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Roadster 82 cv, avis

 

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 Sujet :

Roadster 82 cv, avis

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gue51fy
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  1. Posté le 18/06/2008 à 21:57:07  
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Bonsoir, voilà j'aimerais vos avis, j"ai trouvé une très belle smart roadster de 2003, c'est le 0.7 de 82 chevaux, il y'a un juste un hic selon moi, c'est qu'elle a un peu plus de 125 000 km  :non:
Selon vous combien ce petit 3 cylindres peut-il faire de kilomètres sans trop de problèmes moteur? :jap:
Quelle consommation puis-je espérer avec ce modèle, car étant jeune je ne compte pas avoir un budget essence démesuré  :ange:  j'avais également trouvé une ford streetka mais sa consommation tournant autour des 9 litres/100km me fait un peu peur lol   :cry:  
Merci d'avance pour vos lumières les amis

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Invité
  1. Posté le 20/06/2008 à 14:40:00  
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Salut,
En fait on ne sait pas vraiment, souvent les roadster sont des secondes voiture ( ce qui n'est pas mon cas), et donc ne font pas beaucoup de Km, par contre il existre un livreu en 4/2 qui est a plus de 400 000 Km,  :p
Par contre la conso c'est Max 6L. tu la vu a combien ce roadster ?
 :)

Invité
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  1. Posté le 20/06/2008 à 23:55:12  
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Salut, éh bien il est à 6400€  ce road, mais moi c'est bien comme voiture de tous les jours que ça m'intéresse   :)
J'y réfléchis encore et encore je ne veux pas faire de mauvais achat, n'étant qu'étudiant je ne veux pas faire passer tout mon argent dans la voiture, c'est pour ça que la conso d'une ford streetka me retient un peu

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Invité
  1. Posté le 18/07/2008 à 16:53:46  
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salut, je possède un roaster et en suis hypercontente, mais en voiture principal,vous risquez de vite vous en lasser, très peu de coffre,deux places,basse et si vous ne souffrez pas du dos ca va....Sinon conso 6ltres au 100 bien a Vous Nadine
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Profil : Routard confirmé
ieuch
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  1. Posté le 18/07/2008 à 20:13:02  
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inv60mq a écrit :
salut, je possède un roaster et en suis hypercontente, mais en voiture principal,vous risquez de vite vous en lasser, très peu de coffre,deux places,basse et si vous ne souffrez pas du dos ca va....Sinon conso 6ltres au 100 bien a Vous Nadine
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 :??: je ne m'en lasse pas du tout du mien, ça fait 2 ans que je l'ai et je ne m'en suis même pas rendu compte tellement j'ai du plaisir à son volant :sol:

niveau coffre et place, bah ca se voit quand même tout de suite lorsqu'on l'achète que c'est pas conventionnel  :p et que ça peut poser problème, mais moi ça ne m'a jamais dérangé, j'ai réussi à rentrer 3 pneus et le 4ème sur le porte-bagage  :lol: il faut simplement être bon à TETRIS :D  et on rentre beaucoup de chose dedans  :jap:

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Invité
  1. Posté le 08/04/2009 à 13:45:16  
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Je roule tout les jours avec mon Roadster, ça nosu arrive d'aller faire les courses pour deux.

Jamais eu besoin de laisser ma femme sur le parking ;-)

3 grands sacs de supermarché ca tiens.
(Un dans le coffre avant, un à l'arrière et un dans les pieds du passager.)

Sur la version coupé ça doit être géant ...

Invité
  1. Posté le 28/09/2009 à 09:57:30  
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Tiens salut ieuch comme on se retrouve :lol: ( c'est hollywood de SA)

Le road comme seule voiture et usage quotidien c'est tout a fait faisable d'ailleurs c est mon cas et je fait environs 20 000 km par an avec (ville/voyages) presque un coupé Gran Tourisme de luxe lol

Pour le kilometrage de la voiture que tu regarde sa commence a compter. Il y en a deja qui l'on depassé donc c'est possible mais comme il y en a qui on rendu l'ame bien avant ( comment ça sa t'aide pas? :lol: )

C'est la qu il va falloir juger serieusement de l'etat reel de la voiture et il faudrait que tu trouve quelqu'un qui connais vraiment bien le road dans ton coin via les forums. A ce kilometrage y a un fort pourcentage de chance que l'embrayage si il est d'origine commence a montrer des faiblesses ainsi que l'actuateur.

Le probléme des road c'est que tu en as qui vont avaler les bornes sans broncher alors que d'autres vont bouffer de la piece. Un indice important pour une voiture avec ce kilometrage est l'historique des frais déja engagés dessus mais ça ne fait pas tout et ieuch pourra te dire aussi que les factures des Smart Center ne sont pas forcement gage de tranquilité (qualité de la main d'oeuvre trés variable d'un SC a l'autre)

Un habitué du road si il est un peu mecano reconnais trés rapidement les differents symptomes qui commencent a etre assez bien connu sur le modéle. Y a plein de petits trucs qui peuvent vite de pourrir la vie et finir par te couter plus cher qu'une voiture avec un peu moins de kilometres alors que l'on arrive plutot bien a les reperer.

Un truc tout c.n par exemple si le proprio du road fait reguliérement le graissage de la tige d'actuateur ainsi qu'un reglage periodique dudit actuateur sa permet d'economiser un peu le disque d'embrayage et de le faire durer plus longtemps. Un graissage sa coute rien et un reglage c'est pas trés cher alors qu'un embrayge sa te monte vite fait a 1000€. Bien souvent d'ailleurs si le graissage et le reglage avait été fait reguliérement sa aurait pu eviter quelques changement d'embrayage prématurés.

Mais bon un embrayage c'est pas eternel, c'est un consomable.

Pour ce qui est de la conso pas de pprobléme c'est un petit reservoir de 30L donc ça fait moins cher le plein  :lol:
(le tout c'est qu'on le fait plus souvent :p ) une conso aux alentour d'un peu moins de 6L me semble etre une estimation honnete pour peux que tu fasse un peu de tout avec (ville, route, autoroute, et ptite bourre de temps en temps)

Par contre attention si le budget et serré et que tu compte bouffer du bitume les revisions se font tout les 10 000 et une fois sur deux ( sur 3 dirront certains) elle est un peu plus poussée (changement des bougies en plus par exemple) et donc coute un peu plus cher.

Pour info moi je le fait faire dans un centre mercedes ( uniquement pour des raisons purrement pratique) et une petite revision c'est 400€ et une grosse 600€ mais y a des specialistes independants : Mannes et Idocar pour ne citer qu'eux qui te font ça pour bien moins cher et probablement mieux ( :ange: )

Si tu es un peu bricoleur les forums smart regorgent de tutoriels pour te permettre de faire pas mal de trucs toi même. Pas forcement besoin d'etre un super mecano bien souvent ils sont suffisament bien fait pour t'en sortir a partir du moment où tu as bien compris comment faire et que tu sais faire la difference entre un tournevis et un marteau  :lol: ( moi j'attend qu'une chose c'est d avoir de la place et du temps pour ne plus avoir a donner mes € alors que je sais le faire)

Je pense que sa repond a tes questions et meme peut etre un peu plus. Hesite pas si tu en as encore.

Le road c'est que du bonheur si on sais ce qu'il y a à savoir avant de l'acheter et entre un road et une streetKa y a pas photo prend une streetKa! NAN j'deconneeeeee :lol:

Invité
  1. Posté le 27/09/2010 à 18:43:33  
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Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 16:58:32  
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Salut je recherche un smart roadster coupe en lorraine pouvez vous m'aider ! beige,noir ou rouge une préférence pour le beige et le rouge.
J'en ai trouvé un à 11500euros avec 57000km, les manomètres et des pneus hiver. Pensez vous que c'est raisonnable ?
Un autre avec 59000km en noir mais juste de base sans rien pour 12000euros mais lui ne veut pas baisser son prix.

Vraiment j'aimerai de l'aide mais je recherche exclusivement un roadster coupe merci.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
francois
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  1. Posté le 30/09/2010 à 11:26:24  
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Inv40ud a écrit :
Salut je recherche un smart roadster coupe en lorraine pouvez vous m'aider ! beige,noir ou rouge une préférence pour le beige et le rouge.
J'en ai trouvé un à 11500euros avec 57000km, les manomètres et des pneus hiver. Pensez vous que c'est raisonnable ?
Un autre avec 59000km en noir mais juste de base sans rien pour 12000euros mais lui ne veut pas baisser son prix.

Vraiment j'aimerais de l'aide mais je recherche exclusivement un roadster coupe merci.
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Je veux bien t'envoyer un message privé en ce sens, mais il faudrait d'abord que tu t'inscrives sur le forum...  :o



 :)

Message édité par Francois le 30/09/2010 à 12:07:01
Invité
  1. Posté le 07/11/2011 à 19:15:20  
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Si tu es toujours intéressé, je pense vendre le mien. C'est un Roadster-coupé 82CV beige/argent de 78000 km, toutes options : Boite séquentielle/auto, palettes au volant, sièges cuir chauffants, régulateur/limiteur de vitesse. Elle est en très bon état, je ne fais pratiquement pas de ville et elle dort au garage. Je ne la vends que si je trouve acheteur pour 10000 Euros. A voir.

Invité
  1. Posté le 07/11/2011 à 19:16:16  
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Oups j'oubliais, elle est de juin 2006.

Profil : Pilote pro
  1. config
altus
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  1. Posté le 09/11/2011 à 14:42:50  
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C'est bien de rêver :ddr:


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"Ganz kühl bleiben." De Je
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Fc = M.V² / r
Profil : Routard confirmé
slot83
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  1. Posté le 08/08/2013 à 10:48:31  
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Salut à tous , j'envisage de remplacer ma twingo rs par ce petit roadster.
Tout le monde dit qu'il est génial à conduire , raz du sol etc... ce sont ces sensations que je cherche , mais j'ai un peu peur d'y perdre face à ma trs surtout en perf , accèl ou dépassement.
Y'a t'il quelqu'un qui a eu les 2 modèles afin de m'orienter ds mon choix , et éviter que je me plante ?
( je me serai bien acheté une elise , mais c'est un peu cher pour moi... )
Merci à vous !

Invité
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  1. Posté le 09/06/2014 à 11:29:40  
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J'ai essayé une Wind 1.6 (même moteur et chassis que la Twingo RS, mais plus lourde) et la Roadster 60kw.
Le roadster donne des accélération plus forte grâce a son moteur turbocompressé et les eensations sont vraiment meilleurs. Sur national, quand tu double tu te retrouves rapidement à des vitesses illégales même sur autoroute !
Sa petite dumpvalve sue on entend lors des changements de rapports donne vraiment la banane !
Après pour ma part je choisis le WIND parcequ'il est plus moderne et plus utilisable au quotidien. Il revient surtout beaucoup moins cher sur du long terme (révisions, entretiens) et moins kilométres. Habitant en haute savoie, neige plus propulsion ne font pas bon ménage, haha !

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  1. Posté le 18/12/2014 à 11:48:24  
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Moi aussi je me pose la question d'un road pour un usage urbain à 80%, la conso risque de passer plutot à 7-8L non (5km de ville à froid)?
Certains d'entre vous l'utilisent ils dans ce sens ?


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  1. Posté le 08/01/2015 à 07:57:57  
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Faire que 5kms à froid tout les jours n'est pas idéal, mais c'est valable pour toutes les voitures ça.
Après forcément la conso va augmenter un peu, mais ça ne dépassera pas les 7L je pense si tu respecte ton moteur sans tirer dedans.

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  1. Posté le 08/01/2015 à 11:06:59  
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c'est ce que je me dis aussi, le moteur a le temps de chauffer quand même (avec mes derniers véhicules il faut moins de 2km pour avoir l'eau à 90°).
ensuite il y a le fait que la voiture est basse et que les camions ou autres SUV ne la vois pas forcément...c'est le point le plus négatif car sinon tous les critères sont bons (taille,conso,cout entretien)


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  1. Posté le 20/05/2015 à 11:53:29  
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Je tourne à 6,1L/100km sur des trajets de 2.5km à froid sans tirer dedans du tout pour info ;)


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  1. Posté le 20/05/2015 à 17:25:10  
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c'est très correct comme conso.merci pour l'info


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