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[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)


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Invité §bru422mu

Fô aimer le Cab ... :love: :love: :love:

 

Par contre, parking privé ou garage obligatoire ... :ange:

 

ben je suis en train de me dire que j'aurais mieux fait de prendre un CAB

C'est chouette en été (1 mois par an en Belgique)

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Je ne suis pas très loin de chez toi ... l'pot d'chambre de la France ... et entre 2 "crachins" ... zou je roule la tête au vent !!! :love:

 

Le pays européen qui à le plus de Cabriolet ... c'est l'Angleterre !!!

 

Dans le Sud, il fait trop chaud ... il reste capote fermé et clim à fond ... :lol:

 

 

https://news.autoplus.fr/Audi- [...] 21118.html

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Invité §bru422mu

'pis c'est pratique, le ouikend dernier j'ai ramené une colonne de douche complète dans son carton sans même ouvrir le coffre :D

 

Il caillait un peu mais heureusement il pleuvait pas :cyp:

 

 

Excellent :)

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Invité §Jef403WA

Loloh ta cab est une Prime 90ch automatique ? Tu la vendrai combien ?

 

Ca y est j'ai du attendre aujourd'hui mais j'ai pu faire un essai d'une 90ch automatique et je suis tombé amoureux de cette petite auto.

 

Cependant je me dis que je pourrai trouver des occasions récentes pour des meilleurs prix que ce que me propose la concesionn de Villiers sur Marne. A voir. Mais je vais rapidement me laisser tenter.

 

Petite question : Pour ceux qui ont le 90 boitoto votre consommation moyenne est de combien avec que de la ville ?

 

Merci :)

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Entre 7.5 et 8.5 L suivant trajet banlieue ou 100% ville ...

 

Mais bon, même en 100% ville ... ce n'est pas les bouchons de Paris ... :p

 

 

Même avec la clim pratiquement tout le temps en auto ... c'est quand même pas mal ...je faisais du +/- 4.5 L en Aygo (60 cv) avec les mêmes trajets. :ange:

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Invité §Jes257LV

Entre 7.5 et 8.5 L suivant trajet banlieue ou 100% ville ...

 

Mais bon, même en 100% ville ... ce n'est pas les bouchons de Paris ... :p

 

 

Même avec la clim pratiquement tout le temps en auto ... c'est quand même pas mal ...je faisais du +/- 4.5 L en Aygo (60 cv) avec les mêmes trajets. :ange:

 

La conso c'est pas fort :jap:

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Invité §bru422mu

Entre 7.5 et 8.5 L suivant trajet banlieue ou 100% ville ...

 

Mais bon, même en 100% ville ... ce n'est pas les bouchons de Paris ... :p

 

 

Même avec la clim pratiquement tout le temps en auto ... c'est quand même pas mal ...je faisais du +/- 4.5 L en Aygo (60 cv) avec les mêmes trajets. :ange:

 

 

Idem pas mieux 7,5l a 8,5l, bouchons bruxellois, 15km en 1h15 à 17h pour aller au boulot (madame) et 20min le soir à 23h pour rentrer, 100% ville clim auto toute l'année. Dort sans un garage chauffé.

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Invité §tho512sr

Je confirme pour la conso: c'est énorme pour une petite voiture qui est destiné à la ville. Heureusement que Smart à eu la bonne idée de fabriquer la ED .Pour les gens qui circule en ville c'est l'idéal. Avec les nouvelles limitations de vitesses sur les nationales, les smart essences destinées pour la ville consomme moins sur route qu'en agglomération. Pour ceux qui se posent la question du garage ou du parking, je leur conseille vivement le garage. La smart est la voiture la plus volée pour leur pièces moteur. La mienne est dans un garage fermé. La meilleure voiture électrique en ce moment c’est la BMW I3, mais c’est un autre budget.

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Invité §bru422mu

Je confirme pour la conso: c'est énorme pour une petite voiture qui est destiné à la ville. Heureusement que Smart à eu la bonne idée de fabriquer la ED .Pour les gens qui circule en ville c'est l'idéal. Avec les nouvelles limitations de vitesses sur les nationales, les smart essences destinées pour la ville consomme moins sur route qu'en agglomération. Pour ceux qui se posent la question du garage ou du parking, je leur conseille vivement le garage. La smart est la voiture la plus volée pour leur pièces moteur. La mienne est dans un garage fermé. La meilleure voiture électrique en ce moment c’est la BMW I3, mais c’est un autre budget.

 

 

Le surcout ED contre essence c'est 7000€ bon c'est vrai qu'il y a 5000€ de prime de l'état

 

Ouf moi elle dort au garage

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Je confirme pour la conso: c'est énorme pour une petite voiture qui est destiné à la ville. Heureusement que Smart à eu la bonne idée de fabriquer la ED .Pour les gens qui circule en ville c'est l'idéal. Avec les nouvelles limitations de vitesses sur les nationales, les smart essences destinées pour la ville consomme moins sur route qu'en agglomération. Pour ceux qui se posent la question du garage ou du parking, je leur conseille vivement le garage. La smart est la voiture la plus volée pour leur pièces moteur. La mienne est dans un garage fermé. La meilleure voiture électrique en ce moment c’est la BMW I3, mais c’est un autre budget.

 

C'est l'ancienne qui est beaucoup volé

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Invité §tho512sr

Le surcout ED contre essence c'est 7000€ bon c'est vrai qu'il y a 5000€ de prime de l'état

 

Bonus écologique est de 6000 €

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Invité §Jef403WA

Justement je voulais vous parler de ca.

 

Perso j'avais en tête que la Smart était très volée.

 

J'ai demandé au concessionnaire le tarif d'une alarme car je suis un peu inquiet elle dormirai souvent dehors en ville.

 

Le conc m'a dit que c'était l'ancienne beaucoup volé et que ça servait a rien de mettre une alarme... donc voila qu'en pensez vous ?

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Invité §bru422mu

Le surcout ED contre essence c'est 7000€ bon c'est vrai qu'il y a 5000€ de prime de l'état

 

Bonus écologique est de 6000 €

le CONC m'avait fait une offre ED au départ j’étais chaud, 14.000€ de réduction 6000€ (j'ai écris 5000 je me suis trompe erreur de frappe) + 4000€ pour ma Merco de 2005 + prime de stock + prime de je sais pas quoi ......total -14.000€

 

Dommage mon proprio (ou je gare ma voiture) ne peut pas me donner de réponse maintenant (pas avant 1 an) pour une recharge dans ma place de garage :cry:

 

J'ai du bifurquer vers une essence.

 

En plus j'aurais bien voulu la recharge en 45 min (ou 30 min je sais plus) qu'ils avaient promis pour fin 2017 et qui sortira en 2018 au final :cry:

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Invité §bru422mu

Justement je voulais vous parler de ca.

 

Perso j'avais en tête que la Smart était très volée.

 

J'ai demandé au concessionnaire le tarif d'une alarme car je suis un peu inquiet elle dormirai souvent dehors en ville.

 

Le conc m'a dit que c'était l'ancienne beaucoup volé et que ça servait a rien de mettre une alarme... donc voila qu'en pensez vous ?

mon conc m'a répondu la même chose, qui faut il croire :)

Un traqueur c'est mieux je pense, mais ça coûte cher en abonnement (j'en ai un sur ma BMW)

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Perso, je préfère ne pas retrouver ma voiture ...

 

Quand on retrouve ta voiture, tu crois que les gus n'ont fait qu'un p'tit tour avec ... tu te doutes bien qu'ils ont fait les cons, sur-régime, trottoirs sautés, coup de freins à main ... et j'en passe ...

 

Bref, l'expert passe, en premier, il regarde les anti-vols, si il n'y a pas de traces (vol par mouse jacking) ... tu la dans le c*** ...

 

Après, il fait le tour ... et c'est tout.

 

Donc, tu récupères ta voiture et 1 ... 2 ... 3 ou 6 mois après tu t’aperçois qu'elle bouffe de l'huile, tire à gauche ou à droite ... bref c'est encore à toi de te battre pour démontrer que ces soucis proviennent du vol ...

 

Donc, perso ... je ne veux pas la retrouver ...

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Invité §Jes257LV

Perso, je préfère ne pas retrouver ma voiture ...

 

Quand on retrouve ta voiture, tu crois que les gus n'ont fait qu'un p'tit tour avec ... tu te doutes bien qu'ils ont fait les cons, sur-régime, trottoirs sautés, coup de freins à main ... et j'en passe ...

 

Bref, l'expert passe, en premier, il regarde les anti-vols, si il n'y a pas de traces (vol par mouse jacking) ... tu la dans le c*** ...

 

Après, il fait le tour ... et c'est tout.

 

Donc, tu récupères ta voiture et 1 ... 2 ... 3 ou 6 mois après tu t’aperçois qu'elle bouffe de l'huile, tire à gauche ou à droite ... bref c'est encore à toi de te battre pour démontrer que ces soucis proviennent du vol ...

 

Donc, perso ... je ne veux pas la retrouver ...

 

Pas mieux ;)

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J’ai essayé la Smart ED ce matin sur environ 10 km, dans une circulation sans bouchon, avec des arrêts feu rouge et quelques ralentissements.

Voila mes impressions.

Voiture d’essai ED Prime toutes options

Les plus :

Voiture très confortable, avec siège cuir et accoudoir d’une grande douceur de conduite, d’une maniabilité exceptionnel, et ce silence de fonctionnement franchement que du bonheur.

Accélération franche, pour s’insérer dans la circulation. L’ordinateur de bord indique la vitesse la consommation en direct de la batterie, et bien d’autres paramétrages à configurer. J’ai roulé sur les deux systèmes éco et normale. Le système éco est un peu moins nerveux, mais je ne m’en suis pas vraiment rendu compte sur un tronçon à 50 km /h. Par contre attention à avoir le pied lège sur l’accélérateur, car on est vite arrivé à des vitesses élevés. J’ai fait un essaie d’accélération. En roulant à partir de 50 km/h je suis arrivé à 100 km/h juste en appuyant doucement sur l’accélérateur. Je suis parti avec une charge de 91%, je suis revenu avec 89% de la batterie restant pour environ 10 km. L’ordinateur vous renseigne sur votre conduite, par un graphique de couleur. A vous de voir si votre conduite est éco ou pas. Pour finir, je suis reparti avec ma Smart de la préhistoire.

Pour information Mercedes ne déduit pas la prime de 6000 € mais vous fait le dossier que vous devez envoyer, pour remboursement.

Les détails qui angoissent, et qui fâche : le prix des recharges :

J’ai abordé le prix des recharges sur les bornes à Paris, avec le conseillé Mercedes, nous avons consulté sur son pc, la page des bornes, et effectivement auto libre facture 1 € la première heure et 3 € de l’heure. Mais si vous vous branchez à partir de 22 h à 7 h du matin ce serait 6€ en heure creuse, pour environ 9 h de charge c’est ce j’ai compris, à vérifier avec l’angoisse de laisser sa voiture branché toute la nuit dehors.

Je rattrapais mes pages de retard et j'ai sursauté en lisant ça: de 1 à 6 euros de l'heure pour la recharge?! C'est très, très cher!

Ici au Québec on à le Circuit Électrique, une initiative d'Hydro-Québec. En fouillant sur le site, j'ai trouvé la page concernant les tarifs. Une charge sur une place de parking payante est à 1$ de l'heure, peu importe le nombre d'heures ou le moment de la journée. Ainsi, laisser la voiture branchée durant 8h coûtera 8$ + 8 heures de parking. En comparaison, les 6 euros de l'heure sont ridiculement élevés...

 

Voici le lien: https://lecircuitelectrique.com/bornes-et-tarifs

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A Paris 8h de parking souterrain c'est 50 balles, donc ça coûte toujours moins cher de mettre ta caisse en charge sur une borne autolib...

 

Petite précision (extrait du site autolib) :

La première heure : 1€

Les heures suivantes : 3€/heure

 

De 22h à 7heures :

La première heure : 1€

Les heures suivantes : 3€/heure

Tarifs plafonnés à 6€

Donc 6€ la recharge nocture, soit pour une autonomie de 120 bornes moins de 40% du prix de 10 litres de coco à 1€50 pour une voiture thermique.

 

J'ai récupéré la ED hier, comparé au 90ch c'est un vrai bonheur : du couple partout, pas un pet de bruit, pas un à-coup, une voiture réactive et mieux assise, du coup plus confortable, que du mieux :bien:

Faudra que je poste une photo.

 

Petite précision concernant le prix : c'est 7000 balles de plus mais 6000 de prime de l'état, carte grise 1ch fiscal et 700€ annuels d'économie de carburant par tranche de 5000km en rechargeant sur une prise domestique, ce qui est mon cas. Par contre 120€ annuels d'assurance en plus, liés je pense au tarif plus important.

Et le stationnement de surface est gratuit dans Paris.

 

Pour moi au-delà de l'agrément le calcul strictement économique est vite fait, pour quelqu'un qui roulerait 10000km par an l'écart de prix est amorti en 1 an, après le gain est de plus de 1000€/an :bien:

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Invité §Hor328hi

A Paris 8h de parking souterrain c'est 50 balles, donc ça coûte toujours moins cher de mettre ta caisse en charge sur une borne autolib...

 

Petite précision (extrait du site autolib) :

La première heure : 1€

Les heures suivantes : 3€/heure

 

De 22h à 7heures :

La première heure : 1€

Les heures suivantes : 3€/heure

Tarifs plafonnés à 6€

Donc 6€ la recharge nocture, soit pour une autonomie de 120 bornes moins de 40% du prix de 10 litres de coco à 1€50 pour une voiture thermique.

 

J'ai récupéré la ED hier, comparé au 90ch c'est un vrai bonheur : du couple partout, pas un pet de bruit, pas un à-coup, une voiture réactive et mieux assise, du coup plus confortable, que du mieux :bien:

Faudra que je poste une photo.

 

Petite précision concernant le prix : c'est 7000 balles de plus mais 6000 de prime de l'état, carte grise 1ch fiscal et 700€ annuels d'économie de carburant par tranche de 5000km en rechargeant sur une prise domestique, ce qui est mon cas. Par contre 120€ annuels d'assurance en plus, liés je pense au tarif plus important.

Et le stationnement de surface est gratuit dans Paris.

 

Pour moi au-delà de l'agrément le calcul strictement économique est vite fait, pour quelqu'un qui roulerait 10000km par an l'écart de prix est amorti en 1 an, après le gain est de plus de 1000€/an :bien:

oui oui on attends la photo :love:

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