Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

casse moteur ??? EUROTRIKE ???


Invité §edo228Ak
 Partager

Messages recommandés

Invité §edo228Ak

bonjour a tous...

dans la perspective d'une nouvelle acquisition de ma part (une smart) je me suis dit que votre forum était l'endroit ideal pour discuter de cette voiture

apres plusieurs semaines de recherche j'ai pu remarquer que beaucoup de propriétaires de smart 4/2 avaient des problemes moteurs...

mes questions seront assez directes..afin que vos reponses puissent l'etre aussi

 

le moteur smart est il fragile ???

combien coute un moteur??

que pensez vous de la société EUROTRIKE? (qui pourrait echanger le moteur)

 

merci par avance de vos reponses

a bientot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab088ss

Salut,

 

Le moteur de la smart est fragile si on ne me pas d'huile, ce qu'il faut verifier souvent, au moins une fois par mois.

Le prix du moteur depend si tu fais une refection moteur, un moteur en echange sandard ou un moteur neuf et si de plus le turbo n'est pas fendu.

EUROTRIKE, qu'est ce que c'est cette societe ?

 

Cordialement. Fab013

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 137eG

Attention : Eurotrike représenté par Adi (Adolf) Kockerols : escroc : va avoir contrôle fiscal en France. Recherché en Allemagne par le fisc pour redressement fiscal et faillite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho851bo

salut

 

Un moteur de smart n est pas fragile mais le niveau d'huile a besoin d'etre controle tres souvent.

 

Un moteur en echange standard coute entre 1590€ et 1890€

au garage de bercy sur paris 12

 

J'ai fais refaire mon moteur chez eux c'est pas cher et tres bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din245qu

Moteur fragile: oui, il n'y a qu'a voir les commentaires un peu partout sur le net, meme si beaucoup de l'admettent pas....

 

Eurotrike: aucun soucispour moi, mais a voir si j'ai un probleme pendant la garantie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

On peut dire que le moteur de smart (600 et 700 cm3) est fragile, et doit etre surveillé scrupuleusement.

Par contre le 1000 cm3 de la fortwoII aucun probleme dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp551HC

bonjour a tous...

dans la perspective d'une nouvelle acquisition de ma part (une smart) je me suis dit que votre forum était l'endroit ideal pour discuter de cette voiture

apres plusieurs semaines de recherche j'ai pu remarquer que beaucoup de propriétaires de smart 4/2 avaient des problemes moteurs...

mes questions seront assez directes..afin que vos reponses puissent l'etre aussi

j+

le moteur smart est il fragile ???

combien coute un moteur??

que pensez vous de la société EUROTRIKE? (qui pourrait echanger le moteur)

 

merci par avance de vos reponses

a bientot :jap:

 

J'ai connu cette société via Leboncoin lorsque j'avais un souci avec ma Smart City PASSION COUPEE qui avait un problème de perte de puissance.

RDV aussitôt pris à son garage, ma t-il dit. Ce lieu était en fait un parking souterrain d'une résidence sisi au 76 rue Mirabeau à Ivry sur Seine (94).

 

Devant l'entrée d'un grand portail noir, un Mecano est venu me chercher avec la Smart. Le garage était donc un simple parking loué : garage clandestin ?

 

Bref, j'ai laissé les clés de la Smart au mécano après lui avoir expliqué le problème. Mais Monsieur Kockrols qui m'avait pourtant donné de RDV n'était pas là. J'ai compris donc qu'il prenait à distance des rdv avec des mécanos disposant de garage parking individuels et donc non déclarés, pour ensuite prendre sa commission derrière.

 

4h plus tard, je décide de prendre des nouvelles de ma Smart, et c'est là que j'ai eu à nouveau M. Kockrols qui a commencé à me baratiner du genre, le mécano a diagnostiqué la voiture, il a trouvé la panne et l'a réparé et qu'il fallait que je passe avec 120€ en espèces. J'étais surpris qu'il ait fait des réparations sans mon accord. Je décide donc de lui demander c'était quoi la panne, il me répond que mon moteur bouffe beaucoup d'huile, et que le niveau d'huile était très bas, ce qui était faux que la voiture avait été entièrement révisée 8 jours plus tôt chez MIDAS avec ajustement du niveau de l'huile. Il était donc surpris lorsque je lui sorti cette explication. Il tenta alors autre chose du genre "le moteur avait 140 ooo km et que les segments étaient morts". Je lui répondu que le moteur avait été changé à 100 000 km et qu'il n'avait donc que 40 000 km, facture à l'appui (chez Garage Paris Bercy, spécialiste en Smart). Il n'avait donc plus rien à me sortir.

 

1h plus tard, je décide d'aller chercher la voiture avec les 120€ en espèces. Je demande au Mécano c'était quoi le problème, il me répond que c'était une durite du turbo qui avait été changée. Je lui demande où était la durite défectueuse, je lui répondais que je n'avais pourtant pas donné d'ordre de réparation et que Monsieur Kockrols joint au téléphone 1h plus tôt ne m'avait pas donné ce diagnostique, etc.

 

Je décide donc d'appeler Monsieur Kockrols devant le mécano pour lui faire part de mon mécontentement du fait que des travaux aient été engagés sans mon accord, et le montant 120€ fixés sans raison, et sans aucune explication valable sur la nature de la panne. Peut-être un simple réglage au niveau du moteur ?

 

Je paie dans tous les cas les 120€ en espèces et éxige une facture pour déposer plainte, 24h encore, il ne m'a toujours pas envoyé la facture qu'il m'avait promis envoyer par mail dès paiement.

 

J'ai décidé donc d'engager un huissier pour constater les faits et déposer ensuite plainte. Sur le numéro de SIREN de sa société, il n'apparait nul part qu'il détient des garages et qu'il fait de la réparation de Smart.

 

Bref, ce monsieur est installé tranquillement dans un village en France et trouve des mécanos avec qui il travaille dans des endroits différents, moyennant une commission.

 

J'espère que ma plainte permettra d'établir que c'est un escroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876zl

J'ai connu cette société via Leboncoin lorsque j'avais un souci avec ma Smart City PASSION COUPEE qui avait un problème de perte de puissance.

RDV aussitôt pris à son garage, ma t-il dit. Ce lieu était en fait un parking souterrain d'une résidence sisi au 76 rue Mirabeau à Ivry sur Seine (94).

 

Devant l'entrée d'un grand portail noir, un Mecano est venu me chercher avec la Smart. Le garage était donc un simple parking loué : garage clandestin ?

 

Bref, j'ai laissé les clés de la Smart au mécano après lui avoir expliqué le problème. Mais Monsieur Kockrols qui m'avait pourtant donné de RDV n'était pas là. J'ai compris donc qu'il prenait à distance des rdv avec des mécanos disposant de garage parking individuels et donc non déclarés, pour ensuite prendre sa commission derrière.

 

4h plus tard, je décide de prendre des nouvelles de ma Smart, et c'est là que j'ai eu à nouveau M. Kockrols qui a commencé à me baratiner du genre, le mécano a diagnostiqué la voiture, il a trouvé la panne et l'a réparé et qu'il fallait que je passe avec 120€ en espèces. J'étais surpris qu'il ait fait des réparations sans mon accord. Je décide donc de lui demander c'était quoi la panne, il me répond que mon moteur bouffe beaucoup d'huile, et que le niveau d'huile était très bas, ce qui était faux que la voiture avait été entièrement révisée 8 jours plus tôt chez MIDAS avec ajustement du niveau de l'huile. Il était donc surpris lorsque je lui sorti cette explication. Il tenta alors autre chose du genre "le moteur avait 140 ooo km et que les segments étaient morts". Je lui répondu que le moteur avait été changé à 100 000 km et qu'il n'avait donc que 40 000 km, facture à l'appui (chez Garage Paris Bercy, spécialiste en Smart). Il n'avait donc plus rien à me sortir.

 

1h plus tard, je décide d'aller chercher la voiture avec les 120€ en espèces. Je demande au Mécano c'était quoi le problème, il me répond que c'était une durite du turbo qui avait été changée. Je lui demande où était la durite défectueuse, je lui répondais que je n'avais pourtant pas donné d'ordre de réparation et que Monsieur Kockrols joint au téléphone 1h plus tôt ne m'avait pas donné ce diagnostique, etc.

 

Je décide donc d'appeler Monsieur Kockrols devant le mécano pour lui faire part de mon mécontentement du fait que des travaux aient été engagés sans mon accord, et le montant 120€ fixés sans raison, et sans aucune explication valable sur la nature de la panne. Peut-être un simple réglage au niveau du moteur ?

 

Je paie dans tous les cas les 120€ en espèces et éxige une facture pour déposer plainte, 24h encore, il ne m'a toujours pas envoyé la facture qu'il m'avait promis envoyer par mail dès paiement.

 

J'ai décidé donc d'engager un huissier pour constater les faits et déposer ensuite plainte. Sur le numéro de SIREN de sa société, il n'apparait nul part qu'il détient des garages et qu'il fait de la réparation de Smart.

 

Bref, ce monsieur est installé tranquillement dans un village en France et trouve des mécanos avec qui il travaille dans des endroits différents, moyennant une commission.

 

J'espère que ma plainte permettra d'établir que c'est un escroc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HTZ671yy

Attention : Eurotrike représenté par Adi (Adolf) Kockerols : escroc : va avoir contrôle fiscal en France. Recherché en Allemagne par le fisc pour redressement fiscal et faillite.

 

Bonsoir , avez-vous par hasard des preuve concrètes de se que vous avancé, cela pourrait m’être utile.

Cordialement

HTZB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano312rH

Bonsoir , avez-vous par hasard des preuve concrètes de se que vous avancé, cela pourrait m’être utile.

Cordialement

HTZB

bsr avez vous des infos sur cet escroc car il continue de gruger des gens et on aimerais bien que cela cesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo74

bonsoir, 

j'ai eu à faire à plusieurs reprises (6 fois exactement) à cette société et à son représentant pour des échanges moteurs de Smart dont le problème était la jauge d'huile qui trop courte sur les 600 cm3, de ce fait les clients mettaient trop d'huile par rapport au niveau maximal, ce qui provoquait les casses moteurs !

pour ma part aucun soucis et hyper professionnalisme. (devis, facture et service après vente top !!)

je le recommanderais les yeux fermés, je ne sais si il exerce encore ?

bonne soirée

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...