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L'actuateur?

 

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 Sujet :

L'actuateur?

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gcarrera
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  1. Posté le 07/10/2015 à 20:10:02  
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bonsoir----En 2 mots sur L'actuateur?(C'est quoi exactement) MERCI.

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Lien entre servomoteur/actuateur smart 2008 Actuateur
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Profil : Pilote
krac13
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  1. Posté le 16/10/2015 à 17:16:40  
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C'est le boitier qui passe les vitesses pour toi suite à l'impulsion de monté ou descente, il se trouve sous la voiture, je le sais je me suis fait piqué l'actuateur il y a 3 ans environs. Il actionne la tringlerie pour toi, il est pris sur la boite à vitesse et tu as pour simplifier, comme un vérins/un axe qui passe les vitesses à ta place, car tu n'as pas de liaison mecanique entre ton levier et la boite, d'où une boite robotisé à simple embrayage
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Message édité par krac13 le 16/10/2015 à 17:17:52

---------------
Smart fortwo II passion 71 cv de 2007
Peugeot 106 1.1 i 1998
civic type R WCE de 2010
Dixit  ABSAC: Acheter une premium c'est inversement rentable meme sur le long terme" [:adrig:3]
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  1. Posté le 17/10/2015 à 11:41:56  
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krac13 a écrit :

C'est le boitier qui passe les vitesses pour toi suite à l'impulsion de monté ou descente, il se trouve sous la voiture, je le sais je me suis fait piqué l'actuateur il y a 3 ans environs. Il actionne la tringlerie pour toi, il est pris sur la boite à vitesse et tu as pour simplifier, comme un vérins/un axe qui passe les vitesses à ta place, car tu n'as pas de liaison mecanique entre ton levier et la boite, d'où une boite robotisé à simple embrayage
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Hello,
Salut Krac 13,
Permets moi de te corriger, tes explications partent d'une bonne intention mais son ..... fausse ;)
L'actuateur qui est monté sous la BV de la Smart n'est autre qu'un petit moteur electrique qui possède en bout d'arbre une couronne dentée qui lorsqu'elle tourne entraîne la tige de poussée .
cette tige de poussée quand elle est actionnée appuie sur la fourchette d'embrayage pour débrayer le moteur de la BV . En faite pour résumer, les actuateurs de commande d'embrayage remplacent tout simplement ta pédale et ton câble d'embrayage. Sur ces modèles, lorsque les 3 traits apparaîssent sur le combi, bien souvent il faut régler la garde de l'actuateur . Contact coupé, dévisser/débloquer les 3 vis de fixations , ramener l'actuateur en le poussant et le mettre légèrement en contact avec la fourchette , le maintenir et serrer les 3 vis au couple de 12 Nm .
On appelle aussi actuateur le moteur qui sert à l'ouverture des hayons . Actuateur / Actionneur.

Petite mise en garde: ne jamais dévisser les 3 vis de fixations de l'actuateur si le contact est mis car la tige de poussée ira à sa course max et il faudra le déposer pour le remettre en place et ceci avec une certaine force.

Concernant les changement de rapports, ceci sont effectué par l' E-moteur se situant sur la BV qui entraîne une couronne dentée qui elle entraîne un tambour. Celui-ci est pourvu de rainures qui guident les baladeurs et fourchettes qui eux sont reliés aux rapports de Boîte, voilà en expliquant simplement

A+

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krac13
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  1. Posté le 10/11/2015 à 08:50:43  
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files a écrit :


Hello,
Salut Krac 13,
Permets moi de te corriger, tes explications partent d'une bonne intention mais son ..... fausse ;)
L'actuateur qui est monté sous la BV de la Smart n'est autre qu'un petit moteur electrique qui possède en bout d'arbre une couronne dentée qui lorsqu'elle tourne entraîne la tige de poussée .
cette tige de poussée quand elle est actionnée appuie sur la fourchette d'embrayage pour débrayer le moteur de la BV . En faite pour résumer, les actuateurs de commande d'embrayage remplacent tout simplement ta pédale et ton câble d'embrayage. Sur ces modèles, lorsque les 3 traits apparaîssent sur le combi, bien souvent il faut régler la garde de l'actuateur . Contact coupé, dévisser/débloquer les 3 vis de fixations , ramener l'actuateur en le poussant et le mettre légèrement en contact avec la fourchette , le maintenir et serrer les 3 vis au couple de 12 Nm .
On appelle aussi actuateur le moteur qui sert à l'ouverture des hayons . Actuateur / Actionneur.

Petite mise en garde: ne jamais dévisser les 3 vis de fixations de l'actuateur si le contact est mis car la tige de poussée ira à sa course max et il faudra le déposer pour le remettre en place et ceci avec une certaine force.

Concernant les changement de rapports, ceci sont effectué par l' E-moteur se situant sur la BV qui entraîne une couronne dentée qui elle entraîne un tambour. Celui-ci est pourvu de rainures qui guident les baladeurs et fourchettes qui eux sont reliés aux rapports de Boîte, voilà en expliquant simplement

A+
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Oui tu as bien expliqué le système largement mieux que moi, mais je suis pas mécano, c était pour expliqué avec des mots simple le fonctionnement mais tu as raison, mais à Mon avis tu as perdu tout le monde quand ça devient technique lol, donc grossomodo l actuateur passe les vitesses en remplacement de l embrayage, mais tu me confirme qui il s agit d une boîte robotisé à simple embrayage?


---------------
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  1. Posté le 10/11/2015 à 10:35:29  
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Hi

Je te le confirme, il s'agit bien d'une boite mécanique " Robotisé " avec un simple embrayage.
par contre sur les nouvelles Smart càd depuis 2014, en boite méca est monté un embrayage simple et sur la BV auto (càd robotisé) un double embrayage.

A+

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nanou574
  1. Posté le 27/12/2016 à 14:15:53  
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Bonjour je recherche désespérément une personne honnête sur Paris pour me remplacer mon actuateur sur Smart modele 2011 merci
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Profil : Vétéran
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  1. Posté le 27/12/2016 à 14:59:11  
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Hey

A moins de connaître un mécano confirmé je te conseille vivement de laisser faire cette op dans une concession Smart ou Mercedes

Le remplacement de l'actuateur se fait en maximum 0.30 h mais il doit la garde / ou la tension doit-être faite correctement , il se fait en usine avec un pesant et la tension
est de 15 Nm
Puis il faudra effectuer l'initialisation de l'actuateur et ceci avec la valise , en effet il lui faudra effectuer les deux courses afin qu'il enregistre les fins de courses étant donné que les capteurs
sont intégrés dans l'actuateur.

Il faut compter max pour le remplacement de l'actuateur 1 heure

Tchao

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enginologue
  1. Posté le 16/01/2017 à 22:25:36  
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files a écrit :


Hello,
Salut Krac 13,
Permets moi de te corriger, tes explications partent d'une bonne intention mais son ..... fausse ;)
L'actuateur qui est monté sous la BV de la Smart n'est autre qu'un petit moteur electrique qui possède en bout d'arbre une couronne dentée qui lorsqu'elle tourne entraîne la tige de poussée .
cette tige de poussée quand elle est actionnée appuie sur la fourchette d'embrayage pour débrayer le moteur de la BV . En faite pour résumer, les actuateurs de commande d'embrayage remplacent tout simplement ta pédale et ton câble d'embrayage. Sur ces modèles, lorsque les 3 traits apparaîssent sur le combi, bien souvent il faut régler la garde de l'actuateur . Contact coupé, dévisser/débloquer les 3 vis de fixations , ramener l'actuateur en le poussant et le mettre légèrement en contact avec la fourchette , le maintenir et serrer les 3 vis au couple de 12 Nm .
On appelle aussi actuateur le moteur qui sert à l'ouverture des hayons . Actuateur / Actionneur.

Petite mise en garde: ne jamais dévisser les 3 vis de fixations de l'actuateur si le contact est mis car la tige de poussée ira à sa course max et il faudra le déposer pour le remettre en place et ceci avec une certaine force.

Concernant les changement de rapports, ceci sont effectué par l' E-moteur se situant sur la BV qui entraîne une couronne dentée qui elle entraîne un tambour. Celui-ci est pourvu de rainures qui guident les baladeurs et fourchettes qui eux sont reliés aux rapports de Boîte, voilà en expliquant simplement

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Files,
T'es un Files et pas un Krac !
Je viens de le faire, ça marche à merveille !!!
J'ai compris ce que tu voulais dire parce que tu as bien expliqué, alors pour réduire un peu la garde qui me donnait des à-coups aux changements de vitesses, j'ai juste desserré un peu les trois vis maintenant l'actuateur et j'ai tapoté doucement au marteau sur les bossages de fixation pour l'emmener vers l'embrayage de 3 ou 4 ou 5 mm et j'ai resseré et bingo, plus de toc au passage des vitesses, plus de 3 barres sporadiques sur l'afficheur, une pure merveille...
Merci et j'espère ne pas avoir d'autres ennuis, sinon je sais où frapper !
P.S. : j'ai une fortwo cab de 2000 moteur 450 sans doute, le plus petit certainement,

Message édité par ENGINOLOGUE le 16/01/2017 à 22:29:12
Profil : Vétéran
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  1. Posté le 16/01/2017 à 22:49:00  
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Hello

En faite tu as une des premiere Fortwo avec l'intérieur des plastiques bleu et donc avec le moteur 600 cc, attention à la consommation d'huile, tchao
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gcarrera
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  1. Posté le 24/01/2017 à 19:14:33  
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BS files-Question,pour une Smart Brabus ,il existe des bougies+ performantes que celle d'origine? MERCI A TOI a+.

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enginologue
  1. Posté le 14/02/2017 à 16:38:57  
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files a écrit :

Hello

En faite tu as une des premiere Fortwo avec l'intérieur des plastiques bleu et donc avec le moteur 600 cc, attention à la consommation d'huile, tchao
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Bonjour,

Oui, plastiques bleu, plastiques blancs de pares-soleil cassants et niveau d'huile moteur pas facile à contrôler avec une jauge à huile partie en sucette (délitement du plastique rouge de tirette de jauge) et pièces impossibles à trouver sur internet...

Merci Files,

Invité
  1. Posté le 07/11/2017 à 19:44:33  
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Bonjour files,
Justement j'ai une smart fortwo de 2008 a 100000 km qui ne demarre plus j'ai aussi les 3 barres étant une fille et m'y connaissant pas je serais imcapable de ta technique et quand je vais dans des garages on me dis quil faut changer l'embrayage et actuateur a 1200.euros ancec main d'oeuvre. Vu que je n'en ai pas les moyens..que peut tu me conseiller ?

Profil : Vétéran
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  1. Posté le 08/11/2017 à 00:01:50  
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Hey avant de remplacer l'embrayage procéder au réglage de l'actuateur pour ce faite, contact coupé desserrer les 3 vis de fixations de l'actuateur et rattraper le jeu, la tige doit être légèrement en contact avec la fourchette de la butée d'embrayage, serrer modérément tchao

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Invité
  1. Posté le 22/02/2018 à 08:40:03  
  2. answer
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Nanou574 a écrit :

Bonjour je recherche désespérément une personne honnête sur Paris pour me remplacer mon actuateur sur Smart modele 2011 merci
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Bonjour état évanouissement je vous propose mes services. Tel. 0698374210
Alain.alpha95@gmail.com. Cordialement

Profil : Membre
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kadelak
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  1. Posté le 23/02/2018 à 09:05:29  
  2. answer
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Salut collegue , dommage que nous ne t'ayons pas en région rhone alpes . Quelles bonnes bougies pour ma Softouch 700 de Fin 2005 ? . Et quelle cylindrée réelle j'ai ?. Il n'y a pas longtemps que je l'a possède . Merci . Cordialement.


---------------
Bactéries > algues> vies > primates>vallée du rift centre est sud afrique . Nous venons tous de là .
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transdem
  1. Posté le 11/08/2018 à 18:35:47  
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salut
pourriez me dire ou se trouve l'actuateur d 'une smart de 2010

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jmp13006
  1. Posté le 03/06/2019 à 11:58:00  
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Bonjour
Pour info, j’ai une smart de 84cv de 2008.
Moteur hyperfiable. Je suis pas loin des 100000, il tourne toujours comme une horloge (révision effectuée chaque année en suivant les préconisations constructeur)
Mais, il faut savoir ceci :
Cette smart (comme de plus en plus de voitures) est bourrée de capteurs électroniques, qui s’allument (et s’éteignent) pour un oui ou pour un non, parfois.
Et les constructeurs, en l’occurrence Ici smart, en profitent.
Voila une histoire :
Véhicule acheté neuf en 2008.
En avril 2014, moins de 50000 km, un concessionnaire smart vers Marseille m’annonce que mon embrayage est à changer.
Devis, actuateur compris, de 1898 eur. Notez qu’à l’usage je ne ressens aucun problème.
Je me renseigne, y compris sur le net, on me dit que sur les smart ça n’avertit pas, que ça peut lâcher du jour au lendemain, etc.
Je me renseigne auprès d’un technicien auto+ qui me confirme ce que je pensais, en l’occurrence ne pas tenir compte de leur analyse.
A l’avenir, je ne mets plus les pieds chez smart, qui m’ont déjà fait un tel coup pour les disques (ce que je crois). Je trouve un petit garage spécialisé smart.
Qui me refait le même coup en 2015 : la « valise » indiquant une trace de défaut sur l’embrayage.
Je boycotte ce garage, vais ailleurs.
Qui me refait le même coup (à l’occasion de la révision) : devis proposé de 1242 eur pour l’embrayage.
Je trouve un autre garage chez qui je fais dorénavant les révisions. Qui me reparle de ce problème en 2018, en m’indiquant qu’il faudra y penser.
Effectivement, courant 2019, je sens que l’embrayage commence à patiner lors de fortes accélérations.
Je change l’ensemble embrayage et actuateur en avril 2019, le véhicule ayant quasi 90000 km.
Conclusions :
1. Les constructeurs et garagistes abusent des signaux souvent mineurs et conjoncturels fournis par les capteurs. Bon prétexte pour vous faire dépenser des fortunes.
2. Si j’avais écouté smart, à 90000 km, j’en serai à mon 2ème embrayage (la 1ère fois à 50000 donc). Soit à mes yeux une quasi arnaque de quasi 2000 eur.
3. La smart, contrairement à ce que beaucoup disent, « avertit » autant que n’importe quelle voiture à boîte manuelle ou standard : l’embrayage ne lâche pas inopinément, et patine un peu quand il commence à être usé.
4. Dommage, car la smart est une super voiture, très fiable. Et les concessionnaires ont participé à couler leur réputation.
Notez que j’ai tous les devis ou factures selon les cas confirmant mes propos ....
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Profil : Nouveau membre
lora2a
  1. Posté le 07/06/2019 à 23:09:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour JP

Serait il possible de savoir qui est votre honnête mécanicien?

A Marseille aussi, ma smart de 2010 avec 61000kms m'a affiché pour la 1ère fois les 3 barres avec impossibilité de démarrer. Quelques minutes après,
plus de problèmes, démarrage ok et conduite parfaite. Mais je souhaiterais la montrer tout de même. Sauf que 1er devis spécialiste smart soit disant 1800 €...
En espérant avoir un retour.

Merci bcp.

Laura

uotemsg=8989,17,1839615]Bonjour
Pour info, j’ai une smart de 84cv de 2008.
Moteur hyperfiable. Je suis pas loin des 100000, il tourne toujours comme une horloge (révision effectuée chaque année en suivant les préconisations constructeur)
Mais, il faut savoir ceci :
Cette smart (comme de plus en plus de voitures) est bourrée de capteurs électroniques, qui s’allument (et s’éteignent) pour un oui ou pour un non, parfois.
Et les constructeurs, en l’occurrence Ici smart, en profitent.
Voila une histoire :
Véhicule acheté neuf en 2008.
En avril 2014, moins de 50000 km, un concessionnaire smart vers Marseille m’annonce que mon embrayage est à changer.
Devis, actuateur compris, de 1898 eur. Notez qu’à l’usage je ne ressens aucun problème.
Je me renseigne, y compris sur le net, on me dit que sur les smart ça n’avertit pas, que ça peut lâcher du jour au lendemain, etc.
Je me renseigne auprès d’un technicien auto+ qui me confirme ce que je pensais, en l’occurrence ne pas tenir compte de leur analyse.
A l’avenir, je ne mets plus les pieds chez smart, qui m’ont déjà fait un tel coup pour les disques (ce que je crois). Je trouve un petit garage spécialisé smart.
Qui me refait le même coup en 2015 : la « valise » indiquant une trace de défaut sur l’embrayage.
Je boycotte ce garage, vais ailleurs.
Qui me refait le même coup (à l’occasion de la révision) : devis proposé de 1242 eur pour l’embrayage.
Je trouve un autre garage chez qui je fais dorénavant les révisions. Qui me reparle de ce problème en 2018, en m’indiquant qu’il faudra y penser.
Effectivement, courant 2019, je sens que l’embrayage commence à patiner lors de fortes accélérations.
Je change l’ensemble embrayage et actuateur en avril 2019, le véhicule ayant quasi 90000 km.
Conclusions :
1. Les constructeurs et garagistes abusent des signaux souvent mineurs et conjoncturels fournis par les capteurs. Bon prétexte pour vous faire dépenser des fortunes.
2. Si j’avais écouté smart, à 90000 km, j’en serai à mon 2ème embrayage (la 1ère fois à 50000 donc). Soit à mes yeux une quasi arnaque de quasi 2000 eur.
3. La smart, contrairement à ce que beaucoup disent, « avertit » autant que n’importe quelle voiture à boîte manuelle ou standard : l’embrayage ne lâche pas inopinément, et patine un peu quand il commence à être usé.
4. Dommage, car la smart est une super voiture, très fiable. Et les concessionnaires ont participé à couler leur réputation.
Notez que j’ai tous les devis ou factures selon les cas confirmant mes propos ....[/quotemsg]

Profil : Membre
  1. config
jeeperg
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  1. Posté le 10/06/2019 à 19:17:02  
  2. answer
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Bonjour,
Je viens de passer la valise WOW sur une Smart Brabus. Le proprio a ressenti li y a quelques semaines un gros acoup en démarrant.
D'après les forums, ca pouvait être dû à un problème d'actuateur.
Le diag confirme un dysfonctionnement intempestif de l'embrayage.
J'ai donc procédé à un calibrage avec WOW de l'actuateur...

A suivre.

Profil : Nouveau membre
jmp13006
  1. Posté le 10/06/2019 à 20:18:15  
  2. answer
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« Bonjour JP

Serait il possible de savoir qui est votre honnête mécanicien?

A Marseille aussi, ma smart de 2010 avec 61000kms m'a affiché pour la 1ère fois les 3 barres avec impossibilité de démarrer. Quelques minutes après,
plus de problèmes, démarrage ok et conduite parfaite. Mais je souhaiterais la montrer tout de même. Sauf que 1er devis spécialiste smart soit disant 1800 €...
En espérant avoir un retour.

Merci bcp.

Laura »

Bonjour
Dans l’ordre de mon histoire :
- Concessionnaire SMART La Valentine
- ECOSIUM Rue St Pierre
- MECA PREMIUM Bd Romain Rolland
- RESTAUR CAR Rue St Pierre

Ceci dit, dans tous les cas, sachez que les défauts moteurs s’affichent parfois pour pas grand chose. J’ai une Picasso qui s’est mise en défaut moteur 1 journée (avec ralentissements intempestifs) suite à un lavage voiture (pas moteur). Depuis, elle tourne à merveille (dont un voyage de 1000 km dans les alpes)

Invité
  1. Posté le 24/06/2019 à 00:44:25  
  2. answer
  1. J'aime0
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Doit on faire une reprogrammation valise une fois l'actuateur remonté sur fortwo 450 et 451 ? Je posséde ces deux model avec mon pére les deux ne roule tjours pas apres changement , je suis dépasser avez vous des conseilles s'il vous plait

Profil : Membre
  1. config
jeeperg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2019 à 07:29:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec WOW, il est possible de faire "l'adaptation".
Je pense que c'est un prérequis pour que cela fonctionne, au delà d'avoir mis 6 mm de garde au niveau des trous oblongs de réglage.

Profil : Nouveau membre
thomas1111
  1. Posté le 21/08/2019 à 09:32:20  
  2. answer
  1. J'aime0
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Bonjour JMP13006
J'ai le même problème sur Marseille.
Pouvez vous m'indiquer vers quel garage vous êtes vous finalement tourné ?
Merci +++


JMP13006 a écrit :

Bonjour
Pour info, j’ai une smart de 84cv de 2008.
Moteur hyperfiable. Je suis pas loin des 100000, il tourne toujours comme une horloge (révision effectuée chaque année en suivant les préconisations constructeur)
Mais, il faut savoir ceci :
Cette smart (comme de plus en plus de voitures) est bourrée de capteurs électroniques, qui s’allument (et s’éteignent) pour un oui ou pour un non, parfois.
Et les constructeurs, en l’occurrence Ici smart, en profitent.
Voila une histoire :
Véhicule acheté neuf en 2008.
En avril 2014, moins de 50000 km, un concessionnaire smart vers Marseille m’annonce que mon embrayage est à changer.
Devis, actuateur compris, de 1898 eur. Notez qu’à l’usage je ne ressens aucun problème.
Je me renseigne, y compris sur le net, on me dit que sur les smart ça n’avertit pas, que ça peut lâcher du jour au lendemain, etc.
Je me renseigne auprès d’un technicien auto+ qui me confirme ce que je pensais, en l’occurrence ne pas tenir compte de leur analyse.
A l’avenir, je ne mets plus les pieds chez smart, qui m’ont déjà fait un tel coup pour les disques (ce que je crois). Je trouve un petit garage spécialisé smart.
Qui me refait le même coup en 2015 : la « valise » indiquant une trace de défaut sur l’embrayage.
Je boycotte ce garage, vais ailleurs.
Qui me refait le même coup (à l’occasion de la révision) : devis proposé de 1242 eur pour l’embrayage.
Je trouve un autre garage chez qui je fais dorénavant les révisions. Qui me reparle de ce problème en 2018, en m’indiquant qu’il faudra y penser.
Effectivement, courant 2019, je sens que l’embrayage commence à patiner lors de fortes accélérations.
Je change l’ensemble embrayage et actuateur en avril 2019, le véhicule ayant quasi 90000 km.
Conclusions :
1. Les constructeurs et garagistes abusent des signaux souvent mineurs et conjoncturels fournis par les capteurs. Bon prétexte pour vous faire dépenser des fortunes.
2. Si j’avais écouté smart, à 90000 km, j’en serai à mon 2ème embrayage (la 1ère fois à 50000 donc). Soit à mes yeux une quasi arnaque de quasi 2000 eur.
3. La smart, contrairement à ce que beaucoup disent, « avertit » autant que n’importe quelle voiture à boîte manuelle ou standard : l’embrayage ne lâche pas inopinément, et patine un peu quand il commence à être usé.
4. Dommage, car la smart est une super voiture, très fiable. Et les concessionnaires ont participé à couler leur réputation.
Notez que j’ai tous les devis ou factures selon les cas confirmant mes propos ....
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Invité
  1. Posté le 21/08/2019 à 09:53:50  
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Thomas1111 a écrit :

Bonjour JMP13006
J'ai le même problème sur Marseille.
Pouvez vous m'indiquer vers quel garage vous êtes vous finalement tourné ?
Merci +++


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Invité
  1. Posté le 21/08/2019 à 09:54:39  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J'ai déjà donné la réponse plus haut

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