Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForFour

[Topic Officiel] Smart Forfour II (2014)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kio702Ar

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué leur entretien chez smart ?

J'aimerais connaître le tarif de la 1ere revision par ex pour comparer avec la Twingo 3.

Chez Renault la 1ere c'est environ 185€, à 2ans 215€, 3 ans 250, 4 ans 270€ et 270€ à 5 ans puis 470 à 6 ans. (Au tarif en vigueur aujourd'hui donc c'est juste informatif)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kio702Ar

Bonjour tout le monde (quoique peu nombreux sur ce topic ;) représentatif des ventes on dira)

Depuis 1 semaine, j'ai rejoint le club des smartiens !

J'ai craqué sur une Forfour suite à l'offre commerciale de Smart France sur Vente-Privée (Offre Kooroo : 1 smart ebike offert) ce qui ne m'a pas empêché d'obtenir du concessionnaire une belle remise digne des mandataires :)

Après 2 petits mois d'attente, elle est arrivé : 90ch Prime EDC/Twinmatic, Tridion noir et tout le reste blanc + caméra de recul

 

Ce que j'apprécie :

- Un vrai régal de ne plus jouer du levier de vitesse en ville... même si c'est parfois pas aussi réactif qu'à la mano mais je commence à peine à la prendre en main donc çà va peut-être s'améliorer.

- Les sièges chauffants : J'adore :) (un des critères VS la Twingo3)

- La planche de bord en tissu et la tablette tactile qui "ressort" (bien plus sympa sur sur la Twingo 3)

- La position de conduite haute, on se croirait dans un SUV (enfin j'imagine, je suis jamais monté dedans mais comparé à ma Twingo 2, c'est bien plus haut)

- La direction, çà glisse tout seul...

- Le mode "Sport" mais je m'en suis très peu servi car "rodage".

- La jolie clé rétractable (la 2eme clé c'est rien d'autre que ma clé de Twingo que j'ai depuis 2009 lol)

 

Quelques petits défauts :

- Les reflets du tableau de bord/compte-tour de nuit, c'est un peu désagréable.

- L'ouverture du toit transparent est un peu trop en retrait, je trouve qu'on ressent peu la sensation d'ouverture quand on conduit (en comparaison de la ForTwo où la position est bien plus en arrière)

- La position des 2 boutons du lève-vitre trop en arrière donc difficile d'accès.

- L'absence de commande au volant pour changer de radio/titre. Je le savais en achetant mais c'est super chiant surtout que sur la Twingo 3, Renault a levier pour çà derrière le volant

et pas de bouton pour couper rapidement le son au volant (ou comme sur la Twingo 2, on appuie simultanément sur + et -), obligé de tendre le bras vers la console centrale.

- Le bouton d'ouverture du coffre sur la clé qui nécessité de rester appuyer dessus bien trooooop longtemps... autant tout ouvrir puis refermer !

- La boite à gant minuscule.

- Le Stop&Start qui s'enclenche parfois un peu vite quand je m’arrête pour me garer et passer en marche arrière (pourtant je pense faire vite dès que je suis immobilisé!)

 

J'ai pu mettre à jour la carte Europe TomTom (v9.60) via le petit soft qu'on trouve à l'adresse http://tomtom.com/fr_fr/built- [...] ted/smart/ mais je me demande comment on pourra mettre à jour le Smart Media-System (alias le R-Link chez Renault). Actuellement j'ai été livré avec la dernière version 11.335.

Renault met à jour régulièrement son système et les possesseurs de Twingo 3 par ex peuvent passer par Rlink Toolbox pour le faire mais nous ?

J'ai pas compris non plus comment installer des applis.

 

 

Est-ce que votre concessionnaire vous a fourni un porte-clé à la livraison ? moi rien :S

 

Je suis curieux aussi de savoir s'il y a d'autres personne qui ont profité de l'offre Kooroo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou570wF

Salut, je conduis une Forfour 2 60ch depuis presque 1 an, un peu plus de 11000km.

 

Les + :

*Rayon de braquage, faire demi tour d'un coup ou se faufiler dans la jungle urbaine est très appréciable.

*Modèle de base mais poste compatible streaming audio bluetooth donc ça fait passer le temps dans les bouchons.

*Espace pour les jambes correct au niveau des places arrières, on peut rentrer à 4 adultes sans problème.

*Voiture légère ( ça apporte aussi du négatif, voir dans les - )

 

Les - :

*Boite très mal étagée; du fait de la très faible puissance du moteur, obligé de tirer les rapports sur l'autoroute et on se rend compte très vite que la boite est longue et mal étagée pour la vitesse max de la voiture :

La seconde monte à 95km/h, la troisième à 135km/h, puis ça régule en quatrième et cinquième à 150km/h. Des rapports plus courts ne seraient pas de refus.

*Fenêtres arrière type custode

*Banquette arrière peu confortable

*Réservoir très mal foutu... une fois que le "plein" est fait on peut encore rajouter à peu près 15 litres de carburant en modérant la pression sur la gâchette de la pompe et en prenant son temps... ce qui permets de passer l'autonomie de 400 à 600kms.

*La clim se coupe ( mais les voyant reste allumé ) si on tire trop sur le moteur, afin d'éviter de castrer (encore plus) les performances de la voiture.

*Pas de compte tour, pas d'affichage de l'autonomie, pas très pratique avec la jauge à carburant qui reste sur le plein pendant les 200 premiers kms puis qui descend à vitesse grand V...

*Le "verrouillage" du capot à l'avant est un simple loquet en plastique que l'on peut déverrouiller même si le véhicule est verrouillé. ( Si un jour votre ForFour ne démarre pas alors qu'elle est garée dans la rue, vérifiez que la batterie est toujours à sa place... )

*Voiture légère, ce qui entraîne des déclenchements de l'ESP lors de rafales de vent latéral, surtout caractérisées par une coupure de puissance.

*Barre stabilisatrice desserrée à l'avant autour de 9000kms, gros claquement au niveau de la suspension sur chaque aspérité de la route, même à l'arrêt en faisant tanguer la voiture en la poussant de l'extérieur on entendait le claquement, pris en charge par Smart bien sur.

*Plastiques des panneaux de porte et console centrale de piètre qualité.

 

 

Pour résumer, malgré tout les points négatifs évoqués elle reste très sympa à conduire, mais une version 90ch un peu mieux optionée doit être bien plus plaisante à mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou570wF

En même temps, tu n'avais qu'à choisir une version + puissante si 60ch ne te suffisaient pas ...

 

 

Wow excuse moi si je t'ai offensé quelque part.

 

Pour la petite histoire je n'ai rien choisi c'est un véhicule de fonction fourni par mon employeur... mais ça ne m'empêche pas d'en faire un compte rendu objectif et argumenté :jap:

 

( Tu as passé une mauvaise journée ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc ce n'est pas un choix délibéré ;) Tout va bien donc :jap: (les gens qui râlent sur la motorisation alors qu'ils ont pris la plus petite motorisation ça m'étonnera toujours, mais du coup puisque tu n'as pas choisi, ok ok!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] ur-2/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis Forfour 2

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je regarde actuellement la forfour en électrique, et je me demande si l'option caméra de recul sur la finition Passion implique le pack Cool & Media avec écran 7" ?

Le tarif semble dire que oui (P26 obligatoire) mais le configurateur me laisse choisir le pack stationnement avec le pack Cool & Audio (sans écran 7") :heink:

Donc soit l'affichage se fait dans l'odb (ce n'est pas ce qui est représenté sur les visuels et ca me semble un peu juste...) soit l'option couvre le prix de l'écran 7", soit il y a un bug et je suis bon pour rajouter 700€ pour afficher l'image de la caméra... :non:

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aussi mon sentiment. Pas de pack pas de caméra...

Je vais voir avec le prochain essai pour la confirmation de la config. avec le CC :jap:

Plus je lis les retours sur la e-up (plus fournis sur le forum automobile-propre) plus mon cœur balance...

Les essais vont être décisifs :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de la up (esthétiquement), elle est plus chère aussi?

 

Je compare avec une finition Passion + camera de recul + pack hiver et je suis dans des prix proches (environ 28K avant Bonus pour la smart et 29K pour la e-up). :wink:

 

Comme j'ai un Tiguan en cde chez VW j'ai bon espoir d'avoir une remise qui ramène au même prix les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare avec une finition Passion + camera de recul + pack hiver et je suis dans des prix proches (environ 28K avant Bonus pour la smart et 29K pour la e-up). :wink:

 

Comme j'ai un Tiguan en cde chez VW j'ai bon espoir d'avoir une remise qui ramène au même prix les deux :D

 

 

Ma passion hors remises avec pack hivers et 2,3 autre conneries je suis à 26000. Pour arriver à 28K tu rajoutes pas mal de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux venir à Bourges faire un tour. Mode touriste. :D

 

Sinon, je vais devoir faire 130 kms pour la ramener chez moi. Heureusement le département du Cher à une politique volontariste sur l'installation des bornes (Objectif une borne tous les 20 kms) donc je devrais m'arrêter une fois pour recharger (Le temps de manger tranquillement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §How463Uw

Bonjour,

Propriétaire d'une Smart Forfour depuis peu, je suis très surpris de ne voir aucune annonce d'une prochaine disponibilité de l'Apple CarPlay. Aucun concessionnaire consulté n'a été capable de me fournir la moindre information. Plus étonnant encore, tous semblaient étonnés par ma question.

Suis-je le seul que ça intéresse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Smart Forfour 2 (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...