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[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)


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Pourquoi, c'était mieux avant ?

 

C'est pas mon ressenti, j'irai même jusqu'à dire qu'en passant par la case Renault ils ont fait un bond qualitatif assez important :ddr:

 

 

 

tu vois comme quoi les avis de chacun.

cette fortwo 3 a trop de gene renault a mon gout et c'est la que pour moi ça coince.

rien qu'en voyant les jantes cela sent deja le renault

acheter du 60 % (si je ne montre pas) renault au prix smart je ne suis pas d'accord

je ne sais pas si tu connais le site groupon tu te mets a plusieurs pour acheter et payer mois cher

renault et mercedes se sont groupés et ils nous font toujours payer aussi leurs smart.

donc je resterai un fidele de la fortwo 2 et apres je changerai de marque.

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Les jantes ? :blague:

 

De la Renault au prix smart ? :blague:

 

Ce qui est drôle c'est que tu en parles comme d'une marque de luxe alors qu'ils font juste des micro-citadines, il faut un peu remettre les choses dans leur contexte.

 

Franchement la nouvelle est mieux foutue, plus confortable, mieux finie, plus habitable pour le même encombrement, nettement plus agréable à conduire que l'ancienne, et pour une gamme de prix similaire. Alors franchement, qu'elle soit faite en coopération avec Renault, Tata, Citroën, Bugatti ou Aston-Martin, faut vraiment avoir des problèmes pour préférer l'ancienne à la nouvelle :ddr:

 

Ce genre de voitures juste faites pour t'emmener à peu près confortablement du point A au point B, l'image de marque mais lolilol quoi. Je changerai peut-être d'avis quand j'aurai rencontré quelqu'un qui me dira "quoi tu roules en smart ? Comment j't'envie t'as trop la classe !", d'ici-là : moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

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Les jantes ? :blague:

 

De la Renault au prix smart ? :blague:

 

Ce qui est drôle c'est que tu en parles comme d'une marque de luxe alors qu'ils font juste des micro-citadines, il faut un peu remettre les choses dans leur contexte.

 

Franchement la nouvelle est mieux foutue, plus confortable, mieux finie, plus habitable pour le même encombrement, nettement plus agréable à conduire que l'ancienne, et pour une gamme de prix similaire. Alors franchement, qu'elle soit faite en coopération avec Renault, Tata, Citroën, Bugatti ou Aston-Martin, faut vraiment avoir des problèmes pour préférer l'ancienne à la nouvelle :ddr:

 

Ce genre de voitures juste faites pour t'emmener à peu près confortablement du point A au point B, l'image de marque mais lolilol quoi. Je changerai peut-être d'avis quand j'aurai rencontré quelqu'un qui me dira "quoi tu roules en smart ? Comment j't'envie t'as trop la classe !", d'ici-là : moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

 

 

je te remercie mais je n'ai pas de problemes ,chacun son avis ,j'ai le droit de penser que cette fortwo 3 n'est pas une reussite.

tu as peut etre besoin de te rassurer de ton achat je te souhaite bonne route

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Perso, ma p'tite femme préfère beaucoup plus la nouvelle ... moins "voiture sans permis" ... (truc qui lui colle à la peau ... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif ).

 

Mais, elle aussi m'a dit : elle doit être moitié moins chère qu'une twingo ... vu la taille !!! :lol:

 

Bon ... elle n'y connais rien en caisse ... :sol:

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Perso, ma p'tite femme préfère beaucoup plus la nouvelle ... moins "voiture sans permis" ... (truc qui lui colle à la peau ... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif ).

 

Mais, elle aussi m'a dit : elle doit être moitié moins chère qu'une twingo ... vu la taille !!! :lol:

 

Bon ... elle n'y connais rien en caisse ... :sol:

 

 

 

peut etre en caisse ,mais en taille elles ont une meilleure connaissance que nous !!!! :lol:

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Invité §Jes257LV

Pourquoi, c'était mieux avant ?

 

C'est pas mon ressenti, j'irai même jusqu'à dire qu'en passant par la case Renault ils ont fait un bond qualitatif assez important :ddr:

Non :o

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Invité §hum013aR

D'ailleurs je remarque que tu arrives à faire 5,7l/100 sur 500 bornes d'autoroute alors que je fais seulement 6,3 sur du cycle mixte (note la vitesse moyenne), si tu veux des conseils d'éco-conduite je suis à ta disposition :jap:

 

????

 

Bref faut vraiment être bas de plafond pour comparer la conso sur 500 bornes à vitesse stabilisée sur autoroute et sur 3km en ville, et ne pas comprendre que les voitures modernes consomment à mort sur les premiers km, merci tous les bazars électriques et électroniques embarqués.

 

je ne fais aucune comparaison mais je fais part de mon expérience . La conso sur 3km ne veut absolument rien dire . Acheter du thermique pour de si courte distance est un non sens sauf si la personne est handicapé. ce qui fait consommer beaucoup au démarrage est la mise en température du moteur qui doit être faite rapidement pour limiter les rejets toxiques. Aucun véhicule thermique moderne n'est pensé pour faire des trajets unique de 3km.

 

Faut aussi être un peu teubé pour acheter ce genre de voiture pour faire 500 bornes d'autoroute... :roll:

 

Cela serait bien de parler français sur ce forum , je n'ai plus 15ans ....je ne vais pas acheter un modèle spécifiquement pour faire un trajet d'autoroute 2 a 3 fois / an mais pour un dépannage c'est parfait alors que sa devancière était trop limite. J'ai pris une smart parce qu’en ville li n'y a pas mieux pour se garer et se faufiler... si la twingo existait en 2 places, j'aurais plutôt acheter la twingo plus jolie, mieux fini et moins coûteuse à l'entretien.

 

oui la smart est chère surtout si on monte en gamme mais elle l'a toujours été alors que la qualité était à désirer. Ce n'est donc pas nouveau. L’expérience de Renault dans les citadines nous promet enfin une micro citadine fiable et plus polyvalente.C'est donc un bon en avant salué par la presse et par moi même.

maintenant si certains préfèrent l'identité des générations précédentes je peux le comprendre mais la justification n'est pas la qualité mais l'exclusivité.

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Ca se voit que t'as plus 15 ans, t'es pas fichu d'écrire un message correctement. Le bouton "répondre" t'as remarqué sa présence ou pas ? :roll:

 

Maintenant il faut savoir ce que vous voulez les deux trolls, entre l'un qui dit que smart c'est moins bien que Renault alors le prix n'est pas justifié et l'autre qui dit qu'il aurait préféré une Renault parce qu'elles sont mieux finies, accordez vos violons :W

 

Enfin si la conso sur 3km ne veut rien dire pourquoi tu nous les brises depuis 2 semaines avec tes moyennes de conso ? Si je n'utilise cette caisse que sur des petites distances, ce pour quoi elle a été conçue, suis-je moins ou plus idiot qu'un sous-doué de l'utilisation des forums qui s'embarque pour un trajet de 500 bornes avec ? :roll:

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Ca se voit que t'as plus 15 ans, t'es pas fichu d'écrire un message correctement. Le bouton "répondre" t'as remarqué sa présence ou pas ? :roll:

 

Maintenant il faut savoir ce que vous voulez les deux trolls, entre l'un qui dit que smart c'est moins bien que Renault alors le prix n'est pas justifié et l'autre qui dit qu'il aurait préféré une Renault parce qu'elles sont mieux finies, accordez vos violons :W

 

Enfin si la conso sur 3km ne veut rien dire pourquoi tu nous les brises depuis 2 semaines avec tes moyennes de conso ? Si je n'utilise cette caisse que sur des petites distances, ce pour quoi elle a été conçue, suis-je moins ou plus idiot qu'un sous-doué de l'utilisation des forums qui s'embarque pour un trajet de 500 bornes avec ? :roll:

 

 

pour me resumer une derniere fois afin que tu comprennes ce que je veux dire puis apres c'est fini pour mes interventions a ce sujet

 

je dis que la nouvelle smart fortwo 3 est une renault maintenant donc si tu as envie de payer au prix fort un vehicule qui beneficie

de pieces commune avec renault (60 %) ceci est ton choix et je le respecte apres tu verras bien a la revente.

 

il faut etre un peu plus ouvert et accepter les critiques

 

fin

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pour me resumer une derniere fois afin que tu comprennes ce que je veux dire puis apres c'est fini pour mes interventions a ce sujet

 

je dis que la nouvelle smart fortwo 3 est une renault maintenant donc si tu as envie de payer au prix fort un vehicule qui beneficie

de pieces commune avec renault (60 %) ceci est ton choix et je le respecte apres tu verras bien a la revente.

 

il faut etre un peu plus ouvert et accepter les critiques

 

fin

 

 

 

Je ne comprends pas bien donc je pose des questions : c'est une tare d'avoir des pièces communes avec Renault ? Etant donné ta formulation ça ne doit pas être le cas puisqu'elle "bénéficie", faut savoir ce que tu veux :o D'ailleurs comment tu expliques que toi tu trouves ça anormal mais l'autre champion de la conduite économique trouve que les Renault sont mieux finies ?

 

J'y connais rien en Renault et encore moins en Smart alors si tu veux, les histoires d'image de marque pour du bas de gamme... :tourne:

 

A titre perso je m'en fiche complètement parce que c'est une voiture, un déplaçoir, ça ne m'intéresse pas (pas plus que la valeur de revente d'ailleurs, c'est un leasing). Ce serait une caisse de luxe je ne dis pas mais là on parle d'un utilitaire :blague:

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Invité §kra162VZ

 

 

Je ne comprends pas bien donc je pose des questions : c'est une tare d'avoir des pièces communes avec Renault ? Etant donné ta formulation ça ne doit pas être le cas puisqu'elle "bénéficie", faut savoir ce que tu veux :o D'ailleurs comment tu expliques que toi tu trouves ça anormal mais l'autre champion de la conduite économique trouve que les Renault sont mieux finies ?

 

J'y connais rien en Renault et encore moins en Smart alors si tu veux, les histoires d'image de marque pour du bas de gamme... :tourne:

 

A titre perso je m'en fiche complètement parce que c'est une voiture, un déplaçoir, ça ne m'intéresse pas (pas plus que la valeur de revente d'ailleurs, c'est un leasing). Ce serait une caisse de luxe je ne dis pas mais là on parle d'un utilitaire :blague:

 

 

 

Vu tes déplacement tu as pensé à prendre plutôt une sport fortwoII électrique? Tu disais que la smart en électrique t aurai intéressé? A moins que techniquement tu n es pas la place de la recharger tranquillement

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Vu tes déplacement tu as pensé à prendre plutôt une sport fortwoII électrique? Tu disais que la smart en électrique t aurai intéressé? A moins que techniquement tu n es pas la place de la recharger tranquillement

 

 

 

Spa faux, avec l'avantage fiscal ça me coûtait en gros le même prix, avec 50 balles de batterie en plus par mois.

 

Mettre un chargeur dans la cour c'est pas un problème, mais j'aime pas l'ancien modèle : moins confortable, moins bien fini, moins bien équipé... Bof quoi :bah:

 

 

Par contre dès que la III sort en électrique, je serai sur les rangs, clairement :jap:

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Invité §yoy667ut

Pourquoi, c'était mieux avant ?

 

C'est pas mon ressenti, j'irai même jusqu'à dire qu'en passant par la case Renault ils ont fait un bond qualitatif assez important :ddr:

 

+1 :p

J'ai eu du mal à l'avouer jusqu'à être rentré dedans il y a 15 jours ...

 

À chaque fois que je change de voiture, je constate que les constructeurs économisent sur la qualité des matériaux à tous les niveaux

mais cette Smart ForTwo 3 fait d'emblée mieux finie que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur que les anciennes.

 

Ce qui m'interpelle c'est ce sentiment de cocooning à l'intérieur comme quand j'ai pu rouler dans une Série 1 et que je retrouve dans mon C4 Cactus.

 

Dans la ForTwo 2 j'ai plutôt l'impression d'être dans un pot de yaourt qui couine de partout le plastique et la tôle, d'avoir la tête dehors

et de serrer mes fesses quand je dois freiner, j'aime bien car ça me rappel mon vécu dans des voitures des années 80-90"s :D .

 

 

 

tu vois comme quoi les avis de chacun.

cette fortwo 3 a trop de gene renault a mon gout et c'est la que pour moi ça coince.

rien qu'en voyant les jantes cela sent deja le renault

acheter du 60 % (si je ne montre pas) renault au prix smart je ne suis pas d'accord

je ne sais pas si tu connais le site groupon tu te mets a plusieurs pour acheter et payer mois cher

renault et mercedes se sont groupés et ils nous font toujours payer aussi leurs smart.

donc je resterai un fidele de la fortwo 2 et apres je changerai de marque.

 

J'avais le même ressenti que toi mais faut pas se leurrer, ce n'est pas forcément moins bien.

Tous les constructeurs ont les mêmes équipementiers aujourd'hui, la différence se réduit considérablement.

Maintenant je conçois ton ressenti de perdre l'identité Smart mais voit aussi les bons côtés :) .

 

Les jantes ? :blague:

 

De la Renault au prix smart ? :blague:

 

Ce qui est drôle c'est que tu en parles comme d'une marque de luxe alors qu'ils font juste des micro-citadines, il faut un peu remettre les choses dans leur contexte.

 

Franchement la nouvelle est mieux foutue, plus confortable, mieux finie, plus habitable pour le même encombrement, nettement plus agréable à conduire que l'ancienne, et pour une gamme de prix similaire. Alors franchement, qu'elle soit faite en coopération avec Renault, Tata, Citroën, Bugatti ou Aston-Martin, faut vraiment avoir des problèmes pour préférer l'ancienne à la nouvelle :ddr:

 

Ce genre de voitures juste faites pour t'emmener à peu près confortablement du point A au point B, l'image de marque mais lolilol quoi. Je changerai peut-être d'avis quand j'aurai rencontré quelqu'un qui me dira "quoi tu roules en smart ? Comment j't'envie t'as trop la classe !", d'ici-là : moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Smart se la joue quelque peu Premium & Design, même si ce ne sera jamais du Premium du type Bmw ou Mercedes.

 

Côté Accueil et Sav chez Como Rueil en tout cas c'est du tout bon :sol: pas comme chez Renault tous aussi miteux les uns que les autres :q (du vécu ...)

Le personnel (responsable, magasin, atelier) étaient disponible quand je les ai sollicité pour des questions et problèmes qu'ils m'ont solutionnés.

 

D'ailleurs je remarque que tu arrives à faire 5,7l/100 sur 500 bornes d'autoroute alors que je fais seulement 6,3 sur du cycle mixte (note la vitesse moyenne), si tu veux des conseils d'éco-conduite je suis à ta disposition :jap:

 

????

 

Bref faut vraiment être bas de plafond pour comparer la conso sur 500 bornes à vitesse stabilisée sur autoroute et sur 3km en ville, et ne pas comprendre que les voitures modernes consomment à mort sur les premiers km, merci tous les bazars électriques et électroniques embarqués.

 

je ne fais aucune comparaison mais je fais part de mon expérience . La conso sur 3km ne veut absolument rien dire . Acheter du thermique pour de si courte distance est un non sens sauf si la personne est handicapé. ce qui fait consommer beaucoup au démarrage est la mise en température du moteur qui doit être faite rapidement pour limiter les rejets toxiques. Aucun véhicule thermique moderne n'est pensé pour faire des trajets unique de 3km.

 

Faut aussi être un peu teubé pour acheter ce genre de voiture pour faire 500 bornes d'autoroute... :roll:

 

Cela serait bien de parler français sur ce forum , je n'ai plus 15ans ....je ne vais pas acheter un modèle spécifiquement pour faire un trajet d'autoroute 2 a 3 fois / an mais pour un dépannage c'est parfait alors que sa devancière était trop limite. J'ai pris une smart parce qu’en ville li n'y a pas mieux pour se garer et se faufiler... si la twingo existait en 2 places, j'aurais plutôt acheter la twingo plus jolie, mieux fini et moins coûteuse à l'entretien.

 

oui la smart est chère surtout si on monte en gamme mais elle l'a toujours été alors que la qualité était à désirer. Ce n'est donc pas nouveau. L’expérience de Renault dans les citadines nous promet enfin une micro citadine fiable et plus polyvalente.C'est donc un bon en avant salué par la presse et par moi même.

maintenant si certains préfèrent l'identité des générations précédentes je peux le comprendre mais la justification n'est pas la qualité mais l'exclusivité.

+1

J'ai pu comparer les tarifs de la brochure ~2009-2010 contre la brochure 2015

Les prix sont sensiblement proche pour un équipement identique voir supérieur en faveur de la ForTwo 3.

 

 

Ca alors. J'ai seulement essayé 3 smarts ancienne génération, j'ai trouvé la nouvelle est quand même vachement mieux finie...

+1

Mieux fini, plus de plastiques par-ci par-là qui enjolivent le véhicule.

 

 

pour me resumer une derniere fois afin que tu comprennes ce que je veux dire puis apres c'est fini pour mes interventions a ce sujet

 

je dis que la nouvelle smart fortwo 3 est une renault maintenant donc si tu as envie de payer au prix fort un vehicule qui beneficie

de pieces commune avec renault (60 %) ceci est ton choix et je le respecte apres tu verras bien a la revente.

 

il faut etre un peu plus ouvert et accepter les critiques

 

fin

 

 

Mon padre pense la même chose que toi, il me rabâche que ce n'est plus une Smart, qu'on ne peut plus bricoler, etc :D

Moi perso, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux pièces communes, Renault a quand même marqué un net progrès côté fiabilité depuis 10ans à l'inverse des allemands qui s'écroulent depuis la fin 90"s.

De plus différence de qualité perçue et réelle est très nette, la Twingo 3 a des plastiques très très cheap, j'ai même l'impression que les plastiques Renault attirent la poussière...

 

Moi je relativise, je ne suis pas mécanicien, j'y connais rien au niveau de tout ce qui se trouve dessous, mais pour juste poser mes p'tites fesses et avoir la banane au volant, elle me semble parfaite.

Ce que je regrette par contre c'est la disparition de la carrosserie en de multiples parties, la nouvelle a des boucliers monoblocs ...

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yoyo_naviguon merci pour tes commentaires plein de moderation

 

ceci explique cela je dois avoir l'age de ton padre

mais il a un point ou je le rejoins et que personne ne peut nier la nouvelle smart 3 n'est plus une smart dans l'idée de base de chez swatch elle grossit

d'ici 10 ans elle sera comme la mini de chez bm qui atteint 4 m de long et que l'on appel encore mini.

il reste encore plein d'occas en frtwo 2 donc je ne me fais pas de souci j'en trouverai toujours

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C'est étonnant, pourquoi tu dis ça ?

 

Elle fait exactement la même longueur, soit 2m70 :bah:

 

Par contre elle a gagné en largeur, une dizaine de centimètres je crois. Ce qui est quand même nettement plus sympa niveau confort, non ?

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Invité §yoy667ut

On critique la taille qui augmente mais je serais pas contre plus d'espace aux jambes dans ma 451 alors que la 453 a corrigé ce problème...

Idem côté confort c'est vraiment hardcore sur la 451 nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Et les couinements des vitres + plastiques pareil c'est pénible :o

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donc c'est ce que je dis et rien de plus depuis la premiere elle a pris en longueure et maintenant elle a pris en largeur.

mais je crois bien qu il ne faut pas du tout crtiquer cette smart

donc c'est la voiture du siecle ,zero defauts ,qualite digne du rolls et performance de bombinette

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Invité §Jes257LV

donc c'est ce que je dis et rien de plus depuis la premiere elle a pris en longueure et maintenant elle a pris en largeur.

mais je crois bien qu il ne faut pas du tout crtiquer cette smart

donc c'est la voiture du siecle ,zero defauts ,qualite digne du rolls et performance de bombinette

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donc c'est ce que je dis et rien de plus depuis la premiere elle a pris en longueure et maintenant elle a pris en largeur.

mais je crois bien qu il ne faut pas du tout crtiquer cette smart

donc c'est la voiture du siecle ,zero defauts ,qualite digne du rolls et performance de bombinette

 

 

Non c'est pas ce que tu dis, tu dis qu'elle "grossit" et que dans 10 ans elle sera à 4m. Tu parles donc de longueur, alors qu'elle n'a pas pris 1cm.

 

Dans la mesure où elle ne s'allonge pas mais qu'elle prend en largeur, objectivement (ça va être compliqué) c'est plutôt un vrai plus, tu crois pas ? :cubitus:

 

 

Le truc drôle pour moi qui n'en ai finalement rien à faire de cette voiture - c'est un pur utilitaire - c'est que tu cherches à tout prix des arguments à charge en la comparant à l'ancienne version, alors qu'il me semble plutôt difficile de la prendre en défaut sur ce sujet : sur tous les points on dirait qu'elle a été améliorée :bah:

 

Donc ton problème c'est quoi exactement ? T'aimes pas Renault ? Ouais bon, un peu léger comme argumentaire fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

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j'aime bien renault ( 5 vehicules a partir de twingo 1 jusqu'a megane 3)mais pas dans les smarts

la preuve que cette fortwo3 n'est pas une reussite

si je ne me trompe pas elle est sortie cette année ?

donc dans son année de lancement il s'en ai vendue approximativement 4000 sur 11 mois

ce qui equivaut a 2 smarts vendues par jour ouvrable en france !!!!! maigre bilan

sur un celebre site il y a 363 smarts en stock a vendre

merci de me rectifier si j'ai commis des erreurs

 

vu qu il ne s'agit pour toi que d'un deplaceoire je comprends que tu t'en moques

 

moi ce que j'attends de smart c'est qu il garde le cote swatch (idée de la premiere heure)

les roadsters coupé etait de la premiere heure pourquoi ne pas en ressortir je suis

sur qu il s'en vendrait plus que des forfours

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Je pense surtout qu'elle est devenue trop chère et que la tentative de se placer sur un segment premium avec des pots de yaourt, ça le fait pas trop...

 

Tous les aspects de la voiture étant revus à la hausse (rien que les trains roulants et la boîte de vitesse ça fait une différence énorme à puissance identique) ce n'est pas étonnant, mais à mon avis on dépasse trop rapidement le prix psychologique pour une voiture de cette taille. A ce prix si les 2m70 ne sont pas un critère déterminant autant prendre une fiat 500 bien équipée par exemple :bah:

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A ce prix si les 2m70 ne sont pas un critère déterminant autant prendre une fiat 500 bien équipée par exemple :bah:

 

 

C'est un raisonnement débile. Si on n'a pas besoin d'une Smart Fortwo, on n'achète évidemment pas une Smart Fortwo. C'est la seule voiture capable de se déplacer en ville avec une facilité déconcertante, idem pour se garer.

 

PS : Une Fiat 500 ? Une auto sortie en 2006, complètement dépassée, et vendue à prix d'or (16k€ la version 85ch avec juste la clim).

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j'aime bien renault ( 5 vehicules a partir de twingo 1 jusqu'a megane 3)mais pas dans les smarts

la preuve que cette fortwo3 n'est pas une reussite

si je ne me trompe pas elle est sortie cette année ?

donc dans son année de lancement il s'en ai vendue approximativement 4000 sur 11 mois

ce qui equivaut a 2 smarts vendues par jour ouvrable en france !!!!! maigre bilan

sur un celebre site il y a 363 smarts en stock a vendre

merci de me rectifier si j'ai commis des erreurs

 

Le concept de SMART ne se conçoit qu'avec une boite auto.

La sortie avec une boite manuelle a été une hérésie.

 

vu qu il ne s'agit pour toi que d'un deplaceoire je comprends que tu t'en moques

 

moi ce que j'attends de smart c'est qu il garde le cote swatch (idée de la premiere heure)

les roadsters coupé etait de la premiere heure pourquoi ne pas en ressortir je suis

sur qu il s'en vendrait plus que des forfours

 

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@paspapi

"la preuve que cette fortwo3 n'est pas une reussite

si je ne me trompe pas elle est sortie cette année ?

donc dans son année de lancement il s'en ai vendue approximativement 4000 sur 11 mois

ce qui equivaut a 2 smarts vendues par jour ouvrable en france !!!!! maigre bilan

sur un celebre site il y a 363 smarts en stock a vendre"

 

Le concept de SMART ne se conçoit qu'avec une boite auto.

La sortie avec une boite manuelle a été une hérésie.

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@paspapi

"la preuve que cette fortwo3 n'est pas une reussite

si je ne me trompe pas elle est sortie cette année ?

donc dans son année de lancement il s'en ai vendue approximativement 4000 sur 11 mois

ce qui equivaut a 2 smarts vendues par jour ouvrable en france !!!!! maigre bilan

sur un celebre site il y a 363 smarts en stock a vendre"

 

Le concept de SMART ne se conçoit qu'avec une boite auto.

La sortie avec une boite manuelle a été une hérésie.

 

 

on est d 'accord, tout comme la forfour

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C'est un raisonnement débile. Si on n'a pas besoin d'une Smart Fortwo, on n'achète évidemment pas une Smart Fortwo. C'est la seule voiture capable de se déplacer en ville avec une facilité déconcertante, idem pour se garer.

 

PS : Une Fiat 500 ? Une auto sortie en 2006, complètement dépassée, et vendue à prix d'or (16k€ la version 85ch avec juste la clim).

 

 

Il faut dans ce cas m'expliquer pourquoi dans ce même fil certains font appel à l'aura de smart : c'est donc qu'il y a des clients pour ce que représente la marque (le style fortwo ? La finition j'ai du mal à y croire :cubitus: ), et non l'aspect pratique des voitures :bah:

 

Parce que visiblement, même s'il semble débile de vouloir se faire 500 bornes d'autoroute au volant d'une smart, il y en a qui le font :bah:

 

Donc celle-là ou autre chose, finalement pour eux c'est plus une affaire de goût que d'aspects pratiques...

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