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Roadster

vie moteur roadster - boite de vitesse


Invité §fia438yy

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Invité §fia438yy

Bonjour à toutes et tous,

 

J'envisage l'achat d'un roadster coupé mais me pose multitude de questions ?

 

La vie d'un moteur de roadster est de combien de km ?

 

La lenteur de la boite de vitesse est-elle si pénalisante que ça ?

 

Avec quelles options dois-je prendre la bestiole ? Les palettes au volant sont-elles si chouette que ça ?

 

Avec hartop, la toile reste-elle en dessous ?

 

Merci d'avance, Julien.

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Invité §din245qu

Bonjour,

 

J'ai un roadster depuis deux jours, j'ai sauté le pas apres avoir lu tout les pour et les contres !

 

Pour le moment, je peux seulement te dire que la boite n'est pas si lente que ca, son seul defaut c'est que quand tu tire trop long elle passe le rapport suivant toute seule !

 

pour les options, sans direction assistée c'est mieux, la clim doit etre utile sur autoroute l'été parcequ'en cabrio c'est bruyant !

 

Voila, peut pas dire plus pour le moment, mais c'est vraiment un superbe vehicule (si on n'a pas peur de se faire remarquer XD)

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Invité §sta355nV

La vie d'un moteur de roadster est de combien de km ?

 

 

J'ai ma smart roadster depuis un mois (70000km), je ne peux pas vraiment te répondre sur ce point, mais c'est comme toutes les autres bagnoles. Si le précédent proprio a été sérieux et que tu fais attention au turbo, ça ne devrait pas poser de problèmes.

A noter que la smart est longue à chauffer (10km), où alors c'est moi qui suis trop mou !

A lire les petites annonces, j'ai l'impression que les smart roadster sont plus robustes que les fortwo, mais si ça se trouve c'est juste dû àune utilisation moins urbaine ...

 

La lenteur de la boite de vitesse est-elle si pénalisante que ça ?

 

En montée de régime ... non, je la trouve même rapide ! Par contre, le rétrogradage est un désastre.

Il faut quelques secondes. Par contre, c'est comme toutes les voitures tu t'y adaptes et tu apprends à anticiper.

 

Les palettes au volant sont-elles si chouette que ça ?

 

Heu non ! Je fantasmais un peu sur ça avant d'acheter la mienne ...

C'est confortable en conduite normale où tu gardes tes mains au volant ... mais dès que c'est un peu rapide et que ça tourne, tu sais plus où est la palette :)

En usage sportif, je pense que tu t'en fous car la voiture passe les vitesses toute seule ;-)

 

Avec hartop, la toile reste-elle en dessous ?

 

 

Il me semble que c'est soit le hard top, soit le softop, mais pas les 2 en même temps.

Le hardtop n'a pas l'air pratique, tu dois t'arrêter pour ouvrir le toit, ça prends de la place dans le coffre.

Smart a même arrêté le hardtop tellement le softtop a eu de succès.

 

J'ai un softtop et c'est super, tu roules cheveux au vent quand tu veux, pas besoin de t'arrêter pour fermer, même à 130km/h !

 

Je me posais un peu toutes ces interrogations et bien d'autre avant d'acheter. Maintenant que je l'ai, je ne regrette vraiment pas :)

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Invité §inv258AI

;) hesite pas fonce. Roadsteriste (mais pas coupéiste attention lol) depuis deux ans je commence a connaitre la voiture. Pour ce qui est de la durée de vie du moteur vaste sujet ça va de 60 000 km a plus de 200 000 sans grosses interventions. C'est un sujet de longues longues conversations sur les differents forums smart que je te conseille vivement de visiter si tu es interessé par cette voiture.

 

Pour faire simple l'entretient doit etre nickel et doit etre hyper regulier. Il faut vraiment laisser le moteur chauffer (c'est plus long qu'on ne le pense et les manos sont un plus non negligeable) et bien laisser le turbo se calmer avant de couper le moulin (pour eviter qu'il tourne a sec) mais bon ça n'empeche pas que ça puisse quand meme casser.

 

Pour ce qui est de la boite faut s'y faire mais c est pas plus lent qu'une boite manuelle avec laquelle on decompose bien les mouvements. Elle demande un graissage regulier (elle aussi) de la tige d'actuateur et de temps en temps un reglage de l'actuateur lui même.

 

Pour ce qui est du hardtop je vais rectifier tout de suite. Alors le hardtop peux se monter sur une voiture disposant du Softop ( nom de la capote ches smart lol ) on en trouve moyennant environt 1000€ en occaz ( oui ça fait mal) a quoi il faut rajouter les garnitures de pare brise et de custode. C'est pas donné mais ça se fait et même a la maison.

 

Par contre le contraire est encore plus cherrrrrrrr. Rien que la toile c'est 400€ plus les arches plus le montage et la le smart center vous maudit parsque c'est la me...dE a monter et vous le fait payer en argent sonnant et trebuchant.

 

donc de preference si c 'est pour avoir les deux autant partir avec la capote deja en place.

 

Pour les palettes en ce qui concerne l'utilisation ou mais pas vraiment indispensable par contre question look. On va pas se retrouver avec un volant de fortwo quand même lol.

C'est celui qui etait dans la mienne donc me jettez pas de pierre c'est de l'humour. On peux donc le changer par la suite pour mettre un volant a 3 branches et avec les palettes mais attention ça chiffre aussi donc si la voiture là d'origine c'est un +.

 

Un volant a palettes y en a pas tout les quatres matins en vente ( y en a un peu plus en ce moment) et c'est environ 300/400€ + ( ben ouais y a toujours un + chez smart) 100€ d'activation des palettes (code TAN) a faire faire obligatoirement chez smart. En plus faut faire attention que sur le volant d'occaz le capteur ESp ai été bien respecté pour le demontage sinon galére.

 

Sinon que dire de plus a part que ça prend l'eau reguliérement quand y a une longue averse et que la voiture est en stationnement :ange: le tout c est de savoir que c'est normal.... :lol:

 

Mis a part ça c'est que du bonheur. Il faut accepter les defauts de la voiture pour l'apprecier ça fait parti de son charme et c'est ce qui fait que quelqu'un qui garde un roadster est un passionné.

 

Dans la gamme de prix auquel on les trouvent actuellement y a rien de comparable ni d'equivalent et le fait que le prix ait bien baissé ces derniers mois fait que de plus en plus de monde ce rappelent d'elle par contre ça la met aussi et malheureusement a portée des "jacky" qui font n'importe quoi.

 

Par pitié conservez les strictement d'origine y a que comme ça qu'on peux esperer qu'elle prennent un peu de valeur en collector et prennez en soin.

 

Laissez un 82cv etre un 82cv sans vouloir en faire forcement une brabus replica

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Invité §pso822qi

:lol:

 

J'ai ma smart roadster depuis un mois (70000km), je ne peux pas vraiment te répondre sur ce point, mais c'est comme toutes les autres bagnoles. Si le précédent proprio a été sérieux et que tu fais attention au turbo, ça ne devrait pas poser de problèmes.

A noter que la smart est longue à chauffer (10km), où alors c'est moi qui suis trop mou !

A lire les petites annonces, j'ai l'impression que les smart roadster sont plus robustes que les fortwo, mais si ça se trouve c'est juste dû àune utilisation moins urbaine ...

 

 

 

En montée de régime ... non, je la trouve même rapide ! Par contre, le rétrogradage est un désastre.

Il faut quelques secondes. Par contre, c'est comme toutes les voitures tu t'y adaptes et tu apprends à anticiper.

 

 

 

Heu non ! Je fantasmais un peu sur ça avant d'acheter la mienne ...

C'est confortable en conduite normale où tu gardes tes mains au volant ... mais dès que c'est un peu rapide et que ça tourne, tu sais plus où est la palette :)

En usage sportif, je pense que tu t'en fous car la voiture passe les vitesses toute seule ;-)

 

 

 

 

Il me semble que c'est soit le hard top, soit le softop, mais pas les 2 en même temps.

Le hardtop n'a pas l'air pratique, tu dois t'arrêter pour ouvrir le toit, ça prends de la place dans le coffre.

Smart a même arrêté le hardtop tellement le softtop a eu de succès.

 

J'ai un softtop et c'est super, tu roules cheveux au vent quand tu veux, pas besoin de t'arrêter pour fermer, même à 130km/h !

 

Je me posais un peu toutes ces interrogations et bien d'autre avant d'acheter. Maintenant que je l'ai, je ne regrette vraiment pas :)

 

La conduite avec les palettes au volant c génial,je suis toujours sur des ptites routes de campagne et je me fais plaisir ! quand au hard top ,pas besoin de s'arreter pour l'enlever,pffff,on l'enlève avant de partir c tout

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Invité §pso822qi

Et ça ne prend pas de place dans le coffre ,en tout cas pour moi,car j'ai un coupé,et le le hard top se pose derrière......et une dernière chose,pas besoin de faire 10 km pour qu'elle soit chaude! 4 ou 5 km et c ok!

 

Et la conduite avec les palettes au volant c le pied! (en tout auto c bon pour les viocs ou en ville :D )

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Et ça ne prend pas de place dans le coffre ,en tout cas pour moi,car j'ai un coupé,et le le hard top se pose derrière......et une dernière chose,pas besoin de faire 10 km pour qu'elle soit chaude! 4 ou 5 km et c ok!

 

Et la conduite avec les palettes au volant c le pied! (en tout auto c bon pour les viocs ou en ville :D )

 

 

heu, 4/5 kms, tu es un peu optimiste, ma jauge de temperature d'eau n'atteint les 80°c qu'après 10/15mns environ, et l'hivers c'est plus 15/20mns.

Sachant que l'huile est plus longue à chauffer encore...

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