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Brabus

Smart "normale" 82 ou Brabus 101 ?


pTr

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Bonjour à tous,

 

 

Voilà je suis tombé amoureux de la Smart Roadster en version Coupé uniquement.

Je ne sais pas quoi choisir entre une Smart Roadster Brabus 101ch et une version normale de 82ch.

Sachant que la 82ch aurait 30 000 Km et la Brabus 70 000 Km, que choisiriez vous ?

Je sais que les jantes de la Brabus sont plus lourdes, d'où le surcroit de puissance, mais de toute façon je comptais les faire reprogrammer par Hurrychip (pas sûr du nom).

 

Je pose cette question car je sais que beaucoup de moteurs 82ch cassent (troisième cylindre) à cause de la bielle et des pistons, ce qui n'est pas le cas sur la Brabus (pièces du moteur renforcées).

Je sais que la Brabus est légèrement plus chère en assurance et surtout à l'achat mais pensez-vous que ça vaille la peine ?

 

En effet si j'achète un 82ch qui a 30 000 Km, il sera certes moins cher à l'achat. Mais si je dois changer le moteur quelques milliers de Km plus tard...

Je sais pas trop quoi faire.

 

Merci d'avance ;)

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  • Réponses 62
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Invité §ari734aG

Les moteurs cassent parce que les utilisateurs pensent avoir 500 bourrins sous le capot.

 

Perso, j'en suis à 65 000 avec mon 82 et pas un pet de travers point de vue méca.

 

Lors de la révision des 60 000, un test de compression a été réalisé et RAS.

 

Pourtant, je ne suis pas tendre avec mon Road. Je respecte juste les temps de chauffe et d'arrêt.

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Invité §wel364Sw

Les 82ch ne sont pas spécialement fragile.

 

Après tout est une question de prix et de goût.

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Ce que j'aime bien sur les Brabus c'est le pare-choc arrière avec la double sortie :)

Chose qu'on trouve très rarement sur les Roadster classique...

Après ça peut se rajouter mais je pense que le prix doit être elevé (pare-choc, peinture, sorties brabus)

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jla trouve vraiment laide jsuis désolé...autant la brabus est terrible autant celle-ci est complètement has been tout de plastique vétue

 

 

 

Question de gout :jap:

 

Perso, je voulais peindre mes plastiques couleur carrosserie, et après avoir vu en vrai le résultat, je n'étais plus aussi emballé :(

Ca depend aussi des couleurs, avec certaines c'est too much

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Le prix est correct :)

 

Le plus: les suspensions Bilsteins B14 :love: on peut rabaisser sans perdre en comfort (bien au contraire), je les ai sur le mien et je ne regrette vraiment pas l'investissement :)

et aussi la p'tite prépa théo :sol: attention, ce n'est en aucun cas légal sur route ouverte, mais c'est quasi-invisible dans l'éléctronique, je suis passé au CT avec la prépa PM4 et aucune remarque :) , ce qui est bien, c'est qu'il y a la console et que l'on peut mettre et enlever la prépa quand on le desire :jap:

 

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Le souci c'est qu'il est de Strasbourg et moi de Charente Maritime...

 

Et faut que je vende en même temps mon Alfa 147...

Cette url n'existe plus

 

Sinon merci pour ton avis ;)

Je suis déjà en contact avec le vendeur, voici plus de précisions :

 

Concernant les photos je dispose de quelques photos sur mon pc perso que je vous enverrai…

 

Le véhicule n’est pas de première main, je le possède depuis un an et 12 000 km…

 

En un an j’ai engagé les frais suivants :

 

-Combinés filetés bilstein + géométrie : 700 €

-reprogramation Hurrichips + interface OBD 800€

-2 pneus Goodyear eagle F1 (moins de 3000 km) 220€

-Manomètre de pression turbo + temp. eau 130€

-Révision Smart 350 € de mémoire (réalisé chez Mercedes SMART Offenburg en Allemagne).

- J’ai également ajouté un cable jack pour pouvoir profiter de mon Ipod…

 

Le Boitier SAM a été changé sous garantie

 

Révision en plus de l’entretien constructeur :

 

-Graissage actuateur

-Vidange à l’achat du véhicule + Mecacyl

-Vidange à 48000 km + Mécacyl

-Entretien cosmétique : cuirs, traitement Belgom de la capote… nettoyage à la main + traitement meguiars…

 

 

Pour les frais à prévoir, il va falloir changer un train de pneus sous peu, les plaquettes sont encore en bon état…

 

Au niveau des ennuis rencontrés :

 

-Le moteur se mettait en défaut et coupait en roulant. Le problème a été résolu par le changement du boitier SAM sous garantie.

 

-Desserrage de la durite de retour d’huile sur le turbo : un classique sur le roadster, la durite étant mal fixé d’origine…

 

-Vernis qui s’écaille sur les ailes avant : un autre classique de la smart roadster… La voiture part demain en peinture pour régler ce souci (650 € de frais).

 

Les raisons de la vente :

 

L’envie de m’offrir une Lotus Elise l’année prochaine…

 

La voiture n’a pas été accidenté

 

Le prix est ferme

 

 

 

Ce week end j'aurai d'autres photos, après la peinture.

Qu'en pensez vous ?

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Et une autre question...

 

Est-ce que ceci : http://cgi.ebay.fr/EMBOUT-POT-ECHAPPEMENT-SMART-ROADSTER-SPOILER_W0QQitemZ250512375309QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3a53b37e0d

 

Se monte sur un Roadster sans rien modifier ? Juste en dessous du pare-choc, à gauche.

Je suppose qu'il faudra modifier un peu la sortie vu qu'à l'origine elle est courbée vers le bas... ??

 

http://autolamp24.de/images/Roadster_doppel1.jpg

 

Merci ;)

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Je connais ce roadster via un forum smart, le proprio en prends grand soin et ne fait pas les choses à "l'arrache", donc ce roadster n'est pas une merguez :lol:

 

concernant ton embout d'echappement, oui sa ce monte sans modification en principe, bien vérifier si c'est pour modele 61ch ou 81ch, car les 2 sont differents ;)

Mon avis perso: c'est mal integré :pfff: j'ai eu l'occasion de voir cet embout plusieurs fois, et ça fait vraiment trop rajout :non: mais ça n'engage que moi, si ça te plait tant mieux :)

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Ah ok, sur la photo ça avait l'air pas mal pourtant. Mais si ça fait rajout c'est pas la peine ;)

 

Bon je vais attendre les photos, mais je pense le prendre. En espérant vendre ma 147 assez rapidement...

 

HS : pour faire Nantes -> Strasbourg le moins cher c'est l'avion ou le train ? ^^

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Invité §yaz052eL

Ah ok, sur la photo ça avait l'air pas mal pourtant. Mais si ça fait rajout c'est pas la peine ;)

 

Bon je vais attendre les photos, mais je pense le prendre. En espérant vendre ma 147 assez rapidement...

 

HS : pour faire Nantes -> Strasbourg le moins cher c'est l'avion ou le train ? ^^

 

 

ce n'est peut etre qu'une impression mais tu n'as pas l'air très débrouillard comme garçon...

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ce n'est peut etre qu'une impression mais tu n'as pas l'air très débrouillard comme garçon...

 

 

 

Okay le jugement à deux balles.

Le site de la SNCF ne marchait pas chez moi.

 

Finalement le plus simple c'est de faire Poitiers > Strasbourg en TGV, ligne directe. En 5h pour 98 Euros, c'est pas trop cher et rapide.

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Invité §swa526Gm

Hello,

 

Je suis jeune conducteur et j'envisage d'ici 6 mois de m'offrir un Roadster 82cv (enfin j'hésite aussi avec une Fortwo, grâce aux primes gouvernementales en Belgique je la touche neuve au prix d'un Roadster d'occase).

 

Je me pose diffèrentes questions :

 

- La voiture sera garée devant chez moi, ça risque quelque chose avec une capote en toile ?

- La reprog Hurrychip, j'ai vu l'option avec console, en quoi ça consiste ? Comment ça se passe pour les assurances ? Il faut longtemps pour repasser en config d'origine avec la console ?

- Est ce que ça se négocie facilement, j'aimerai ne pas dépasser 8500 euros pour un Roadster ou un Coupé, les deux modèles me plaisent.

- Les prix sont ils sensiblement les mêmes entre un privé ou une concession, vaut il mieu acheter dans une concession Mercedes ou Smart par exemple ?

- Prix d'un Hardtop si jamais je ne trouve que des modèles toile.

- Est ce que si j'achète chez Mercedes il y a moyen de souscrire aux même type d'offre que dans un Nearly New Car, c'est à dire prendre une option de garantie.

 

 

Merci à tous, et désolé pour le squat du topic :)

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- La voiture sera garée devant chez moi, ça risque quelque chose avec une capote en toile ?

 

 

Jamais eu de problème de vandalisme, il a dormi pendant 2 ans 1/2 dehors, par contre le risque est qu'il prenne l'eau avec les changements de conditions climatiques :(

 

- La reprog Hurrychip, j'ai vu l'option avec console, en quoi ça consiste ? Comment ça se passe pour les assurances ? Il faut longtemps pour repasser en config d'origine avec la console ?

 

 

Tu a une console de reprog perso associé au véhicule (pas transmissible d'une auto à l'autre), les assurances euh... comment dire... perso, elle est pas au courant :o il faut vraiment un expert en reprogr pour voir que l'electronique est modifiée ;)

Pour remettre la configuration d'origine, c'est fait en moins de 5min ;) idem pour mettre la prépa :jap:

 

- Est ce que ça se négocie facilement, j'aimerai ne pas dépasser 8500 euros pour un Roadster ou un Coupé, les deux modèles me plaisent.

 

 

Je ne connais pas le marché belge, mais il y a de tout à tout les prix, ne pas se lancer sur le premier dont le tarif correspond au budget, bien comparer les offres ;)

 

- Les prix sont ils sensiblement les mêmes entre un privé ou une concession, vaut il mieu acheter dans une concession Mercedes ou Smart par exemple ?

 

 

en France, clairement NON, les prix sont plus haut en concess' que chez un particulier, mais il y a la garantie et souvent ils font l'entretien avant de le livrer :jap:

 

- Prix d'un Hardtop si jamais je ne trouve que des modèles toile.

 

 

Le hardtop se trouve d'occasion entre 800€ et 1000€ généralement, mais il faut que le road posséde les fixations pour recevoir le hardtop (peu en sont pourvu), le prix de ce kit en concession doit être dans les 200/250€ :jap: donc cher l'accessoire :pfff: autant en trouver un avec uniquement hardtop :o

 

 

- Est ce que si j'achète chez Mercedes il y a moyen de souscrire aux même type d'offre que dans un Nearly New Car, c'est à dire prendre une option de garantie.

 

 

Une extension de garantie en somme, dans ce cas à voir directement en concession, certaines le font, d'autres pas :jap:

 

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Ieuch le pro du roadster !

 

Une autre petite question qui me trotte...

Si j'achète mon Road admettons demain, je l'assurerai à la Matmut en tous risques. A cela je voudrais ajouter une assurance "casse mécanique".

Je préfère payer un peu tous les mois au cas où mon moteur lâcherait...

Chez qui je pourrais trouver ça ?

 

Merci.

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Côté assurance, je suis moins bon :lol::lol::lol:

 

Mais j'ai vu une pub à la TV sur la GMF qui propose une assurance panne mécanique et éléctronique :) le mieux est encore de faire le tour des assurances :)

 

Je sais que mon père à une assurance de ce genre (Assurance credit mutuel), mais il faut que le moteur casse et qu'il soit vraiment immobilisé, chose qui n'est pas arrivé, le moteur à eu un défaut sans casser, donc il a dû tout payer de sa poche :pfff: au fait, c'était sur une renault VelSatis 2.2dci 150ch :pfff: et le prix n'est pas le même que chez smart : quasiment 10.000€ de facture pour un échange standart :beuh: :beuh: :beuh: contre 2000 à 2500€ chez smart :)

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Invité §swa526Gm

 

Jamais eu de problème de vandalisme, il a dormi pendant 2 ans 1/2 dehors, par contre le risque est qu'il prenne l'eau avec les changements de conditions climatiques :(

 

 

 

 

Tu a une console de reprog perso associé au véhicule (pas transmissible d'une auto à l'autre), les assurances euh... comment dire... perso, elle est pas au courant :o il faut vraiment un expert en reprogr pour voir que l'electronique est modifiée ;)

Pour remettre la configuration d'origine, c'est fait en moins de 5min ;) idem pour mettre la prépa :jap:

 

 

 

 

Je ne connais pas le marché belge, mais il y a de tout à tout les prix, ne pas se lancer sur le premier dont le tarif correspond au budget, bien comparer les offres ;)

 

 

 

 

en France, clairement NON, les prix sont plus haut en concess' que chez un particulier, mais il y a la garantie et souvent ils font l'entretien avant de le livrer :jap:

 

 

 

 

Le hardtop se trouve d'occasion entre 800€ et 1000€ généralement, mais il faut que le road posséde les fixations pour recevoir le hardtop (peu en sont pourvu), le prix de ce kit en concession doit être dans les 200/250€ :jap: donc cher l'accessoire :pfff: autant en trouver un avec uniquement hardtop :o

 

 

 

 

 

Une extension de garantie en somme, dans ce cas à voir directement en concession, certaines le font, d'autres pas :jap:

 

 

 

Waouw, ça c'est de la réponse :D

 

Donc un toit en toile ne risque pas grand chose (tu habites en ville ou campagne ?), on peut étanchéifier le véhicule ?

 

Pour la reprog c'est super ça, donc en cas d'accident, de 1, ils verront probablement rien et il me suffit de rester cinq minutes seul avec la voiture pour repasser en origine .... hurrychip se trouve à 1h30 de chez moi ! :D

 

Autre question, si je prend la Fortwo, ça fait sauter la garantie ou alors idem, ils ne savent pas le voir ? Est ce que ça vaut le coup une reprog sur une fortwo ?

 

Oui, la garantie légale d'un an en Belgique me fait pencher vers les concessions pour un achat, et puis les pros sont souvent plus encluns à négocier, surtout quand il s'agit de produits de niche je pense.

 

Pour le hardtop ça fait cher le bout de tôle, si j'achète le Roadster en concess, j'arriverai peut être à obtenir un rabais sur la pièce :D (on peut toujours esperer :lol: )

 

Le Nearly New Car propose des extensions de garantie jusqu'à trois ans pour moins de 400 euros sur une Fortwo et apparement le système existe en concession, donc ça peut être bon comme système !

 

 

Dernière question : je sais qu'entre un Roadster et une Fortwo il y a pas mal de différence, mais la Fortwo procure t'elle également du plaisir ? Une fois débridée et reprogrammée ?

 

J'adore le Roadster mais avec les primes je peux avoir une Fortwo Pulse de 70ch avec qques bricoles pour moins de 9000 euros sans négociations (si ça se trouve pour 8500 c'est possible) ensuite il y a les offres Nearly New Car, des modèles Pulse et Passion débordants d'options avec moins de 10 000 à 15 000 au compteur pour 9000 euros également, pas de primes mais des tarifs avantageux en centre NNC avec l'assurance d'avoir un véhicule quasiment neuf. Donc j'hésite :-/

 

Merci beaucoup :)

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Donc un toit en toile ne risque pas grand chose (tu habites en ville ou campagne ?), on peut étanchéifier le véhicule ?

 

 

Dans une commune de 5500 habitants, c'est pas la ville ni la compagne :lol: bon, ça craint pas où j'habite, c'est pour ça que je ne me suis jamais inquieté :jap:

Si ça fuit, oui on peut, en changeant les joints de porte, rétros... avec plus ou moins de succés.

 

Autre question, si je prend la Fortwo, ça fait sauter la garantie ou alors idem, ils ne savent pas le voir ? Est ce que ça vaut le coup une reprog sur une fortwo ?

 

 

Sur une fortwo avec turbo, oui ça vaut le coup :sol: , sur une atmo, aucun interet :non:

La concession n'est pas forcement apte a detecter la prépa, sauf si il y a essai, ils se rendront compte que ça pousse plus qu'a l'habitude :D

 

 

 

Dernière question : je sais qu'entre un Roadster et une Fortwo il y a pas mal de différence, mais la Fortwo procure t'elle également du plaisir ? Une fois débridée et reprogrammée ?

 

 

entre une fortwo (ancienne génération : 450) et un roadster, les différences sont assez minimes, la base moteur est la même, après ça se joue sur l'éléctronique, turbo, boite de vitesse.

En revanche, la fortwo (nouvelle génération : 451) est elle très différente du roadster.

 

 

J'adore le Roadster mais avec les primes je peux avoir une Fortwo Pulse de 70ch avec qques bricoles pour moins de 9000 euros sans négociations (si ça se trouve pour 8500 c'est possible) ensuite il y a les offres Nearly New Car, des modèles Pulse et Passion débordants d'options avec moins de 10 000 à 15 000 au compteur pour 9000 euros également, pas de primes mais des tarifs avantageux en centre NNC avec l'assurance d'avoir un véhicule quasiment neuf. Donc j'hésite :-/

 

 

Sur une 71ch (atmo), oublie tout de suite la prépa, tu va gagner 5ch maximum, donc très cher le cheval :p

Après le choix d'une neuve ou d'une occasion récente te revient, je peux pas faire de choix à ta place :non:

 

 

Pour info, une 450 (ancienne génération), c'est ça :

 

http://www.smart-addict.co.uk/acatalog/smart-fortwo-1-1-s.jpg

 

 

et une 451 (nouvelle génération), c'est ça :

 

http://www.critiqueauto.com/blog/wp-content/uploads/2007/09/smart.jpg

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Invité §swa526Gm

 

Dans une commune de 5500 habitants, c'est pas la ville ni la compagne :lol: bon, ça craint pas où j'habite, c'est pour ça que je ne me suis jamais inquieté :jap:

Si ça fuit, oui on peut, en changeant les joints de porte, rétros... avec plus ou moins de succés.

 

 

 

Chez moi c'est plutot 25 000 ... mais je n'ai jamais eu de problèmes avec les autres voitures et je n'ai jamais entendu d'histoires de vandalismes.

 

 

Sur une fortwo avec turbo, oui ça vaut le coup :sol: , sur une atmo, aucun interet :non:

La concession n'est pas forcement apte a detecter la prépa, sauf si il y a essai, ils se rendront compte que ça pousse plus qu'a l'habitude :D

 

 

 

Et il y a un avantage à prendre le 84ch ou le 71 se débrouille bien ? Elle est bridée à 145 mais concrêtement ça monte à combien ?

Donc je refais la prog inverse avant la visite au garage et c'est réglé :)

 

 

entre une fortwo (ancienne génération : 450) et un roadster, les différences sont assez minimes, la base moteur est la même, après ça se joue sur l'éléctronique, turbo, boite de vitesse.

En revanche, la fortwo (nouvelle génération : 451) est elle très différente du roadster.

 

 

 

 

Très différente au niveau du comportement ? Enfin je suppose qu'entre une Fortwo et une Auris ce sera très différent quand même.

 

 

Sur une 71ch (atmo), oublie tout de suite la prépa, tu va gagner 5ch maximum, donc très cher le cheval :p

Après le choix d'une neuve ou d'une occasion récente te revient, je peux pas faire de choix à ta place :non:

 

 

Pour info, une 450 (ancienne génération), c'est ça :

 

http://www.smart-addict.co.uk/acatalog/smart-fortwo-1-1-s.jpg

 

 

et une 451 (nouvelle génération), c'est ça :

 

http://www.critiqueauto.com/blog/wp-content/uploads/2007/09/smart.jpg

 

 

 

J'adore la Smart depuis sa sortie, j'étais encore "gosse", j'ai toujours dis que j'en aurais une, en fait c'est un énorme coup de coeur cette voiture :love:

 

Sur un 84 Turbo le gain est il meilleur ?

 

J'aimais bien l'ancienne mais j'adore la nouvelle, son design plus dynamique (je trouve l'arrière plus réussi en comparant avec l'ancienne). Et puis la Smart est une voiture "chic" c'est petit, mignon mais très classe en même temps ! :)

 

Pour le choix de l'occasion ou du neuf, dans les deux cas le choix se portera sur une Smart Nouvelle génération, l'avantage de l'occasion c'est qu'elles sont bien mieux équipées qu'un véhicule que j'acheterai neuf (budget non extensible) tout en ayant l'opportunité de prendre une extension de garantie jusqu'à trois ans. Le kilomètrage sera faible et elles ont pur la plupart un an au maximum. La neuve, je peux personnaliser selon mes gouts (couleurs, sellerie par exemple) et je suis certains d'avoir un véhicule en état parfait ! Mais d'un autre côté si je prend une occase c'est au Nearly New Car ... c'est dur comme choix !

 

....... et pour ne rien simplifier, j'adore le Roadster, il me fait envie depuis sa sortie, j'en ai une miniature sur mon bureau (en rouge :love: ), mais occasion d'au moins 5 ans, rarement sous 25000 dans mon budget, je ne connais pas le vécu du véhicule ...... mais il s'agit d'une voiture plaisir. :)

 

 

Merci beaucoup pour tes réponses.

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La 84ch a plus de punch (dû au turbo) et avec une prépa à toi les 120ch :sol:

La 71 est correct, j'en ai déjà eu en prêt, et ça se defend, mais en sortant d'un road préparé, on voudrai un peu plus de CV :p , en Vmax, j'ai pas vraiment tenté, mais je l'ai mené à ~150km/h compteur (on a l'impression d'aller bien plus vite :) )

 

La fortwo à un comportement très sein, le chassis est très bon, et donc se defend tout de même dans les virolos, sans être aussi bien qu'un road bien sur (différence de centre de gravité)

 

Pour bien faire son choix, le mieux serai de faire un test des 2 motorisations.

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Invité §swa526Gm

La 84ch a plus de punch (dû au turbo) et avec une prépa à toi les 120ch :sol:

La 71 est correct, j'en ai déjà eu en prêt, et ça se defend, mais en sortant d'un road préparé, on voudrai un peu plus de CV :p , en Vmax, j'ai pas vraiment tenté, mais je l'ai mené à ~150km/h compteur (on a l'impression d'aller bien plus vite :) )

 

La fortwo à un comportement très sein, le chassis est très bon, et donc se defend tout de même dans les virolos, sans être aussi bien qu'un road bien sur (différence de centre de gravité)

 

Pour bien faire son choix, le mieux serai de faire un test des 2 motorisations.

 

 

 

84ch@120ch .... ça doit envoyer, ça abat le 0 à 100 en combien de secondes ? :love:

 

Vu la différence prix entre un 70 et un 84ch ça peut être vraiment sympa ! Je suppose que l'atout de la Smart c'est son poid (au niveau des accéleration face aux berlines mazoutées).

 

 

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Invité §swa526Gm

Le principal intêret n'est pas forcement le 0/100, mais surtout les reprises :jap:

 

 

 

Ca résoud les problèmes de boite un peu lente ?

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Je sais que la reprog sur les Roadster améliore la boite, les passages sont plus rapides!

Surtout pour rétrograder.

 

Bon sinon j'ai eu au téléphone l'alsacien qui vends sa roadster.

Très sympa, il a quelques contacts mais rien de concret.

Ce qui est sûr c'est qu'il s'y connait.

 

Si j'arrive à vendre ma voiture et que la sienne est toujours en vente je l'achète les yeux fermés!

 

rappel: http://www.leboncoin.fr/vi/76154413.htm

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