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Changement de batterie


Invité §fra143Ec

Messages recommandés

Invité §fra143Ec

Bonjour,

 

Je vais devoir mettre une nouvelle batterie sur ma smart le problème est que comme ma voiture est une occasion, je ne possède pas les codes pour la radio.

 

Comment faire en changeant de batterie pour ne pas perdre l'utilité de mon autoradio?

 

Merci...

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Invité §fil866kl

Hi

 

Effectuer un pontage avec une batterie supplémentaire en utilisant des câbles de démarrage par ex.

 

Tchao

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Invité §fra143Ec

Cela fonctionne aussi si je branche un chargeur de batterie sur les cables ?

 

 

Merci...

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Invité §fil866kl

Hi

 

Pour l'alim d'un autoradio cela suffit avec un chargeur

 

A+

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Salut Tous

 

sujet d'actualité en ce qui me concerne aussi

 

au delà du problème de code qui devrait être écrit qq part ? dans le manuel de la voiture ? ma question portait surtout sur les éventuels problèmes électroniques.

 

Sur certaines voitures il faut refaire une initialisation à l'aide de la fameuse valise...

 

Est ce le cas sur les Smart (c'est une stop and go) donc batterie hors de prix chez Smart puisqu'ils affichent plus de 300 € !

 

J'ai la possibilité d'avoir la batterie pour nettement moins de 200 € et j'envisage de la changer moi même.

 

question idiote elle se situe où ? sous le capot avant ?

 

Merci de vos lumières ;)

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Invité §fil866kl

Hi

 

Concernant le code de l'autoradio et ceci est valable pour tous les constructeurs malheureusement lors de l'achat en occaz , pensez à vérifier que la petite carte soit avec les documents du véhicule sinon insistez lourdement

qu'ils vous la fournissent ( revendeur) car après c pour votre pomme .

Concernant la localisation de la batterie elle se trouve sous le tapis de sol coté passager à l'avant , retournez le tapis vous trouverez un repose pied (set de rép crevaison) en polistyrene maintenu avec des ecrous plastique à oreilles , puis retirez le en le soulevant , lors de la repose il faut l'engager dans le goujon se situant à l'avant du tunnel en le basculant légèrement vers l'avant gauche. Pas besoin de brancher la valise après remplacement de la batterie .

Par contre pour le choix de la batterie , respectes bien les ampères et n'oublies pas de rebrancher le tuyaux d'évacuation des vapeurs de la batterie

 

A+

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Bon visiblement j'ai trouvé la batterie (j'en parlerai plus tard, si c'est bien la bonne) mais pas le code radio

Donc téléphone chez Smart qui me dit ça doit être 0000 par défaut... sauf.... bien entendu si le premier propriétaire l'a changé

Bon admettons que ce soit 0000 comment le rentre t'on ? d'habitude c'est pas les chiffres des mémoires de 1 à 6 ? non

Si ce n'est pas 0000 je suis hyper mal...

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Invité §fil866kl

Hello

 

As tu acheté ta Smart dans une concession Smart ? Si oui, tu es en droit de réclamer le manuel d'utilisation , je dits bien en droit de réclamer et ils doivent te le fournir gratuitement .

 

A+

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Non, achetée à un particulier.

J'ai le carnet d'entretien mais il n'y a aucun code dessus et je n'ai pas la carte plastique

et quand bien même je l'aurais si le mec a changé le code...

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Invité §fil866kl

Hi

 

Le Smart center t'a raconté des craks, le code 0000 par défaut n'éxiste pas , en principe c une carte de la taille d'une carte CB où est inscrit le code , pensez lors de l'achat d'un véhicule à vérifiez qu'il y ai les instructions et code de l'autoradio

 

A+

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ça prouve qu'ils ont un humour à la c.. ;)

bon ceci dit j'ai un autre problème je n'arrive pas à retirer la barre de maintien de la batterie

J'ai dévissé l'écrou de 10 à droite (1) et la barre est bloquée à gauche

faut il couper le collier noir pour libérer le fil rouge ?

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Invité §fil866kl

Mais non il ne faut rien couper

 

Le cable rouge ( +) est fixé par un clips sapin sur la ferrure de maintien de la batterie , pour retirer les clips sapin on utilise une fourche

 

http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/ms73gAq8tLPMBNu2SC822bw.jpg

 

 

Sinon revisses l'ecrou de 6 mm et tu tires sur le faisceau à la base du clips . Une fois le clips retiré, dévisses l'écrou de 6 mm puis après avoir déssérré et dégagé les cosses des bornes + et - dégages les cables, puis tu lèves la ferrure de maniere à ne plus être dans le goujon de 6mm puis extraire la ferrure en la ramenant vers l'exterieur càd vers le coté droit du véhicule. Elle est juste inséré dans une fente sur le tunnel central . N'oublies pas de déccrocher le reniflar ou mis à l'air du tuyau de la batterie .

A+

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Invité §fil866kl

Lors de la repose de la batterie et après avoir éffectué tous les branchements, remis la ferrure, vérifies que la durite d'évacuation de condensation de la clim ne soit pas déccrochée/débranchée sinon tu risque à terme d'avoir de l'eau dans le bac à batterie , cela arrive souvent lors des remplacement de batterie et que la durite soit déconnectée ( elle est en 2 parties) c'est la durite qui se trouve entre la batterie et le tunnel et qui vient du boitier de chauffage

 

A+

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Sinon revisses l'ecrou de 6 mm et tu tires sur le faisceau à la base du clips . Une fois le clips retiré, dévisses l'écrou de 6 mm puis après avoir déssérré et dégagé les cosses des bornes + et - dégages les cables, puis tu lèves la ferrure de maniere à ne plus être dans le goujon de 6mm puis extraire la ferrure en la ramenant vers l'exterieur càd vers le coté droit du véhicule. Elle est juste inséré dans une fente sur le tunnel central . N'oublies pas de déccrocher le reniflar ou mis à l'air du tuyau de la batterie .

A+

 

 

là je suis perdu... quel écrou de 6 ? celui qui tient la barre à droite ? (c'est du 10) donc je la refixe et je tire sur le câble pour faire sauter le clips

à partir du moment où le fil rouge est détaché elle vient toute seule...de gauche à droite ?

 

Bon je vais tenter le coup demain matin....

et je ferai attention au reniflard et à la durite de clim (d'ailleurs je me demandais ce que c'était que ce gros tuyau noir)

Merci pour ton aide (je me doutais que ça serait une punition le remplacement de cette batterie ;))

Je vous tiens informé de la suite de la fête... :)

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Invité §fil866kl

neotime ,

 

si tu me parles d'un écrou de 10 pour moi il faut une clé de 15 à 17 mm .En mécanique on parle du diamètre de la vis , donc pour du M6 il te faut une clé de 10 mm.

 

Lors du démontage et remontage veilles bien a ne pas blesser un cable avec la ferrure qui est assez tranchante et repositionnes correctement tous les faisceaux

 

A+

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Bon ça y est c'est fait ! http://img.photobucket.com/albums/v469/tefal/avatar%20gif%20logo/consautant.gif

plusieurs choses :

c'est effectivement une punition pour sortir cette *ù%!:;£$¤ de batterie de son trou !

la solution c'est la poignée de batterie ! j'en ai deux qui trainent mais j'ai été incapable de mettre la main dessus

dommage ça m'aurait évité de me ruiner qqs doigts.

le problème de cette batterie c'est qu'elle est au fond du trou et qu'il n'y pas beaucoup de prise pour la sortir et qu'en plus les tas de fil qui passent autour limitent très sérieusement les mouvements.

Pour la barre de maintien il ne suffit pas de la tirer vers la droite ! comme je le pensais il faut la lever vers le haut car il y a un crochet au bout, crochet totalement inutile mais il faut savoir qu'il existe.

Pour l'autoradio je confirme ! au Smart center ce sont des gros c... il n'y a strictement aucun code sur cette radio !!!! donc aucun souci on debranche on change la batterie et on rebranche et tout fonctionne comme avant !

dernier point j'ai payé la batterie chez mon grossiste la modique somme de 93,24 € TTC !

c'est à mettre en parallèle de la somme de plus de 300 € demandée par le Smart center de Paris 16 pour le remplacement de la batterie !!!

ça vaut vraiment le coup (et le cout) de se niquer qqs doigts ;)

merci pour ton aide ;)

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