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Boîte de vitesse capricieuse

 

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 Sujet :

Boîte de vitesse capricieuse

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titus 23
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  1. config
titus-23
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  1. Posté le 29/11/2016 à 19:24:16  
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Bonjour le forum.
Vu que je suis un petit nouveau dans la section smart, je vais commencer par les présentations:
Nouveau propriétaire (surtout ma femme) d'une Smart fortwo cab 71ch MHD de 2009 avec 64000km.
Maintenant que les présentation sont faite je vous expose mon problème.

1 semaine après l'achat envers un particulier, voilà que la voiture devient capricieuse quand il s'agit de changer de rapport, mais uniquement moteur à chaud.
Un exemple:
Après 15 min d'utilisation du véhicule (uniquement en mode auto et MHD sur off), au moment de passer la marche arrière pour me garer, la boîte reste sur "N" clignotant, puis impossible de passer n'importe quel rapport.
Donc la solution, soit je reste au "N" et je pousse la voiture pour me garer, soit j'attend une bonne dizaine de minute moteur coupé pour ensuite redémarrer et pouvoir de nouveau passer mes rapports.
Pour info, je n'ai pas les fameux 3 traits m'indiquant un problème de boîte, aucune ampoule défectueuse...
La seul chose, après être passé sous la voiture, un fil traîne dans une gaine noire sans branchement juste à côté de la courroie, en sachant que cette dernière a déjà été changé suite à une casse.
Je sais que c'est un sujet récurant sur le forum (j'en ai fais le tour), mais aucune solution à ce problème.

Merci d'avance pour vos réponse en espérant avoir respecter la charte du forum [:syl-en-205:1]


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scirocco TSI 160 / Blanc Candy / Interlagos / Pack hiver / RCD 510/ vitres teintées / embouts echappement chromés
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antiquehary
  1. Posté le 16/02/2017 à 15:36:49  
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Bonjour. J'ai un problème un peu similaire avec une Smart fortwo 999 cc 71 ch passion 2008. Quand je suis au point mort N et quand je veux passer en 1ère ou A le cadran reste en N ou si je veux passer la marche arrière R ça passe pas elle reste aussi en N . Après un moment tout refonctionne mais c'est inquiétiant tout de même !. Cause svp ? Actuateur ?...Merci pour vos réactions

Profil : Nouveau membre
antiquehary
  1. Posté le 17/02/2017 à 10:04:18  
  2. answer
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Notons tout de même que si on appuie pas sur la pédale de frein "N" ne passera jamais à "1" ou "R" , on doit impérativement appuiyer sur la pédale de frein pour que la boîte s'active...

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