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[Sujet Officiel] Présentations de vos Smart


flox91

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Invité §nex327FZ

salut tous le monde,

ce matin au supermarché de mon village et je vois quoi?

un homme environ 70 ans avec une forfour brabus bicolor grise et noire,

la premiere fois que j en voyais une, magnifique je dirais meme magnifique!!

petite question, la brabus a un becquet de toit arriere (top) ou peut on le trouver pour la mienne!

promis la mienne passe au lavage et plusieurs photos.

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  • Réponses 199
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oui un diesel tout simplement car cette voiture été destinée a ne faire que de la ville, donc plus econome, mais maintenant on s'en sert pour un peu tout, par exemple moi il y a 2 semaines je suis allé dans l'herault, mon trajet aller/retour faisait 970kms, je suis parti avec le plein, et revenu avec la meme essence(reste 1 bar) en utilisant la clim tout le temps....

 

c'est justement en ville qu'un diesel n'a pas sa place ;)

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Invité §dam010zH

En y repensant, si la logique est la même que sur le roadster, le N° de serie nous donne une indiquation sur le nombre de vehicules produits :)

 

Mon n° de serie se termine par 125237 (mise en circulation le 23/08/06, l'une des dernières) donc, il y aurai eu en gros 130.000 forfour de produites :jap:

 

 

J'avais lu le chiffre de 200000 Forfour produites au final mais je n'arrive plus à me rappeler exactement ou. Ce qui m'avait frappé c'est qu'à titre de comparaison, pour la même période (2004 - 2006) Renault n'avait réussi à fourguer que 50000 Velsatis ! :ange: ça relativise l'échec commercial...

 

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Oui ca ne fait pas enormement de vehicule produit , mais comparé à d'autres :lol: , en tout cas ca nous fait un vehicule exclusif...

 

Par ailleurs, pour mon cas personnel cette semaine, je dois changer le roulement arriere droit . j'ai fais des demandes de prestations aupres de Feux Vert, Vulco ... Aucun garage veut faire le vehicule car roulement specifique. Je fais donc ma for4 chez le cds smart de Grenoble-Gieres :bah: ca va me couter dans les 192€ ...

 

Au sinon, c'est toujours un plaisir de rouler en For4 :love: les gens sont toujours surpris par cette voiture si originale meme 4 ans apres sa sortie !

 

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Invité §Juj272tH

c'est justement en ville qu'un diesel n'a pas sa place ;)

 

 

 

ok peut etre mais ce que je peux te dire c'est que ma mere regrete bien son diesel CDI quand même car sa nouvelle fiat 500 essence consomme beaucoup plus en ville que la smart diesel beaucoup moins gourmande(environ 3L de plus aux 100KMS), donc un petit diesel peut quand même avoir sa place en ville, apres chacun pense se qu'il veut... ;)

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en terme de pollution ça n'a pas sa place ;)

 

de plus, le diesel n'a pas été conçu pour faire aussi de kilomètres dans ces conditions: un diesel, c'est fait pour rouler :bah:

 

après faut voir la conduite: j'ai une forfour essence 95ch, et si je ne fais pas d'autoroute, je suis sous les 6 litres aux 100 :bah:

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Invité §Juj272tH

en terme de pollution ça n'a pas sa place ;)

 

de plus, le diesel n'a pas été conçu pour faire aussi de kilomètres dans ces conditions: un diesel, c'est fait pour rouler :bah:

 

après faut voir la conduite: j'ai une forfour essence 95ch, et si je ne fais pas d'autoroute, je suis sous les 6 litres aux 100 :bah:

 

 

 

tu sais c'est le 1,5L CDI 68ch donc niveau pollution ya pas trop de probleme, par contre je trouve que sur autoroute, quand tu veux jouer un peux tu trouve vite les limites.En revenche, pour les nationales et voies express, c'est génial.

 

pour la 500, c'est la sport 1,2 8v 69ch, en ville uniquement, elle fait du 7,5L/100

 

j'arrete la les comparaisons, on est sur le forum smart, et se sont 2 voitures assez différentes...

 

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68 ch ou pas, il emt des particules et des nox qui n'ont rien à faire en ville...

après je dis pas que l'essence pollue pas, ça pollue de façon différente ;)

 

pour la conso de la fiat, t'as mère doit avoir le pied bien lourd :/ car elle est donnée à 6.4 en ville la fiat 500 1.2 :/ donc elle devrait être à 7 max dans le pire des cas :/

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Invité §Juj272tH

c'est ce que je me suis dit aussi, mais bon cette voiture n'a que 500kms donc peut etre qu'elle consomme un peu plus au debut, et puis les données constructeur sont toujours fausses chez toutes les marques.

Sur mon Scirocco, le bouquin indique 5,4 en extra urbain et je n'arrive pas a faire mieux que 7,5(en ayant le pied tres leger) et en ville on en parle même pas...

 

En revanche les smarts en général respectent d'assez pres les données constructeur.Ces 3 cylindres sont vraiment excellent

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Invité §Juj272tH

oui le rodage compte pour beaucoup dans le conso de la 500, et ça va durer encore un peu...

 

les chiffres constructeurs sont assez réaliste mais faut se trainer la bite :/

 

 

 

 

oui comme tu dis... :lol::lol::lol::lol:

 

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Voila ma Forfour est reparée , j'ai fais changer le roulement arriere droit, chez un cds Mercedes smart Grenoble-Gieres. Ca m'a couté 190.16€ (roulement de roue de l'essieu, moyeu roue + MO)

Pour infos pour les Smartiens ... !

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Invité §dam010zH

Voila ma Forfour est reparée , j'ai fais changer le roulement arriere droit, chez un cds Mercedes smart Grenoble-Gieres. Ca m'a couté 190.16€ (roulement de roue de l'essieu, moyeu roue + MO)

Pour infos pour les Smartiens ... !

 

 

OK merci pour l'info !

 

Juste par curiosité, ton roulement a lâché à combien de bornes ?

Tu "maltraitais" un peu ta Forfour en la conduisant (genre tirage de frein à main ou "travers" au lever de pied) ?

 

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Invité §Noc284dB

Bonjour !

 

j'ai une question :

j'ai une forfour avec 4 vitres électriques (pack confort).

La vitre conducteur peut descendre et monter toute seule (impulsion), mais la vitre passager avant ne peut que descendre par impulsion, et pas remonter. C'est normal ?

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Invité §dam010zH

Oui il me semble que c'est normal et que c'est une mesure de sécurité.

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Invité §nex327FZ

la mienne c'est parel et oui c'est normal!

 

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Invité §dam010zH

je vois pas pourquoi c'est une mesure de sécurité :??: nombre de véhicules ont les 2 vitres devant à impulsion :bah:

 

 

Toutes les marques n'ont pas la même vision ou politique de sécurité active et passive.

 

La sécurité dans ce cas précis consiste à éviter que quelqu'un y laisse un bras !

pour le passager c'est vrai que c'est un accident envisageable alors que pour le conducteur, à priori ces bras sont dedans car il a les mains sur le volant, donc c'est très peu probable.

 

De manière générale, dans le groupe Daimler, ils ne traitent vraiment pas la sécurité avec le dos de la cuillère ! (l'ESP de série sur la Forfour par exemple, pour une citadine, c'était assez peu courant en 2004).

 

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Invité §nex327FZ

salut tous le monde,

ce matin au supermarché de mon village et je vois quoi?

un homme environ 70 ans avec une forfour brabus bicolor grise et noire,

la premiere fois que j en voyais une, magnifique je dirais meme magnifique!!

petite question, la brabus a un becquet de toit arriere (top) ou peut on le trouver pour la mienne!

promis la mienne passe au lavage et plusieurs photos.

 

 

bonjour les smartiens,

voici quelques photos de ma forfour!DSC02387.jpg.fc61dcbc1c1b4e6fbdd0bf14440e9b0c.jpgDSC02388.jpg.7dcbd82cc26f68825be403f1580af86e.jpgDSC02389.jpg.7a6678099d102737640ef09f3bd94c58.jpgDSC02390.jpg.3a7c31b0bbc9308d9be386378257151c.jpgDSC02391.jpg.3b5766b644ec66b122b213f33b87a5e5.jpgDSC02392.jpg.09ed484d7e77cc825a06256125a716b7.jpgDSC02393.jpg.239a4b6344c8d27eaa79392dc0b66b60.jpgDSC02394.jpg.899abb6eb5760ebaa28693a8652534b5.jpg

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Invité §nex327FZ

je sais,j'ai vu aprés coup!

désolé pour le format des photos!

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OK merci pour l'info !

 

Juste par curiosité, ton roulement a lâché à combien de bornes ?

Tu "maltraitais" un peu ta Forfour en la conduisant (genre tirage de frein à main ou "travers" au lever de pied) ?

 

 

Je roule paisiblement avec ma Smarties que j'adore. Elle a 69000 km a peu pres.

Ce weekend je fais aussi les disques av + plaquettes av + plaquettes arr !

Avec le controle technique en debut du mois de Juin;.. je m'en suis bien occupé de ma smart! :D

 

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Invité §nex327FZ

voici des nouvelles photos des quelqueq modifs !!modif.jpg.b8d241ec678c74d99ca4a96010a919af.jpgmodif3.jpg.a347ea8c84ad72aac170569157742bb4.jpg

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Invité §Jez148wV

:hello:

 

Suite à mon accident avec ma Mondéo II (voir lien en signature ;) ) je recherche une nouvelle voiture (la Mondéo est irréparable... :/ ), j'ai quelques voitures en vue (Focus II, MZ-3 notamment) dont la Forfour en version CDI 95cv Passion.

 

Pour la question du choix Diesel/Essence mon kilométrage annuel m'oblige à me tourner vers le Diesel (je fais plus de 20.000kms/an, je fais en effet environ 60 kilomètres par jour pour me rendre à la fac).

 

J'ai arpenté ce topic et les forums Smart à la recherche d'informations sur cette Forfour, je dois avouer que je suis charmé, de plus j'en ai trouvé une à un tarif intéressant assez près de chez moi :) .

 

J'aurais donc quelques questions à poser aux (heureux?) propriétaires :) . Quels sont vos points positifs/négatifs?

 

J'aimerai également avoir des avis sur la boite Softouch car la voiture convoitée en est équipée. Je n'ai guère l'habitude des BA (à part la 300C du paternel), il me semble que la Smart est équipée d'une boite séquentielle ce qui n'est pas tout à fait pareil, je crois qu'elle a un mode automatique, cette boite est-elle plus aboutie que les boite Smart habituelles que je crois savoir excessivement lentes?

 

Le 3 cylindres Mercedes semble faire preuve d'une étonnante vigueur, par contre j'ai souvent lu que le niveau sonore était mal maitrisé. Quant est-il? :)

 

Quelles sont vos consommations moyennes, quelle autonomie avec un plein (ratio €/kms ;) )?

 

La finition est-elle si légère que ca? La vieillissement de l'habitacle et de la carrosserie est-il serein?

 

Enfin la fiabilité des CDI me semble excellente, en revanche celle de la boite Softouch me fait un peu plus peur (cas de blocage...).

 

D'avance merci :jap: .

 

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vu la sobriété des moteurs essences, faut vraiment rouler beaucoup pour rentabiliser la différence essence/diesel sur la forfour: en le voulant, je fais du 5.5 avec mon 1.3 95ch (record 5.3 je peux faire mieux ;) )

 

en plus le cdi, en plus de pas être hyper agréable (bruit, vibrations) c'est pas le plus fiable malgré son pedigree (mercedes)

 

la boite softouch n'est pas très fiable non plus :/ et pas très agréable, un peu comme la fortwo: lente, accoups :/

 

la finition est légère, dans le sens ou c'est pas du plastique moussé, et certains sont fragiles mais rien ne reste dans la main pour autant ;)

et ça vieillit bien aussi (idel pour la carrosserie massivement plastique :p )

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Invité §Pha234Ac

Bonjour,

 

Quelqu'un ( dont je ne connais bien évidement pas l'identité :pfff: ) a frotté contre le pare-choc arrière gauche ... résultat : de nombreuses rayures.

Hop, je passe un coup de polish, d'anti-rayure, ... mais rien ne se passe ...

Et pourtant ... au toucher les rayures ne se sentent pas ... donc elles sont peu profondes et devraient partir avec le polish (il a bien fonctionné sur le pc avant ce feignant de produit).

C'est sur du noir, ça se voit beaucoup, j'suis maniaque. Des solutions pour résoudre ce problème (sans passer par un peintre, trop cher) ?

 

Amicalement forfouriste

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Invité §Jez148wV

Merci pour tes réponses Breizhman :jap: .

 

J'ai essayé une 4/4 CDI 95cv Passion hier (manuelle), j'ai été agréablement surpris :bien: : le petit 3 cylindres Mercedes possède une sonorité assez agréable (très typée 3 cylindres :) ), il est vif et pousse très correctement -notamment la 3ème-.

 

En revanche il a l'air creux à bas régimes (pour doubler en 5ème à 90km/h il faut tomber un rapport) et vibrant au ralenti. Il est aussi un peu bruyant mais moins que je ne le pensais. La sobriété (aux dires du propriétaire ;) ) à l'air d'être également un point fort.

 

La tenue de route est digne d'un petit kart, le volant est très agréable (au faux cuir près...), les freins ont l'air très efficaces.

 

Pour l'avoir un peu poussé (vendeur très sympa :D ) j'ai été bluffé par ce moteur :oui: bien moins fade que ses concurrents (notamment français, les dCi et HDI sont certes très doux, coupleux à bas régimes mais leur conduite est aussi soporifique qu'en épisode de Derrick :lol: ). Je retrouve un peu le comportement moteur de ma Mondéo Di avec un TGV et un Overboost qui lui aussi aimait etre poussé dans les tours (c'est pas non plus un V-Tec :lol: ).

 

Au rang des griefs le plastique des poignées de portes extérieures semble mal vieillir (il blanchit), il faut claquer la porte pour qu'elle daigne fermer sinon elle rebondit sur le joint. L'habitacle est simple (dépouillé même) mais il à l'air de bien vieillir. En revanche le ciel de toit fait vraiment cheap :/ .

 

La banquette coulisse (comme sur une Twingo) et se rabat entièrement, la capacité du coffre devient alors correcte pour des grosses courses.

 

Je vais encore y réfléchir un peu mais si je trouve une 4/4 CDI Passion pas trop kilométrée dans les 7.000 euros je craquerai :) .

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Invité §Pha234Ac

"Je vais encore y réfléchir un peu mais si je trouve une 4/4 CDI Passion pas trop kilométrée dans les 7.000 euros je craquerai"

 

Bon courage ;)

 

Sinon, c'est vrai que c'est une voiture très sympa et différente !

 

Concernant mon problème de peinture, j'ai réussi à bien atténuer ... mais j'vais m'acharner encore et encore :)

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Tu a tout dit, la Forfour cdi95 est une excellente voiture dans sa catégorie :) mais malheureusement trop peu connue :cry:

 

En conso je tourne en moyenne entre 4.6L mini et 5.5L maxi :jap:

Ce petit 3cyl est coupleux, accouplé à un poids d'à peine plus d'une tonne sur la balance, rend la Fofour très vive dans ses reprises/accélérations :p

 

De plus, c'est une chaine de distribution sur ce moteur, ce qui evite un remplacement couteux d'une courroie :sol:

 

 

Pour info, je vends la mienne Passion cdi 95ch, plus cher que ton budget malheureusement :( mais sous garantie constructeur jusqu'à Aout 2010 :sol: toujours entretenu en concession SMART, 75.000Kms

Je la vends car je vais diminuer mon kilométrage annuel par 3, donc le diesel ne s'impose plus :jap:

 

Bonne recherche :);)

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