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[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)


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Tu as lu ça ou 80km d’autonomie en hiver ? Moi je l’est depuis un an et j’suis jamais tombé sous les 100km en hiver en faissant attention avec juste un peu de chauffage.

Pas de mauvaise voiture, juste des mauvais conducteurs

 

 

Sur mon compteur.

 

En ville voiture froide chauffage sièges-chauffants ouais, ça tire un peu sur la batterie. Je ne vais pas grelotter dans ma caisse ou faire attention à pas accélérer trop fort parce que c'est une électrique. Et en ville avec un feu tous les 200m c'est pas la même qu'à 80 stabilisé sur une route de campagne...

 

Les mecs qui essaient de tirer le maximum d'autonomie de leur voiture m'ont toujours fait pitié. Au lieu de surveiller la jauge de consommation et la pression de leur pied droit sur la pédale d'accélérateur et de frein ils feraient mieux de regarder la route et de faire attention à leur environnement :roll:

 

Donc, la conso à titre perso je m'en fiche parce que je ne fais jamais de trajets de 40km, mais pour un provincial qui la prendrait pour aller au taf cette baisse d'autonomie énorme par temps froid est définitivement un critère à prendre en compte.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Jes257LV

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Expliquez moi comment ce fait-il que le pseudo Anonymetho​mas 2 recopie mes messages ? J'ai loupé un métro???

 

Parce que tu n'a pas déposé Le signe Copyright (©, :jap:

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Invité §tho512sr

Parce que tu n'a pas déposé Le signe Copyright (©, :jap:

 

Bonjour Jessie 11000,

Pouvez vous m’expliquez, pourquoi maintenant je dois protéger mes écrits par Copyright ©. Depuis que je suis inscrit je n’ai jamais eu de soucis avec des gens qui viennent sur le forum polluer ainsi. Maintenant quelle est la démarche à suivre pour apposer ce sigle ? Et être tranquille. A moins que ce soit une blague ? Car je suis sur un forum de photos, je n’ai jamais eu ce problème, de copié collé. Je pense que les modérateurs pourraient être plus assidus sur ce genre de bévues. Merci de me renseigner sur l’utilité de ce Copyright, avez-vous vous-même, apposé ce sigle ?

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Invité §Jes257LV

Bonjour Jessie 11000,

Pouvez vous m’expliquez, pourquoi maintenant je dois protéger mes écrits par Copyright ©. Depuis que je suis inscrit je n’ai jamais eu de soucis avec des gens qui viennent sur le forum polluer ainsi. Maintenant quelle est la démarche à suivre pour apposer ce sigle ? Et être tranquille. A moins que ce soit une blague ? Car je suis sur un forum de photos, je n’ai jamais eu ce problème, de copié collé. Je pense que les modérateurs pourraient être plus assidus sur ce genre de bévues. Merci de me renseigner sur l’utilité de ce Copyright, avez-vous vous-même, apposé ce sigle ?

 

Visiblement tu manques d'humour , calme toi et passe une bonne journée :love:

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Invité §tho512sr

Merci Jessie 11000

Je suis tombé dans votre piège, c’est très drôle, vous avez beaucoup d’humour. Je constate que rien n’a changé, sur ce forum. Je vous rassure mon humour est intacte, malgré mes gros problèmes de santé. Je vous souhaite de bonne fête de fin d’année.

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Invité §Jes257LV

Merci Jessie 11000

Je suis tombé dans votre piège, c’est très drôle, vous avez beaucoup d’humour. Je constate que rien n’a changé, sur ce forum. Je vous rassure mon humour est intacte, malgré mes gros problèmes de santé. Je vous souhaite de bonne fête de fin d’année.

 

Pareil et joyeux Noël :jap:

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Sur mon compteur.

 

En ville voiture froide chauffage sièges-chauffants ouais, ça tire un peu sur la batterie. Je ne vais pas grelotter dans ma caisse ou faire attention à pas accélérer trop fort parce que c'est une électrique. Et en ville avec un feu tous les 200m c'est pas la même qu'à 80 stabilisé sur une route de campagne...

 

Les mecs qui essaient de tirer le maximum d'autonomie de leur voiture m'ont toujours fait pitié. Au lieu de surveiller la jauge de consommation et la pression de leur pied droit sur la pédale d'accélérateur et de frein ils feraient mieux de regarder la route et de faire attention à leur environnement :roll:

 

Donc, la conso à titre perso je m'en fiche parce que je ne fais jamais de trajets de 40km, mais pour un provincial qui la prendrait pour aller au taf cette baisse d'autonomie énorme par temps froid est définitivement un critère à prendre en compte.

 

Les deux ne sont pas incompatibles. Eco conduite + être attentif. D’ailleurs l’anticipation y fait beaucoup.

Bref.

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Ce qui est agréable en ville, est de conduire en éco et de n'utiliser que la pédale d'accélérateur pour conduire hors arrêt complet. Cela ne fonctionne évidemment qu'avec une conduite coulée (mais pas lente) .

Dans la mesure où le trafic le permet....

 

La conduite avec le mode ECO enclencher permet d'utiliser les freins en dernier recours !

Une légère pression sur la pédale de frein augmente la récupération d'énergie.

 

Je crois que l'abus du frein mécanique est plus préjudiciable à la consommation électrique qu'une accélération forte mais courte :)

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Dans la mesure où le trafic le permet....

 

La conduite avec le mode ECO enclencher permet d'utiliser les freins en dernier recours !

Une légère pression sur la pédale de frein augmente la récupération d'énergie.

 

Je crois que l'abus du frein mécanique est plus préjudiciable à la consommation électrique qu'une accélération forte mais courte :)

 

 

Sans le mode éco ça fonctionne très bien aussi avec le radar dans le pare-choc avant, si tu lâches les pédales la voiture se met en roue libre et régule toute seule la distance avec la voiture de devant. Alors qu'en mode éco elle freine pour récupérer de l'énergie... Pour peu que tu sois en légère descente tu peux rouler comme ça pendant 2 km sans toucher à rien :ddr:

 

En Eco la voiture est tellement bridée qu'elle est limite chiante à conduire, alors que le couple instantané est tellement agréable à utiliser en circulation urbaine et périurbaine. Vous avez vraiment de drôles de jeux :voyons:

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Invité §Jes257LV

[h1]Hambach : smart voit la vie en vert[/h1][h2]Smart usine verte. C’est une réalité, mais aussi une obligation pour le site qui suit les recommandations du groupe Daimler en matière d’environnement. Le point sur le smart spirit avec Bernard Lejeune, directeur technique.[/h2]

 

bernard-lejeune-directeur-technique-smart-et-directeur-de-production-au-paintshop-des-le-debut-de-notre-activite-notre-souci-a-ete-de-ne-rien-rejeter-dans-l-environnement-photo-cdg-1544636503.jpg

 

 

Depuis la révolution industrielle, l’environnement a fortement été impacté par l’activité humaine. Du XIXe siècle, et pratiquement jusqu’à nos jours dans certains pays en voie de développement, l’homme a toujours privilégié l’économie à la préservation de la planète. Mais aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont pris conscience des enjeux environnementaux liés à leur activité. Par idéologie, mais aussi pour des raisons d’économie d’énergie.

[h4]Les efforts de smart[/h4]

L’usine Smart a été récompensée récemment lors de la soirée élus-entreprises organisée par la Casc pour les efforts réalisés dans ce sens. Et ils ne sont pas des moindres puisque depuis le début de son activité, la société a mis en place différents process qui font que l’on parle aujourd’hui d’usine verte. « Le smart spirit a été initié dès le début », rappelle Bernard Lejeune, directeur technique, bien conscient que les industries pétrolières et les usines chimiques ne sont pas les seules à polluer. Toutes les entreprises consomment des matières premières, de l’énergie, de l’eau, et rejettent des résidus plus ou moins nocifs dans la nature.

Il assure : « Dès le début de notre activité, notre souci a été de ne rien rejeter dans l’environnement, le plus difficile a été au niveau de l’atelier de peinture car beaucoup de constructeurs automobiles utilisaient encore à la fin des années 90 de la peinture à base de solvants qui sont très difficiles à recycler ».

[h4]Peinture à l’eau[/h4]

Le choix de smart s’est porté sur la peinture en poudre avec la possibilité de recycler entièrement les résidus. Ce process déjà complexe a été remplacé en 2012 par de la peinture à l’eau. « Cela a été un vrai saut technologique rendu possible après une longue période de recherches. Nous avons été la deuxième usine du groupe à appliquer cette peinture. Toutefois, nous avons encore le souci du vernis qui reste à base de solvants. Des solutions sont à l’étude, mais il est très difficile de remplacer le solvant dans le vernis car il assure la dureté de la peinture. » Le paintshop représente 40 % des énergies utilisées à la construction d’une smart. « Nous récupérons les résidus de peinture, sous forme de brouillard. Ils se déposent au sol où ils sont absorbés par de la farine de chaux. Les croûtes sont récupérées et utilisées comme combustibles dans les cimenteries. » Pour que la peinture tienne sur la carrosserie, l’industrie automobile utilise le procédé de phosphatation. « Sans cela la peinture n’accrocherait pas ou très mal. Nous sommes la seule usine du groupe à utiliser le zirconium à la place de la phosphatation, cela évite le rejet du nickel et du zinc, dont les boues sont très difficiles à recycler. »

Depuis trois ans, le groupe Daimler demande à ses usines de veiller non seulement aux rejets mais surtout à la consommation d’énergie. « Nous sommes la seule usine complètement verte du groupe », note le directeur technique.

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Qu'est-ce qui nous attends chez Smart en 2018 ? (traduction du site : http://www.smartpit.de)

 

Malheureusement, il n'y a pas eu de lift-face en 2018, ni en 2019 (sauf pour la EQ attendu en fin d'année, la version thermique n'étant plus reconduite. Pas d'amélioration technique non plus, alors que la TWINGO 219 gagne 5 ch, la 70 passe à 95 ch et la 90 à 95 ch.

 

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A mon avis ... ils ont un gros stock d'anciennes à écouler ... :p

Exactement, mais je te confirme le lifting arrive :

planningmsm.png

 

Après si l'on regarde bien, on rentre dans le même schéma que pour la FORTWO 2 :

Fortwo 2 phase 1 : 2007-2012 (5ans)

Fortwo 2 phase 2 : 2012-2014 (2ans)

 

Fortwo 3 phase 1 : 2014-2019 (5ans)

Fortwo 3 phase 2 : 2019-2021 (2ans)

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J’espère bien qu’il y aura un lifting. Hâte de voir ce que smart nous réserve.

 

J’aime trop ma Smart Fortwo 3 ^^

[/quotemsg]

 

Je pense que ça sera a l’image de la Twingo, plutôt un bon en avant.

Moi je suis toujours satisfait de la mienne.

Je passerais de l’ED a l’EQ.

Voici une photo de mon ED qui fait les yeux doux a ses soeurs EQ

8F59F276-C790-4E06-8153-3449736BEE1B.jpg

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Ceci dit, ce film est très bon, je me suis bien marré tant c'est plein de vérités:

 

-les X cartes à avoir

-la borne qui ne marche pas

-celle où on passe 3 plombes à trouver où mettre la carte…

 

Ce qui m'a le plus énervé: un grand affichage qui vous propose d'utiliser votre carte où de déclencher/payer grâce à une appli et l'achat d'un code.

 

Bon déjà faut remonter parce dans le parking le téléphone ne passe pas :o

 

Là tu télécharges l'appli, tu y rentres tes coordonnées bancaires, tu cherches où acheter le code: walou, rien, nada, tu ne trouves pas.

 

Tu contactes le service client et on te répond gentiment que… ça ne fonctionne pas pour cette borne là qu'il faut impérativement une carte!

 

 

Autre borne, autre ville: tu lances l'appli et déclenche la borne, youpi ça marche ! Au retour, impossible d'enlever cable… ah ben merde, faut rentrer le code indiqué par l'appli, sauf que l'appli tu l'as fermée. Pas grave, tu te dis que logiquement, en la relançant ça va garder le dernier écran en mémoire… Ben non, faut appeler le service client… toujours en remontant à la surface, car ça ne capte pas… mais le gars te demande un numéro écrit sur la borne.

 

 

Même borne cette fois, je prends une carte Sodetrel car indiquée compatible pour lancer la charge. Je lance avec la carte, super, au retour la carte ne déverrouille pas , on me dit au service client de rentrer le code de l'appli… sauf que je n'ai pas utilisé l'appli.

 

 

Bref, il y a tout de même des habitudes à prendre… une fois qu'on sait ça va, mais avant de savoir, il faut expérimenter chaque borne.

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Sans oublier les points de charge qui ne fonctionnaient pas ... avec un service :D... modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

"Allo ... Je suis dans la rue et le chargeur ne fonctionne pas ... je fais comment ???

 

- ben ... envoyez nous un e-mail !!!!" :lol: :lol: :lol:

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Encore quelques mois pour la SMART FORTWO...

« A compter de juin, nous ne fabriquerons plus qu’une smart électrique et dès l’automne 2020, un SUV de la marque Mercedes sera produite », confirme Serge Siebert, président de Smart France.

https://www.republicain-lorrai [...] electrique

 

 

Nouvelle SMART Fortwo (gros restylage en octobre)

 

planningmsm.png

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Yesss ... j'ai un futur collector ... :p

 

 

 

jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

A vrai dire ... je m'en fou ... je ne suis pas prêt de la revendre ... incomparable en 100% ville !!! :jap:

 

 

 

 

 

 

C est surtout la première génération qui sera collector ,avec en tête les roadsters ,les notres seront quelconque

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C est surtout la première génération qui sera collector ,avec en tête les roadsters ,les notres seront quelconque

 

 

 

Le plus petit cabriolet au monde ... enfin presque ... :lol: :lol: :lol:

 

 

téléchargement (2) (2).png

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Salut à tous les Smartistes! :hello:

 

Pour des raisons professionnelles, je vais bientôt m'équiper d'une petite Smart mais je ne sais plus trop sur quel modèle partir.

La Smart mk1, la plus petite mais à moins d'une excellente occasion je ne pense pas.

La Smart mk2, j'en ai conduit une dans le passé pendant 1 mois, une 71cv. Vraiment bien, mais cette boîte de vitesses, d'une lenteur! :eek:

Alors je regarde même les Smart mk3 du coup, quoiqu'un peu hors budget à vrai dire.

 

J'ai une question: le bloc 71cv de la Smart mk3 est-il le même que celui de la mk2 de même puissance?

Je ne pense pas. Si mes souvenirs sont bons, celui de la 2nde génération était un Mitsubishi, et je pense que celui de la 3ème génération est un Renault? :int:

 

Ce qui pourrait faire pencher la balance d'un côté de l'autre (n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe!) :

 

Smart mk1: + : si je trouve une excellente affaire

- : un peu trop vieillotte, et moteur 700cm3 un peu fragile, boîte de vitesses lente,

 

Smart mk2: + : pour moi la plus jolie des Smart, le moteur 71cv réputé très robuste et peu gourmand

- : boîte de vitesses lente,

 

Smart mk3: + : pouvoir enfin avoir une boîte manuelle!

- : jolie mais un peu trop large, le prix, potentiellement un moteur Renault, je n'ai plus trop confiance dans la conception des moteurs de cette marque, peu fiables pour certains et assez gourmands!

 

Voilà je pense avoir tout dit, je cherche un modèle peu kilométré, j'ai toujours acheté mes voitures ainsi. :jap:

 

Merci d'avance pour vos avis/conseils!

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