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Octavia

Skoda octavia 2 recensement des problemes rencontrés+ solutions


Invité §mis455zS
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Salut,

 

A mon avis, le FAP ne fait pas son travail correctement lors des trajets autoroutiers, ce qui engendre une surconsommation. Mon O2 combi 2.0 CR TDI 140 a consommé environ 5.5l sur un trajet de 2300 km sur nationale et autoroute. La voiture avait 4700 km au départ et en a un peu plus de 7100 aujourd'hui.

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Invité §gil078rH

Consommation diesel 6,2 à 7 litres selon usage mixte ville/autoroute ou 1/4 autoroute 3/4 ville. Je trouve cela excessif :o sur une O2 1.6 CR TDI Combi de 10.000 km. Je précise qu'au début elle consommait moins : 5,52l/100km, voire moins. La première vidange, sauf erreur de ma part n'est programmée qu'à 30.000 Km. Devrais-je en envisager une avant ce cap lointain pour voir ma consommation baisser ? Je précise que ce n'est pas une vraie version Greenline, elle est en pneus 16 pouces Continental d'origine, qui ne sont pas des pneus à faible résistance...

 

 

 

Bonsoir,

 

j'ai le même souci, consommation de 6l alors qu'au début c'était 4,9 -5l, ma voiture a 30000km, et je leur ai demandé de contrôler à l'entretien, (avec la valise). Apparemment, il n'y a rien d'anormal d'après eux, ce qui n'explique pas la surconsommation pour une greenline :??:

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Il ne faut toutefois pas oublier qu'en cette saison, la consommation augmente un peu en raison des températures plus basses et de l'utilisation plus intensive de certains consommateurs énergivores comme les phares.

Ceci n'explique quand même pas une telle différence de consommation. Je ne sais pas quel est votre type de conduite, mais je pense qu'un petit décrassage ne pourra pas faire de mal à vos O2 qui boivent plus que de raison.

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Invité §Lin058Rs

Il ne faut toutefois pas oublier qu'en cette saison, la consommation augmente un peu en raison des températures plus basses et de l'utilisation plus intensive de certains consommateurs énergivores comme les phares.

Ceci n'explique quand même pas une telle différence de consommation. Je ne sais pas quel est votre type de conduite, mais je pense qu'un petit décrassage ne pourra pas faire de mal à vos O2 qui boivent plus que de raison.

 

Je confirme : avec l'arrivée du froid en gardant le même trajet quotidien, la consommation augmente mais très légèrement (± 0.2 en plus, 1.6 TDi CR non greenline). Par contre, je n'ai pas encore testé la mienne sans pneus neige, ce sera pour le printemps.

 

Quelqu'un a-t-il fait des tests de consommation avec différentes marques de diesel. Avec mes anciennes voitures, je consommais jusqu'à 15 % de moins avec Sh***.

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Invité §gil078rH

Il ne faut toutefois pas oublier qu'en cette saison, la consommation augmente un peu en raison des températures plus basses et de l'utilisation plus intensive de certains consommateurs énergivores comme les phares.

Ceci n'explique quand même pas une telle différence de consommation. Je ne sais pas quel est votre type de conduite, mais je pense qu'un petit décrassage ne pourra pas faire de mal à vos O2 qui boivent plus que de raison.

 

 

 

Je roule principalement sur autoroute avec +/- 10% de petit trajets en ville quand nécessaire, allez chercher ma maman pour médecin faire les courses sinon me déplace principalement à pied.

 

Conduite normale et calme dirais-je, :)

 

 

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Bonjourjap.gif.d2d3bcd2dd90e4db8c293e9d585aaf95.gif,

Je dois porter mon octavia2 RS qui a bientôt 2 ans a la révision...

 

J'ai deux problèmes:

 

1)Voyant d'alerte jaune et affichage d'un défault ODB:"eclairage adaptatif hors fonction consulter le manuel"

Quelqu'un connait ce problème? ;)

 

2) La mousse de droite de mon dossier est déja affaissée a 17000kms (il est vrai que je vais des petits trajets beaucoup d'entrées sorties du véhicule)

Pensez vous que ce soit négociable une prise en garantie sachant que j'ai acheté la voiture a vert st denis?

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Bonjourjap.gif.351a658c63f01b09c2db706618a8c385.gif,

Je dois porter mon octavia2 RS qui a bientôt 2 ans a la révision...

 

J'ai deux problèmes:

 

1)Voyant d'alerte jaune et affichage d'un défault ODB:"eclairage adaptatif hors fonction consulter le manuel"

Quelqu'un connait ce problème? ;)

 

2) La mousse de droite de mon dossier est déja affaissée a 17000kms (il est vrai que je vais des petits trajets beaucoup d'entrées sorties du véhicule)

Pensez vous que ce soit négociable une prise en garantie sachant que j'ai acheté la voiture a vert st denis?

 

 

Pour ton 1er problème, aucune idée.

 

Pour le second, si ta voiture est encore sous garantie, il n'y a pas à hésiter. Ce n'est pas normal qu'une mousse s'affaisse de la sorte au bout de 2 ans et seulement 17000 km. De plus, tu n'es pas obligé de leur dire que tu fais beaucoup d'entrées/sorties de ta voiture.

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hello,

Je suis dans le même cas, j'ai acheté mon O2 il y a 1 mois, elle n'avait que 29600 kms et la housse ainsi que la mousse sont déjà abîmées.

Je suis allé à la conces. pour commander une nouvelle housse, ils ne m'ont pas parlé de garantie. Pour info, la housse 126 euros (le dossier), la MO environ 2 heures 124 euros.

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Il ne faut pas hésiter à demander, voir INSISTER, car le concessionnaire lui va faire la demande au constructeur et encaisser sans vous prévenir forcément :D

 

Moi pour un roulement avant gauche à 78 000 km et hors délai des 2 ans de garantie, j'ai insisté jusqu'à ce que le concessionnaire se décide à consulter son ordi devant moi pour m'annoncer 2 min plus tard que Skoda prenait 70 % à sa charge !!!!

 

Faut se méfier des conces, c'est des malins cyp.gif.5bc53cc99525f76cac112d5fab5849eb.gif

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C'est sûr!. Perso, je ne les lâcherais pas tant qu'il n'y aurait pas de prise en garantie. Une housse, même si il est admis qu'elle fait partie des éléments d'usure d'un véhicule, doit tenir largement plus que 2 ans et 17000 km; Il ne faut pas éxagérer non plus, si la voiture avait énormément roulé, on pourrait se dire qu'une participation est eacceptable, mais là, non seulement la garantie doit marcher, mais en plus, tu ne dois rien avoir à sortir de ta poche.

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Invité §Lin058Rs

Super. C'est bien d'avoir aussi les avis positifs - quand tout va bien, oserais-je dire normalement ?

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Nickel tout ça! Parfois, on se prépare à aller à la guerre et on charge les munitions. Quand on arrive au garage, on se rend compte que l'ennemi est pacifique et qu'il n'opppose que très peu, voire pas de résistance.. C'est frustrant quand même! :D

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Pourtant ayant eu des voitures plus huppées quand j'étais plus fortuné je peux vous dire que avec BMW et Mercedes j'ai du batailler ferme pour d'autres problèmes du même genre ou pire...donc que tu achetes Dacia,Audi,Bm le service est le même donc autant acheter le moins cher finalement... :p

 

Je me demande finalement si les 15000€ d'écart avec une A4 valent vraiment le coup...

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Pourtant ayant eu des voitures plus huppées quand j'étais plus fortuné je peux vous dire que avec BMW et Mercedes j'ai du batailler ferme pour d'autres problèmes du même genre ou pire...donc que tu achetes Dacia,Audi,Bm le service est le même donc autant acheter le moins cher finalement... :p

 

Je me demande finalement si les 15000€ d'écart avec une A4 valent vraiment le coup...

 

 

J'ai bien une petite idée sur la question...

 

 

 

 

Non! 15000€ pour 4 anneaux sur la calandre, c'est clairement prohibitif sachant que tu raques la MO lors des entretiens quasiment 2x plus cher que chez Skoda alors qu'il s'agît de mécaniques identiques.

 

 

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hé hé c'est bien ce que je me suis toujours dit...

Pour moi la différence de finition/desing vaut tout au plus 5000€ les autres 10000€ c'est pour la marque.

Idem pour la série 330 qui est bien sur supérieure a la RS mais ne vaut pas les 20000€ d'écart (15000 a l'époque pour une 320 équivalente)

 

Bon ceci dit si j'avais un jour les moyens je retournerais peut etre chez eux

Mais j'ai un peu l'impression qu'on nous prend pour des jambons la1297272265_r1120turbo.gif.19443f7378b2fa87fbf1e33079e165a0.gif

Je sors du configurateur nouvelle série 3 pour voir MDR lol.gif.5a08f55587f74270dac11f90fbd31ff7.gif

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Ayant fait partie des neuneux :p je ne serais pas aussi catégorique...

Ayant perdu mon boulot,je calcule plus et chaqu'un fait en fonction de ses moyens;

A l'usage une RS est comme une 330 mais c'est pas exactement le même agrément ni finition je l'admets.Mais dans ce pays autophobe ca vaut pas le coup de se saigner pour acheter des caisses chères...

 

Audi non a par la frime pour moi rien de plus

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Ayant fait partie des neuneux :p je ne serais pas aussi catégorique...

Ayant perdu mon boulot,je calcule plus et chaqu'un fait en fonction de ses moyens;

A l'usage une RS est comme une 330 mais c'est pas exactement le même agrément ni finition je l'admets.Mais dans ce pays autophobe ca vaut pas le coup de se saigner pour acheter des caisses chères...

 

Audi non a par la frime pour moi rien de plus

 

 

Tu as raison, chacun fait en fonction de ses moyens. Perso, même en ayant les moyens, je regarde quand même car je pars du principe qu'il n'y a pas de raison que j'aille claquer plus pour une qualité équivalente.

 

Et quandje vois que la MO chez VW/Audi est quasi le double de chez Skoda (c'est le cas chezmon concess') alors que les mécaniques sont strictement les mêmes, j'avoue que j'aurais vraiment l'impression de me faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/joal.gif en prenant une Audi.

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tu as raison cependant une A5 sportback a une autre gueulle/finition qu'une O2RS

Et une serie 3/classe C sont aussi bien mieux finies.

 

Le tout est de déterminer si dans un pays autophobe comme le nôtre ca vaut le coup de payer aussi cher pour avoir accès a ce luxe (ou image pour certains)...car après tout pour se trainer le cul pas la peine d'avoir 300CV (Je dis ca ca me fait de la peineange.gif.40ef34549963e4d3d13f5e8126185790.gif) ayant eu une corvette C6...inutilisable

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tu as raison cependant une A5 sportback a une autre gueulle/finition qu'une O2RS

Et une serie 3/classe C sont aussi bien mieux finies.

 

Le tout est de déterminer si dans un pays autophobe comme le nôtre ca vaut le coup de payer aussi cher pour avoir accès a ce luxe (ou image pour certains)...car après tout pour se trainer le cul pas la peine d'avoir 300CV (Je dis ca ca me fait de la peineange.gif.caff141b560167bd5c9f33ae8fad6ad3.gif) ayant eu une corvette C6...inutilisable

 

 

Même si tu résumes parfaitement le fond de ma pensée, on ne peut pas comparer une A5 (qui est plus de la catégorie de la Superb) et une O2.

Même si la finition reste perfectible sur une Skoda, je ne vois pas de justification à aller payer plus cher une BM ou une Mercedes dont la finition est loin d'être ce qu'elle fut jadis. A mon avis,une Skoda n'a pas grand chose à leur envier.

 

Pour la puissance, je dirais même qu'une O2 RS ou même ma 140 sont déjà des pièges à permis. Une 105 suffit très largement par les temps qui courent, donc une bagnole de 300 cv, à part sur circuit, est plus une source de frustration qu'autre chose.

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Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes.

 

Mais il faut admettre que par rapport a une série3 que je connais.

L'Octavia (RS)est:

Beaucoup moins bien finie (exemple les dessus de porte AR non moussés alors que a l'avant ils le sont-ca craint je trouve-)

Agrément de conduite en retrait (la RS est pautaude en comparaison).

Confort/insonorisation en retrait.

 

C'est sur qu'avec une différence de 15000€ par rapport a une BM équivalente on lui pardonne.

 

Tout cela est une question de savoir combien et si ca vaut le coup en fonction de ses possibilités de balancer du fric dans une bagnole et taxes dans un pays qui est contre l'automobile...non.gif.d9a383a45350b8736f5edefa8c4cb1e0.gif

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Invité §Tif150SG

Je viens d'essayer la nouvelle BMW Série 1 en 116i et 120d (184ch), ainsi que la nouvelle Série 3 (320d et 328i). Cela n'a effectivement rien à voir avec une Octavia: conception, finition, équipement, ergonomie, stylisme, confort, filtration, direction, performances... BMW est loin devant. Rien que l'aspect et la recherche stylistique de la planche de bord chez BMW nous rappelle que l'Octavia est une voiture low cost fabriquée sur le surplus de pièces de VW. Le i-Drive, le grand écran large bien positionné et la navigation y-associée enterrent à eux-seuls l'Amundsen du point de vue ergonomie... On peut comparer une Skoda à pas mal de marques, mais pas à une BMW. Pour un amateur de caisses, la différence de prix est justifiée, pour un conducteur moyen, non, c'est clair.

Cela dit, je roule en Octavia tous les jours et je m'en porte bien car je l'apprécie pour des aspects que les BMW ne peuvent offrir: volume intérieur, fiabilité à bas prix pour une européenne...

Malgré leurs qualités routières excellentes, les BMW ne sont pas sans défaut: je m'y sens engoncé, enfoncé, calé, je manque d'air dedans, l'accoudoir y est proéminent et la ligne de caisse très haute mine la visibilité ; le levier de vitesse semble très frêle et sur la 320 D, il vibre très fort, notamment au démarrage (start&stop). Autant de "défauts" que l'Octavia n'a pas, elle, à mes yeux... (je mets des guillemets à défauts car une ligne de caisse haute n'est pas un défaut pour tout le monde).

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Nous sommes bien là dans le ressenti. Je me considère plutôt comme un amoureux de bagnole et pour avoir déjà essayé plusieurs série 1, le côté qualitatif de ces voitures ne m'a pas franchement laissé une impression de supériorité.

Pour le côté stylistique, je veux bien, mais pour la qualité perçue, la différence ne saute pas aux yeux, à moins de prendre un modèle supérieur, mais là, on est aussi sur des tarifs qui sont à des années lumières de Skoda.

 

Pour ce qui est de le Série 1, j'ajouterais que l'on a l'impression d'être assis sur la route, chose assez marrante dans une voiture de sport mais plus gênante dans une voiture de tous les jours selon moi.

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Perso j'avais essayé une serie 1 118d ancien moteur 122ch. C'était vraiment très mou. A l'époque, j'avais une polo 1.9 TDI 100 sport et franchement elle semblait plus performante. Question finition, c'était une confort donc pas terrible. Bref, très chère pour ce que c'était => j'ai acheté une fabia II combi 1.9 TDI 105 sport à la place :-).

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Je viens d'essayer la nouvelle BMW Série 1 en 116i et 120d (184ch), ainsi que la nouvelle Série 3 (320d et 328i). Cela n'a effectivement rien à voir avec une Octavia: conception, finition, équipement, ergonomie, stylisme, confort, filtration, direction, performances... BMW est loin devant. Rien que l'aspect et la recherche stylistique de la planche de bord chez BMW nous rappelle que l'Octavia est une voiture low cost fabriquée sur le surplus de pièces de VW. Le i-Drive, le grand écran large bien positionné et la navigation y-associée enterrent à eux-seuls l'Amundsen du point de vue ergonomie... On peut comparer une Skoda à pas mal de marques, mais pas à une BMW. Pour un amateur de caisses, la différence de prix est justifiée, pour un conducteur moyen, non, c'est clair.

Cela dit, je roule en Octavia tous les jours et je m'en porte bien car je l'apprécie pour des aspects que les BMW ne peuvent offrir: volume intérieur, fiabilité à bas prix pour une européenne...

Malgré leurs qualités routières excellentes, les BMW ne sont pas sans défaut: je m'y sens engoncé, enfoncé, calé, je manque d'air dedans, l'accoudoir y est proéminent et la ligne de caisse très haute mine la visibilité ; le levier de vitesse semble très frêle et sur la 320 D, il vibre très fort, notamment au démarrage (start&stop). Autant de "défauts" que l'Octavia n'a pas, elle, à mes yeux... (je mets des guillemets à défauts car une ligne de caisse haute n'est pas un défaut pour tout le monde).

 

Je suis a 200% d'accord avec ton analyse a choisir entre une Octavia et une série 1 ou 3 je préfère la BMW;mais ca me semble bien cher (BMW)pour un produit pas si parfait que cela...et puis dans un pays comme le nôtre c'est pas utile de payer autant pour se faire passer pour un délinquanthernest-antoine.gif.bfb9189d865a7142054b2fe519d0ae9e.gif

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Je suis a 200% d'accord avec ton analyse a choisir entre une Octavia et une série 1 ou 3 je préfère la BMW;mais ca me semble bien cher (BMW)pour un produit pas si parfait que cela...et puis dans un pays comme le nôtre c'est pas utile de payer autant pour se faire passer pour un délinquanthernest-antoine.gif.c63002b32f80cdb7d3df86bfbf91deda.gif

 

C'est sûr que pour ça, L'Octavia est largement suffisante... pfff.gif.5ffe7b83adfd25f6980a45fb8108c819.gif

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Invité §Tif150SG

"...se faire passer pour un délinquant..." Je ne suis pas certain de bien vous suivre.

- Parlez-vous des excès de vitesse et du permis à points ?

- Ou bien du strict regard d'autrui sur un possesseur de voiture ?

Dans le premier cas, je pense qu'aucun véhicule ne met son conducteur à l'abri de la loi. Donc si mon budget le permettait je roulerais Porsche 911 toute l'année, pour le plaisir, et je m'encanaillerais uniquement sur circuit :-)

Dans le second cas, le regard culpabilisant des autres n'est-il pas le fait d'ignorants ? En quel cas, c'est également une Porsche 911 qu'il me faut ! Héhé !

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"...se faire passer pour un délinquant..." Je ne suis pas certain de bien vous suivre.

- Parlez-vous des excès de vitesse et du permis à points ?

- Ou bien du strict regard d'autrui sur un possesseur de voiture ?

Dans le premier cas, je pense qu'aucun véhicule ne met son conducteur à l'abri de la loi. Donc si mon budget le permettait je roulerais Porsche 911 toute l'année, pour le plaisir, et je m'encanaillerais uniquement sur circuit :-)

Dans le second cas, le regard culpabilisant des autres n'est-il pas le fait d'ignorants ? En quel cas, c'est également une Porsche 911 qu'il me faut ! Héhé !

 

 

-C'est surtoutau niveau de l'état qui nous taxe grassement et de la répression...

Moi aussi je roulerais (j'ai roulé)dans de belles autos mais franchement on ne peut plus rouler en paix benoit206.gif.0ae5273527a47c1b714985eb4e4f9050.gif

Payer tres cher pour rouler a 90/130 et risquer la tauleca vaut pas le coupnon.gif.50a412c979c27902ba8e4ea207f1efb8.gif

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Invité §fri776yQ

Je viens d'essayer la nouvelle BMW Série 1 en 116i et 120d (184ch), ainsi que la nouvelle Série 3 (320d et 328i). Cela n'a effectivement rien à voir avec une Octavia: conception, finition, équipement, ergonomie, stylisme, confort, filtration, direction, performances... BMW est loin devant. Rien que l'aspect et la recherche stylistique de la planche de bord chez BMW nous rappelle que l'Octavia est une voiture low cost fabriquée sur le surplus de pièces de VW. Le i-Drive, le grand écran large bien positionné et la navigation y-associée enterrent à eux-seuls l'Amundsen du point de vue ergonomie... On peut comparer une Skoda à pas mal de marques, mais pas à une BMW. Pour un amateur de caisses, la différence de prix est justifiée, pour un conducteur moyen, non, c'est clair.

Cela dit, je roule en Octavia tous les jours et je m'en porte bien car je l'apprécie pour des aspects que les BMW ne peuvent offrir: volume intérieur, fiabilité à bas prix pour une européenne...

Malgré leurs qualités routières excellentes, les BMW ne sont pas sans défaut: je m'y sens engoncé, enfoncé, calé, je manque d'air dedans, l'accoudoir y est proéminent et la ligne de caisse très haute mine la visibilité ; le levier de vitesse semble très frêle et sur la 320 D, il vibre très fort, notamment au démarrage (start&stop). Autant de "défauts" que l'Octavia n'a pas, elle, à mes yeux... (je mets des guillemets à défauts car une ligne de caisse haute n'est pas un défaut pour tout le monde).

 

 

Quelle sévérité avec l'Octavia... Perso, la comparaison ne tient pas entre la Skoda et la Série 1 : elles ne jouent pas dans la même catégorie.

Il est vrai que la BMW est supérieure sur bien des points (quoique, sur la finition, la Série 1 n'est pas si bien fichue que ça...); mais elle l'est aussi (et surtout) sur un autre : LE TARIF !!!

Ca me trouerait le http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/fab54700.gif de payer autant pour une citadine, aussi réussie soit-elle... (et quitte à choisir, mais là c'est mon goût perso, je préfèrerais l'Audi A1...).

La série 3 est, à mon sens, bien plus dans l'esprit de BMW. Mais là, encore plus que pour la Série 1, les tarifs s'envolent vers les hautes sphères... Une Superb full optionstrouverait davantage grâce à mes yeux pour ce tarif... Et pourtant, je suis un vrai passionné d'automobile jap.gif.286fa12a88cc27c9ceaa40dc457de422.gif

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J'ai porté ma voiture ce matin pour qu'ils me changent la mousse du siege sous garantie...

Par contre il semble que pour les phares adaptatifs,le couvercle qui est derriere le phare est cassé comme si en voulant changer une H1 je l'avais cassé au niveau de l'ergot...or jamais touché a rien je ne comprends pas non.gif.4f93bc633ec52b400528b28e4b718266.gif

 

A priori je l'ai dans l'os la piece coute 300€ pfff.gif.c643e968418ec6136ed7d67b712bf997.gif car ce couvercle comporte le module électronique qui commande l'orientation du phare.

J'attends un effort du garage ca ne sera pas fait aujourd'huy je pense :o

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C'est fait mousse de siege changée sous garantie et cette connerie de commande de phare m'a couté 278€ malgré la remise.

Le siege est tout neuf faut que j'essaye de moins me vautrer quand je rentre sur la RS ils auraient pu faire un bati de siege plus robuste je trouve.

Bon ceci dit SMDA est sérieux la voiture m'est rendue très propre j'étais moins bien servi chez Mercedes ou BMW :o

Pret d'une Fabia récente sol.gif.1fc7573a08c31eb6b15b3ff67d6f500f.gif

Bref je suis content je vais pouvoir profiter de mes 260cv et 41,5 mkg de couple

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