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Roadster

[Sujet Officiel] Smart Roadster / Roadster Coupé (2003-2005)


Invité §fre883rL

Messages recommandés

Invité §bad581qS

D'après les dires des membres des forums www.smart-club.net et www.smartupfrance.com, le mieux c'est un Roadster "Theoisé" a environ 106cv. Et la c'est le jour et la nuit avec un 82cv. Une vrai petite bombe!!! Pour la différence entre Brabus et un 82cv full stock, je n'en ai aucune idée, mais tu devrais avoir la réponse sur un des deux forums cités plus haut.

 

 

 

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  • Réponses 577
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Invité §the542wp

Le Brabus n'est pas énormément plus performent qu'un 82 cv... mais quel look :love:

 

Il faut savoir que le choix des jantes sur un road à une grosse influence sur les perfs. Le petit 700cc à un peu de mal à trainer les très belles mais très lourdes jantes Brabus 17". Le surplus de puissance est en partie gommé par ce problème (en partie seulement ;) )

 

Si l'on cherche la performance (le choix du road n'est alors sans doutes pas le plus judicieux...), il vaut mieux prendre un 82 cv préparé, si possible avec des jantes en 15 et sans clim ni DA.

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Invité §inv117Ua

Bonjour à tous :) !

 

 

Je me présente, Thomas, j'habite à Dijon (Côte d'or, vous savez la moutarde ...) et je vais passer mon permis dans les mois qui viennent. Je suis actuellement en conduite accompagnée sur deux volvos diesels :( et j'aimerais savoir si une roadster de 82 cv peut être une bonne première voiture. Ce que je recherche ce n'est pas la frime, la vitesse etc etc mais surtout un plaisir de conduire que je ne peux pas avoir avec des diesels qui sont lourds et encombrant (break inside).

Au début je m'interessais surtout aux Yaris Ts 105 et Suziki Swift sport mais je dois avouer que cette petite smart m'a tappé dans l'oeil. Elle combine en plus un poids plume, une consommation faible, un plaisir de conduire super à vous lire, et une assurance pas si chère que ça. Je ne compte pas rouler beaucoup, pour les longs trajets je préfèrerai sûrement le break de ma mère, ça serait donc surtout une voiture de "plaisir' (mot qui est si rarement associé avec l'automobile de nous jours ...).

 

 

Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne de futur jeune conducteur, bonne soirée,

Thomas.

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Le road est un choix sympa en première voiture ;)

 

Mais comme tout jeune conducteur, renseigne-toi bien au niveau assurance avant l'achat, et pour une voiture de ce prix assure-là en tout risque car si accident en tord tu perds tout :( , de mon côté mon assurance la classe comme cabriolet et voiture de sport :pfff: alors que la version coupé (avec la bulle à l'arrière) n'est pas classé comme cab' alors que c'est aussi un cab' :non::pfff:

Sinon au niveau frais c'est

> 7l/100 en s'amusant et moins de 6l/100 en roulant coooooooooool

> entretien tout les 10.000 kms à des tarifs horaires mercedes :pfff:

> une usure des pneumatiques faibles, certains road ont fait 70.000kms voir plus avec leurs pneus d'origine :)

 

 

voici deux liens de forums smart où tu trouvera tout plein d'infos en faisant une petite recherche ;)

> www.smartupfrance.com

> www.smartactive.fr

 

 

@+

 

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Invité §inv117Ua

Merci pour toutes tes réponses à mes (nombreuses) questions. Je commence à essayer de me faire une idée du prix d'un assez beau modèle pour voir combien de mois je devrais travailler pour pouvoir me la payer ...

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Le mien va être vendu à un prix intéressant très interessant (850km!) et c est un des derniers à avoir été immatriculé (aout2007), mais je ne vais pas attendre que tu te sois fait une cagnotte pour t'offrir un roadster ;-)

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Invité §fre883rL

je suis de retour :D

 

j ai enfin essayer un roadster cette semaine chez mercedes, c est le modele affection 2004.

j ai mis du temps à m'habituer a la boite auto.

donc depuis mon premier, j ai toujours ma leon 2004 avec 47000km.

 

depuis plusieurs mois j hesite entre la nouvelle leon tdi 140 et le roadster 82cv.

 

est ce que le roadster a des problemes de fiabilité?

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Au niveau fiabilité pas de problème si on respecte le moteur (temps de chauffe, laisser tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact et les entretiens à temps: tout les 10.000kms)

 

Les seuls gros défaut du roadster sont:

> tuyau de clim qui a tendance à casser, certains roads sont épargner

> étanchéïté sur certains roads: bien vérifier sous les siéges en dessous de la moquette si il y a de l'eau, et au niveau des rétros l'eau s'infiltre

 

Ce sont les plus gros problèmes, sinon pour d'autres cas ce sont des cas isolés ;)

 

 

@+

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Invité §the542wp

je suis de retour :D

 

j ai enfin essayer un roadster cette semaine chez mercedes, c est le modele affection 2004.

j ai mis du temps à m'habituer a la boite auto.

donc depuis mon premier, j ai toujours ma leon 2004 avec 47000km.

 

depuis plusieurs mois j hesite entre la nouvelle leon tdi 140 et le roadster 82cv.

 

est ce que le roadster a des problemes de fiabilité?

 

 

C'est quand même un sacré grand écart les deux modèles entre lesquels tu hésites :??:

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Invité §fre883rL

Au niveau fiabilité pas de problème si on respecte le moteur (temps de chauffe, laisser tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact et les entretiens à temps: tout les 10.000kms)

 

Les seuls gros défaut du roadster sont:

> tuyau de clim qui a tendance à casser, certains roads sont épargner

> étanchéïté sur certains roads: bien vérifier sous les siéges en dessous de la moquette si il y a de l'eau, et au niveau des rétros l'eau s'infiltre

 

Ce sont les plus gros problèmes, sinon pour d'autres cas ce sont des cas isolés ;)

@+

 

 

le vendeur m'a dit que c'est tout les 20000kms pour les revisions :??:

 

merci pour les conseils ;)

 

C'est quand même un sacré grand écart les deux modèles entre lesquels tu hésites :??:

 

 

je sais, c'est bien le probleme....entre une voiture classique avec un bon moteur diesel et une voiture plus fun mais limité (nombre de place, coffre...) c'est difficile.

 

actuellement pour moi un diesel, c est un luxe, je fais pas assez de kilometre donc pourquoi pas un petit roadster

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il y a des signes precurseurs pour la casse du tuyau de clim??? J'en vois une Samedi, que regarder en priorité????

J'avais cru entendre parler de petits soucis electriques. :??:

 

Il y a des choses particulières à verifier sur la boite auto???

 

Merci d'avance pour tout vos renseignements!!!! :)

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Pour le tuyau de clim', pas de signe :( on le sait quand ça casse :pfff:

 

une vue du tuyau cassé:

 

http://img131.exs.cx/img131/8601/image0477dp.jpg

il se trouve en haut à droite quand tu ouvre le capot moteur ;)

Par contre sur la photo on voit bien la cassure, mais quelques fois ce n'est pas aussi flagrant, c'est juste une fellure ;)

 

 

Au niveau soucis éléctriques, j'ai jamais entendu parler de gros problèmes, un capteur ABS+ESP pour ma part mais pris sous garantie.

 

Au niveau de la boite de vitesse, regarder si l'embrayage ne patine pas quand la voiture est bien chaude ;) , et regader si sur l'affichage du compteur il y a bien marqué le rapport engagé en séquentielle et un A pour le mode auto ;) si autre chose du style 3 traits superposés > problème de boîte.

Par contre si il y a une clef,ce n'est rien c'est l'antidémarrage qui se remet en route lorsque l'on a ouvert la voiture mais pas mis le contact dans les minutes qui suivent l'ouverture ;) , une impulsion sur le bouton d'ouverture de la télécommande et c'est reparti :p

 

Et enfin vérifier que l'entretien est à jour, car ce sont des petits moteurs (700 cm3) assez sollicités donc l'entretien doit être rigoureux ;)

 

 

 

@+

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Invité §fre883rL

 

Bah ton vendeur n'y connait rien, car c'est bien tout les 10.000kms la révision ;)

 

 

en fait le vendeur, c'est le directeur de la concession smart pres de chez moi. j'espere qu il sait ce qu'il dit :( .

 

sinon le roadster pour un usage quotidien, est ce une bonne voiture?.

 

maintenant , je ferai attention au tuyau de clim . ;)

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Bah qu'il reste directeur :p et qu'il ne vienne pas mettre ses mains dans ton moteur :non: car c'est bien tout les 10.000 et c'est noté dans le carnet d'entretien :)

 

Pour un usage quotidien, ca dépend de ton usage avant tout

> type de trajet (mais il peux faire de l'autoroute sans soucis ;) ), perso je ne m'en sers plus pour aller au travail car les routes que j'emprunte sont défoncées et comme je l'ai rabaissé :pfff: mais pas rabaissé y'a pas de problème ;)

> si tu roule souvent chargé (bagage...)

> en gros il faut être conscient que c'est pas la voiture la plus pratique qui soit, mais qu'elle le rend autrement par le plaisir de conduite qu'elle procure ;):love:

 

 

@+

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Invité §the542wp

Quand un "col-blanc" se met à parler mécanique, ça fini toujours mal :lol:

 

Moi j'utilise mon road tous les jours, aucun problème ;)

On apprend très vite à faire avec la place qu'on a.... mais j'ai d'autres voitures que je peux utiliser en cas de besoin, c'est forcément plus facile.

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J-3 pour Samedi: un coupé 82ch de 2003 avec 41000km pour 9300 euros :) Je trouve ça correct niveau prix, j'espère juste qu'il n'y aura pas de soucis :)

 

J'ai entendu dire que les pneux avaient une très bonne durée de vie pour une propulsion, avec ce kilométrage ils peuvent tenir encore longtemps?????

 

 

 

J'ai hâte !!!! :love:

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Invité §the542wp

Niveau tarif, c'est beaucoup mieux que "correct" :bien:

Pour un road, ce serait déjà un très bon prix, alors pour un coupé...

Sur le road, on change les pneux parceque la gomme a viellit, pas parce qu'ils sont usés (j'exagère à peine...).

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Invité §fre883rL

on m a proposé le modele affection 2004 44000km 11000€ et quasiment le meme mais sans les palettes au volant pour 12500€ avec 15000km 2004. ca semble correct comme prix? dans les 2 cas, j aurai la revision de faite, les pneus changés si necessaire, 1 an de garantie et la carte grise "offerte".

 

pour aller travailler je fais de la ville (8km) et de la campagne (8km). pour l autoroute, je l utilise pas souvent... au pire j ai l option caddy tdi de mon pere :D

 

elles coutent combien les revisions? on m a dit que ca allé me couter moins chere que ma Leon mais j ai un doute maintenant :ange:

 

j ai bien envie de tenter le roadster... la Leon va bientot passer le CT.

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Les prix que tu donne pour les 2 roads correspondent au marché ;) , un conseil si tu le peux prends-en un avce palette au volant, on ne peux plus s'en passer une fois qu'on y a gouté :sol:

 

Pour les révisions ca va de 150-160€ pour la petite (A) à ~350€ la grosse (B) ;)

 

 

 

@+

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J-3 pour Samedi: un coupé 82ch de 2003 avec 41000km pour 9300 euros :) Je trouve ça correct niveau prix, j'espère juste qu'il n'y aura pas de soucis :)

 

J'ai entendu dire que les pneux avaient une très bonne durée de vie pour une propulsion, avec ce kilométrage ils peuvent tenir encore longtemps?????

 

 

 

J'ai hâte !!!! :love:

 

 

Très bon prix ;):jap:

 

Au niveau des pneus, les miens ont 43.000kms et sont d'origine et j'ai l'impression que je pourrai faire au moins encore 30.000kms ;) , l'avantage du road c'est son faible poids donc l'usure des pneus est limitée ;)

 

 

@+

 

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Oui c'est vrai que le prix est interessant, mais il a quelques défauts:

 

*une rayure à la clé sur la porte droite

*pas de pack sport: donc pas de JA en 16 à 3 bâtons, mais des 15, et pas de palettes au volant.

*Une DA

 

Mais CT et révision tout juste passée, qqs options sympa, peu de kms, et c'est un coupé :love:

Comme je suis pas un pilote, je pense que ça devrait m'allait comme un gant.

 

 

Reste la rayure à traîter...j'ai cru comprend que les panneaux ne coûtaient pas trop cher à remplacer, et que l'enmener chez un peintre ne serait pas forcément une bonne affaire, je posterai les photos!!!! :)

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Pour la rayure, fait repeindre par un carrosier au black si possible,

car quand tu achéte un panneau de porte chez smart, il arrive "brut" sans la couleur carroserie donc ce sera achat panneau + peinture ,alors que seulement peinture si tu fait repeindre celui griffé ;)

 

 

 

@+

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Invité §fre883rL

Les prix que tu donne pour les 2 roads correspondent au marché ;) , un conseil si tu le peux prends-en un avce palette au volant, on ne peux plus s'en passer une fois qu'on y a gouté :sol:

 

Pour les révisions ca va de 150-160€ pour la petite (A) à ~350€ la grosse (B) ;)

@+

 

 

le vendeur m'a dit que ca allait me couter moins chere que ma leon, c'est loupé :D chez seat c'est 140€ la petite et 240€ la grosse.

 

je crois que je vais y retourner pour avoir des confirmations :D

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Il en dit beaucoup de conneries ton vendeur, on vois que son job c'est de vendre

 

Après les tarifs varient selon les concessions, les prix que je t'ai donnai c'est ce que j'ai payé sur Lille.

 

 

@+

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Invité §fre883rL

comme tu dit, mon vendeur est un peu "léger".

 

je pense aussi que le prix des revisions sont differents selon les villes, c'est pour ca qu'il faut que j'y retourne pour en etre sur.

 

maintenant, il me reste plus qu a mettre en vente ma Leon.

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Invité §sma204Fp

Après dix mois en road, j'ai toujours autant de plaisir à m'assoire à son volant !

 

Je participe à la sortie circuit "spécial road" du 28 octobre, ce sera l'occasion de s'amuser un peu en toute sécurité et d'apprendre à mieux connaitre la voiture. Je devrait pouvoir tester la prépa hurrichip à cette occasion, et sans doute franchir le pas.

 

Coté conso, j'ai fait 6,9l de moyenne sur 7500km. Conso maxi à 8,0l et mini à 5,5l.

 

Petite photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/22655/Road1.jpg

 

 

 

C'est de loin une des couleurs les plus laides chez Smart! Et ces jantes... C'est une bonne voitures un peu tape cul mais elle a du chien, bon choix jocker!

 

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Invité §Dr 770KT

J'espère que tu ne l'a pas acheté chez Como ?

 

Car ce garage, c'est vraiment n'importe quoi :pfff:

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Invité §the542wp

 

C'est de loin une des couleurs les plus laides chez Smart! Et ces jantes... C'est une bonne voitures un peu tape cul mais elle a du chien, bon choix jocker!

 

 

Heu, je crois qu'il vaut mieux que tu arrêtes de me chercher toi. Déjà deux topic ou tu m'insultes et ou tu te fou de ma gueule (avec des arguments à deux balles certes)... je pense que ça suffit.b ;)

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Invité §the542wp

J'espère que tu ne l'a pas acheté chez Como ?

 

Car ce garage, c'est vraiment n'importe quoi :pfff:

 

 

Ya pas de risque ;)

 

Mais essayons d'élever un peu le débat... en essayant de ne pas nous mettre au niveau de certains intervenants, ça fait un peu "cours de récré" dans le forum Smart en ce moment. :jap:

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Invité §inv135mZ

frediz

si tu as qques minutes jète un coup d'oeil sur le site smartupfrance dans le forum

nouveau smartien ligne beeftanen.....y a ma petite histoire

je suis passé d'un leon cupra tdi à une smart roadster 82 .....

je ne l'ai jamais regretté (sauf temps humide et neige)

 

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Invité §fre883rL

ca me rassure je suis pas le seul à vouloir passer d'une Leon à un roadster :D

 

Pourquoi tu la regrette par temps humide et neige?

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Invité §Jac322zg

Bonjour à tous!!

J'aimerai vraiment qu'on me donne un coup de main!

J'ai déjà posté dans un autre forum, pour qu'on me transmette un site ou je pourrais voire tous les modeles de smart roadster qui existe, mais malheuresement je sais qu'etend donné que smart ne les fabrique plus, il n'y a plus de sites officiels...on m'a donc gentiment donné des adresses de forums mais il n'y a rien de clair et précis!

Je ne comprend même pas la difference entre un roadster normal et un brabus ( enfin si il y en a une )

J'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide car je ne m'y retrouve pas du tout...

 

Je suis tombé amoureux! Aidez - moi!!!

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Il y a ce site sinon : http://www.roadster-smart.com/ créer par un membre des forums ;)

 

Sinon Brabus c'est: Moteur 101ch, meilleur finition, kit carrosserie, jantes 17", échappement central....

sinon après il existe les roads en 61ch

et après des roads coupés ou non en versions 82ch, le plus homogéne pour un prix bien moins important qu'un brabus, de plus si on veux des ch supplémentaires il existe une prépa éprouvé qui augmente la puissance à environ 106ch :sol:;)

 

 

n'hésite pas à poser des questions si tu en a, on ferra notre possible pour y répondre.

 

 

@+

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