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[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)


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Invité §tho512sr

De Parisbe

Ça donne quoi une smart sur autoroute ? Notamment la nouvelle...

Bonjour à vous tous,

Je suis revenu de la Rochelle avec ma smart 84 turbo et bientôt deux allées retours consécutifs soit environ 2000 km entre le 22 décembre 2014 et le 01 janvier 2015. Pour ce qui est de la fiabilité du moteur trois cylindres c’est le rodage et l’entretien suivis qui fait la différence. Aucun problème sur l’autoroute il suffit de rester en dessous des 3250 tours minutes c’est le régime moteur. Pour cela il faut déjà commencer par roder la voiture et ce n’est pas sur 2500 km comme le précisent les vendeurs de chez smart où Mercedes qui vous disent que les moteurs sont pré-rodés en usine c’est sur au moins 6 à 7000km et je sais de quoi je parle. J’ai eu la grande expérience avec ma première Smart roadster coupé avec un rodage comme précisé par les vendeurs et bien à 9000 km plus d’huile dans le moteur et en plus à 900 km de chez moi. Donc la smart peut faire Lille Marseille par l’autoroute à condition quelle soit rodé correctement quelle est un suivi dans son entretien et quelle ne soit pas poussé dans ses derniers retranchements car si voulez tuer un moteur vous y allez pied au planché. Voila mon expérience, et c’est pareille pour la nouvelle smart. Ce n’est pas parce que sur autoroute la vitesse est à 130 km/h que vous devez rouler à cette vitesse, pendant 500 km vous pouvez rouler à 110 ou 120 sur la file de droite. J’ai rencontré des Smart immatriculés en Allemagne dans le sud de l’Espagne.

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Invité §tho512sr

Bonjour,

Première question : de Parisbe

Ça donne quoi une smart sur autoroute? Notamment la nouvelle...

Deuxième question : de Parisbe

Au delà du rodage, je parlais plus de la sensibilité au vent latérale, tenue de route.

Dans la première question vous n’avez pas évoqué la sensibilité au vent latérale, donc j’en conclus que vous n’avez jamais roulé en smart. La nouvelle smart a un système électronique de stabilité qui fonctionne automatiquement quant la voiture se déporte à droite ou gauche par fortes rafales celui-ci agit sur les freins. Smart a répondu aux critiques par ce système au même titre que la boite de vitesse mécanique qui sera certainement critiqué par son étagement un peu long le deuxième joker de smart c’est la boite à double embrayage pour les plus argenté il semblera que ce soit une petite révolution. Je pose une question à Parisbe : vous roulez à 100 km/h avec des rafales de vent vous faite quoi ? Vous continuez ou vous levez le pied pour garder une marge de sécurité ? Et bien smart à pensé à vous.

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salut a tous

j'ai eu 3 smart , de mars 2000 a 2008

et effectivement elles étaient très sensible au vent , sur autoroute je doublais les camions sur la 3eme fils , et je roulais souvant a 130, vitesse autolimitéé

quand a la nouvelle smart fortwo 3 je ne sais pas , je ne l'ai pas encore essayée , je verrais ça la semaine prochaine

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Invité §tho512sr

3ème feu stop

 

Affichage de la température extérieure, avertisseur de verglas

 

Airbag genoux pour conducteur

 

Airbags conducteur et passager AV

 

Airbags latéraux pour conducteur et passager AV (airbags tête/thorax)

 

Avertisseur d'oubli de ceinture pour le conducteur et le passager AV

 

Boîte à gants verrouillable

 

Boîte de vitesses mécanique à 5 rapports

 

Cache-bagages à enrouleur (avec filet de rangement)

 

Calandre noir brillant

 

Capteur de collision activant les feux de détresse

 

Ceintures de sécurité 3 points avec prétensionneurs et limiteurs d'effort

 

Cellule de sécurité tridion noir

 

Clignotants avec commande confort par impulsion

 

Clignotants latéraux blancs

 

Combiné d'instruments avec visuel TFT couleur de 8,9 cm (3,5") et ordinateur de bord : niveau de carburant, intervalles d'entretien, consommation instantanée, compteur kilométrique, affichage du rapport préconisé et horloge

 

Commande d'ouverture à distance de la partie vitée du hayon via la clé

 

Compartiment de rangement dans le hayon AR

 

Console centrale avec double porte-gobelets à l'AV

 

Console centrale avec tiroir

 

Contrôle de pression des pneus

 

Coques de rétroviseurs extérieurs dans le coloris de la cellule de sécurité tridion

 

Correcteur de portée des phares (commande manuelle)

 

Direction paramétrique à démultiplication variable et asservie à la vitesse

 

Drive lock: Système automatique de fermeture des portes au démarrage

 

Eclairage du coffre

 

Eclairage intérieur

 

Essuie-glace AR à cadencement et fonction de lavage/balayage automatique

 

Fonction "Ouverture à une main" de la partie inferieure du hayon

 

Fonction Stop/Start automatique

 

Jantes alliage 38,1 cm (15") à 8 branches finition argent, avec pneus AV 165/65 R15 et AR 185/60 R15

 

Jantes alliage léger 40,6 cm (16") à 8 branches finition noir, avec pneus AV 185/50 R16 et AR 205/45 R16

 

Kit de dépannage avec compresseur électrique

 

Lève-vitres électriques à l'AV avec fonction confort et protection antipincement

 

Logo passion sur le montant B

 

Lunette AR dégivrante

 

Miroir de courtoisie dans le pare-soleil côtés conducteur et passager

 

Oeillets d'arrimage dans le coffre

 

Pack Confort

 

Pack Cool & Audio

 

Planche de bord et partie centrale des contre-portes en tissu

 

Pneus été

 

Poches aumônières au dos des sièges conducteur et passager AV

 

Poignée de maintien pour le passager

 

Poignées de porte extérieures finition noir

 

Poignées de porte intérieures en finition chrome mat

 

Pommeau du levier de vitesses en cuir noir

 

Prise 12 volts avec cache

 

Projecteurs halogènes avec feux de jour à LED intégrés

 

Range-lunettes pour le conducteur

 

Régulateur et limitateur de vitesse

 

Régulation du comportement dynamique (ESP)

 

Réservoir de carburant 35 litres

 

Sièges intégraux de sécurité

 

Spot de lecture côté passager AV

 

Système antiblocage des roues (ABS) avec répartiteur électronique de freinage

 

Système d'aide au démararge en côte

 

Système de stabilisation en cas de vent latéral

 

Toit composite noir black

 

Triangle de présignalisation

 

Verrouillage centralisé avec télécommande radio, témoin optique de fermeture et antidémarrage

 

Vide-poches dans les portes

 

Volant multifonctions à 3 branches en cuir

 

Zones de déformations AV et AR

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Invité §tho512sr

bonjour

le système de stabilisation en cas de vent latéral est bien sur la liste des équipements fournis (version passion)

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Essai ce jour en concession.

 

Bilan mitigé :

- pas de BA avant.... longtemps ;

- pas de Xénon, même en option ;

ça calme.

 

Les 10 cm de plus en largeur se retrouvent... dans l'épaisseur des portes.

 

Effectivement, elle est plus confortable que la version II (pas difficile ;) ) mais pas plus silencieuse (plutôt moins, en fait).

 

Si, en plus, il s'avère impossible d'avoir une BA sans turbo, la Fortwo II va encore faire de l'usage...

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Invité §tho512sr

Bonjour,

Je suis passé la voir en deux et quatre portes l’épaisseur de la moquette sur le coffre est franchement ridicule c’est des économies de bout de chandelles le bruit du moteur sera présent dans l’habitacle c’est la première impression que j’ai eu. Je me suis assis au volant premier réflexe le pare soleil enfin orientable un volant multifonction réglable, des sièges mieux finit des rangements qui n’existaient pas sur l’ancien modèle. Nous sommes sur une nouvelle voiture avec un gros défaut qui n’a pas été gommé l’accès au moteur, je pense que là nous avons gagné le top du top. Imaginez que vous ayez à vérifier le niveau d’huile de cette voiture un conseil demandez à votre concessionnaire de vous faire la démonstration moi j’ai demandé ils n’ont pas été capable de dévisser les quatre boulons plastique qui tiennent le capot moteur en tenant la moquette de la main gauche et surtout ne pas perdre les boulons et c’est pas finit vous n’avez pas encore accès à la jauge à huile. A vous de demandez la démonstration c’est le point noir de cette voiture. Pour le reste c’est pas mal c’est même mieux .

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Invité §tho512sr

Bonjour,

Mise à part l'accès au moteur compliqué

 

En série sur la Smart Proxy Pack vision : Feu de jour intégré à LED et fibre optique et feu arrière. Projecteur H4 avec fonction "Welcome" et projecteur antibrouillards.

Si votre Smart II est équipé en Xénon pas de problème pour refaire la même opération sur votre future voiture puisque vous avez l'adresse du préparateur. Je demande à voir car ce n'est pas smart qui vous a vendu cette option.

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Pas de xénon ? Aucune citadine ne propose de feux xénon ! Mais dans la catégorie supérieure, les modèles proposant cela sont très très rares (2 sur plusieurs dizaines!) !

 

 

la fiat 500

la mini

la mito

 

des citadines.

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premier essai de la fortwo et forfour par le moniteur automobile (un essai détaillé arrivera plus tard.. plus long et complet):

 

les +:

plus maniable en ville, plus à l'aise sur la route

silence, confort et boîte robotisée réussie

habitabilité et modularité à l'arrière (forfour)

 

les -:

sensibilité aux déplacements d'air

devient vite chère, une fois personnalisée

plancher de coffre chaud (moteur à l'arrière)

 

globalement positif, la smart fortwo gomme presque tous les défauts de l'ancienne génération.

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Invité §hum013aR

Bonjour à tous

je viens de commander une smart pure 61 cv toute noire (donc pas de surcoût) avec pack clim auto et audio (+1000euros) + compte tours horloge (+160 euros) + couvercle boite à gant verrouillable (+50 euros). 11200 euros - 300 euros de reduc et les tapis de sol offert soit 10900 euros + Frais d’immatriculation réduit au cout de la carte grise ( 200.50 euros).

C'est au smart center de Velizy que je suis allé. Ce concessionnaire a assez mauvaise réputation (tarif des révisions et peu de remise sur le neuf) mais le vendeur qui s'appelle Romain est vraiment très bien. il connait le produit du bout des doigts.

L' essai du véhicule a été sérieux et les conseils utiles pour choisir la configuration. Je vous conseil d'aller le voir , c'est très agréable d'avoir un professionnel qui prend le temps nécessaire et qui semble parfaitement honnête dans son discours

En tout cas le véhicule me plait bien. Le saut qualitatif est évident, elle est bien plus confortable et mieux suspendue ( on peut enfin poser son coude gauche sur les montants épais de la portière) , l'habitacle à l'avant est bien mieux fini , elle bien plus agréable à conduire avec une boite de vitesse certes manuel mais qui n'a rien à voir avec l'ancienne boite robotisé éprouvante. Seule l'insonorisation n'a pas l'air de vraiment progresser (bourdonnement perpétuel) mais le rayon de braquage est effectivement magique.

De plus avec le partenariat Renault on peut s'attendre à des moteurs-boite de vitesse enfin fiables .

Même si le tarif n'est pas donné pour une 2 places, la comparaison par exemple avec une twingo III de base n'est pas choquante

On a quand même plus d'équipement pour exactement le même prix que sur l'ancien modèle pure que je conduis parfois : + Airbag latéraux + airbags genoux + VE + DA paramétrique + aide démarrage côte + régulateur et limiteur de vitesse + cache bagage avec enrouleur + système de stabilisation vent latéral + feux de jour + détecteur sous gonflage + clignotant à impulsion + siège passager rabattable et une possibilité d'option abordable impressionnante pour un bas de gamme (radar franchissement ligne, radar anticollision, clim auto , ....) On perd par contre la boite auto mais pour ce qu'elle valait ...

j’espère que les coûts d'entretien seront réduit mais ne rêvons pas ..

En attendant février je continue ma route avec mon Insight .

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