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Octavia

Skoda octavia 2 recensement des problemes rencontrés+ solutions


Invité §mis455zS
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Invité §Phi217uA

Mon tdi75 puis mon tdi130 ont tous les deux consommé un peu d'huile jusqu'a 10-15mkm, ensuite ça a diminué puis plus besoin d'appoint entre les revisions.

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Invité §woz525QZ

Après une longue absence, je reviens avec mon problème de patinage de roue en virage de mon Octavia2 (pour rappel : Octavia2 Praha chassis sport 17 pouces).

 

Rappelez-vous (pour ceux qui étaient déjà là précédement), mon Octavia patinait à l'accéleration. Je l'ai donc emmené chez Skoda. Ils ont fait verifier le géométrie et ont découvert que la voiture était carrément mal reglée (avant et arrière).

 

Où est est-on aujourd'hui?

Depuis le reglage, elle tient mieux la route lors des accelerations en ligne droite. Par contre en courbe, c'est toujours la misère :( J'ai toujours la roue intérieure au virage qui se "lève" et qui se met à patiner (J'ai même reussi à la faire patiner à 80km/h sur une courbe d'entrée d'autoroute ! ). Je trouve ça gros surtout pour un chassis sport.

 

Je suis donc retourné chez Skoda il y a quelques jours. Ne voyant vraiment pas d'où peut venir mon problème, ils m'ont proposé de changer mes 4 amortisseurs. (Ils sont très professionnels chez Skoda ! )

Pour l'instant, je suis toujours en attente. Ils ont bien reçu les amortisseurs mais visiblement, il y a rupture sur les ressorts... :colere: !

 

Je leur ai également demandé un remplacement des pneus qui ont quand même fait 3000 kms avec une géometrie folklorique (Vu le prix des pneus en 17 pouces, j'ai pas envie de les changer prématurément parce qu'ils ne savent pas regler la géometrie en usine). Mais là, c'est pas gagné !

 

A suivre...

 

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Invité §AS 651Uj

Bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle dans ce forum et donc pas au point sur le mode de fonctionnement de ce forum.

J'ai commandé une octavia 2 Elegance 105CV gris anthracite que j'aurai....le 20 juin prochain. En attendant je roule avec une Laguna 1 version 2 98cv pack clim (5 ans) que je compte revendre, ayant eu des expériences mal vécues avec Renault.

J'ai pu constater que vous étiez en règle générale contents et cela me satisfait puisque je suis àla recherche de la fiabilité étant donné que je compte garder l'octavia jusqu'au bout. Je voulais savoir si on peut me dire si elle a plus la pêche que ma Renault. Le seul truc que je vais peut être regretter c'est le confort des sièges, mais bon si c'est le prix à payer pour ne plus appréhender les réparations....

Je voulais savoir si on pouvait m'envoyer des photos avec la couleur gris anthracite et le même modèle. J'ai pris des sièges en cuir en option avec surtapis, rideau pare -soleil et tatouage. Je suis impatiente de l'avoir. La Direction assistée est-elle efficace ? Merci. A bientôt

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Invité §Phi217uA

Par rapport a une renault, tous aussi talibans que l'on est te dira que la renault est un gros veau à coté !!!

Et question siege, pareil, perso je deteste la mollesse des sieges francais et trouve confortable la dureté des sieges allemands.

 

Apres c'est une question de gout, perso je ne supporte pas les renault, en tout points ...

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Invité §fmv274SU

Salut la p'tite nouvelle et bienvenue sur FA :coucou: !

 

Il serait plus judicieux que tu postes sur un de ces 2 topics, plus généralistes :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet197688.htm

 

Le topic officiel de l' Octavia 2 + recensement + photo report

 

Tu as également un forum dédié à l'Oct2 ici :

 

http://octavia2.forumactif.com/

 

 

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Invité §dd6466bY

bonsoir

moi j'avais un probleme d'optique l'ampoule ne tennait pas en place

(mal foutu)

Pour commencer pour changer l'ampoule j'etais obliger de sortir tout le bloc optique

et debrancher la connectique d'alimentation ((très dificilement)

Puis il y a un espèce de clips métalique qui est retenu par la tête d'une vis et ça doit servir de maintien a l'ampoule

Manque de chance la vis avais du jeu ,

le clips se balladait et mon ampoule eclairait trop haut (éblouisement)

Je suis donc aller au garage pour qu'il regarde de plus près

le mecanicien dans sa manipulation a deviser la vis qui tient le clips et n'a pas vu que cette meme vis tient le glob qui est place devant l'ampoule

ce glob (je ne sais pas comment on appele ça) est reste dans l'opque et ce balladait de droit à gauche .

il a donc été obliger de me changer l'optique echange gratuit bien sur

Je me demande si je suis le seul ou si ca vous ait arriver

 

 

je pense que skoda aurait pu trouver un autre systeme pour le maintien de ce clips.

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Invité §fmv274SU

bonsoir

moi j'avais un probleme d'optique l'ampoule ne tennait pas en place

(mal foutu)

Pour commencer pour changer l'ampoule j'etais obliger de sortir tout le bloc optique

et debrancher la connectique d'alimentation ((très dificilement)

Puis il y a un espèce de clips métalique qui est retenu par la tête d'une vis et ça doit servir de maintien a l'ampoule

Manque de chance la vis avais du jeu ,

le clips se balladait et mon ampoule eclairait trop haut (éblouisement)

Je suis donc aller au garage pour qu'il regarde de plus près

le mecanicien dans sa manipulation a deviser la vis qui tient le clips et n'a pas vu que cette meme vis tient le glob qui est place devant l'ampoule

ce glob (je ne sais pas comment on appele ça) est reste dans l'opque et ce balladait de droit à gauche .

il a donc été obliger de me changer l'optique echange gratuit bien sur

Je me demande si je suis le seul ou si ca vous ait arriver

 

 

je pense que skoda aurait pu trouver un autre systeme pour le maintien de ce clips.

Ou en motiver certains pour faire un SAV propre ;) !

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Invité §flu044MC

Bonjour à Tous,

 

J'ai une Octavia II 1.9 TDI 105 4X4 1500 km.

 

Lors de descentes à environ 1500 / 2000 tr/m, avec tres peu de gaz, le moteur à des ratées.

 

Avez-vous déjà eu ou entendu parler de ce problème ?

 

Je vous remercie.

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Invité §fab304Pj

Je vous signale que je rencontre un probléme sur une octavia 2 tdi 140 j'ai un message qui s'affiche au niveau du tableau de bord "capteur d'huile atelier".

 

Je précise que j'ai vérifié tous les niveaux.

 

Suis-je le seul?

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Invité §flu044MC

1 . Sur mon Octavia Combi4X4 1.9 TDI Adventure , j'ai l'option support de parapluie , qui est fixé après l'enrouleur cache bagage . Le support parapluie est trop court et tombe parfois dans le coffre. Avez - vous eu la même chose , y a-t-il une modification .

 

2. J'ai l'option téléphone, et la commande vocale est en allemand. Comme j'ai reçu aussi tous les modes d'emploi en Allemand, je ne sais pas si il est possible de configurer la commande vocale en Français. Si vous avez des informations en français merci de me les communiquer.

 

 

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Invité §db1734vo

Je vous signale que je rencontre un probléme sur une octavia 2 tdi 140 j'ai un message qui s'affiche au niveau du tableau de bord "capteur d'huile atelier".

 

Je précise que j'ai vérifié tous les niveaux.

 

Suis-je le seul?

 

Perso , je n'ai pas (eu) ce problème !

J'arrive à 6200 km et pour l'instant aucun problème.

Tiens nous au courant de ton problème (tu as combien de km ?).

merci.

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Invité §fab304Pj

Perso , je n'ai pas (eu) ce problème !

J'arrive à 6200 km et pour l'instant aucun problème.

Tiens nous au courant de ton problème (tu as combien de km ?).

merci.

 

Je totalise 14700 km....avec mon octavia2 tdi 140 cv.

 

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Invité §seb866GC

salut

 

J'ai l'O2 105ch depuis nov 2004.

Je suis très content de cette voiture par contre mon regulateur de fonctionne plus. Reparation dans une semaine et demie.

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Invité §fra337EV

Bonjour: j'ai une octavia 2 105 elegance depuis le 29 decembre 2004 et j'ai aussi quelques problemes: les phares automatiques ne s'eteignent plus automatiquement,

le regulateur de vitesse ne regule que de temps en temps,les radars dectectent aussi que de temps en temps. Le mecano m'a dit qu'il y avait un reglage a faire mais ca fait trois fois qu'elle est mise au garage la reparation tient quelques jours puis les memes problemes reviennent.

Que faire

Merci

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Invité §mik634fH

Salut j'en suis à 25000 km et j'est rajouté 2 litres d'huile est ce normal???

 

Je voudrais savoir quel est le kilométrage pour la 1ère révision.

 

Est ce que la voiture va me le dire ???

 

@+

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Invité §che655UF

Bonsoir,

 

depuis quelques dizaines de km mon O2 TDI 105 emet une vibration a l'avant moteur lorsque je suis a bas regime ( entre 1000 et 1500 tr/mns)principalement a la décélération et le bruit disparait lorsque j'embraye ou debraye. Je suis passé chez mon concessionnaire pour prendre RDV, celui çi penche pour une vibration de l'echappement, ce qui m'etonne mais bon.

Réponse mardi 26 juillet.

A+

 

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Invité §che655UF

Bonsoir !!

 

Suite du poste précédent du 19/07 :

 

Mardi 26 juillet je dépose donc mon O2 pour effectuer le 1er entretien des 15000 kms et leurs signales mon probleme de bruit à l'avant du moteur. Le soir même je récupes mon véhicule et le SAV m'indique qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal qu'ils ont regardé la ligne d'echappement et m'invite à repasser si le bruit venait à se representer ( pas passé le portail de la concession que le bruit était là).

Mercredi 3 Aout je me represente au garage car le bruit est présent ( bruit ce produisant tout les jours mais je n'ai pas eu le temps d'y allé avant), aprés une heure d'attente enfin un technicien monte avec moi pour pouvoir entendre le bruit, j'effectue 500 metres et rentre au garage le bruit ayant été distinctement entendu par le technicien VAG. celui çi me propose un RDV, RDV pris pour le 10 aout.

Mercredi 10 Aout, l'O2 est déposé depuis 8h du matin,16h n'ayant pas de nouvelles je me rend à la concession qui m'annonce que le probleme n'est toujours pas résolu et que le véhicule sera immobilisé jusqu'a jeudi ou vendredi (VAG m'a prété un véhicule).

Vendredi 12 Aout je me rends donc vers 17h récuperer mon véhicule,la personne du SAV m'indique que le problème n'est pas du tout résolu et qu'il va falloir de nouveau refixer un RDV avec immobilisation du véhicule d'au moins une semaine car apparament le bruit viendrait de l'intérieur du tableau de bord(ce dont je doutes mais bon !!)qu'ils doivent donc démonter. RDV fixer au 25 Aout.

Voila donc 1 mois et 3 RDV deja que mon probleme de bruit est présent et toujours rien, je tiens également à signaler que depuis qu'ils ont regardé la ligne d'echappement celle çi sur route bosselé ce met à vibré comme pas possible et de plus je rencontre un probleme au niveau de la vitre arriere gauche qui fait du bruit à haute vitesse. En espérant que tout cela soit résolu rapidement, je vous tiendrais informé de l'evolution des choses courant semaines 35.

Amis skodaistes bonne nuit.

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Invité §che655UF

Bonsoir,

 

Enfin ca y est le problème de bruit à l'avant est résolu au bout du 4 eme RDV.

Le bruit de résonnance qui se produisait aux alentours de 1400 tr/mn à la décélération venait apparament de cannaux qui se trouve dans le filtre à air. Mon véhicule a de tout de même était immobilisé 5 jours car VAG a du commander des pieces pour pouvoir refixer tout ça.

Je vais pouvoir de nouveau profiter pleinement de ma belle O2 sans à avoir se foutu bruit.

A+ ( pas sur ce post je l'espere)

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Invité §che655UF

Bonsoir,

 

Enfin ca y est le problème de bruit à l'avant est résolu au bout du 4 eme RDV.

Le bruit de résonnance qui se produisait aux alentours de 1400 tr/mn à la décélération venait apparament de cannaux qui se trouve dans le filtre à air. Mon véhicule a de tout de même était immobilisé 5 jours car VAG a du commander des pieces pour pouvoir refixer tout ça.

Je vais pouvoir de nouveau profiter pleinement de ma belle O2 sans à avoir se foutu bruit.

A+ ( pas sur ce post je l'espere)

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Invité §wil110Ha

Bonjour à tous, je suis pas très vieux sur le sîte, et j'ai roulé un paquet de temps en SEAT, ibiza puis léon. je me suis lancé chez skoda, pour une O2 TDI 105 commbi version confort. Donc au niveau option, j'ai le paquet. Acquise à

11 000 kms, elle a aujourd'hui 20 000 kms. J'annonce les problèmes rencontrés:

beaucoup de craquements dans la planche de bord lors des mouvements de caise, rond point, route accidentée, et autres. Après trois passages en concession, toutes les soudures derrières la planche de bord ont été refaîtes, depuis un vrai régal.

Concernant les petits désagréments, j'ai noté des vibrations de la toile cache bagages arrières sur routes, à part les autoroutes, pas mal de légers bruits parasites dans la porte avant droite, entourage des ceintures de sécurité, entourage plastique aux extr&mités des sièges arrières. Bon la bonne nouvelle, ça se calme dès que l'habitacle est en température.

Sur les régimes moteurs, le moteur est agréable en régime normal, 90 Km/h, 110 et 130. par contre au delà, c'est sonore.

Sur la conso, effectivement ça tourne autour du 5.0 litre à 90 km/h, mais sur autoroute à 130 avec régulateur, on frôle les 6.3. Bon je mets ça sur le compte du dénivèlemebt possible de l'autoroute, qui saute pas forcément aux yeux et sur les consommateurs électriques en fonction.

La direction est tès agréable, mais après avoir essayé une golf 5, et une O2 berline, les deux en tdi 105 entrée de gamme, je trouve la mienne plus lourde. est ce que je le seul à ressentir cela?

Voilà désolé c'est long. J'attends vos avis.

 

 

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Invité §fmv274SU

Salut,

 

Il faut comparer la marque des pneus, la taille, l'usure, le gonflage, le poids des autos... :bah:

 

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Invité §MR886lJ

J'ai un problème avec ma Skoda Octavia TDI neuve, à ce jour pas encore résolu. Elle est moche...

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Invité §MR886lJ

Et bien, malgré les retours au garage et les prises en garantie du constructeur, le problème est toujours là... ***

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Invité §rao781Ni

Bonjour à tous, je suis pas très vieux sur le sîte, et j'ai roulé un paquet de temps en SEAT, ibiza puis léon. je me suis lancé chez skoda, pour une O2 TDI 105 commbi version confort. Donc au niveau option, j'ai le paquet. Acquise à

11 000 kms, elle a aujourd'hui 20 000 kms. J'annonce les problèmes rencontrés:

beaucoup de craquements dans la planche de bord lors des mouvements de caise, rond point, route accidentée, et autres. Après trois passages en concession, toutes les soudures derrières la planche de bord ont été refaîtes, depuis un vrai régal.

Concernant les petits désagréments, j'ai noté des vibrations de la toile cache bagages arrières sur routes, à part les autoroutes, pas mal de légers bruits parasites dans la porte avant droite, entourage des ceintures de sécurité, entourage plastique aux extr&mités des sièges arrières. Bon la bonne nouvelle, ça se calme dès que l'habitacle est en température.

Sur les régimes moteurs, le moteur est agréable en régime normal, 90 Km/h, 110 et 130. par contre au delà, c'est sonore.

Sur la conso, effectivement ça tourne autour du 5.0 litre à 90 km/h, mais sur autoroute à 130 avec régulateur, on frôle les 6.3. Bon je mets ça sur le compte du dénivèlemebt possible de l'autoroute, qui saute pas forcément aux yeux et sur les consommateurs électriques en fonction.

La direction est tès agréable, mais après avoir essayé une golf 5, et une O2 berline, les deux en tdi 105 entrée de gamme, je trouve la mienne plus lourde. est ce que je le seul à ressentir cela?

Voilà désolé c'est long. J'attends vos avis.

 

Aie ! :L Tu me fais peur ! :beuh:

J'ai eu plusieurs Leon & une Altéa sans AUCUN problème ! :bien:

Je "regardais" vers l'O² pour son coffre gigantesque... mais tu me fais peur :eek: avec tous les incidents dont tu parles !

Tu ne reprendra plus Skoda, alors ??? :??:

 

 

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Invité §fmv274SU

Aie ! :L Tu me fais peur ! :beuh:

J'ai eu plusieurs Leon & une Altéa sans AUCUN problème ! :bien:

Je "regardais" vers l'O² pour son coffre gigantesque... mais tu me fais peur :eek: avec tous les incidents dont tu parles !

Tu ne reprendra plus Skoda, alors ??? :??:

Tu sais, on parle toujours de ce qui ne va pas sur Internet, jamais de ce qui va.

 

Renseigne toi ici... ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet197688.htm

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Invité §phi372Jg

Tiens j'ai pas posté mes problèmes ici.

 

Achat d'une O2 TDI 105 élégance DSG en octobre 2004 (donc à ses débuts) et depuis :

 

- Sièges chauffants HS en décembre 2005, réparé depuis mais rebelote RDV dans 10 jours pour réparation.

- Régulateur de vitesse HS en décembre 2005, réparé depuis mais rebelote RDV dans 10 jours pour réparation.

- Grille TDB qui craque, changé mais continue toujours de craquer.

- Tweeter arrière qui craque dés que le volume atteint 9, remplacé mais il le fond toujours (moins fort mais quand même).

- Une clé HS.

- Un passage de roue qui est tombé sur l'autoroute (que j'ai dû payer lors de son changement prix : 13€).

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Invité §wil110Ha

Pardon, je rectifie le tir. Ormis ces petits détails, j'en suis super content de mon O2, la ligne est magnifique, l'intèrieur correspond à ce que je cherchais, très enveloppant, des matèriaux souples en quantité et à faire palir une golf 5. Bref, une excellente voiture somme toute. Le chassis est suffisemment incisif, la puissance moteur est suffisante. je vais non plus me plaindre et je rachèterais certainement skoda si j'en ai l'occasion. vu que les technologies employées dans le groupe sont identiques, audi et volswagen devraient rescenser les mêmes problèmes à venir, qu'en pensez vous?

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Invité §wil110Ha

Salut à tous. Depuis la réparation du tableau de bord, j'ai des méchants bruits parasites dans la portière avant droite, comme de la garniture qui craque. Avant le bruit était faible, mais maintenant et tant que l'habitacle est pas en température, ça devient franchement génant. Il m'a semblé, sur un topic, qu'un skodiste avait rencontré ce souci.

Avant que j'appelle encore le concessionnaire, quelqu'un peut il m'aider, svp?

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Invité §fab304Pj

Bonjour à tous,

 

je suis proprietaire d'une octavia 2 tdi 140 cv et depuis quelques jours je constate un probléme, je vous le décris, j'ai comme un probléme d'etanchéité au niveau des seuils de porte avant, le joint et comme détrempé, pourtant tous les joints qui encadrent l'ouverture de la porte semblent nikel. Je ne comprends pas d'ou peut venir cette eau??

 

Rencontrez vous le même phénoméne??

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Invité §GAS502SG
Aller, je me lance, une petite liste de mes problèmes rencontrés :

 

- vibration dans la porte avant gauche, en faite c'était simplement les lunettes dans le porte lunettes qui vibrait, 15 jours avant de trouver

 

- consommation excessive à mon gout : 7.0l de moyenne pour un trajet qui est de 2/3 route et autoroute et 1/3 en urbain.

 

- craquement lors de la montée en T° sur la partie plastique de PDB

 

Je tiens que ces problèmes restent des problèmes mineurs qui ne gatent en rien l'utilisation de ma voiture que je trouve excellente.

 

Cette voiture là ..... elle est terrible :D

 

Pour la consom c'est beaucoup, je fait 5.3 avec une 105 de Décembre 2005 (26000km au compteur )

Par contre j'ai un probleme d'infiltration d'eau au niveau des portes avant! pour l'instant les SAV de VAG n'a pas de place !

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Invité §GAS502SG

Ma consom est de 5.3 avec une 105 de décembre 2005 ( 26000 KMS)

Par contre infiltration d'eau au niveau des portes avant, les tapis sont humide.La SAV n'a pas de place !

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