Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo


loubilou
 Partager

Messages recommandés

Du côté négatif, Smart refuse de charger à la maison :non: et l'horrible bruit censé effrayer les piétons n'est pas prévu pour être débrayable :q

 

Pas moyen de publier la photo du monde d'emploi, trop "grosse" et aucune idée comment la réduire...

 

Normalement il y’a un bouton vers le réglage de la hauteur des phares pour désactiver le bruiteur.

Pour la recharge, essayez sur une autre prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Magnifique cette petite cab ;)

Pour le bruit, le haut parleur doit pouvoir simplement se débrancher... Il doit bien avoir un petit connecteur quelque part ;)

 

Pour la recharge, peut être regarder du côté de la mise à la terre. Il doit y avoir une astuce avec le réseau triphasé belge. Sur les réseaux avec neutre, il est relié à la terre au niveau du transformateur de distribution. Dans le cas belge, il est vraisemblable que l'une des phase soit aussi reliée à la terre au niveau du transformateur. Il fait savoir laquelle. Et utiliser celle là plus une autre pour alimenter la Smart. Je suppose que la prise que tu utilises met en oeuvre les deux phases sans liaison à la terre.

 

 

Je me disais aussi qu'il doit bien y avoir une petite prise quelque part :lol: En espérant que ça ne génère pas un message d'alerte... à creuser à l'aise plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y’a un bouton vers le réglage de la hauteur des phares pour désactiver le bruiteur.

Pour la recharge, essayez sur une autre prise !

 

 

 

Oui, le bouton est là... mais inactif, comme stipulé dans le mode d'emploi. Hélas la photo de l'iPhone est trop grosse pour le fofo, et je n'ai aucune idée comment la réduire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les Mercedes, j'avais une W204.

 

Ici je vois des 450, 451... et je n'arrive pas à trouver le numéro de lamine (avec certitude).

 

Nouvelle déception aujourd'hui: l'app Smart Control n'est plus active...

 

La nouvelle version est la 453.

Mon application fonctionne, et c’est bien pratique.

J’avais demandé au concessionnaire de l’activer informatiquement !

Il y’a souvent des MAJ de l’appli, sont-elles faites ?

324576D7-9ACB-424A-A894-4A666519D35D.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steven85.

 

Heureusement qu'il y a les passionnés, parce que les gens dans les concessions, pffff On voit bien qu'il faut travailler pour pouvoir manger, mais pour rien d'autre hein :ange:

en parlant de concession, je suis passé hier chez mercedes drogenbos (la ou j'ai acheté ma smart).

 

deux constats :

 

ils ont déplacé la concession smart à l'entrée du magasin

ils ont considérablement réduit l'espace smart

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de concession, je suis passé hier chez mercedes drogenbos (la ou j'ai acheté ma smart).

 

deux constats :

 

ils ont déplacé la concession smart à l'entrée du magasin

ils ont considérablement réduit l'espace smart

 

:(

 

L’offre est réduite aussi depuis l’année dernière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien le carplay fonctionne mais pas encore trouvé comment virer le bruiteur ? 

Je dois recevoir la remplaçante de la mienne dans les semaines qui viennent (sauf retard lié au Covid), je suis content d'apprendre que le carplay sera là, moins content que personne n'ait encore trouvé comment garder une voiture silencieuse...

Sinon pour avoir utilisé la mienne quotidiennement depuis 3 ans (enfin, ma femme pas moi), la recharge se fait très bien via le câble de charge standard, il n'est pas nécessaire de faire monter une wallbox à whatmille brouzoufs à moins d'avoir absolument besoin de recharger intégralement la voiture en 1h, ce qui doit arriver rarement quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 11:30, loloh1 a dit :

Donc si je comprends bien le carplay fonctionne mais pas encore trouvé comment virer le bruiteur ? 

Je dois recevoir la remplaçante de la mienne dans les semaines qui viennent (sauf retard lié au Covid), je suis content d'apprendre que le carplay sera là, moins content que personne n'ait encore trouvé comment garder une voiture silencieuse...

Sinon pour avoir utilisé la mienne quotidiennement depuis 3 ans (enfin, ma femme pas moi), la recharge se fait très bien via le câble de charge standard, il n'est pas nécessaire de faire monter une wallbox à whatmille brouzoufs à moins d'avoir absolument besoin de recharger intégralement la voiture en 1h, ce qui doit arriver rarement quand même...

 Bonjour, 

 

Vu que le bruiteur est une obligation réglementaire, ne faite rien d'irréversible, sous peine de possible problème au contrôle technique. 

 

Sinon pour la recharge effectivement aucun problème. Même sur ma UP à grosse batterie cela ne pose toujours pas de problème. J'attends pas d'être à 15% pour recharger tout simplement. Je recharge de toute façon à 80 90% max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après passage chez Smart pour le rappel pour la mise à jour du logiciel du freinage d'urgence automatique. Ils ont contrôlé les tambours et on fait un dépoussiérage (la voiture à 19000 km). Depuis l'intervention : plus aucun bruit au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est efficace ce truc là ? Le Freinage Automatique ?

 

Avec ma SUBARU de 2019 :

 

Ce matin, grand croisement, feux en panne, un Bus passe devant moi : belle alerte au tableau de bord mais j'étais déjà en diminution de ma vitesse, le système n'a pas jugé utile d'en rajouter. Ouf.

 

Je retiens le dépoussièrage des tambours  pour réduire le bruit. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage automatique, le problème c'est qu'on a pas vraiment envie de le tester ;)

 

En tout cas sur ma smart c'est un bon détecteur de conducteur.trice bourin.e : l'alerte se déclenche quand la voiture de devant freine trop sèchement. Et parfois, ça bippe a chaque ralentissement tellement ça freine sec tout le temps. Du coup je prends mes distances en prévention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Avec cette vague de froid, annoncé aujourd'hui 09/02/2021,  jusqu'à moins dix degrés, annoncés par la météo, quelle sera l'autonomie de la Smart ED avec une charge complète? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...