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[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo


loubilou
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Invité §djp471qc

Ok ok désolé. Je pensais que vous parliez de Ve en général. ?

 

C'est pour ça que je me demande s'il existe des wall-box avec une option limite de charge.

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Première révision annuelle sur smart forfour EQ,

Elle a coûté près de 130€.

Changement du filtre d'habitacle, remise à niveau du lave glace, contrôles.

 

Je suis surpris de n'avoir aucun compte rendu du contrôle.

 

Que pensez-vous du tarif ?

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SMART n'a pas l'air de gestes particuliers sur le prix de l'entretien annuel.

 

Au Luxembourg j'ai payé 106 € pour le contrôle des 2 ans.

 

 

A signaler : j'ai eu une faiblesse de charge de ma Batterie 12 volts :

cela a entrainé une multiplication de témoins de disfonctionnement : freins !

Mais aussi que la Batterie 12 volts était faiblarde., j'ai utulisé un petit chargeur pour 12 volts et tout est revenu à la normale.

 

La semaine prochaine, pour l'entretien, je vais demander qu'ils regardent le système / les relais qui assurent la charge de la batterie 12 volts.

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SMART n'a pas l'air de gestes particuliers sur le prix de l'entretien annuel.

 

Au Luxembourg j'ai payé 106 € pour le contrôle des 2 ans.

 

 

A signaler : j'ai eu une faiblesse de charge de ma Batterie 12 volts :

cela a entrainé une multiplication de témoins de disfonctionnement : freins !

Mais aussi que la Batterie 12 volts était faiblarde., j'ai utulisé un petit chargeur pour 12 volts et tout est revenu à la normale.

 

La semaine prochaine, pour l'entretien, je vais demander qu'ils regardent le système / les relais qui assurent la charge de la batterie 12 volts.

 

A deux ans tu n'as pas le liquide de frein à changer en plus ?

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Bonjour,

Première révision annuelle sur smart forfour EQ,

Elle a coûté près de 130€.

Changement du filtre d'habitacle, remise à niveau du lave glace, contrôles.

 

Je suis surpris de n'avoir aucun compte rendu du contrôle.

 

Que pensez-vous du tarif ?

 

Bonjour,

 

Tu es dans un grande ville j'imagine ? Car c'est un peu chère. Je tourne à 90 euros sur mes 2 premières révisions.

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Bonjour,

 

Tu es dans un grande ville j'imagine ? Car c'est un peu chère. Je tourne à 90 euros sur mes 2 premières révisions.

 

Je suis sur Toulouse.

Merci de ta réponse.

 

A+

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Pour avoir à changer mon liquide de frein, il faudrait que j'utilise beaucoup plus les freins mécaniques !

 

90% de mes freinages sont anticipatifs et gérés avec l'aide du frein moteur maxi du mode ECO :)

 

Je peste sur mon épouse pour son manque d'anticipation et son abus du frein mécanique.

Son usage de notre smart électrique c'est 10% du temps/kilométrage. Ouf.

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Tous les 3 ans d'après le programme d'entretien.

 

 

Ah ok merci.

 

Et @subaruforever l'absorption d'eau du liquide de frein est indépendante de leur usage :) il faut le changer régulièrement selon le programme d'entretien ou après mesure de son taux d'humidité.

 

Mais oui, je suis un grand fan du freinage régénératif aussi. A propos n'y a-t-il pas un moyen que le mode eco s'active par défaut au démarrage ?

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Perso cela ne me dérange pas. Il tombe bien sous la main, pas besoin de quitter les yeux de la route. Il m'arrive assez souvent de jongler entre les 2 modes pour avoir le freinage/ou puissance max. J'aime bien le mode roue libre/puissance max sur route et éco en ville.

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Bonjour,

Question au sujet du filtre d'habitacle :

Savez-vous s'il y a un tel filtre et où il est situé ?

Sur les docs pour version thermique il est indiqué que l'on y accède par le dessous du tableau de bord sur le côté de la partie centrale.

 

J'y accède bien en déclipsant le cache en plastique mais il n'y a pas de trape pour accéder au filtre.

 

Avez-vous des informations ?

 

A+

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Je ne sais pas parce que le changement du filtre a été effectué par la Concession.

 

 

 

J'ai trouvé, très simple d'accès : il suffit de retirer la plaque sous les pieds du passager (là où se situe le kit crevaison) puis le filtre est accessible au fond.

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Bonjour,

Question au sujet du filtre d'habitacle :

Savez-vous s'il y a un tel filtre et où il est situé ?

Sur les docs pour version thermique il est indiqué que l'on y accède par le dessous du tableau de bord sur le côté de la partie centrale.

 

J'y accède bien en déclipsant le cache en plastique mais il n'y a pas de trape pour accéder au filtre.

 

Avez-vous des informations ?

 

A+

 

 

Bonjour,

 

 

Enjoy !

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Essais programmé lundi. Il n'y a pas de cabrio dispo mais ce n'est pas trop grave pour un premier contact.

 

Ce qui m'ennuie le plus, c'est de savoir qu'un nouveau modèle est en vue et qu'il risque d'être fort différent...

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Pour la SMART Cabriolet, le nouveau modèle n'est pas pour tout de suite.

 

En 2022, Mercedes-Smart-Geely va sortir une nouvelle voiture dans une usine en Chine

mais je crois que ce sera d'abord une remplaçante de la Smart FORFOUR.

 

Pourquoi : fin du partenariat avec Renault.

 

La Smart FORTWO pourrait être produite en Chine mais, redémarrer un ancien modèle parait peu logique

donc une nouvelle Smart FORTWO (ou présentée comme telle) serait plus probable.

 

 

Pour la Smart Cabriolet électrique, c'est une proposition unique sur le marché, si je ne fais pas d'erreur. :)

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Pas de changements dans la gamme Smart d’ici 3 ans.

 

Demain je vais dans notre maison de vacances. 136km d’une traite !!! En passant par de la 4 voies et departementale, je croise les doigts !

J’aime les challenges faut dire ?

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Pas de changements dans la gamme Smart d’ici 3 ans.

 

Demain je vais dans notre maison de vacances. 136km d’une traite !!! En passant par de la 4 voies et departementale, je croise les doigts !

J’aime les challenges faut dire ?

 

 

 

:lol:

 

Bonne route, et surtout bonnes vacances!

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Pas de changements dans la gamme Smart d’ici 3 ans.

 

Demain je vais dans notre maison de vacances. 136km d’une traite !!! En passant par de la 4 voies et departementale, je croise les doigts !

J’aime les challenges faut dire ?

 

Ah oui c'est un challenge ça.

Curieux de savoir si tu y arrives.

Tu nous raconteras, mais je suppose que ça sera sans clim et à vitesse réduite sur la 4 voies ;)

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Demain je vais dans notre maison de vacances. 136km d’une traite !!! En passant par de la 4 voies et departementale, je croise les doigts !

J’aime les challenges faut dire ?

 

 

Si tu limite, de toi-même, ta vitesse de pointe à 100 km/h compteur : voyage sans anicroche :)

 

135/140 km est l'autonomie annoncée quand je roule de manière économique sur route.

 

La voiture va passer forcément en mode "éco" à un certain point en passant sous les 20% de réserve.

 

Détail amusant / important / logique ? avec mon dernier trajet autoroutier.

J'ai les Kw pour rentrer sans avoir à ménager l'accélérateur.

Voiture à 21% à l'arrivée.

Batterie remontée à 23% après un repos de 3 H quand je suis retourné pour brancher la recharge.

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Détail amusant / important / logique ? avec mon dernier trajet autoroutier.

J'ai les Kw pour rentrer sans avoir à ménager l'accélérateur.

Voiture à 21% à l'arrivée.

Batterie remontée à 23% après un repos de 3 H quand je suis retourné pour brancher la recharge.

 

Sur ce point, je suppose que la batterie a une capacité supérieure lorsqu'elle est chaude. En refroidissant, sa capacité max diminue, donc le niveau de charge affiché monte. Mais la quantité d'énergie stockée est toujours là même.

J'interprète ça comme ça.

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J’ai le sentiment que les smarts électriques seront bradées..

 

En Belgique, on offre déjà 5000€ à l’achat d’une smart EQ de stock. Avec le site de construction qui ferme, l’avenir est incertaine..

 

Je sens qu’ils vont les brader et c’est tant mieux. Je ne dirais pas non pour une cabrio EQ

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Ah oui c'est un challenge ça.

Curieux de savoir si tu y arrives.

Tu nous raconteras, mais je suppose que ça sera sans clim et à vitesse réduite sur la 4 voies ;)

 

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Content ! Je m’attendais pas à ce qu’il me reste autant.

20•c max donc clim pas necessaire et 80km/h sur departementale.

 

Arrivé sur la côte, la fortwo branché avec une rallonge depuis le premier etage... ça fonctionne :)

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