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Skoda Fabia : pb de roulement et SAV


arnaudas

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Bonjour à tous,

un petit sujet pour vous informer de ma mésaventure avec ma fabia :

 

Ma fabia qui vient a peine de sortir des 2 ans de garantie émet un bruit sourd à l' arrière droit.

 

Je me rend donc chez le garage Skoda qui diagnostique un roulement arrière gauche à remplacer.

Cout annoncé 250€ posé.

Ma voiture ne totalisant que 50.000kms je demande alors une participation au frais.

 

On me propose alors une prise en charge ramenant l'opération à 100€ si je m'engage à faire la future révision des 60.000kms au garage.

(Je précise que j' ai fait la révision des 45.000kms moi même.)

 

Cette révision est facturé plus de 400€ par le garage :o:pfff:

 

Bref, je refuse l'offre et je prends contact avec skoda France.

 

En rentrant chez moi je regarde dans le petit catalogue du garage et surprise le prix du forfait pour remplacer un roulement est indiqué à 198€ et non pas 250€ comme on me l' a annoncé ... Bref passons..

 

J' explique la situation a skoda france , mon interlocutrice s 'étonne que le garage me demande un engagement sur une future révision...

Elle doit me rappeler la semaine d' après....mais ne me proment pas de participation car c 'est une pièce d 'usure.

 

Trois semaine plus tard, toujours pas de nouvelles, le bruit devient de plus en plus génant, je rappelle skoda france qui dit me rappeller la semaine prochaine...

 

Je reçois l' appel ce matin et on m' annonce que :

 

- le roulement est une pièce d 'usure donc aucune prise en charge ( je rappelle que j' ai 50.000kms et pas 150.000kms mais bon....)

 

-les garages sont libres et indépendants au niveau de leurs tarifs. Elle me conseille de rappeler le garage pour l' écart de prix entre ce qui est annoncé dans le catalogue et ce qu'on m' a dit en concession.

 

Bref on m' accorde une participation au frais (preuve de la défaillance précoce du roulement ) si je m' engage a faire une future révision au garage alors que ça n' a aucun rapport. Et ensuite finalement le siège me dit qu' ils ne participeront pas car c'est une pièce d 'usure.

 

Il est donc normal de changer un roulement à 50.000kms :pfff: Avis au futurs propriétaires !

 

Avez vous eu des cas similaires avec le SAV ? votre garage ou skoda france ?

 

 

 

 

 

 

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  • Réponses 38
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Invité §clr880JL

Cool comme SAV (si on peu appeler ça un SAV). Pour faire aussi bien il suffit d'embaucher une secrétaire, et d'avoir un téléphone, et hop, n'importe quel crétin peu monter son propre SAV.

 

Plus sérieusement, il est clair que skoda se moque un peu de toi là!

 

Tu devrais envoyer un courrier en recommandé AR au service relation clientèle de la marque, en invoquant la garantie légale contre les vices cachés (article 1641 et suivants du Code Civil), car il est clair qu'un roulement est fabriqué pour durer beaucoup plus que 50 000 KMS. Un roulement qui rend l'âme aussi tôt est obligatoirement le fait d'un défaut de fabrication (sauf usage anormal du véhicule, genre compétition, 4X4 ou autre, ce qui ne semble pas être le cas ici). Skoda doit participer! Il faut insister en voyant plusieurs courriers, car les constructeurs déclinent toujours leur responsabilité en premier lieu. Au besoin, il faut saisir une association de consommateur (il y en a dans chaque département).

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Surtout que j' ai attendu un mois pour n' avoir aucune réponse précise.

 

Qui me proposait la prise en charge au départ ?

Selon mon garage je déduis que c 'est skoda france car il m' a dit qu' il avait enregistrer la demande informatiquement et que skoda france le verrait.

 

Aujourd'hui Skoda france me répond que c 'est un geste du garagiste qu'ils sont indépendant et qu' en gros c'était une geste commercial..

 

Aucune explication non plus entre le prix du catalogue entretien et le prix "gonflé" qui m' a été annoncé oralement.

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Invité §clr880JL

Oui, c'est pour cela que l'on dit: "les paroles s'en vont, les écrits restent".

 

Rien de tels que de les harceler avec des courriers en Recommandé AR; ça laisse au moins des traces.

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80 €uros maxi le roulement, un petit garagiste fera le travail pour pas grand chose ! Au diable les garages quand ils ne veulent rien écouter.

J'ai eu un amortisseur chez VW à 30000 kilomètres qui a laché, un roulement à 40000 sur Clio, on n'est pas dans les pièces malheureusement.

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Invité §Lud140fn

OUi je ne compte pas faire gagner d'argent au garage skoda qui m' as prit pour un pigeon.

 

Je vais commander la pièce chez oscaro pour 75€

 

 

Il faut arrêter un peu.

 

Comme dit, le roulement est une pièce d'usure. Skoda France a donc tout à fait l'autorisation de ne pas faire un effort quant à la participation des frais de réparation, non ?.

 

Après, si c'est normal ou pas qu'un roulement soit HS en 50.000km, je ne sais pas. Ca arrive souvent chez Renault, pourquoi pas chez Skoda sur certaines autos (?).

 

Bref, après, tu es naturellement en droit de le commander dans un autre garage et de le faire monter pour moins cher dans ce même garage. Rien ne te l'empeche.

 

Ton concessionnaire a essayé de faire un compromis avec toi en ce qui concerne la révision. C'est bien tenté de la part du concessionnaire mais au détriment de son image si le client remarque l'arnaque, ce que tu as fait :D. Tu as toutefois bien fait de ne pas accépter ;).

 

 

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Il faut arrêter un peu.

 

Comme dit, le roulement est une pièce d'usure. Skoda France a donc tout à fait l'autorisation de ne pas faire un effort quant à la participation des frais de réparation, non ?.

 

 

 

C'est un pièce d'usure certes mais ça n' empêche pas que cette pièce a une certaine espérance de vie. Sur le site de SNR ( fabricant de roulement) il est indiqué que leurs roulement sont prévus pour tenir plus de 100.000km. C'est un exemple.

 

Ce que je reproche plus a skoda france, c 'est de n' avoir fait aucun effort ni pour une participation ni pour clarifier la situation avec le garage (et sa participation sous condition... :ange: )

 

Pour avoir discuter avec le technicien qui a diagnostiqué le probléme, il m' a avoué que c' était dommage de ne pas le prendre en charge, que ça ne coutait quasiment rien et que ça permettait de garder le client. Et sur ça il avait 100% raison : aucune chance que j' achète mon prochain véhicule dans ce garage :jap:

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Invité §Lud140fn

 

C'est un pièce d'usure certes mais ça n' empêche pas que cette pièce a une certaine espérance de vie. Sur le site de SNR ( fabricant de roulement) il est indiqué que leurs roulement sont prévus pour tenir plus de 100.000km. C'est un exemple.

 

Ce que je reproche plus a skoda france, c 'est de n' avoir fait aucun effort ni pour une participation ni pour clarifier la situation avec le garage (et sa participation sous condition... :ange: )

 

Pour avoir discuter avec le technicien qui a diagnostiqué le probléme, il m' a avoué que c' était dommage de ne pas le prendre en charge, que ça ne coutait quasiment rien et que ça permettait de garder le client. Et sur ça il avait 100% raison : aucune chance que j' achète mon prochain véhicule dans ce garage :jap:

 

 

Pour moi c'est pareil, je n'achete plus aucun véhicule chez mon concessionnaire. Il ne fait aucun suivi des clients et envoi les clients chier le plupart du temps. Le commercial ne va que vers les personnes voulant acheter des autos, les autres il s'en balance :/ Bref, il ne me reverra plus.

 

Après, comme dit, Skoda France est en droit de ne pas participer au frais, malgrer la durée de vie d'un roulement qui est de 100.000km en moyenne. Après, tout dépend des routes et ta façon de rouler aussi ..

 

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Invité §clr880JL

 

Pour moi c'est pareil, je n'achete plus aucun véhicule chez mon concessionnaire. Il ne fait aucun suivi des clients et envoi les clients chier le plupart du temps. Le commercial ne va que vers les personnes voulant acheter des autos, les autres il s'en balance :/ Bref, il ne me reverra plus.

 

Après, comme dit, Skoda France est en droit de ne pas participer au frais, malgrer la durée de vie d'un roulement qui est de 100.000km en moyenne. Après, tout dépend des routes et ta façon de rouler aussi ..

 

ça c'est évident; mais si tu achète une paire de chaussures et qu'à ta 4ème promenade la semelle est usée, tu peu être énervé! Après, dans une telle situation, il y a celui qui rachète une autre paire de chaussures, et puis il y a celui qui va trouver le marchand de chaussures et qui lui demande des explications; c'est ce que comptait faire Arnaudas je pense dans le cas de son roulement.

Le prix d'une voiture n'est pas le même que celui d'une paire de chaussures, alors quand une pièce sensée durer 100 000 kms rend l'âme avant la moitié de cette valeur, il y a de quoi rager...

Moi je suis de ceux qui ne se laisse pas abuser par des paroles du genre: "mais Monsieur, c'est une pièce d'usure, on ne peu rien faire". Quelle mascarade ces constructeurs. Pourquoi est-ce que ça serait au client de payer pour un manque de fiabilité?

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Invité §Lud140fn

ça c'est évident; mais si tu achète une paire de chaussures et qu'à ta 4ème promenade la semelle est usée, tu peu être énervé! Après, dans une telle situation, il y a celui qui rachète une autre paire de chaussures, et puis il y a celui qui va trouver le marchand de chaussures et qui lui demande des explications; c'est ce que comptait faire Arnaudas je pense dans le cas de son roulement.

Le prix d'une voiture n'est pas le même que celui d'une paire de chaussures, alors quand une pièce sensée durer 100 000 kms rend l'âme avant la moitié de cette valeur, il y a de quoi rager...

Moi je suis de ceux qui ne se laisse pas abuser par des paroles du genre: "mais Monsieur, c'est une pièce d'usure, on ne peu rien faire". Quelle mascarade ces constructeurs. Pourquoi est-ce que ça serait au client de payer pour un manque de fiabilité?

 

 

Tes propos sans assez contradictoire. Tu parles toi même de la moitier de la durée de vie de la pièce, or, la moitier sur une paire de chaussure ce n'est pas au bout de 4 promenades. Soyons réaliste, si la durée de vie d'une chaussure est de 1 an et qu'elle est cassée au bout de 6 mois, c'est forcément dû à ton comportement.

 

Après, il ne faut aussi pas oublier que c'est la crise en ce moment, alors les choses comme celle-ci (remboussement d'une pièce d'usure) sont assez difficile à avoir.

 

Je ne sais pas si on peut parler de "fiablilité" pour un roulement de 50.000km ...

 

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Tes propos sans assez contradictoire. Tu parles toi même de la moitier de la durée de vie de la pièce, or, la moitier sur une paire de chaussure ce n'est pas au bout de 4 promenades. Soyons réaliste, si la durée de vie d'une chaussure est de 1 an et qu'elle est cassée au bout de 6 mois, c'est forcément dû à ton comportement.

 

Après, il ne faut aussi pas oublier que c'est la crise en ce moment, alors les choses comme celle-ci (remboussement d'une pièce d'usure) sont assez difficile à avoir.

 

Je ne sais pas si on peut parler de "fiablilité" pour un roulement de 50.000km ...

 

 

La crise a bon dos...

 

C'est un manque de fiabilité bien évidemment : un ami a 130.000km avec sa fabia tous les roulements sont d'origine. 100.000km c 'est le minimum, la plupart des roulements tiennent bien plus...

 

Bref je suis tombé sur le mauvais numéro et cela méritait une prise en charge...

 

Je rappelle que le prix de revient de la pièce pour skoda est en dessous de 75€, bref une misère... ça montre surtout une mauvaise politique de SAV :non:

 

 

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Invité §Lud140fn

Chez Audi c'est bien pire, voire chez d'autres encore ..

 

Tiens nous au courant en tout cas :jap:.

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Invité §clr880JL

 

Tes propos sans assez contradictoire. Tu parles toi même de la moitier de la durée de vie de la pièce, or, la moitier sur une paire de chaussure ce n'est pas au bout de 4 promenades. Soyons réaliste, si la durée de vie d'une chaussure est de 1 an et qu'elle est cassée au bout de 6 mois, c'est forcément dû à ton comportement.

 

Après, il ne faut aussi pas oublier que c'est la crise en ce moment, alors les choses comme celle-ci (remboussement d'une pièce d'usure) sont assez difficile à avoir.

 

Je ne sais pas si on peut parler de "fiablilité" pour un roulement de 50.000km ...

 

 

Non mes propos ne sont pas contradictoires!

L'exemple des chaussures était destiné à illustrer ma position, donc étaient imagés. Si tu préfères je peu prendre l'exemple de chaussures "de montagne" très solides dont le fabricant les garanties 1 an; et bien si elle sont foutu au bout de 6 mois, ce n'est pas dû à ma façon de marcher! Le fabricant a bien dû faire des essais en conditions difficiles.

Pour la fabia d'ARNAUDAS c'est pareil, un roulement doit durer 100 000 kms "au minimum". Donc 50 000 c'est vraiment trop éloigné de ce minimum pour dire que c'est la façon de conduire la voiture qui est en cause. On ne parle pas ici de faire du CIRCUIT avec la Fabia!!! Juste de la conduire sur la route.

 

 

 

La crise a bon dos...

 

C'est un manque de fiabilité bien évidemment : un ami a 130.000km avec sa fabia tous les roulements sont d'origine. 100.000km c 'est le minimum, la plupart des roulements tiennent bien plus...

 

Bref je suis tombé sur le mauvais numéro et cela méritait une prise en charge...

 

Je rappelle que le prix de revient de la pièce pour skoda est en dessous de 75€, bref une misère... ça montre surtout une mauvaise politique de SAV :non:

 

 

 

 

Bien dit !

 

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Bon fin de l' histoire,

roulement changé par mes soins, cout total de 75€ donc.

 

Pour un garage, en moins de 30min c'est fait.

 

Merci donc à nos chéres concessionnaires qui facturent cette opération 200€ voir plus suivant les jours....

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Invité §LAU826Jw

Heureux pour toi que l'histoire arrive à son terme...même si la manière a laissé à désirer et ça ne m'étonne pas.

Le SAV SKODA n'est pas à la hauteur et ce n'est pas un scoop, quant à SKODA FRANCE... :pfff:

 

Lors de mon souci de pneumatiques, SKODA FRANCE n'a rien fait pour m'aider, j'ai dû me battre tout seul pour qu'une partie du remplacement de mes gommes (donc une pièce d'usure !...) soit prise en charge. Tout ceci m'a valu plusieurs courriers en AR, un passage d'expert, des menaces de saisir la DGCCRF (je l'avais d'ailleurs avisée du problème), d'appeler des associations de consommateurs et pour finir un rendez-vous avec le patron de la concession.

 

Lors de cet entretien, il m'a d'ailleurs précisé que SKODA FRANCE et sa plate forme sophistiquée ne servaient à rien, si ce n'est à demander des rapports aux concessions à chaque fois qu'elles ont un souci avec un client.

De plus, SKODA FRANCE n'émet aucune ligne directrice quant à la marche à suivre par les concessions devant chaque problème qui peut surgir. Ce qui a pour conséquence de laisser une liberté d'action et donc de tarif à chaque concession.

Chacune des concessions peut donc t'envoyer chier sans souci, si elle ne veut pas solutionner ton problème, ou te le facturer à un prix exhorbitant sans complexe.

Ce que l'on te facturait 200 euros, on pouvait donc te le proposer 150 ailleurs...

 

Pour Ludo, qui, d'après ce qu'il écrit, trouve qu'il est presque normal l'absence de prise en charge d'un défaut sur une pièce d'usure, moi je pense que c'est un non respect du client. rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

Il faut arrêter de croire que parce que ça s'use, c'est à la charge du client ! Le vice caché existe, et si SKODA refuse de prendre en charge de telles pannes, demain ils refuseront de participer à la casse d'un moteur de 75 000 km parce que ça s'use !!!! anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Que chacun prenne ses reponsabilités et soit assez courageux pour admettre qu'une pièce à 75 euros peut casser en usage normal. Acheter une FABIA qui avoisinne sans doute les 18 000 euros (118 000 de nos anciens francs quand même...) ce n'est pas comme choisir une boîte de conserve au supermarché du coin, ça implique un minimum de suivi de la part de la concession.

Savoir faire certains gestes, c'est savoir fidéliser un client, et à l'heure actuelle c'est quand même un minimum...

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Invité §clr880JL

Tu sais, les marques françaises ne sont pas roses non plus question SAV, c'est du grand art aussi chez nos constructeurs!

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Invité §LAU826Jw

Justement, tout faire pour ne pas leur ressembler devrait être la politique du SAV SKODA... rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

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Invité §Lud140fn

@ arnaudas

 

Je viens de changer un roulement sur la Fabia (celui de l'avant droite) alors que la voiture n'a à peine que 40.000 km :mad: :mad: :mad: :mad:

 

Il y avait vraissemblablement un défaut dès le début, parce que c'est pas normal à un tel kilométrage. Rassure toi, je ne l'ai pas fait réparer dans un centre Skoda :q

 

En plus sur la Fabia, c'est tout le noyau qu'il faut changer et non pas juste le roulement ! Résultat des courses, 120€ la pièce HT, sans compter encore la mains d'oeuvre.

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@ arnaudas

 

Je viens de changer un roulement sur la Fabia (celui de l'avant droite) alors que la voiture n'a à peine que 40.000 km :mad: :mad: :mad: :mad:

 

Il y avait vraissemblablement un défaut dès le début, parce que c'est pas normal à un tel kilométrage. Rassure toi, je ne l'ai pas fait réparer dans un centre Skoda :q

 

En plus sur la Fabia, c'est tout le noyau qu'il faut changer et non pas juste le roulement ! Résultat des courses, 120€ la pièce HT, sans compter encore la mains d'oeuvre.

 

 

de quel année est ta fabia ?

Et oui il faut changer le roulement + le moyeu ce qui fait que la pièce est assez onéreuse...

Tu en as eu pour combien au final (piéce et mo) ?

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Invité §Lud140fn

Je ne sais plus exactement l'année de ma Fabia, il me semble qu'elle est de 2001 ou 2002. Je regarderai à l'occasion.

 

Sinon, je ne connais pas encore le prix final, j'y retourne la semaine prochaine pour payer. Je te tiens au courant. ;)

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Invité §Ata714iz

Salut à tous,

Octavia 2003 TechDesign, 110000Km

Désolé l'histoire est longue :ange:

Pour ma part, voici mon expérience du SAV Skoda:

-Remplacement d'un haut parleur en 48H sans discuter

-Refus de changer l'autoradio dont le bouton de volume saute parfois des pas et fait faire des bons de +6 ou -6 au volume: ils estimaient que c'était un gadget mineur sans conséquence.

 

La meilleure:

-Refus d'intervenir sur Xénon car banc de test OK, les défauts:

*Ils éclairent trop bas (elle fait l'assiette au démarrage mais une fois en mouvement c'est trop bas, à n'y rien comprendre) (note: les xénon ne se règlent pas c'est l'ordi qui décide en temps réel), j'ai comparé avec mon cousin (O2 Praha), c'est le jour et la nuit (dans les 2 sens du terme! :lol: )

*Intensité variable puis après 1 an, flashait parfois au lieu de rester allumé et de plus en plus souvent

Comme ils ne me croyaient pas (banc de test OK, il a bon dos l'ordi) Il a fallut que je me promène avec le camescope pour filmer l'anomalie.

Une fois la video vue, ils m'ont pris au sérieux. Le chef d'atelier sans regarder la video et juste en écoutant ma description a tout de suite su ce que c'était et a glissé à l'oreille du commercial "heureusement qu'elle n'est plus sous garantie" (sympa la remarque, ils jouaient clairement la montre! et surtout pas de bol elle y était encore :ange: ) pour info: bobine haute tension, à peu prêt le prix de l'option xénon!

Après remplacement, j'ai signalé que l'intensité lumineuse n'était toujours pas régulière. passage au banc de test: rien. J'insiste lourdement: passage en mode ultra verbose + 1 arbre de papier pour 3 tests et là, monsieur l'ordinateur décide qu'il y a peut-être en effet une pièce défectueuse: l'alternateur a une puissance nominale inférieure à mes équipements. :??:

Du coup je rentre dans le même délire que arnaudas:

- C'est une pièce d'usure arrivée à 50% donc on prend 50% de la pièce et vous le reste + MO.

Moi pas d'accord car je signale le problème depuis son 1er jour, à la lecture des ordres de travaux écrits, c'est indiscutable alors ils vont appeler Skoda France pour demander une prise en charge exceptionnelle. Il faut savoir qu'elle est suivie 2 fois par an en concession avec depuis le premier jour marqué noir sur blanc à chacune de mes visites "liste des défauts xénon - demande de vérifications"

Après plusieurs appels à la concession, selon eux jamais de retour de Skoda France. J'appèle moi même Skoda France 1 fois, puis 2 puis 3 ...après 3 mois (car l'échéance de la garantie approche), ils s'indignent d'une telle attente et se confondent en excuses et m'invitent à les rappeler depuis la concession pour avoir la version de la concession qui ne les aurait jamais contactés (mais eux non plus à priori!).

Je m'y rends pour faire ma vidange en même temps et sur place, pendant les travaux j'explique que nous devons appeler ensemble Skoda et là le couperet tombe:

- De toute façon, c'est trop tard, la garantie est terminée

- Pardon ?! la date anniversaire de livraison est dans 2 semaines!

- Oui mais chez Skoda, la seule date qui compte est la sortie d'usine

Je vous passe la suite de la discussion qui mène a une impasse.

Je n'ai pas eu le courage d'entamer une procédure chez Skoda qui s'est bien moqué de moi aussi. J'ai changé de concession. La aussi quelques misères mais une chose incroyable vient d'arriver: Cela fait 5 ans que je les supplie de régler les xénons à la bonne hauteur (refus systématique banc de test xénon OK) et eux, ils me l'ont fait et gratuitement!

Sachez que depuis 5 ans et 110000 km, je roule sans même éclairer les pneus arrières du véhicule qui me précède (pour ceux qui ont le réglage en habitable vous pouvez simuler mes xénon en descendant les optiques au max puis prenez une départemantale de campagne de nuit :cry: )

 

Sinon, au nouveau garage skoda, où ils sont adorables (comme dans toutes les autres concessions d'ailleur), voici la mauvaise blague :

Demande de devis car bruit de patinage à l'allumage de la clim (je l'allume que si nécessaire + quelques allumages en hiver selon préco notice)

Devis: changement courroie accessoires + galets + .... + ... + ... = 600€

Après tout, elle à 10000km, cela ne lui fera pas de mal, je rajoute 800€ pour la distrib et pompe à eau (c'est le porte monnaie qui a eu mal :cry: )

-> C'est hélas ma femme qui va la récupérer la voiture et au 1er allumage : elle fait exactement le même bruit, en plus pour la première fois de ma vie, le bruit du moteur n'est pas plus joli après le changement de la distrib :cry: ! :pfff:

Contacté par tel., voici le commentaire du chef d'atelier: pensez à bien éteindre totalement la ventilation aussi avant de couper le contact.

No comment...

 

Voilà. Ca énerve mais je ne sais pourquoi, je reste énormément attaché à la marque et à ces gens qui ont un sourire intarissable... Vous pensez qu'ils droguent les plastiques ? Parce que j'ai signé pour une superb au 2ème essai ! (Hélas commande annulée, mais c'est autre histoire... :jap: )

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"- De toute façon, c'est trop tard, la garantie est terminée

- Pardon ?! la date anniversaire de livraison est dans 2 semaines!

- Oui mais chez Skoda, la seule date qui compte est la sortie d'usine "

 

Énorme ça ! La mauvaise foi de ton garage atteint des sommets. Ceux qui achétent des voitures sur parc ont donc 1an et demi de garantie ? :ange:

C'est vraiment se foutre du monde. :pfff:

 

Encore un exemple de mauvaise gestion d 'un incident qui aurait du être résolu bien plus rapidement. Et la encore skoda france aurait du intervenir !

 

"Après plusieurs appels à la concession, selon eux jamais de retour de Skoda France. J'appèle moi même Skoda France 1 fois, puis 2 puis 3 ...après 3 mois (car l'échéance de la garantie approche), ils s'indignent d'une telle attente et se confondent en excuses et m'invitent à les rappeler depuis la concession pour avoir la version de la concession qui ne les aurait jamais contactés (mais eux non plus à priori!). "

 

Une recette bien rodé apparemment : on fait trainer les choses et pendant ce temps la garantie se termine ou le client fatigué d 'attendre abandonne et paye.

 

Quand à l'appel depuis la concession, c 'est du foutage de gueule. Comme si ils ne pouvaient pas les appeler au même moment et faire une conférence entre toi, le garage et eux mêmes directement. :pfff:

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Invité §clr880JL

C'est vrai que c'est hallucinant !

 

Mais skoda n'est pas le seul; beaucoup de concessionnaires de marques différentes procède de la sorte.

J'ai eu le même genre de déconvenue avec une 206 XS HDI, pendant 100 000 kms un problème d'assistance de freinage qui n'a jamais été résolu!

 

Domage en tout cas de la part de Skoda !

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Invité §Lud140fn

 

- De toute façon, c'est trop tard, la garantie est terminée

- Pardon ?! la date anniversaire de livraison est dans 2 semaines!

- Oui mais chez Skoda, la seule date qui compte est la sortie d'usine

 

 

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Moi je leur en auraît donné oui :mad:

 

Il faut pas se laisser faire, il faut gueuler, ou plutôt les harcelés, je pense que c'est le terme le plus adéquat dans une situation comme celle-ci.

 

A bon entendeur. ;)

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Invité §Lud140fn

Non, je n'ai toujours pas payé :D

 

Je vais le faire très très prochainement et je te dis ça, je ne t'ai pas oublié ;)

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Invité §two840eR

Merci arnuadas pour ce topic. Je le trouve instructif. Je découvre ici une face des garagistes que je ne connaissais pas ! Bon faut dire que je n'ai jamais eu autant de soucis avec mes véhicules mais tout de même !!!

 

Pour Atawel, ton histoire est vraiment... honteuse ! Honteuse pour Skoda bien évidemment. Je comprends ta frustration et "décommande" de la Superb ! Je te souhaite plus de chance avec ton prochain véhicule !

 

A +

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Invité §PIF283tq

Excuser moi si j’interviens assez tard dans cette discutions mais j’aimerais apporter quelques petites précisions techniques sur les problèmes que l’on peut rencontrer avec les roulements.

Il faut savoir que les pièces qui constituent un roulement sont fabriquées dans de l’acier traité dont l’indice de dureté est extrêmement élevé.

Dans de bonnes conditions d’utilisation, (moyeu de roue bien graissé, joints d’étanchéités en bonnes état, et utilisation normal de son véhicule) un roulement de roue doit pouvoir tenir en moyenne 200000 kms avant de commencer à s’user proprement parlé.

Il n’est pas rare de voir des voitures affichant 300000 kms ayant encore leurs roulements d’origines.

Un roulement qui lâche à 50000 kms ce n’est absolument pas normal (Sauf si on roule comme un abruti avec sa voiture).

Il peut exister plusieurs causes à cela :

Premièrement, un mauvais montage en usine (manque de graisse, joint d’étanchéité défectueux, mauvais réglage du jeu de roulement etc.…)

Deuxièmement, un défaut dans l’acier du roulement : Quand l’acier est de mauvaise qualité il arrive parfois qu’il se forme un « éclat » ou une « écaille » sur la piste de roulements des billes un peu comme si vous ébréché une assiette en faïence du service de table de votre grand-mère, il se forme alors un trou.

A chaque fois qu’une bille passe dans ce trou cela raisonne dans toute la caisse de la voiture, d’ou ce fameux ronronnement si caractéristique.

Si au montage en usine le roulement n’a pas été suffisamment graissé (Et croyez moi ça arrive plus souvent qu’on ne le pense) le roulement va chauffer, la piste de roulement va bleuir voir même rougir et la c’est la catastrophe ; si vous ne faite pas réparer à temps, vous risquer d’abimer la fusée de roue ou de la casser.

J’espère que ces petites précisions vont aider certain d’entre vous à vous défendre si un jour vous griller un roulement avant 60000kms !

 

 

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merci pif pour ton témoignage qui prouve bien que le SAV skoda se moque de ses clients en n' accordant aucune participation sous prétexte que la pièce est une " pièce d 'usure "

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Un roulement c'est effectivement 200000 Km minimum. Mais comme les fabricants tire de plus en plus sur les prix, ce genre de gag (roulement HS à 50000 Km) va se reproduire de plus en plus souvent. Comme les fabricants savent que les voiture roulent 20000 Km en moyenne par an, ils espèrent que si le roulement lâche à 50000 Km ce sera hors garantie de deux ans et qu'il ne payeront rien de leur poche. :oui:

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Invité §blo485sn

2 Petites histoire avec mon ex Octavia Rs Tdi de septembre 2006:

 

1) 55000km au compteur, le volant bi-masse déconne et me fait fumer l'embrayage, la voiture est encore garantie donc je ne m'inquiète pas. Sauf que voila: effectivement le volant moteur est bien prit sous garantie mais pas l'embrayage qui est considéré comme pièce d'usure.

La je peux vous dire que j'étais pas content du tout!!!

Aussitôt je téléphone à Skoda France, responsable SAV: Pas de problème, t'inquiète pas on va tout te changer. Et bien j'ai eu droit au volant moteur, embrayage et changement de tout le système hydraulique gratos.

OUF, merci beaucoup Skoda !!!

 

2) Au mois de décembre 2008 je ressentais des petits a coups moteur, rien de méchant, juste comme des trous...

Rdv à la concession, on ne trouve rien malgré pas mal de recherche.

Bizarrement plus de soucis pendant un bon bout de temps jusqu'en juin 2009 ou ces trous sont revenu de plus en plus.

Je tarde un peu il est vrai à aller à la concession car j'avais absolument besoin de mon véhicule.

Juillet 2009, je suis invité en VIP par Skoda France pour assister à une étape du tour de France dans les Alpes, je décolle donc de Paris et hop direction Bourg St Maurice. J'ai pas fait beaucoup de borne, le moteur se mettant en sécurité et donc plus de puissance... Heureusement pour moi cela m'arrive juste a coté de la concession. Je rejoint le garage et on branche l'auto sur le diag. Problème pression de suralimentation.

Je dis: "bon, remettez moi tout ça à 0 et je pars quand même". J'ai réussi à faire l'aller retour sans soucis malgré ces a coups.

La semaine suivante, je suis encore invité VIP sur les Champs pour assister à l'arrivée du tour, j'en profite pour parler de mes soucis à un des dirigeants de Skoda France que je connais bien et lui dire que des problèmes de turbo à 72000km est intolérable même si la voiture n'est plus garantie.

En fin de compte et après analyse approfondi de la panne, ce n'était pas le turbo mais un problème d'injection. Il faut tout de même changer des pièces et la recherche de panne me coute les yeux de la tête.

Après plusieurs discussions avec le responsable SAV Skoda France, j'ai réussi à me faire rembourser une bonne partie de la facture.

Encore une fois, merci Skoda !!!

 

Bon il est vrai que j'ai un statut un peu privilège chez Skoda de part ma présidence du club mais ils ont été à mon écoute tout le temps.

C'est dans ces cas la que je me dis que l'existence d'un club reconnu est bien utile....

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