu te trompes oui... Peut-être parce qu'on ne sait plus vers qui se tourner/rassurer ? Oui, sûrement.

J'ai eu une Golf V Sportline 105 cv et je n'ai jamais eu de problème si ce n'est l'huile à remettre à niveau régulièrement. Au départ de mes problèmes avec l'octavia je ne faisais que lire votre forum, mais à force je me suis dis que j'allais vous faire profiter de mon avis/expérience. Comme je l'ai dis à mon avis je suis tombé sur une voiture foireuse, mais une fois qu'on l'a malheureusement on ne peut que faire avec.

 

Autres points que j'avais oublié de mettre à ma liste de problèmes :

Le son de la radio qui saute quand on freine (et pas que quand on pile), comme un petit "clic" dans le son. J'ai ce problème depuis le départ, signalé à VW et impossible de trouver d'où cela venait, pour ce problème j'ai laissé tomber. Bien que à deux reprises, et sans freiner cette fois, il a complètement sauté avec un énorme "clic" dans les enceintes à vous faire donner un coup de volant de peur...

Depuis un de ces fameux "plantages", quand sur le disque-dur je lance une lecture d'un répertoire arrivé à la dernière musique du répertoire le poste va chercher une musique dans un autre répertoire de façon aléatoire. Ce n'est pas une musique dans le répertoire suivant. Quand je fais "retour" pour revenir à la chanson précédente il fait la même chose, il va chercher une chanson n'importe où. Sauf si je mets le répertoire en "Répéter Dossier".

J'avais oublié de mentionner ce problème car à force je m'y suis habitué et ce n'en est plus un... Ce qui est un comble quand même.

Ce n'est pas une blague je pense que j'ai eu tous les problèmes avec cette voiture :(

 

Concernant ce problème de son, un ami a eu le même problème une fois.

 

Maintenant je peux aussi comparer avec mon entourage :

- 3 amis ont la même voiture : 2 n'ont aucun problème mais 1 ne l'a que depuis récemment ce n'est pas le même TDi il a pris la DSG aussi et il en est satisfait pour le moment, l'autre a la même que moi en break et pas trop de problèmes même aucun. Le troisième, lui jurait aussi que par Skoda comme moi au début que je l'avais avant que mes problèmes n'arrivent tous les uns derrières les autres, mais lui il a eu un tout autre problème récemment à savoir que son moteur se coupait après avoir roulé un peu. Impossible à relancer. Il lui aura fallu trois visites au garage pour trouver d'où cela venait.

- J'ai aussi un autre ami qui a la Superb Combi DSG et pas de problème.

 

Cela ne veut clairement rien dire mais étant un gros rouleur je ne pense pas que je reprendrais cette marque car j'ai perdu la confiance qui m'y liait au départ, bien que je comprends que je n'ai pas eu de chance avec elle.

 

Dans mes connaissances, j'ai :

- un ami propriétaire d'Octavia MK1 SLX TDi 110 de 1998 ; et qui envisage de s'acheter une Superb ;

- un ami qui a roulé en Octavia Combi II Confort 1.9 Tdi 105 pendant 2 ans ; et qui s'en est offert un autre avec une boîte DSG7 (mais je ne sais pas quelle motorisation il a) ;

- un ami qui a roulé quelques années en Fabia 1 Cap ouest 1.2 55 chevaux de 2002 ; qui l'a changée pour une nouvelle Citroën C3

- un collègue qui a une Octavia Combi 2 2.0 TDi 136 chevaux de 2008 ;

- une autre collègue qui a une Octavia II Elégance TDi 105 de 2007 (elle en est à sa 3e Skoda) ;

- mon ex, en Fabia II Confort 1.4 TDi 80 de mai 2008 ;

- et moi, avec une Octavia II Classic 1.2 TSi 105 (bon, je viens seulement de l'avoir ; difficile d'avoir un réel avis sur la fiabilité de l'engin à ce jour...).

 

Les avis convergent : à l'exception de mon ami qui avait la Fabia 1 (qui a rencontré quelques soucis électroniques et un SAV un peu douteux, et qui l'a fait changer de marque), tout le monde, sans exception, ne jure désormais que par Skoda (sauf mon ex, mais parce qu'elle vit sur Paris et qu'elle ne jure désormais que par... la RATP, lol...) !!

 

J'ai même un copain, roulant actuellement en 308 et qui vient d'être papa, qui commence à lorgner doucement vers le Yeti...

 

Que dire de plus... :o:o

 

 

 

Encore une fois avec la Golf je n'avais pas ces problèmes, mais je roulais beaucoup moins (20000 par an) et sur de courtes distances. Fritch59 il est évident que comparer avec d'autres personnes est important, mais roulent-elles autant ? En deux ans j'en suis à plus de 128 000 kms, ce matin au compteur. Et même niveau d'équipement ? Pour pouvoir comparer les expériences avec les pbs cités.

Tu dis bien "tout le monde, sans exception" est satisfait, oui si tu fais abstraction de ton ami qui a eu des soucis avec sa Fabia.

C'est un peu réducteur, c'est comme si je disais "si je fais exception de tous mes problèmes ma voiture est vraiment géniale !" Enfin je ne sais pas si tu me suis... ;) Qu'a t-il eu comme problème avec sa Fabia justement ?

 

Je pense que la prochaine sera peut-être une VW (mais j'ai un doute car ce sont les mêmes voitures) ou Audi.

 

 

 

 

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Invité §fri776yQ

Mon pote ayant l'octavia SLX a 268 000 kms au compteur... ça prouve la fiabilité de l'engin...

Concernant la Fabia, c'était surtout un problème de SAV incompétent et désagréable qui lui a fait perdre confiance en la marque... Et les soucis qu'il a eu étaient essentiellement des problèmes de voyants qui s'allumaient tout le temps...

 

Pour les autres, les kilométrages vont de 55 000 à 110 000 environ. Les niveaux d'équipements vont du modèle de base (Fabia Cap Ouest), au milieu de gamme supérieur (Confort pour la Fabia II et les Octavia II, avec tout le "blindage électronique des voitures modernes de maintenant ; SLX pour l'Octavia I).

 

Xorel, ta réaction par rapport à mon message me semble un peu excessive. Je peux convenir que tu ne sois pas satisfait de ta voiture ; c'est bien de faire partager les ennuis que tu as rencontrés ça peut arriver à tous (y compris à moi... J'ai eu beaucoup de soucis aussi, mais avec une Mégane III dci 85 de 2009, pourtant réputée très fiable... ). On était tombés sur des mauvais exemplaires, probablement. Mais il ne faut pas pour autant en faire une généralité sur une marque en particulier (mon amie a une Renault, et elle en est ravie) ; d'autant plus que, comme tu l'as très bien noté, Audi, Volkswagen (et Seat) sont des véhicules techniquement et technologiquement identiques.

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Invité §pri856Uj

Bonjour,

Moi j'ai une O2 combi elegance 2l TDI 136 ch, j'en suis super contente mais un truc me chagrine.

Je l'ai eu en juillet à 75000 bornes et depuis c'est la troisième fois qu'elle me demande de faire une rajout d'huile.

La dernière fois remonte à la semaine dernière, j'ai rajouté un dmi litre d'huile 2000 kms apres le premmier rajout en decembre. Sur le livret technnique de la voiture, ils disent que c'est pas anormal d'avoir à rajouter de l'huite mais j'ai eu une une seat ibiza TDI et j'ai aussi une audi A3 130 ch et je n'ai jamais eu à faire d'apport d'huile.

Alors je pose la question, qu'en pensez vous, devrais je m'inquietais ou pas ??? est ce normal ou pas ????

Merci de vos réponses

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Invité §Oct158jq

Bonjour,

Moi j'ai une O2 combi elegance 2l TDI 136 ch, j'en suis super contente mais un truc me chagrine.

Je l'ai eu en juillet à 75000 bornes et depuis c'est la troisième fois qu'elle me demande de faire une rajout d'huile.

La dernière fois remonte à la semaine dernière, j'ai rajouté un dmi litre d'huile 2000 kms apres le premmier rajout en decembre. Sur le livret technnique de la voiture, ils disent que c'est pas anormal d'avoir à rajouter de l'huite mais j'ai eu une une seat ibiza TDI et j'ai aussi une audi A3 130 ch et je n'ai jamais eu à faire d'apport d'huile.

Alors je pose la question, qu'en pensez vous, devrais je m'inquietais ou pas ??? est ce normal ou pas ????

Merci de vos réponses

 

 

Pour ma part j'ai toujours eu à rajouter de l'huile sur les 136 en ma possession (4), plus ou moins fréquemment selon. Mais j'ai toujours eu besoin d'avoir un bidon d'huile dans le coffre. Depuis le passage aux moteurs CR, plus rien :o:jap:

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Invité §Xor652fI

Mon pote ayant l'octavia SLX a 268 000 kms au compteur... ça prouve la fiabilité de l'engin...

Concernant la Fabia, c'était surtout un problème de SAV incompétent et désagréable qui lui a fait perdre confiance en la marque... Et les soucis qu'il a eu étaient essentiellement des problèmes de voyants qui s'allumaient tout le temps...

 

Pour les autres, les kilométrages vont de 55 000 à 110 000 environ. Les niveaux d'équipements vont du modèle de base (Fabia Cap Ouest), au milieu de gamme supérieur (Confort pour la Fabia II et les Octavia II, avec tout le "blindage électronique des voitures modernes de maintenant ; SLX pour l'Octavia I).

 

Xorel, ta réaction par rapport à mon message me semble un peu excessive. Je peux convenir que tu ne sois pas satisfait de ta voiture ; c'est bien de faire partager les ennuis que tu as rencontrés ça peut arriver à tous (y compris à moi... J'ai eu beaucoup de soucis aussi, mais avec une Mégane III dci 85 de 2009, pourtant réputée très fiable... ). On était tombés sur des mauvais exemplaires, probablement. Mais il ne faut pas pour autant en faire une généralité sur une marque en particulier (mon amie a une Renault, et elle en est ravie) ; d'autant plus que, comme tu l'as très bien noté, Audi, Volkswagen (et Seat) sont des véhicules techniquement et technologiquement identiques.

 

Tout à fait d'accord. Pour être honnête pour chaque problème rencontré, hors courroie, la réponse a toujours été la même de la part du garage : "c'est un problème connu chez Skoda". Par exemple quand mon ordinateur de bord décidait de redémarrer apparemment cela venait de l'assemblage, une pièce mal visée à la construction, cela serait connu chez Skoda pour ce problème d'après ce garage. Quand mon ami a eu son problème il a eu la même réponse. C'est surtout cela qui me pousse a avoir ma réaction.

C'est certain que je suis tombé sur une mauvaise voiture j'en suis plus que convaincu, mais les circonstances et les réponses communiquées me poussent à me dire que je n'y retournerais pas car ma confiance a été perdue. Pourquoi alors irais-je par exemple chez VW et Audi alors que les pièces sont très similaires (moins pour Audi je pense) ? C'est un peu bête mais ce ne sont pas les mêmes chaînes d'assemblage alors quand on te dit que c'est un problème connu avec cette marque et qu'au final effectivement ils se rendent compte que c'est un ou deux trucs mal "serrés" à la construction alors je me dis que je retournerais sûrement chez les autres.

 

Maintenant, si on vient à me demander si je conseillerais Skoda et l'Octavia... Alors souvent je réponds, comme je le dis ici, que je suis tombé sur une mauvaise voiture et que je n'y retournerai pas car apparemment j'ai eu tous les problèmes connus de la marque mais que c'est vraiment personnel car dans mon entourage certains en sont très contents pour le rapport qualité/prix, j'aurai commandé une semaine plus tard j'en aurai sûrement eu une autre sans problème. C'est avant tout une question de satisfaction client, et c'est donc très personnel comme point de vue ;)

 

Par contre personne a une idée pour ma sensation étrange concernant le tenue de route ? Avec la direction qui me semble bien mole ? Ca se ressent vraiment dans le volant. Je ne saurai même pas l'expliquer à mon garage en fait... Je vais rouler une petit temps aucun problème puis d'un coup je ressens la direction un peu mole aussi bien en ligne droite qu'en virage mais surtout dans les virages. Les pneus à l'avant sont neufs, Bridgestone et à l'arrière Goodyear en très bon état.

Je n'ose vraiment pas dépasser les 110-120 km/h par peur que la voiture ne parte en sucette (survirage, etc...). Je me demande d'où cela pourrait venir...

 

 

 

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Invité §lud443ds

Bonsoir à tous, je m'interroge sur un problème bizarre sur mon Octavia 2/ Le problème est vibration sonore métallique dès le passage de la 4eme vitesse et dès les 65km/h atteind. Tant que je ne dépasse pas cette vitesse la vibration continue. Y a t-il quelqu'un qui a rencontré ce problème ??? Merci

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Invité §Xor652fI

Vibration au niveau du moteur ou dans l'habitacle ?

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Invité §lud443ds

Merci Xorel de me répondre et excuse ma réponse tardive mais je suis peu habitué aux forums.

 

On dirait que ça vient du dessous du véhicule ou des roues. Cela s'entend très fortement quand je passe près d'un trottoir assez haut qui me renvoie le son. Je dirais donc qu'il s'agit plus d'un problème d'ordre mécanique générale (roulement, attache, plaque mal fixée ou...). Une fois encore ce n'est que la 4eme passé et la vitesse approximative de 65 km/h que le bruit apparait. Si tu as une info qui peut m'aider je suis preneur.

 

Merci d'avance.

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et les galères commencent déjà :( . J'ai un petit soucis avec mon régulateur de vitesse, quand je le déclenche (freinage) celui-ci ne veut pas se remettre (parfois)... Donc voilà j'espère que ce sera le seul désagrément ;) . Si quelqu'un a des infos ou une solution :jap: !! sinon je vous tiens au courant la semaine prochaine vu qu'elle est sous garantie ---> Garage :D

 

@++ & encore merci à vous :jap:

 

 

J'ai un petit soucis avec mon régulateur de vitesse, quand je le déclenche (freinage) celui-ci ne veut pas se remettre (parfois)...

 

J'ai eu ce problème sur mon octavia 2 en 2006. Ca a commencé exactement comme toi, puis ça s'est empiré et le régulateur ne fonctionnait plus du tout. Il me l'avaient changé sous garantie à l'époque. Ils avaient changé le commodo car c'est lui qui posait problème.

 

 

 

Courant sur les Octavia, on a eu le même problème, faut changer le module de gestion du régulateur; comme la tienne est récente ça devrait te coûter entre 200 et 300€ (500€ pour nous car système plus ancien, il a fallu upgrader le tout) :jap:

 

 

 

Pour les problème de régulateur de vitesse, 90 % du temps c'est un petit souci que l'on peut solutionner soi-même en 15 min chrono en main.

 

Il suffit d'ouvrir le commodo au niveau du bouton de régulateur de vitesse à l'aide d'un petit tournevis plat.

 

On sort le bouton en débranchant la fiche, ensuite il faut démonter le bouton avec une clé torx et simplement néttoyer les contact avec du white spirit, de l'acétone ou un produit pour néttoyeur contacts éléctriques.

 

On remonte le tout et ça marche nickel :)

 

Testé et approuvé :)

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