Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §bru422mu

Le samedi soir ( debut Septembre) je vais chez un ami a 90km. Je charge sur une borne publique ( merci chargmap)

Le retours le dimanche aprèm batterie pleine. 90km. ( il reste 30% environ a l’arrivé )

Je recharge vite fait chez moi (1-2 heure ) Je vais chez mes parents. 35km

Je charge (2-3h) je rentre chez moi. Après avoir mangé chez eux le Dimanche soir.

Le dimanche toute la nuit, la voiture charge chez moi pour être a 100% le Lundi.

 

90+90+35+35=260km

 

Au debut on a peur et après c’est un regal, vraiment. ( mais ça n’engage que moi).

 

 

Le roi de la charge :-)

 

Ce qui fait peur c'est les différentes bornes de recharges, il te faut 4 ou 5 cartes pour être sûr que si l'une fonctionne pas tu peux aller chez le conçurent..

 

Ça serait 100% mieux de faire comme Sanef et bip and go, tu peux prendre n'importe quelle autoroute France Espagne.... Tu es débité sur ton compte tu dois pas avoir 3ou 4 boîtiers péage

 

Pourquoi ne pas faire idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bru422mu

la concurrence ne fait pas mieux apparament ,reportage a chrage peut etre un peu

 

a partir de 20min et 44 secondes ou tout le film pour les courageux

 

 

 

Qui a deja essayé de rouler a 70 sur autoroute ?

Sont forts chez Renault, la looze l'essai, surtout quand le mec dit à la bonne dame mais vous avez roulé vite 90kmh sur autoroute

 

Ahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le roi de la charge :-)

 

Ce qui fait peur c'est les différentes bornes de recharges, il te faut 4 ou 5 cartes pour être sûr que si l'une fonctionne pas tu peux aller chez le conçurent..

 

Ça serait 100% mieux de faire comme Sanef et bip and go, tu peux prendre n'importe quelle autoroute France Espagne.... Tu es débité sur ton compte tu dois pas avoir 3ou 4 boîtiers péage

 

Pourquoi ne pas faire idem

 

J’ai que deux cartes ! La carte Sydego ( qui fonctionne pour toute les bornes privés du grand ouest Sydev, Sydego...) et la Kiwi ( pour les bornes rapide dans les Auchan, Ikea, Carrefour...).

Dans les Leclerc c’est avec la carte fidèlité.

Chargmap font une carte bien. ,car compatible que beaucoup de bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

chouette tout ça ! merci pour les photos :D

 

Mais de rien, en plus 1 click sur la photo pour les voir en pleines pages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Sympa, la smart est vraiment une parfaite pour faire du tuning.

Le roadster est parfait pour ce genre de "déco" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

A voir, mais bon il y a une usine en France, pas cool.

 

L'usine va produire les prochaines Mercedes sur les chaines de la Smart, ce sera une Mercedes Made In france :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonne nouvelle.

 

Je ferais prochainement un reportage sur l'usine que j'ai déjà visité 3 fois, je suis à 1h de route par l'A4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.moniteurautomobile [...] -2026.html

 

 

 

[h2]Renault compte renoncer à son partenariat avec Daimler pour la prochaine Twingo. Cela va-t-il sonner le glas de Smart (dont la Forfour sert de base à la Française) à l’horizon 2026 ? Certains le croient.[/h2]

Le média britannique Automobile Magazine annonce que Smart pourrait disparaître en 2026, au plus tôt. Cette décision de Daimler – non confirmée – serait la conséquence de deux faits distincts : la fin de collaboration avec Renault pour la Twingo, basée sur la Forfour, et l’émergence de modèles électriques au sein de la marque Mercedes. D’autant plus que la marque à l’étoile envisagerait de développer une citadine – la Classe U ? – qui reprendrait le flambeau des Fortwo et Forfour. Si Smart, fondée en 1994, devait bien disparaître avant la fin de la décennie, Daimler ne comptera donc pas pour autant laisser le segment entièrement à la concurrence.

 

 

 

 

toutes ces rumeurs sur la fin de la SMART m'agace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.moniteurautomobile [...] -2026.html

 

 

 

[h2]Renault compte renoncer à son partenariat avec Daimler pour la prochaine Twingo. Cela va-t-il sonner le glas de Smart (dont la Forfour sert de base à la Française) à l’horizon 2026 ? Certains le croient.[/h2]

Le média britannique Automobile Magazine annonce que Smart pourrait disparaître en 2026, au plus tôt. Cette décision de Daimler – non confirmée – serait la conséquence de deux faits distincts : la fin de collaboration avec Renault pour la Twingo, basée sur la Forfour, et l’émergence de modèles électriques au sein de la marque Mercedes. D’autant plus que la marque à l’étoile envisagerait de développer une citadine – la Classe U ? – qui reprendrait le flambeau des Fortwo et Forfour. Si Smart, fondée en 1994, devait bien disparaître avant la fin de la décennie, Daimler ne comptera donc pas pour autant laisser le segment entièrement à la concurrence.

 

 

 

 

toutes ces rumeurs sur la fin de la SMART m'agace..

 

 

J’ai surtout une question.

Si le restylage arrive en 2019. La prochaine generation devrait arrivé 2-3 ans après.

Les prochaines Smart seront donc pas faites avec Renault?

Il y’aura Fortwo, Forfour ?

Elles sortiront en 2021 jusqu’en 2026?

 

Plein d’interogations. Pourvu qu’ils nous surprennent en bien et que les petites Fortwo soient toujours Made in France ( malgré l’arrivé de l’EQC).

Ma LOA se termine en 2021. Je sais même pas ce qui se présentera a moi pour remplacer ma ED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]ECONOMIE - en visite chez smart france Hambach : Jean Rottner veut faire du Grand Est la première région automobile française[/h1][h2]Jean Rottner, président de la région Grand Est et les élus locaux ont rencontré cet après-midi la direction de smart france à Hambach. Cette réunion a porté sur le futur SUV Mercedes électrique.[/h2]

 

 

 

Le président de la région Grand Est était accompagné des élus régionaux Valérie Debord, Nicole Muller-Becker et Brigitte Torlotting, de Gaston Meyer, maire de Hambach, Roland Roth, président de la communauté d’agglomération Sarreguemines confluences, Céleste Lett, vice-président et maire de Sarreguemines et Christophe Salin, sous-préfet.

 

 

 

Le président de la région Grand Est, Jean Rottner, s’est rendu sur le site de smart à Hambach en Moselle ce mercredi en début d’après-midi, pour une séance de travail avec la direction de smart France. Serge Siebert, président lui a présenté le contenu du projet annoncé en mai dernier. 500 millions d’euros seront investis sur le site de Hambach d’ici 2020 afin de construire le premier modèle de marque Mercedes sur le site (SUV tout électrique).

Il s’agira de la première voiture électrique Mercedes made in France. Entouré de plusieurs vice-présidents et des élus de la communauté d’agglomération de Sarreguemines, en charge du développement économique, le président de la région a visité une partie de l’entreprise, notamment la ligne de montage de la smart Fortwo.

[h4]Entreprise d’excellence[/h4]

L’industrie automobile est une filière majeure en Grand Est où elle emploie plus de 87 000 salariés répartis sur 690 sites sur l’ensemble du territoire. Le Grand Est la première région en matière d’assemblage automobile : 450 000 véhicules y sont produits par année, soit 25 % de la production nationale.

Lors de cette visite, Jean Rottner a annoncé qu’il souhaite « faire du Grand Est la première région automobile de France et une terre business friendly qui soutient les entreprises présentes sur son territoire afin qu’elles puissent se développer, gagner des parts de marché et créer des emplois. smart France est une entreprise d’excellence, symbole du dynamisme économique de notre Région et de la filière automobile qui ne cesse de se développer au sein du Grand Est. ».

Pour Serge Siebert, président « cette visite témoigne l’attachement des pouvoirs publics nationaux et régionaux au maintien et au développement d’une industrie automobile performante et dynamique qui s’apprête à accueillir pour la première fois un investissement du groupe Daimler AG pour la fabrication d’un véhicule Mercedes-Benz en France ».

 

https://www.republicain-lorrai [...] -francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Bon moi je vous quitte après un an, j'ai revendu la Smart ForTwo Boite auto 2017 pour une occase Mercedes Classe B de 2016 (auto aussi) 2 places c’était rigolo, mais quelques fois il me manquait une place de plus (ou 2 de plus) , je vais regretter les demi tour dans un mouchoir de poche, mais pas l'inconfort de cette petite voiture (bien trop cher)

C'est quand meme tape cul :lol: faut ralentir a la moindre bosse ou éviter les trous sur la route

 

Adieu Smart :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes & Smart : les nouveautés de 2019 annoncées

 

1200|800|2121f59e39d077db25851068.jpg

- Extrait article auto plus : "Enfin, autre marque du groupe Daimler, Smart devrait offrir un lifting à ses citadines dans un an. Des surprises viendront probablement s'ajouter à cette liste."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vous quitte après un an, j'ai revendu la Smart ForTwo Boite auto 2017 pour une occase Mercedes Classe B de 2016 (auto aussi) 2 places c’était rigolo, mais quelques fois il me manquait une place de plus (ou 2 de plus) , je vais regretter les demi tour dans un mouchoir de poche, mais pas l'inconfort de cette petite voiture (bien trop cher)

C'est quand meme tape cul :lol: faut ralentir a la moindre bosse ou éviter les trous sur la route

 

Adieu Smart :non:

 

 

Problème de casting, si tu as besoin de 4 places et d'une voiture confortable une citadine 2 places c'est effectivement pas le meilleur choix...

 

Pour ma part je suis totalement safisfait de mon électrique, après 1 an et 5000km de ville quasi-uniquement, je pense que celle-ci il y a des chances que je la garde jusqu'au bout du leasing (renouvellement dans 2 ans) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Problème de casting, si tu as besoin de 4 places et d'une voiture confortable une citadine 2 places c'est effectivement pas le meilleur choix...

 

Pour ma part je suis totalement safisfait de mon électrique, après 1 an et 5000km de ville quasi-uniquement, je pense que celle-ci il y a des chances que je la garde jusqu'au bout du leasing (renouvellement dans 2 ans) :bien:

Il y avait des poins positifs :

 

- Tourner dans un mouchoir de poche

- Consommation raisonnable (7.5l en moyenne en ville)

- Tableau de bord et instrumentations sympa

- Plutot dynamique

- Vraie boite auto double embrayage, rare sur une citadine (Fiat 500 robotisée c'est super nul)

 

Et des négatifs :

 

- C'est cher pour une 2 places (19000€)

- C'est un peu tape cul

- Je n'ai jamais réussi a voir correctement dans mon retro central, je ne vois que la voiture juste derriere moi dans mon pare choc (pas plus)

- Il y a un super angle mort au niveau du montant latérale arrière, il faut se contorsionner pour voir si quelqu'un ne vient pas de la droite.

- Il y a toujours un moment ou une 3eme personne arrive et la c'est la panique a bord (2 places)

- La Smart 4 places est moche, 2 places elle est sympa (question Look) sinon j'aurais pris une 4 places pour 1000€ de plus.

- Je ne sais pas ce que vont devenir les ventes de Smart en occase, car en 2019 (ou 2020 je ne sais plus) ils arrêtent de produire des Smart Thermiques. Et je suis en immeuble, donc pas de prise dispo pour moi, ni chez moi, ni dans la rue.....

 

Parking en ville, sympa, mais il y a des jours ou quand il n'y a pas de place, 3m ou 4m ne font pas la difference, pas de place c'est pas de place. Souvent j'aurais aussi bien mis une 208 aussi bien qu'une Smart. Je n'ai pas trouve d'avantage niveau parking, en ville, entre une petite citadine et une Smart, c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouve d'avantage niveau parking, en ville, entre une petite citadine et une Smart, c'est kif kif.

 

 

Moi, c'est plutôt l'inverse ... Par rapport à mon DS7, j'arrive assez souvent à trouver une p'tite place pour ma p'tite Smart ... que même ceux qui ont une citadine peuvent pas s'y garer ...

 

 

Et la mienne ... je compte l'user jusqu'au bout ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes & Smart : les nouveautés de 2019 annoncées

 

1200|800|2121f59e39d077db25851068.jpg

- Extrait article auto plus : "Enfin, autre marque du groupe Daimler, Smart devrait offrir un lifting à ses citadines dans un an. Des surprises viendront probablement s'ajouter à cette liste."

 

Qu’est ce que t’appelles des surprises viendront probanlement s’ajouter ?

Je doute qu’il y’ai autre chose qu’un léger restylage...

Les ventes sont assez faibles et l’avenir incertain pour Smart.. je pense pas qu’ils feront de gros frais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des poins positifs :

 

- Tourner dans un mouchoir de poche

- Consommation raisonnable (7.5l en moyenne en ville)

- Tableau de bord et instrumentations sympa

- Plutot dynamique

- Vraie boite auto double embrayage, rare sur une citadine (Fiat 500 robotisée c'est super nul)

 

Et des négatifs :

 

- C'est cher pour une 2 places (19000€)

- C'est un peu tape cul

- Je n'ai jamais réussi a voir correctement dans mon retro central, je ne vois que la voiture juste derriere moi dans mon pare choc (pas plus)

- Il y a un super angle mort au niveau du montant latérale arrière, il faut se contorsionner pour voir si quelqu'un ne vient pas de la droite.

- Il y a toujours un moment ou une 3eme personne arrive et la c'est la panique a bord (2 places)

- La Smart 4 places est moche, 2 places elle est sympa (question Look) sinon j'aurais pris une 4 places pour 1000€ de plus.

- Je ne sais pas ce que vont devenir les ventes de Smart en occase, car en 2019 (ou 2020 je ne sais plus) ils arrêtent de produire des Smart Thermiques. Et je suis en immeuble, donc pas de prise dispo pour moi, ni chez moi, ni dans la rue.....

 

Parking en ville, sympa, mais il y a des jours ou quand il n'y a pas de place, 3m ou 4m ne font pas la difference, pas de place c'est pas de place. Souvent j'aurais aussi bien mis une 208 aussi bien qu'une Smart. Je n'ai pas trouve d'avantage niveau parking, en ville, entre une petite citadine et une Smart, c'est kif kif.

 

 

 

pour une auto d'une tonne ,je ne sais pas si on peut metre la conso de 7,5l dans les points positif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

 

pour une auto d'une tonne ,je ne sais pas si on peut metre la conso de 7,5l dans les points positif ?

 

 

En effet sa place est plutôt dans le négatif

En fait c'est la même consommation que mon X1 plus gros plus lourd.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...