Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roadster

Je vous présente mon Roadster SMART 82ch


Invité §aur300zZ

Messages recommandés

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sli044RV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Pleure pas va, y en a plein d'autres qui roulent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Mais c'est pas le pays de galles qui avati acheté la licence pour les reconstruire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas le pays de galles qui avati acheté la licence pour les reconstruire?

 

 

C'est pas "le Pays de Galles" en soi qui a acheté la license :p

 

Mais c'est AC, constructeur "mythique" anglais, basé au Pays de Galles, qui détient désormais ces droits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

C'est pas "le Pays de Galles" en soi qui a acheté la license :p

 

Mais c'est AC, constructeur "mythique" anglais, basé au Pays de Galles, qui détient désormais ces droits ;)

 

 

Ouais je sais que je me suis mal exprimé! lol! mais je me rappelais plus du repreneur, donc c'est le modificateur de la belle cobra 427, alors pas trop de soucis à se faire! :lol:

 

Une boite manuelle, en seul choix? ou y aura aussi l'auto séquentielle, peuvent ils reprendre celle de la nouvelle fortwo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que je me suis mal exprimé! lol! mais je me rappelais plus du repreneur, donc c'est le modificateur de la belle cobra 427, alors pas trop de soucis à se faire! :lol:

 

Une boite manuelle, en seul choix? ou y aura aussi l'auto séquentielle, peuvent ils reprendre celle de la nouvelle fortwo?

 

 

Non, ça c'est Shelby :D:p

 

AC a créé la Cobra mais c'est surtout Caroll Shelby qui l'a modifiée en faisant de vrais dragsters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Euh au tout début c'est une ford qui avait un moteur faible non? puis elle est passée chez ac et après y a eu shelby qui continuaient de les faire aujourd'hui je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh au tout début c'est une ford qui avait un moteur faible non? puis elle est passée chez ac et après y a eu shelby qui continuaient de les faire aujourd'hui je crois

 

 

Non, mais l'histoire de cette voiture est compliquée. Il s'agissait à la base d'un petit roadster fabriqué par John Tojeiro, dont les droits ont été rachetés par AC, qui l'a baptisée Ace et l'a équipée d'un 6 en ligne Bristol, puis d'un 2.6l Ford (le seul lien avec Ford, rien à voir avec les futures Ford "boostées" par Shelby ;) ).

 

C'est seulement après que Shelby a demandé à AC de lui concevoir une Ace qui pourrait accueillir un bon gros V8 américain, un Ford (encore !) V8 Small Block (4.2l le "small block" :W). Et c'est cette voiture que Shelby baptisa Cobra :)

 

Après, l'histoire continue, mais la base de la Cobra, c'est ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
:lol: ok! :jap: merci pour le cours d'histoire! je sais pas par contre s'ils arriveraient à faire pareil avec la smart....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Deja pour caser un "petit" V8 faudra repasser :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
:lol: même avec un chausse pied! par contre en projet pourquoi pas? là sur le forum y a une twingo V8 (de range rover et boite audi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

A l'arriere sans doute ;)

 

 

Oui c'est la seule place ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

A ce propos, une question, il y a une malle arrière ? Où est situé le moteur ? Tu porurais faire des photos de tout ça stp ? :)

 

Merci.

 

Les possesseurs de roadsters seraient ils disposés à prendre des photos des coffres histoire de se rendre compte ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possesseurs de roadsters seraient ils disposés à prendre des photos des coffres histoire de se rendre compte ? :)

 

Salut j'éspere que ces 3 photos te permettent de voir suffisament les coffres

Coffre avant

http://img516.imageshack.us/img516/2972/resizeof08mg1.jpg

Avec les arches de toit

http://img122.imageshack.us/img122/7486/resizeof10er7.jpg

Coffre arriére (roadster non coupé)

http://img259.imageshack.us/img259/1577/resizeof06yj8.jpg

 

@+

N'hésite pas si tu veux plus d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Et sur le coupé le volume du coffre est un peu plus gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the542wp

Le coffre arrière est plus gros sur le coupé, mais son contenu est visible (bulle en verre).

 

A noter que sur le roadster, la capacité de chargement peut être augmenté (à prix fort), par les accessoires smart :

 

Le porte bagage :

 

http://img526.imageshack.us/img526/2565/dsc081060kg.jpg

 

Le porte bagages et la valise :

 

http://www.leblogauto.com/images/smart_roadster_1.jpg

 

http://www.leblogauto.com/images/smart_roadster_16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
:lol: alors là le rétro intérieur ne sert plus du tout! ça fait un peu peur tout de même!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che721Fe

J'aime bien cette Smart.

On dirait une Lotus.

Quelle vitesse atteint-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the542wp

:lol: alors là le rétro intérieur ne sert plus du tout! ça fait un peu peur tout de même!

 

 

ça reste plus facilement manoeuvrable aux rétros qu'un 38 tonnes quand même :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the542wp

J'aime bien cette Smart.

On dirait une Lotus.

Quelle vitesse atteint-elle ?

 

 

La vitesse n'est pas son truc... pour un modèle d'origine, je dirais 180 avec vent dans le dos :lol:

 

Par contre les sensations d'accélération (pas les chronos, la boite est courte... et lente) et la tenue de route façon karting... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff870bp

La vitesse en 82 190 après c'est bloqué au niveau des tours

Mais l'imprétion de vitesse elle ça tien du passage en Hypervitesse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che721Fe

La vitesse n'est pas son truc... pour un modèle d'origine, je dirais 180 avec vent dans le dos :lol:

 

Par contre les sensations d'accélération (pas les chronos, la boite est courte... et lente) et la tenue de route façon karting... :love:

 

 

 

Ce qui m'intéresse c'est la vitesse MOI.

Mais merci quand même pour l'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse c'est la vitesse MOI.

Mais merci quand même pour l'info.

 

 

Alors elle n'est pas faite pour toi :bah:

 

En ces temps de répression à tout va, l'argument "vitesse de pointe" n'a plus vraiment de valeur, surtout pour cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the542wp

La vitesse en 82 190 après c'est bloqué au niveau des tours

Mais l'imprétion de vitesse elle ça tien du passage en Hypervitesse :p

 

 

Mon roadster est incapable de prendre 190 dans des conditions normales... j'ai pris une fois 190 mais c'était en descente... :non:

 

Les chiffres constructeurs donnent 175 km/h pour le roadster et 180k km/h pour le coupé

Avec la prépa 104 cv, la Vmax est un peu supérieur à 200 km/h je crois.

 

De toute façon, ça marche très bien jusqu'à 130/150 km/h, après on sent bien le manque de "coffre" du petit bouilleur. L'intérêt du roadster c'est que dès 50km/h on peut avoir des sensations super sympas... c'est exploitable au quotidien contrairement a beaucoup de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la prepa 106Cv ameliore les reprises ou l'acceleration de facon notable????

Je ne trouve nulle part les valeurs de reprises avec la chips modifiee... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che721Fe

Ben si je connais quelqu'un qui a fait 200 km /h avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Bah après tout à part en allemagne ou en circuit tu pourras pas toujours faire de la vitesse avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

oui avec prepa et monté en 16 ( les 17 grevent les perfs) on tape le bout du compteur soit 200, il reste quelque skm a grapiller, ca doit taper le 205 gps. mais max de chez max on est au limiteur.

Mais ca n'a aucune espece d'interet;

par contre les reprise avec le prepa sont bien meilleures. ca part meme tres tres bien avec la boite courte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec prepa et monté en 16 ( les 17 grevent les perfs) on tape le bout du compteur soit 200, il reste quelque skm a grapiller, ca doit taper le 205 gps. mais max de chez max on est au limiteur.

Mais ca n'a aucune espece d'interet;

par contre les reprise avec le prepa sont bien meilleures. ca part meme tres tres bien avec la boite courte

 

 

Tu pourrais pas nous faire quelques tests de reprises, genre 90/120 en 3/4/5 pour voir. :??:

 

Meme si ce n'est pas tres precis, simplement pour juger de la difference avec la version d'origine. Ca serait vraiment sympa, car tout le monde n'en dit que du bien, mais il n'y a rien sur le papier pour se faire une idee. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...