pataratapat 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Salut, question mécanique générale . Est-il possible qu'une coupelle de ressort se déssolidarise ? Sur la Smart de ma copine, amortisseur avant gauche, cette coupelle (du moins je crois que c'est ça) semble cassée et tombe le long de l'amortisseur... entrainant contact avec les spires du ressort et donc bruits étranges. C'est cette pièce... On a pu rentrer tranquillement jusqu'à notre garage, mais avant de contacter centres auto ou garage Mercedes, je préfère avoir quelques retours de votre part . p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 20 août 2010 Auteur Signaler Partager 20 août 2010 Salut, question mécanique générale . Est-il possible qu'une coupelle de ressort se déssolidarise ? Sur la Smart de ma copine, amortisseur avant gauche, cette coupelle (du moins je crois que c'est ça) semble cassée et tombe le long de l'amortisseur... entrainant contact avec les spires du ressort et donc bruits étranges. C'est cette pièce... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7360/coupelle.jpg On a pu rentrer tranquillement jusqu'à notre garage, mais avant de contacter centres auto ou garage Mercedes, je préfère avoir quelques retours de votre part . p@+ Je m'auto-quote pour terminer avec ma question, et sans doute apporter la réponse : j'ai retrouvé une demi-spire de ressort dans le garage, pile sous l'amortisseur avant-gauche ! C'est dingue... Devis Mercedes pour 2 ressorts et 2 coupelles : 270€... près de 3h de main d'œuvre ! Je suis allé demander chez EuroMaster, apparemment "c'est chasse gardée" Mercedes les ressorts avants, car non référencé et à commander directement chez Merco'... Réponse similaire chez Norauto ; Demain je tenterais quand même Point S, m'enfin vu que la révision est à faire dans 2000kms, je pense qu'on va faire tout ça chez Mercedes en une seule fois. Au moins avec ce devis avons-nous désormais la confirmation quand à notre type de moteur : 600cc & 54ch. p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon761Jf 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 je savais pas que ça pouvais arriver sur un autre modèle que la classe E W210, c'est fou ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 24 août 2010 Auteur Signaler Partager 24 août 2010 En fait c'est assez "fréquent"... Renault a connu ce genre d'avaries sur les Twingo I et Scénic I notamment. Un collègue de bureau me racontait que son père avait eu le même genre de mésaventure avec une M3 e46 (ressort cassé en, 2 !). p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.