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ForTwo

Fiabilité Smart ForTwo ???


gotomtom

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Hello,

 

1) Je cherche à acquérir un premier véhicule et je suis tomber sur la Smart ForTwo. Toutefois, les gens et même les mécanos ont tendance à me dire que c'est de la merde. Je crois que c'est plus l'image de la voiture qui leur font dire ça, plus que les informations. Mais je me demande s'il y a bcp de frais entre 130'000 et 180'000 kilomètres. Combien coûte l'entretien avec autant de kilomètres ? La Smart est-elle une voiture fiable ?

2) La consommation. Elle est annoncée pour une version 600 cm3 55 chevaux essence à 5.8/4.2/4.8 (urbain/extra-urbain/mixte). Or sur ce que j'ai pu lire sur ce forum, on est entre 7 et 9 litres au 100 ! Qu'on fasse 1 litres de plus que le mixte d'accord, mais 3 de plus, c'est bcp sauf si on roule uniquement en ville. Pour ceux qui roule régulièrement sur des axes roulants (sans bouchon), combien consommez-vous avec une version essence ? (Essayez d'indiquer si vous faites de la ville uniquement ou du mixte parce que moi je fais du mixte).

 

3) Les chiffres paraissent ridicules (55 ch. 600 cm3), L'avantage c'est que je paye moins d'assurance, d'impôts, etc... Mais on peut doubler des vieux de 70 ans avec ou non ? :sol: ça m'a l'air de bien rouler, j'ai jamais une Smart qui m'a embêté, j'ai plutôt des sauvages qui m'ont dépassé avec leur Brabus. :)

 

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés

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Invité §myo882xU

Hello ! Je dirai que ton esprit est brouillé :D

 

Alors deja il me semble qu'on parle bien de fortwo !

Ensuite des fortwos, il y en a qq versions ! Apparement tu parles en essence alors je limiterais a essence (en meme temps diesel j'ai jamais eu, je suis allergique :q ). Donc :

 

- Les 600cc (55ch) : commercialisés de 1998 a 2003 => moteurs réputés fragiles donc je dirai a eviter sauf si ton budget ne te permet de prendre moins agé ! (enfion moi j'avais un 600 de 2001 que j'ai vendu en mars, 75 000km, 0 soucis :D ) Conso 5.5/6L en allumant sévère ;)

- Les 700cc (61ch) : 2003 - 2007. Beaucoup plus fiable que les 600. Quelques problèmes de fiabilité rencontrés mais moindre par rapport aux 600. Conso 6L en roulant comme un Fangio !

 

Donc ci dessus ce sont les anciennes fortwos. Mars 2007 : arrivée de la nouvelle fortwo ! Moteurs :

 

- 700cc : identique a celui d'au dessus, mais la nouvelle a pris du poids, elle se traine sévère avec cette motorisation ! A EVITER donc.

- 1000cc, 71ch : moteur que j'ai sur la mienne : je dirai suffisaint pour la plupart ! Perso je suis assez nerveux ca me permet de me calmer un peu, tout en me faisant méchamment plaisir ! Car il répond très bien :D Conso entre 5L pour les plus calmos (moi jamais réussi lol) et 7/7.5L pour les allumés

- 1000cc, 84ch : moteur du 71 couplé a un turbo : ca pousse trop, c'est trop bon ! J'aime, je veux sur la suivante je crois :love: mais ca consomme ... Les consommations que tu as ennoncées sont celles du 84 ;) je dirais donc pour e moteur entre 7L et ...L :D

 

 

Donc voilou les essences, sauf Brabus si tu es intéressé je mettrais aussi. Pareil pour les diesels. Je n'ai pas répondu a toutes tes questions mais nombreuses, donc je t'écoute pour la suite :D

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Invité §Lau505va

Deux petites erreurs :

 

1- Il n'y a pas de moteur essence 700cc sur la Fortwo 2 modèle 451 post 2007. C'est le même moteur 999cc by Mitsubishi qui est décliné en 4 puissances (61cv, 71cv sans turbo et 84, 98cv avec turbo). Le diesel actuel provient de l'ancienne FT 450 et reste un 799cc Turbo de 45cv

 

2- On peut consommer peu en FT2, même en version Turbo 84cv ; 5,2l/100km en ce qui me concerne .Il suffit de rouler raisonnablement et de ne pas se prendre pour un jeune chiot tout fou qui confond la pédale d'accélérateur avec un interrupteur "on/off" ;) , même si l'envie est parfois grande "d'enfoncer le champignon" sur cette voiture tant elle incite à la conduite dynamique :D ...

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §myo882xU

Ah désolé je ne savais pas que les 61ch sur les 451 étaient aussi des 1000cc :??: bon en même temps c'est trop peu je n'ai jamais réellément regardé et faisant partir de différents forums Smarts je ne connais personne qui possède cette version ! Les seuls ayant testés c'était de la loc et ca n'avancait pas selon leurs dires ...

 

Oui effectivement il est possible de consommer peu en 84ch, mais comme tu dis, la bete est joueuse et c'est difficile de résister hihi :D

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Salut Laurent Fignon, lol je pense que tu as fait le tour à vélo :)

 

Toutefois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Tous les jeunes ne roulent pas comme des assassins "un jeune chiot tout fou qui confond la pédale d'accélérateur avec un interrupteur "on/off"". Perso, quand je prends la voiture des mes parents, je ne fais que 0.8 litre de plus que la consommation annoncée en cycle mixte. Et c'est une essence. C'est vrai que malheureusement certain se prenne un peu pour Loeb sur la route.

 

A tous :

 

J'ai entendu que les premières Smart sont réputées fragiles. Mais bcp de gens sont anti-Smart. Les ventes de ces voitures aurait dû exploser avec les nouvelles préoccupations écologiques. Mais les plus fortes augmentations des ventes de voitures en Suisse sont pour les SUV et les 4*4. C'est bien la preuve que les gens sont anti-citadine et surtout anti.Smart. Il est donc difficile d'obtenir un avis objectif sur la question.

 

En résumé j'ai deux possibilité. Soit négocier le prix d'une Smart de 1998 à la baisse et espérer rouler 2 ans (entre 2 expertises), soit investir un peu plus pour une 2003 et réduire mes frais d'utilisation.

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Invité §hum715KU
bon en même temps c'est trop peu

 

61 CV pour la ville c'est amplement suffisant. même le diesel suffit. faut arreter la course aux chevaux et apprendre à rouler cool.

ce moteur 61 CV est strictement le même que le 71 CV mais juste legèrement bridé par une carte electronique approprié pour 650 euros de moins mais bien sur disponible qu'en version de base (il sont pas fou chez smart)

la smart de base à 9450 euros - 600 euros de remise (environ 6%) - 700 euros de bonus soit 8150 euros est la smart de la gamme qui a le meilleur rapport qualité prix.

 

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Invité §Lau505va

Salut Laurent Fignon, lol je pense que tu as fait le tour à vélo :)

 

 

Nan, nous sommes homonymes ;) !

 

Toutefois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Tous les jeunes ne roulent pas comme des assassins "un jeune chiot tout fou qui confond la pédale d'accélérateur avec un interrupteur "on/off"".

 

Je me suis mal exprimé (et tu m'as mal compris aussi ;) ...)

La Smart FT2 est une voiture qui incite à une conduite TRES dynamique (bien plus qu'une Prius par exemple). Dans sa livrée 451 Essence Turbo elle est capable de performances ébouriffantes (en accélération notamment sur les premiers 400m), en offrant des sensations que n'offrent des véhicules bien plus puissants et bien plus $... Mais ces nouvelles capacités ont un prix ; Celui d'une consommation qui grimpe quand elle est menée d'une manière dynamique...

 

Perso, quand je prends la voiture des mes parents, je ne fais que 0.8 litre de plus que la consommation annoncée en cycle mixte. Et c'est une essence. C'est vrai que malheureusement certain se prenne un peu pour Loeb sur la route.

 

Bravo !

 

J'ai entendu que les premières Smart sont réputées fragiles. Mais bcp de gens sont anti-Smart. Les ventes de ces voitures aurait dû exploser avec les nouvelles préoccupations écologiques. Mais les plus fortes augmentations des ventes de voitures en Suisse sont pour les SUV et les 4*4. C'est bien la preuve que les gens sont anti-citadine et surtout anti.Smart. Il est donc difficile d'obtenir un avis objectif sur la question.

 

IL faut éviter les moteurs 600cc...

 

En résumé j'ai deux possibilité. Soit négocier le prix d'une Smart de 1998 à la baisse et espérer rouler 2 ans (entre 2 expertises), soit investir un peu plus pour une 2003 et réduire mes frais d'utilisation.

 

Il faut choisir une smart bien entretenue, dont tu connaitras l'historique, dont tu pourras rencontrer le propriétaire afin de faire un tour en bagnole avec lui (comme conducteur) et voir s'il respecte (ou pas) sa voiture...

 

Bonnne chance !

 

Laurent F

 

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Invité §Lau505va

bon en même temps c'est trop peu

 

61 CV pour la ville c'est amplement suffisant. même le diesel suffit. faut arreter la course aux chevaux et apprendre à rouler cool.

ce moteur 61 CV est strictement le même que le 71 CV mais juste legèrement bridé par une carte electronique approprié pour 650 euros de moins mais bien sur disponible qu'en version de base (il sont pas fou chez smart)

la smart de base à 9450 euros - 600 euros de remise (environ 6%) - 700 euros de bonus soit 8150 euros est la smart de la gamme qui a le meilleur rapport qualité prix.

 

 

+1 !

 

Je me souviens d'un temps (déjà lointain malheureusement), où je me rendais en vacances en compagnie de mes parents dans le sud de la France en Fiat Uno 55s ;

920km à trois dans une voiture de 55cv, nous avons survécu et le voyage était loin d'être désagréable...

 

:)

 

Laurent F

 

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Invité §myo882xU

Oui mais la puissance en nombre de chevaux d'une voiture a l'autre n'est pas du tout ressentie pareil !

 

Genre la 206 de ma ^ère fait 60ch environ (je ne sais plus combien c'est exactement genre 65 par la je pense) bein mon 600cc de 55ch était beaucoup plus nerveux, réactif et j'en passe ! Pourquoi ? Le turbo c'est sur mais en puissance c'était 55ch ... Moins que la 206 ;) Bon c'est sur en pointe la 206 me tuait !

 

Quant a la nouvelle Smart en 61ch, ben non, pas pour moi ... Deja le moteur me parait Light, mais apres si tu dis que ca suffit je veux bien te croire mais perso je suis plutot dynamique au volant, et j'ai eu qq ecos comme quoi c'était light, donc a priori je ne suis pas intéressé. MAIS surtout, comme tu dis, seulement dispo en PURE, et moi une PURE, c'est hors de question ! Pour les entreprises et tout c'est cool, mais ma premiere était une Passion avec toit vitré et tutti quanti et quand tu as gouté, tu ne peux plus t'en passer ! Mon actuelle est aussi une Passion, optionnées comme il faut, et la prochaine il lui faudra au minimum les mêmes équipements (volant palettes :love: pack audio, pack confort, sieges chauffants (pack confort pê je ne sais plus) etc ... ) !

 

Chacun a des attentes différentes il faut trouver ce qui nous correspond :D

 

 

Pour en revenir au sujet !

 

Gotomtom : une de 98, donc un 600cc, c'est jouable mais alors vraiment a la baisse et surentretenue car sinon risqué ! Aussi essaie moins de 60 000km je dirais (idéalement moins de 50K mais c'est chaud pusiqie 10 ans) car apres 75 000km, souvent c'est la que les problemes apparaissent ! Il y en a qui ont peté leurs moteurs a 20K tout de même mais bon ... Et surtout au dssus de 100K évite !

 

A ta place, je prendrai une 2003 (attention car certains 2003 sont des 600!, les 700 sont arrivés en avril! mais pour etre sur, si tu en reperes une tu m'envoies le début du numéro de série je te dirai si 600 ou 700) certes plus honéruex (en cherchant bien bien tu peux trouver a 4500 / 5000 en pure) mais bcp plus fiables !

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Je vois que bcp d'utilisateur me dise qu'une 600 cm3 c'est de la m... A choisir une 700 cm3 n'est pas plus cher qu'une 600 cm3 avec seulement 50'000 km. En tout cas sur ce que j'ai vu.

 

Merci pour tous ces détails. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas...

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Invité §myo882xU

Oui voila tu peux trouver du 700 pas excessivement cher.

 

Après c'est sur, regardes le détails de l'entretien qui est très important chez Smart ;)

 

Si je peux te conseiller, prends du pulse ou passion ! Car pure, c'est pure justement lol !

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Invité §sim443QG

Bonjour

 

Pour info, sur ma Smart cdi nouvelle version, le concessionaire vient de changer le moteur sous garantie car il y avait un 'defaut de fabrication' (Frais estimé a plus de 4000euros svp) En effet la voiture n'avancait plus sur les pentes et je ne pourrait rouler qu à 80 km grand max. La voiture avait 32000km acheter en nov 2007. Je l'ai vendu par la suite mais uniquement parce que j'ai eu la possibiliteé d'acheter une CDI mais en cabrio. Ce n'est que avec le temps que je saurai si j'ai fait un bon choix mais j'avoue que j'adore la marque malgré quelques reserves-genres prix d'entretien trop élevé pour une petite voiture 'economique' (230 euro revision du 15000km et 295 pour celle du 30000km et une consomation de 4.3 4.5 au lieu de 3.3 citer dans les brochures. Et en cabrio c'est le top.

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Invité §myo882xU

Et en cabrio c'est le top.

 

 

Oui !!!!! Surtout couplé aux sièges chauffants (je suis sur Paris, en mars on décapote en mettant les sieges chauffants c'est le pied total !!!!!! Ou comment profiter des premiers rayons de soleil en Smart au milieu de la ville lumière ... J'aime :love: )

 

Mais moi j'ai un coupé, c'était celle d'un pote :( ma prochaine sera un cab :ange:

 

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Je suis également passé de la coupé à la cab et c'est effectivement le top.

 

Perso je trouve que la meilleure période reste le printemps et l'automne. J'ai le cuir et les sièges chauffants.

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Invité §dan116nA

Bonjour

J'ai une smart fortwo de 2003 75000 km grosse consommation d'huile et aujourd'hui l'embrayage est a changer. Fiabilité a prouver??

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Invité §cas821XC

slt,2003 .2010 7 ans 75000klm tu a un 600 cmcube heu faut pas ce plaindre.

la fiabilité et bonne a partir des modeles 2007.et il faut pour comparaison prendre le moteur smart comme un moteur de moto.c est tout petit .et un suivie sans faille entretiens du mecano et du pilote .on chauffe son moteur avant de partir tranquille.(qui menage sa monture iras loin)75000 klm un moulin de moto et entre la vie et la mort.

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Invité §kra162VZ

J'ai eu une smart 600 cm3, et j'ai jamais eu de probleme avec en 100000 km, pourquoi? je l'ai bien menné, je suis un maniaque, je tire pas à froid, je fait gaffe au turbo, et je regarde souvent l'huile car je sais qu'elle a tendance à consommé, modèle de 98 100000 kms et roule toujours avec son nouveau proprio vendu depuis avril 2010, et consommé 1 l d'huile pour 10000 kms, et j'avais toute les facture et entretien à jours et une premeire main

Je rejoins un peu aussi casseauto, c'est vrai que ça pourrait faire pensé à une moto au vu de la cylindré mais ca tourne pas à 12000 trs/mn aussi, donc le moteur est censé etre plus solide quand meme, moteur fragile oui mais ca dépend de celui qui le conduit ou qui l'a conduit

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Invité §kra162VZ

Aussi je faisais la révision tout les 10000 kms et pas 20000 kms, l'huile c'est un peu le sang de ta voiture, 10000 kms, changement d'huile, filtres,... Un entretien régulier et scrupuleux pour moteur sensible

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