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Korando

petite fuite d'huile sur KORANDO


Invité §phi550fy

Messages recommandés

Invité §phi550fy

Bonsoir,

 

Je possède depuis début décembre un korando 2.9TD acheté neuf ,je me suis aperçu qu'il y a des petites gouttes d'huile au niveau du bouchon de vidange et des vis du carter ,après avoir nettoyer ,cela revient au bout de quelques jours,j'ai porter le véhicule au garage qui a resserer les vis du carter ,mais c'est quand même revenu,est ce que quelqu'un a eu ce pb sur le Korando ou des info.

 

 

En vous remerçiant par avance.

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Invité §ber558rQ

Bonsoir,

 

Je possède depuis début décembre un korando 2.9TD acheté neuf ,je me suis aperçu qu'il y a des petites gouttes d'huile au niveau du bouchon de vidange et des vis du carter ,après avoir nettoyer ,cela revient au bout de quelques jours,j'ai porter le véhicule au garage qui a resserer les vis du carter ,mais c'est quand même revenu,est ce que quelqu'un a eu ce pb sur le Korando ou des info.

 

 

En vous remerçiant par avance.

 

 

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Invité §blu067RT

Bonjour,

 

J'ai acheté en 2005 un korando qui totalise a ce jour environ 31.000 kms , je verifie regulierement les differents niveaux et les dessous de cater boite , moteur et ponts.

Ces elements sont sec et sans trace d'huile ou autres...... .Demande donc a ton mecano de procedrer au remplacement de ton joint de carter (Sous garantie bien sur).

 

Bienvenue chez nous

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Invité §Rol671yC

Bonjour Phil,

 

Si tu as observé les suintements sur les carters de boites de transfert ou de vitesse, ou encore sur les ponts, il faut vérifier les mises à l'air.

 

Lorsqu'elles sont bouchées, l'huile est chassée par le chemin qui offre la plus faible résistance.

 

Les mises à l'air peuvent se boucher facilement lorsque l'on fait du 4x4 en passant par des bourbiers par exemple.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §phi550fy

Bonjour,

 

Merçi encore pour vos réponses ,je pense effectivement que cela doit être le joint de carter qui a dû être mal réalisé,car je m'en suit aperçu dès l'achat du Korando(début décembre 2006),pour l'instant je n'ai pas encore fait de tout terrain (bourbier),je n'ai fait que du chemin de montagne(rocailleux).

Roland peux-tu m'expliquer ou se trouve ces mises a l'air et comment cela se présente,comme ça j'irai quand même les vérifiées .

 

Merçi encore.

 

Cordialement

 

Philippe

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Invité §twi465Pw

bonjour a tous. quelqu'un pourrait il me renseigner sur un turbo qui lache sur 2,8 td.

d'autre pars pourquoi 10 litres d'huile pour le moteur ?

y a t il un réservoir et un refroidissement d'huile ?

le turbo qui a laché a 55000 km et voiture encore garantie.

merci.

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Invité §Rol671yC

Bonjour twins,

 

Je ne vois pas de quel véhicule il s'agit avec le 2.8 td.

 

La grande quantité d'huile moteur permet entre autre de garder une inertie importante dans les fluctuations de température de l'huile, en amortissant en quelque sorte les variations...

 

Le refroidisseur abaisse la température du fluide qui y passe d'un certain nombre de degrés, c'est tout, il ne permet pas de maintenir une température quasi constante.

 

De plus, l'huile c'est en quelque sorte le sang du moteur... toujours bon d'en avoir une réserve suffisante !

 

Réservoir et refroidisseur d'huile, en fonction du véhicule...

 

Un turbo peut lâcher très rapidement si on ne respecte pas une petite minute de ralenti après le démarrage du moteur, et aussi avant qu'on ne l'arrête.

 

Ces procédures sont indispensables pour des raisons d'équilibre thermique et de lubrification de l'axe des rotors.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §twi465Pw

pardon je me suis trompé c'est le 2,9 td.

donc il y a bien un refroidissement d'huile ?

le turbo à été "respecté" dans son fonctionnement en ce qui concerne le tps démarage et arret.

le but serai de comprendre la raison qui a entrainée un probleme au turbo.

au niveau prise en charge de la garantie je suppose que cela doit compter.

merci.

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Invité §Rol671yC

Bonjour twins,

 

Oui, il y a un refroidisseur d'huile à plaques.

 

La prise en charge de ta garantie suppose avant tout que tout l'entretien à bien été réalisé sans la moindre faille, c'est à dire en temps et en heure, ainsi que dans le respect de toutes les opérations prévues dans le tableau d'entretien du véhicule (reproduit sur le carnet de garantie ET le manuel de l'utilisateur).

 

Si tu parles garantie, j'en conclus que ton véhicule a donc moins de 3 ans, et qu'il s'agit d'un Musso Sport ou d'un Korando... voire un Rexton 290 ?

 

Donc si tu as toutes les factures et les tampons sur le livret de garantie, tu ne devrais pas avoir de soucis.

 

En cas de problème, ce serait à SsangYong de prouver avec précision que la panne résulte du non respect d'une consigne connue...

 

Quand à comprendre le pourquoi du comment de cette panne, c'est tout à ton honneur, mais que te dire d'autre à distance et sans autre connaissance de ton véhicule, que

  • problème de lubrification (qualité d'huile non conforme aux normes prescrites, vidange trop espacée, niveau trop bas etc...),
     
  • problème de filtre à air pas remplacé à temps ou mal entretenu,
     
  • surchauffe moteur...

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §twi465Pw

tout d'abord merci roland,

tout ceci viens conforter mon avis, le véhicule est un korando et je m'étonne un peu sur la résistance du turbo car je n'ai pas trouvé de problèmes particuliers concernant celui-ci à travers les forums.

par contre je vois beaucoup de problèmes boites ?...

effectivement le carnet avec tampons des entretiens est demandé et cela parait normal.

maintenant il faut attendre le verdict...

cordialement.

 

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Invité §Rol671yC

Bonjour twins,

 

Effectivement les problèmes de turbo du Korando sont peu fréquents.

 

En ce qui concerne la boîte de vitesse mécanique T5WC d'origine Tremec / BorgWarner qui est également implantée sur d'autres gammes SsangYong, si l'on en entends parler un peu ici, c'est bien entendu parce que les possesseurs de ces véhicules viennent à la pêche aux renseignements... peu de trace de ceux qui sont satisfaits de leur véhicule.

 

De plus, vu l'âge et le kilométrage des véhicule en question, le manque d'entretien des boîtes se fait bien souvent entendre, il n'y a pas de mystères.

 

Maintenant, comme sur tout élément mécanique, personne n'est à l'abri de roulements défectueux sur la boîte, ou d'un turbo qui se grippe, ceci quelle que soit la marque du véhicule.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §coa171gJ

Bonsoir à tous

Je suis l'heureuse propriétaire depuis moins d'un an d'un Korando cabrio d'oct.2004, et en ce qui concerne la boite, je trouve "dur" de passer la seconde, elle "accroche"...Est-ce normal sur ces 4x4 ? cela fait il partie des problèmes de boites que certains rencontrent sur ce véhicule ? Egalement, il "tire" un peu à droite...j'ai donc fait faire une géométrie, et il m'a été dit qu'une roue était "reculée" !!??..bref, toujours est-il qu'il tire encore et toujours à droite après cette géométrie !!?? Normal ? Et enfin, il y a un "doux bruit de clochettes" à l'arrière, quand on monte ou descend du véhicule, ou simplement en le secouant....qu'est-ce ??? J'aimerais avoir des avis, car comme je dois aller chez le concessionnaire pour un pb beaucoup + important, çà me permettrait d'y voir plus clair, pour dans la foulée signaler éventuellement d'autres choses...Je vous remercie donc à l'avance, et vous souhaite une bonne soirée

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Coastin,

 

Pour la boîte, rien d'anormal à priori sur un passage dur de première en seconde... dur n'est pas synonyme de difficile !

 

A tout hasard, et surtout puisqu'il s'agit d'un véhicule d'occasion, il serait probablement conseillé de faire la vidange des boites de vitesse et de transfert.

 

Que le véhicule tire sur la droite est inacceptable et loin d'être normal.

 

Une roue de "reculée" signifie pour moi que le véhicule aurait été accidenté, ou que l'un des trains AV ou AR ait mal été remonté... ce qui serait tout aussi inquiétant.

 

Le véhicule a quel kilométrage ?

Il a été acheté auprès d'un particulier ou d'un professionnel ?

 

Si c'est un garagiste qui te l'a vendu, c'est le concessionnaire SsangYong ?

 

Si c'est ce dernier cas de figure, je te conseillerai de faire faire à tes frais un contrôle technique par ex. Dekra en précisant que tu souhaite être certaine qu'il ne s'agit pas d'un véhicule accidenté.

 

Si c'était le cas encore une fois, ce que je ne te souhaite pas, le vendeur professionnel serait obligé de te reprendre le véhicule (mais procédure juridique probable).

 

Dernier conseil pour effectuer ce contrôle... pas dans la ville du garagiste... ils se connaissent tous, et risquent de se mettre d'accord.

 

Mais dis-donc, ce peaucoup plus important, si ça concerne le Korando, c'est quoi ?

 

Pour le bruit, la seule chose qui me passe par la tête, c'est qu'une biquette est restée enfermée dans la voiture... elle veut sortir :o

 

Non... :??:

 

Bon alors il ne reste que les boucles d'oreilles à passer au WD40 :p:lol::D

 

Désolé... vraiment pas de meilleures idées à ce sujet.

 

N'hésites pas à apporter des précisions et à développer, ça facilitte quand même les réponses.

 

Merci et à bientôt

Bien cordialemnt

Roland

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Invité §coa171gJ

Bonjour Roland

Merci pour ta réponse ; J'ai acheté ce Korando à un particulier, à 44000 MK, en mai 2006, aujourd'hui j en ai 60000 ;Pour faire un contrôle pour le train avant, OK, mais de toute façon, au pire (si accident auparavant...) je doute d'avoir un quelconque recours maintenant ! :( la cata !!!...

Mais un collègue très 4x4 m'a dit que souvent les 4x4 "tiraient", et que çà pouvait être la "chasse" ??

Pour ce bruit de "clochettes..., ou quelque chose qui tinte..." , ben....non j'ai pas laissée une biquette, et pas de boucles d'oreilles non plus...mais sans rire, ce bruit se situe vers les roues arrière !! Bon faudra que je fasse regarder çà...en plus du reste (voyant ABS EBD qui s'allume sans raison...le concessionnaire n'a rien trouvé, certains matins, je démarre le koko...qui s'étouffe et s'arrête -mais il re-démarre ss pb ensuite !???) ;

Et enfin, le "beaucoup plus important"...ben c'est le turbo HS dont Twins (mon frère) parlait sur ce forum !!! J'ai eu d'autres véhicules turbo auparavant, et je sais comment il faut procéder au démarrage et à l'arrêt...donc je ne comprends pas comment ce turbo peut être HS !...Après l'avoir acheté, je l'avais laissé à mon garagiste pour la vidange des 50000 mk, et à ce moment là, il n'y avait aucune trace d'huile nulle part...il m'a confirmé que si tel avait été le cas à ce moment là, çà lui aurait sauté aux yeux !...Donc je me trouve un peu désemparée...et déçue...et tout et tout !!

par contre l'ancien proprio m'a dit avoir déjà ramené ce véhicule chez le concessionnaire pour un pb de turbo (prise d'air...)...une soudure avait laché....??? Faut il à ton avis que je contacte ce concessionnaire pour savoir exactement ce qui s'était passé ? va t il me répondre honnêtement ? Dur dur tout çà, d'autant que je l'aime bien quand même mon Korando !!

Bon, ben si çà te permet d'y voir + clair .....

En attendant, je te remercie et te souhaite une bonne journée :)

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

"mais de toute façon, au pire (si accident auparavant...) je doute d'avoir un quelconque recours maintenant ! :( la cata !!!..."

 

S'il devait vraiment s'avérer avec certitude que le véhicule était accidenté, voire de plus réparé sommairement, et encore pire que l'ancien propriétaire était au courant mais à "oublié" de t'en faire part, il te reste le recours amiable avant poursuite au pénal... ça peut aller très loin, l'annulation de la vente étant l'objectif minimum.

 

"Mais un collègue très 4x4 m'a dit que souvent les 4x4 "tiraient", et que çà pouvait être la "chasse" ??"

 

C'est exact aussi, mais ça laisse également entrevoir que de trop nombreux véhicules (et pas seulement 4x4) sont très mal entretenus... voire dangereux.

Un véhicule qui tire un peu en roulant, je préfère ne pas essayer de voir le résultat en freinage d'urgence.

 

Pour le bruit, tant pis pour la biquette et le méchoui qui s'annonçait... en sortie 4x4 bien entendu :sol:

 

Vérifier les amortisseurs et fixations en priorité, peut-être HS.

Vérifier aussi tous les silent-blocs qui se trouvent au niveau de l'essieu AR.

Ne pas oublier en passant de vérifier les attaches de la ligne d'échappement.

 

Pour les voyants "ABS" "EBD", vérifier la connectique des capteurs de roues au calculateur (passer au WD40).

Ils s'allument en continu une fois le contact mis, ou de temps en temps ?

 

Pour le moteur qui cale... il y a des chances que le circuit de dépression ait un petit problème léger... un clapet anti-retour qui reste collé (au niveau des deux vannes de commande d'enclenchement des moyeux AV et d'arrêt moteur.

Déposer, souffler légèrement, WD40 et souffler à nouveau, ce sera bon.

 

Pour ton turbo, on a déjà fait le tour du problème avec ton frère... seule remarque : attention au respect des normes MB indiquées sur le manuel pour l'huile...

 

Si tu as tout fait comme il faut, il n'y a pas lieu d'être décue... aucune mécanique n'est à l'abri d'une panne.

 

Comme je l'avais écrit auparavant, le véhicule étant sous garantie, c'est à SsangYong de prendre en charge, ils te feront savoir la raison d'un éventuel refus de prise en charge (précédente réparation non effectuée dans les règles de l'Art, ou défaut d'entretien par exemple), et tu auras donc toujours le temps de réagir.

Inutile de contacter le concessionnaire et de t'énerver inutilement, surtout si tout est pris en charge comme il le faut.

 

J'espère que ces quelques lignes pourront t'apporter une aide.

 

Tiens nous au courant, et bonne journée / soirée également.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §coa171gJ

Bonjour,

pas de problème, je vous tiendrais au courant de la suite -heureuse ou malheureuse- de l'histoire de ce korando...et si suite heureuse, peut être que j'essaierais de sortir la biquette pour un méchoui en sortie 4x4...faudra juste que je m'entraine un peu avant...car à part tester la neige, on peut pas dire que j'ai encore osé faire qq passages avec ce véhicule...et parti comme çà, va falloir que j'attende encore un peu ! En tout cas, merci, et bon WE ; à bientôt

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Invité §beb335do

Bonjour à tous,

Je possède un Korando acheté en décembre 2006 et qui est de mai 2006.

C'était un véhicule de démonstration et il avait 6000 Km lorsque je l'ai acheté et il fonctionne parfaitement bien et j'ai maintenant 11500 Km.

Coastin, Je peux peut être de donner un petit tuyau sur le bruit que tu entends car j'avais ce problème au début et ce n'était simplement que les divers accéssoires qui sont à l'intérieure de l'aile arrière droite qui se baladaient joyeusement à chaque mouvement du véhicule et depuis que j'ai attaché tout cela correctement plus du tout de bruit.

J'ai une petite question, mon concessionnaire SsangYong vient de me faire ma première révision des 10000 Km et à part une vidange moteur avec changement du filtre à huile et une facture bien salée de presque 400 euros rien d'autre et comme je n'ai absolument pas confiance au deux seuls concessionnaires du coin région Annecy et Annemasse (Haute Savoie)

Es ce que l'on peu faire nos entretiens nous même pendant la garantie et à quelle condition bien sur en connaissant quand même pas mal la mécanique sans aller au démontage moteur?

Quel est la fréquence des entretiens car le garagiste ma marqué sur le carnet, prochaine visite à 25000 Km?

Peut-on trouver facilement la revue techique de ce véhicule ?

MB préconise ses huiles bien sur mais, peut-on mettre de l'huile de synthèse extra bonne comme la 5W40

Est-il facile de trouver les filtres à air, à huile, à gaz-oil et autes fournitures pour ce véhicule.

Merci si vous pouvez répondre à toutes ces questions.

A bientôt de vous lire et bonne journée à toutes et tous.

Bébin

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Invité §coa171gJ

Bonjour Bebin

Merci pour le tuyau sur le bruit, mais non, il n'y a rien qui se ballade à l'arrière, qui puisse justifier ce "tintement"...difficile à décrire évidemment par écrit (j irais voir des spécialistes en 4x4 pourront peut être me dire...); En ce qui concerne les entretiens, pour la garantie, je ne suis pas une pro là dessus, juste que je sais qu'il faut que ton carnet de garantie soit correctement tamponné par un garagiste, aux entretiens préconisés (10000, 20000...etc...), et çà se trouve à la fin du carnet ; En ce qui concerne le prix de la vidange....ben déjà çà dépend du prix de l'heure de main d'oeuvre du garagiste...car çà va du simple au double entre un petit garagiste, et un concessionnaire à 80€ de l'heure ! Sinon, pour trouver les fournitures, je sais pas trop car à part vérifier mes niveaux...je bricole pas trop, mais je pense qu'en prenant bien les références préconisées à la fin du guide l'utilisateur, tu dois pouvoir trouver ensuite chez les fournisseurs de pièces automobiles... ; Pour la revue technique, t'as demandé au concessionnaire ? ou alors peut être en cherchant sur le Net ?...Sinon, sais tu s'il y a moyen de trouver encore des Korando neufs ?...car on m'avait dit qu'il était arrêté en 2006...et apparemment je découvre que "phil20" en a un neuf de décembre...??? je vais d'ailleurs essayer de le contacter à ce sujet ; A bientôt, cordialement

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Invité §beb335do

Bonjour coastin,

Moi aussi j'ai essayé d'en acheter un neuf en décembre 2006 et bien introuvable, même par un importateur car je le voulais normale et noir.

La seule proposition que j'ai eu par les concessionnaires de haute savoie ce fut celui que je possède noir mais en cabrio.

Peut être en Belgique ou Allemagne mais comme il n'est plus produit du tout, je pense que tous les concessionnaires s'en sont débarrassés vite fait pour ne plus les avoir sur les bras et surtout parcequ'ils ne correspondent plus pour les nouvelles normes antipollution.

Bonne après midi et à bientôt

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

ça se trouve encore en fin de stock liquidé sur Internet,

Presque du NOS (new old stock).

 

Voir ebay ou autres recherches Google (mais attention à ne pas limiter la recherche sur la France...).

 

Même du Musso neuf de l'ère Daewoo s'y est vendu voici quelques semaines.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §box701FM

Bonjour

le suis proprietaire d un Korando 2.3td . Deouis quelques semaines le pont arriere chante. Je voudrai savoir si ce pont ce trouve sur d autres modeles de vehicule... (pour un achat dans une casse par exemple)

Merci

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Invité §REM708Kj

Problemes rencontrés sur un KORANDO 2 litres 16 S LPG

Modèle de 2000 et actuellement 167000 KM

 

Défauts:

 

1)Remarque classique des contrôles techniques:circuit de freinage qui se corrode. Classique chez SSangYong.

2)Remplacement des disques avant et arrières à 160 000 KM

3)Remplacement d'un relève glace côté conducteur

 

Problème mécanique

Symptômes:

a) Bruits de frottement semblant venir de l'axe arrière Gauche ou du pont arrière.

b) Très Légère perte d'huile passant par l'axe de roue arrière gauche et s'écoulant coulant sur le piston de frein.

c) bruit anormal si vous tirez le frein à main en roulant.

 

Conclusion:

Bourrage de l'axe usé et permettant ainsi un jeu latéral de cet axe de roue jusqu'au frottement du disque sur la plaque de protection en tôle des freins.

 

Solution: remplacer les bourrages. ! Je pense avoir trouvé un bon garage SsangYong !!!! c'est si rare !!!!

 

Attention: plusieurs version de pont chacun avec des bourrages de modèle différents. (Selon garagiste)

 

Si modèle pas en stock: 3 à 4 jours pour avoir les pièces.(en Belgique)

 

Voici les seuls défauts rencontré sur ce KORANDO 2 litre essence équipé LPG

Je penche pour un mauvais / manque d'entretien du propriétaire précédant !!!

 

Détails accessoires:

 

Consommation après dégommage (resté 1an 1/2 sans rouler): LPG 13/14 litre. 14/15 litre avec airco

 

Vitesse: sur le plat: Autoroute vers frontière hollandaise: 160 compteur , jamais testé à fond. Devrait donner un vrai 154/155 réel. De toute façon on achète pas un KORANDO pour ca !!!!

 

Tenue de route: Pneus MICHELIN neufs : attention aux accélérations brusques en 4X2 dans les tournants à angle droit sur sol mouillé tendance au dérapage arrière.

 

Erreur certifiée des compteurs vitesse sur KORANDO: 7%

 

 

 

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Invité §REM708Kj

A titre d'information:

 

Remplacement d'un lève glace avant gauche sur KORANDO: 140€ >>>>>>chez DAEWOO

an

Chez FERGY CAR (TROIS PONTS BELGIQUE): Remplacement bourrage pont axe arrière et roulements arrières recentrages des freins arières

 

Prix bourrage arrière: +/- 7€ piece

Prix roulement arrière: 70€ Piece

 

Démontage remontage réglage pont + remplacement roulements + bourrage pont axe + additif MARLY: PRIX TOTAL: 400€

 

Donc 200€ de pièces et 200 € main d'oeuvre

 

Tant qu'il était sur le pont, j'ai fait remplacer les 2 roulements

 

Ce mardi, je fais remplacer le bourrage de boite et le joint du boitier de transfert (légères pertes)+ les silent blocs arrieres et vérifier la précontrainte des roulements avant.

(korando était resté 2 ans sans rouler et il faut avouer qu'il était assez mal entretenu par son ancien proprio)

 

Je vous ferai part des prix mercredi

 

 

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Invité §REM708Kj

Consommation LPG KORANDO 2L 16 SOUPAPES

 

Après remplacement des roulements arrières: Consommation sur long trajet: 80% autoroute: 20% ville 12,5 litres de LPG en 4X2

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Bonsoir REMYLuc.

Une question:qu'est-ce que tu appels bourrage?Etant mécano à la retraite,c'est un terme que je ne connais pas...je me doute un peu de la signification au travers de tes explications.Comme tu es sur un forum Français:je pense que c'est un mot Belge!!!

Claude

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Invité §REM708Kj

Bourrage en BELGE:

 

Joint d'étanchéité pour une pièce mécanique en mouvement sortant 'd'un boitier ou moteur

 

EX: sortie boite >>>>arbre de transmission. etc....

 

Salut patrol

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Invité §REM708Kj

Suite du remplacement des de serrage.

 

Tellement connu que SSangYong a mis en service un produit de rebouchage/colmatage spécial.((A remarquer ce problème est aussi existant chez VW/golf avec leur carter Alu. Il n'en parlent pas, et règlent le prob sans publicité vers le client bien sur).

 

Si apres la soudure à froid avec ce produit il réapparait une perte !!!! il peuvent faire faire une soudure au tig.argon. Ce qui serait bien sur définitif mais exigerait peut être une main d'oeuvre supplémentaire en montage/ démontage..

 

J'aime bien ce garage là, Petit spécialiste SSangyong à trois ponts(Belgique). Il affiche la pub SSangyong, vend des SSangyong, mais n'est pas repris dans la liste des concessionnaires !!! Peut être un agent d'un gros concessionnaire du Luxembourg ! je poserai la question cet apres midi....

Le patron y travaille avec son père et sa soeur, il y existe une ambiance de gens qui connaissent leurs produits. Ce n'est pas comme les 6 ou 7 gros concessionnaires SSangyong ou il y a un chef mécano et 10 manoeuvres à vidange /remplacement.

 

EX: de SSangyong officiel:

 

Je demande: pouvez vous vérifier la précontrainte sur la couronne de pont arrière SVP ??

 

Réponse: C'est quoi ca, le pont ne se règle pas !!!! il se remplace !!!!

 

Moi: Monsieur sortez ma voiture de ce garage ! Relisez le manuel d'usine et rappelez moi ensuite !!

 

Contact avec l'importateur: pas de réponse... Dommage mais avec un SAV pareil, dernière SSanyong !!!

 

Salut à tous les heureux possesseurs mais faites gaffe quand vous serrez vos bouchons!!!

 

 

 

 

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Invité §REM708Kj

Je vois que la premiere partie de mon message précédent a disparu:

 

Apres controle et remplacement des joints, on a remarqué une microfissure sur le boitier alu: Ce probleme est tellement connu que (lire la suite)

 

Sorry pour ce manque.

 

Luc

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Invité §inv516FX

Bonjour,

quelles nouvelles après un peu plus d'un an ?

Je serais intéressé par l'acquisition d'une Kyron mais je me renseigne sur la fiabilité de la marque...

 

Merci pour votre avis.

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