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Octavia

Skoda octavia 2 recensement des problemes rencontrés+ solutions


Invité §mis455zS
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Messages recommandés

Invité §mis455zS

Merci de participer! Ceci a été fait pour que tout le monde résoud leurs problemes avec leur acquisition, c'est à dire la Skoda Octavia 2.

 

 

 

En vous remerciant d'avance.

 

 

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Invité §pxi327mX

Aller, je me lance, une petite liste de mes problèmes rencontrés :

 

- vibration dans la porte avant gauche, en faite c'était simplement les lunettes dans le porte lunettes qui vibrait, 15 jours avant de trouver

 

- consommation excessive à mon gout : 7.0l de moyenne pour un trajet qui est de 2/3 route et autoroute et 1/3 en urbain.

 

- craquement lors de la montée en T° sur la partie plastique de PDB

 

Je tiens que ces problèmes restent des problèmes mineurs qui ne gatent en rien l'utilisation de ma voiture que je trouve excellente.

 

Cette voiture là ..... elle est terrible :D

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Invité §woz525QZ

Ce matin, je me suis fait une frayeur...

J'ai failli me manger un mur à 30km/h dans un virage...

 

En fait, sur sol mouillé (même légèrement mouillé d'ailleurs), en 1ère et en 2ème, les roues patinent à chaque acceleration et la voiture glisse (va tout droit) dans les virages (surtout dans les rond-points). On se croirait vraiment sur de la neige...

 

Par contre, sur sol sec, elle tient bien la route...

 

Pour rappel, j'ai une O2 Praha (chassis sport + jantes 17' Pneus Bridgestone 225/45/RW17)

 

Je suis allé voir chez Skoda. On a essayé la voiture. Le problème a été constaté. Réponse de Skoda, C'est à cause des pneus.

Pourtant, je n'ai entendu dire que du bien des pneus Bridgestone...

 

J'ai pensé que mes pneus ne sont peut-être pas encore bien rôdés... Mais après 2000kms, ça me parrait bizarre...

J'ai tenté de mettre ça sur le compte du froid, mais il faisant quand même 10°C...

 

Du coup, dès que la route n'est pas totalement sèche, je ne me sens pas rassuré...

 

Avez-vous aussi ce genre de problèmes? (éventuellement une solution?)

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Invité §db1734vo

Bonjour,

Je suis l'heureux proprietaire d'une O2 140cv modèle élegance.

Actuellement environ 2400 km au compteur.

J'ai eu le problème de vibration du au lunette de soleil dans le porte lunette ! (et on croirai vraiment que cela viens de la portière passager).

Sinon , j'ai toujour le problème des feux de croisement qui s'allument en permanence même avec le commut sur zéro (et que les feux avant , et qui s'éteignent avec le frein à main !) , volkswagen n'a pour l'instant rien trouvé ! à suivre !

Sinon elle est impeccable !

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Invité §seb210UV

Juste un probleme avec l'antibrouillard avant gauche qui sera changé demain, et pour le moment pas de vibrations désagréable sauf peut etre au niveau de l'embrage ou lorsque je laisse le pied dessus a l'arret sans appuyer sur la pédale au niveau de la garde de la pédale, elle vibre un peu.

Ensuite pas de probleme de glissade pourtant j'ai les memes pneus que toi, et tout va bien l'antipatinage est bien présent quand on accélere un peu fort dans les épingles et qu'une roue se déleste. Par contre de trés fortes vibrations dans la pédale de frein quand l'ABS s'enclenche. Voila c'est tout , pour le moment c'est que du bonheur.

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Invité §GDN380Bt
:L Juste un problème avec mon autoradio stream me le changent demain j'ai plein de craquements horribles qui disparaissent quand le poste est chaud :??:
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Invité §alc210gN

Bon moi j'ai eu comme tout le monde, le coup des lunettes dans le porte-lunettes ; les craquements (très léger) lors de la mise en route du chauffage...

 

Sinon, il y a un truc que je trouve "bizarre", j'ai toujours le volant légérement incliné à gauche et ce lorsque je suis en ligne droite ???

 

C'est léger, mais j'ai pensé au début que cela venait du fait que les routes ne sont pas parfaitement planes et que la direction est peut-être sensible... Votre avis ?

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Invité §pxi327mX

Mon volant est parfaitement droit, tu as peut être un petit décalage léger de ta colonne de direction, si c'est peu important parles en simplement lors de la première révision.

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Invité §db1734vo

Bon moi j'ai eu comme tout le monde, le coup des lunettes dans le porte-lunettes ; les craquements (très léger) lors de la mise en route du chauffage...

 

Sinon, il y a un truc que je trouve "bizarre", j'ai toujours le volant légérement incliné à gauche et ce lorsque je suis en ligne droite ???

 

C'est léger, mais j'ai pensé au début que cela venait du fait que les routes ne sont pas parfaitement planes et que la direction est peut-être sensible... Votre avis ?

Bonjour,

pour moi c'est idem , j'ai le volant bien droit en ligne droite !

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Invité §zor550gH

Affichage de l'auto radio défaillant(discontinu) à la livraison. Les boules!

 

Problème connu par Skoda, le vendeur en a commandé un nouveau sous mes yeux pour remplacement en garantie.

 

Rien d'autre en 1 jour d'utilisation!!!!!!!!!!

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Invité §--A758FS

Sinon, il y a un truc que je trouve "bizarre", j'ai toujours le volant légérement incliné à gauche et ce lorsque je suis en ligne droite ???

 

C'est léger, mais j'ai pensé au début que cela venait du fait que les routes ne sont pas parfaitement planes et que la direction est peut-être sensible... Votre avis ?

Hmm j'ai eu ce problème sur trois vehicules différents et enfin de compte ça venait du faites que lorsque j'allais à ma sation service, il y a un tout petit trottoir a monté et bien que j'y aille doucement ça déregle la direction. Maintenant j'y vais trés doucement en première et plus de probleme!

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L'Octavia tdi105 de mon père a eu des soucis de vibration de la pompe à gasoil (celle qui alimente les injecteurs-pompes). Elle entrait en résonance à la ré-accélération à mi-régime. Changement du support me semble-t-il, et le problème est résolu.

 

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Invité §alc210gN

Hmm j'ai eu ce problème sur trois vehicules différents et enfin de compte ça venait du faites que lorsque j'allais à ma sation service, il y a un tout petit trottoir a monté et bien que j'y aille doucement ça déregle la direction. Maintenant j'y vais trés doucement en première et plus de probleme!

 

Tu dis "maintenant plus de problème", mais tu l'a fait réglé par ton concessionnaire ?

 

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Invité §pxi327mX

Bonjour, je relance une question pour laquelle je n'ai jamais eu de réponses, peut être aurais je plus de chance sur ce topic.

 

J'ai maintenant depuis octobre une O2 dont je suis très content, pourtant le m'interrogre sur la consomation, en effet je n etrouve pas l'écart très significatif avec certaines bonnes essences d'aujourd'hui.

 

C'est une O2 1.9 TDI BVM, élégance avec 7 700 Km au compteur

 

Ma conso moyenne depuis le début est de 7.1l, avec un trajet mixte 1/2 urbain + 1/2 autoroute. J'ai un style de conduite plutôt cool, je préfère profiter du confort que de tirer la bourre avec tous les mecs au feu rouge.

 

De plus à 130 sur autoroute à 2 500 Tr/Min véhicule non chargé (2 occupants sans bagages), j'ai un conso moyenne de 6.3l

 

Pensez vous que cette consomation sois dans la norme, sinon, y a t-il des éléments sur lesquels mon concessionaire puissent intervenir afin de régler le moteur et sa conso.

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Invité §bbl445gs

Bonjour, je relance une question pour laquelle je n'ai jamais eu de réponses, peut être aurais je plus de chance sur ce topic.

 

J'ai maintenant depuis octobre une O2 dont je suis très content, pourtant le m'interrogre sur la consomation, en effet je n etrouve pas l'écart très significatif avec certaines bonnes essences d'aujourd'hui.

 

C'est une O2 1.9 TDI BVM, élégance avec 7 700 Km au compteur

 

Ma conso moyenne depuis le début est de 7.1l, avec un trajet mixte 1/2 urbain + 1/2 autoroute. J'ai un style de conduite plutôt cool, je préfère profiter du confort que de tirer la bourre avec tous les mecs au feu rouge.

 

De plus à 130 sur autoroute à 2 500 Tr/Min véhicule non chargé (2 occupants sans bagages), j'ai un conso moyenne de 6.3l

 

Pensez vous que cette consomation sois dans la norme, sinon, y a t-il des éléments sur lesquels mon concessionaire puissent intervenir afin de régler le moteur et sa conso.

 

Ca dépend peut etre de la manière dont tu utilises les équipements de confort : clim en continu, chauffage, eventuellement les sieges chauffants aussi. Tout ceci grève quand même pas mal la conso, donc si tu es un adepte de ces équipements ca explique sans doute tes 6.3l qui ne sont malgré tout pas si élevés que ca.

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Invité §sko812Ej

Bonjours pxiiigeo ta consomation sur autoroute n'est pas normal, car ma mere a aussi le tdi 105 et sur autoroute elle consomme 5.2l avec un recore de 4.5 a 90kmh voila bonne journee.

Ps: c'est aussi une élégance.

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Invité §sko812Ej

A oui sur le coup je ni ai pas panser la sortit du pot d'echapment gauche est incliné vers le bas voila sinon un peu de craquement de la grille sinon c'est nickel.

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Invité §alc210gN

A oui sur le coup je ni ai pas panser la sortit du pot d'echapment gauche est incliné vers le bas voila sinon un peu de craquement de la grille sinon c'est nickel.

 

Ouais, moi aussi ça fait ça ! Ce doit être normal... Sinon je vais voir le concessionnaire mardi pour mon problème de volant mal centré !

 

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Invité §Phi217uA

Bonjour, je relance une question pour laquelle je n'ai jamais eu de réponses, peut être aurais je plus de chance sur ce topic.

 

J'ai maintenant depuis octobre une O2 dont je suis très content, pourtant le m'interrogre sur la consomation, en effet je n etrouve pas l'écart très significatif avec certaines bonnes essences d'aujourd'hui.

 

C'est une O2 1.9 TDI BVM, élégance avec 7 700 Km au compteur

 

Ma conso moyenne depuis le début est de 7.1l, avec un trajet mixte 1/2 urbain + 1/2 autoroute. J'ai un style de conduite plutôt cool, je préfère profiter du confort que de tirer la bourre avec tous les mecs au feu rouge.

 

De plus à 130 sur autoroute à 2 500 Tr/Min véhicule non chargé (2 occupants sans bagages), j'ai un conso moyenne de 6.3l

 

Pensez vous que cette consomation sois dans la norme, sinon, y a t-il des éléments sur lesquels mon concessionaire puissent intervenir afin de régler le moteur et sa conso.

Perso, ma conso moyenne est à 6.4L/100. Cela a legerement diminué, au debut 6.6L. J'ai 3500km et c'est le TDI140 en BVM.

Cette moyenne est sur mes trajets habituels ville/bouchons/autoroute.

Sur un trajet mixte sans bouchons, genre je vais chercher quelqu'un à Paris et je reviens, en étant cool je peux descendre à 5L voir moins, mais ce n'est pas une conduite représentative.

 

Sur autoroute sinon, sur un trajet de 200km, régulateur à 160km/h conso stable à 7L/100, retombée à 6.5L avec quelques km de perif et le petit bout d'autoroute pour aller chez moi.

 

Donc honnetement, oui les chiffres exagerent mais ce n'est pas nouveau, et je donne au tdi140 comme moyenne normale 6.5L tous trajets confondus, pas le pepere de base qui effleure la pedale pour rien consommer. Sachant que je suis sur Paris, avec pas mal de kms de bouchons sur un plein, la moyenne serait certainement plus basse en province.

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Invité §mis455zS

Perso, ma conso moyenne est à 6.4L/100. Cela a legerement diminué, au debut 6.6L. J'ai 3500km et c'est le TDI140 en BVM.

Cette moyenne est sur mes trajets habituels ville/bouchons/autoroute.

Sur un trajet mixte sans bouchons, genre je vais chercher quelqu'un à Paris et je reviens, en étant cool je peux descendre à 5L voir moins, mais ce n'est pas une conduite représentative.

 

Sur autoroute sinon, sur un trajet de 200km, régulateur à 160km/h conso stable à 7L/100, retombée à 6.5L avec quelques km de perif et le petit bout d'autoroute pour aller chez moi.

 

Donc honnetement, oui les chiffres exagerent mais ce n'est pas nouveau, et je donne au tdi140 comme moyenne normale 6.5L tous trajets confondus, pas le pepere de base qui effleure la pedale pour rien consommer. Sachant que je suis sur Paris, avec pas mal de kms de bouchons sur un plein, la moyenne serait certainement plus basse en province.

Si tu fait la moyennne des données constructeurs tu arrive a 6.1 L de moyenne c'est assez proche....

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Invité §Phi217uA

Si tu fait la moyennne des données constructeurs tu arrive a 6.1 L de moyenne c'est assez proche....

Environ 1/2L en plus quand meme, enfin c'est toujours comme ca!!

Pareil pour la Lupo 3L, cela m'etonnerait franchement qu'elle fasse reellement moins de 4L/100.

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Invité §mis455zS

Environ 1/2L en plus quand meme, enfin c'est toujours comme ca!!

Pareil pour la Lupo 3L, cela m'etonnerait franchement qu'elle fasse reellement moins de 4L/100.

C pa un probleme en sois quand mais bon, il y a plein de facteur qui font que tu ne retrouves pa la conso moyenne constructeur.

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Invité §pxi327mX

Je suis assez proche de tes trajets type étant moi même en RP, il faut donc croire que le 105 consomme plus que le 140, sur mon plein actuel je suis à 7,4 avec un trajet presque exclusivement en banlieue.

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Invité §lau660vS

Bonjour,

j'ai acheté une O2 PRAHA TDI 140 recu le 31 décembre 2004. Moins de 2000 Kms après, j'ai moi aussi des craquements lors de la montée en T° sur la partie plastique de PDB mais aussi au niveau des enceintes passager s'il y a beaucoup de basse. Quelqu'un a t'il déjà eut ce genre de problème et "réparé" depuis par SKODA.

En plus, j'ai remarqué que les sièges chauffant ne fonctionne pas tous le temps. Il m'est arrivé que les deux sièges ne chauffent pas d'un degré (après tout de même 10mn), même après redémarrage de la voiture (qui n'est pas sous windows), et là j'allume la radio et voila que les sieges chauffent !!!

Suis-je le seul ?

 

Sinon, pour le reste, c'est que du bonheur.

J'avais déjà l'O1 version RS, et bien là c'est la même mais plus de place à l'arrière et beaucoup plus d'équipement.

Et c'est la que j'ai un peu peur, à part les révisions, ma RS n'a jamais vu le garage, pas de panne, pas de rossignol. Tous ces équipements ont-il été testé chez VAG ou SEAT ?

 

Merci de vos réponse

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Invité §lau660vS

Bonjour,

j'ai acheté une O2 PRAHA TDI 140 recu le 31 décembre 2004. Moins de 2000 Kms après, j'ai moi aussi des craquements lors de la montée en T° sur la partie plastique de PDB mais aussi au niveau des enceintes passager s'il y a beaucoup de basse. Quelqu'un a t'il déjà eut ce genre de problème et "réparé" depuis par SKODA.

En plus, j'ai remarqué que les sièges chauffant ne fonctionne pas tous le temps. Il m'est arrivé que les deux sièges ne chauffent pas d'un degré (après tout de même 10mn), même après redémarrage de la voiture (qui n'est pas sous windows), et là j'allume la radio et voila que les sieges chauffent !!!

Suis-je le seul ?

 

Sinon, pour le reste, c'est que du bonheur.

J'avais déjà l'O1 version RS, et bien là c'est la même mais plus de place à l'arrière et beaucoup plus d'équipement.

Et c'est la que j'ai un peu peur, à part les révisions, ma RS n'a jamais vu le garage, pas de panne, pas de rossignol. Tous ces équipements ont-il été testé chez VAG ou SEAT ?

 

Merci de vos réponse

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Invité §Phi217uA

Je suis assez proche de tes trajets type étant moi même en RP, il faut donc croire que le 105 consomme plus que le 140, sur mon plein actuel je suis à 7,4 avec un trajet presque exclusivement en banlieue.

Ce matin, 27km dont 25 de bouchons? lol moyenne 16km/h l'horreur, 6.8L/100.

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Invité §mis455zS

Ce matin, 27km dont 25 de bouchons? lol moyenne 16km/h l'horreur, 6.8L/100.

Ben essai avec une voiture essence de 12 ans sans sonde moteur et avec un régime augmenté. Moi je ferai 11 litre au cent de moyenne!

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Invité §Phi217uA

Ben essai avec une voiture essence de 12 ans sans sonde moteur et avec un régime augmenté. Moi je ferai 11 litre au cent de moyenne!

Oui ca j'en doute pas...

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Invité §mik634fH

Salut cela fait un bon moment que je suis pas revenu sur FA car je suis de nouveau papa.

 

Sinon pour le souci majeur que j'ai eu à savoir l'ODB qui se remettait à zéro,changement complet de la pièce,pb résolu.

 

Pour la conso je tourne entre 5.8 et 6.2 l.

 

@+

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Invité §fmv274SU

Salut cela fait un bon moment que je suis pas revenu sur FA car je suis de nouveau papa.

 

Sinon pour le souci majeur que j'ai eu à savoir l'ODB qui se remettait à zéro,changement complet de la pièce,pb résolu.

 

Pour la conso je tourne entre 5.8 et 6.2 l.

 

@+

FE-LI-CI-TA-TIONS :bien:

 

A la maman, au papa, au(x) frères/soeurs, de la part de tous les Skodistes de FA !!!

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Invité §db1734vo

Bonjour,

Ouf , j'ai enfin mon problème d'allumage des feux de croisement avant RESOLU !

Mon O2 était bien configuré pour les pays nordiques !

(allumage des codes avant seul en permanence).

C'était bien un problème de config de l'OBD2 !

Maintenant c'est OK !

 

3200km avec mon O2 élegance 140cv et pour l'instant aucun problème.

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Invité §db1734vo

Bonjour,

Ouf , j'ai enfin mon problème d'allumage des feux de croisement avant RESOLU !

Mon O2 était bien configuré pour les pays nordiques !

(allumage des codes avant seul en permanence).

C'était bien un problème de config de l'OBD2 !

Maintenant c'est OK !

 

3200km avec mon O2 élegance 140cv et pour l'instant aucun problème.

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Invité §mik634fH

FE-LI-CI-TA-TIONS :bien:

 

A la maman, au papa, au(x) frères/soeurs, de la part de tous les Skodistes de FA !!!

 

Merci à tous ça me fait chaud au coeur,je vais pleurer :cry: merci beaucoup.

 

Bon revenons à nos moutons,ce we j'ai eu un message d'avertissement concernant le niveau d'huile qui était trop bas donc j'ai remis un peu plus de 500 ml.

Est ce normal à 15000 kms ????

 

Si d'autres Octaviaistes ont eu le problème,faites le nous savoir.

 

@+

 

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Invité §fmv274SU

Moi aussi, j'ai souvent refait le niveau jusqu'à 25/30 mkm.

 

Les TDI IP sont paraît-il assez bouffeurs d'huile au début ; ensuite, RAS en ce qui me concerne.

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