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Korando

korando non homologué cee


Invité §nad841cr

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Invité §nad841cr

slt a tous

je viens sur le forum pour esperer avoir de l aide j ai acheté un korando en allemagne tous les papiers sont bons mais quand j ai voulu changer la carte grise ils m ont dit qu'il n etait pas au normes européennes apparament il est arrivé de corée en 1993 et ce modele a etait commercialisé en 1996 donc je galére il est superbe décapotable style jeep

je vous en prie aidez moi

merci a tous d avance

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Bonsoir nadia65.

J'ai bien peur que tu sois dans la galére,car Ssangyong de 96 à 99 et encore Deawoo je crois jusqu'en 2002 ont vendus des Korando décapotables et en 99 encore des versions 3,2 litres essence(6 cylindres Mercédés).

En voyant ton pseudo je pense que tu es du 65,donc vas faire un tour dans le 64 où peut-être tu trouveras plus de renseignements:étant donné le nombre important d'officines 4x4.

Pourquoi je te mets sur cette voie,car en 99 j'habitais PAU et acheté mon Musso 2,9LTD chez Honda qui était également concessionnaire Ssangyong.Et il te reste encore dans la région les voies "impénétrables" de la DDRIRE(ex Service des Mines).

Bon courage.

Claude

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Tu dis avoir acheté ton Korando en Allemagne...

Il était bien immatriculé?

Nous sommes en Europe et je ne comprends pas pourquoi il y aurait un problème.Sachant que le TÜV Allemand est beaucoup plus pointilleux que la DDRIRE.Il a eu une homologation pour l'Allemagne.

En 92,je rentrais de 5 ans en Allemagne et j'ai immatriculé sans probléme une moto qui venait d'Allemagne...et comme je l'avais acheté d'occasion,pas de taxe à payer;que le passage aux"mines" pour controler certains points et la carte grise à l'issue.

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Invité §nad841cr

bonjour

c est gentil de t interresser a mon cas

en fait le probléme c est que j ai bien une carte grise allemande fahrzeugbrief un truc fahrzeugschein rose un abmeldebescheinigung vert mais quand j ai demandé un certificat a ssang yong il m on envoyé un papier de non conformité de la j ai etait a la drire qui eu me renvoi sur l utac a montlery c est la que je coince je l ai payé assez cher et il m on dit que le controle etait cher aussi et puis il faut l y amener alors en desespoir de cause si il en existe comme le mien je voudrait trouver une carte grise cee et le passer comme ca sinon je pourrais jamais m en servir et j ai vraiment la haine parce qu il est tres propre et juste 60 mille au compteur

merci de ton aide

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Bonjour nadia65.

Je suis vraiment désolé pour toi,mais si la seule solution est l'UTAC...

Essayes quand même d'explorer les pistes que je t'ai ouvertes.

La DDRIE n'est absolument pas coopérative,ce sont des fonctionnaires qui n'en ont rien "à cirer".Pardonnes moi l'expression,mais je le constate chaque année en passant mon camion au contrôle technique.L'ouverture de l'Europe les a malmenés,car ils n'ont plus le monopole des décisions abusives qu'ils prenaient par le passé,campé sur leurs certitudes de responsables/irresponsables.Je pense que l'exemple le plus pret est l'histoire du troisiéme feu stop,des phares blancs etc...Je pourrais sortir des dizaines d'exemples au risque d'être "sopo".

Je suis à la retraite du ministére de la défense,mais je travaille dans le privé pour le TP...

Comme je te dis dans le 64 et le 40,il y a beaucoup d'officines 4X4,tenues par des gens sérieux et passionnés.Ce n'est quand même pas plus difficile à immatriculer qu'un véhicule US;surtout que tu as tous les documents qui permettaient qu'il roule en Allemagne.Quelque chose m'échappe...

La réponse de Ssangyong ne me surprend pas,j'ai l'impression qu'ils ont zappé la premiére période Ss et Deawoo.Je fais parti des gens trés déçus(dégouté) de cette politique,même si je ne remets pas en cause l'agrément que m'a procuré le Musso.Le client:où est-il?juste bon à signer le chèque...puis à dieu de ne plus vous revoir.

Bon courage dans tes démarches.

Cordialement.

Claude

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Invité §nad841cr

merci beaucoup de ton aide

j espere m en sortir un jour et pouvoir rouler avec

cordialement

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Comme te l'a déjà indiqué Claude que je salue bien au passage, tu n'obtiendras pas d'homologation CEE du Korando, ce qui reste parfaitement inutile.

 

Ton véhicule était immatriculé en Allemagne, et il est donc homologable d'office au sein de tous les pays membres de la CEE, c'est aussi simple que ça, et c'est définit sans ambiguïté par les textes de législation européenne !

 

Malheureusement, l'administration française continue toujours à bloquer les procédures en oubliant purement et simplement d'appliquer la législation en vigueur, et en restant campé sur les anciennes procédures !

Un immobilisme total qui me hérisse le poil, et encore plus quand on a le culot de vous parler du soit-disant service public... tant qu'on n'a besoin de rien effectivement, il reste à la hauteur des espérances...

 

Voilà, donc soit tu tentes de persister, éventuellement avec un avocat et le tribunal administratif, ou plus simplement en passant par une entreprise spécialisée dans ce genre de choses.

 

En passant, tu ne nous dévoile pas quel Korando tu possèdes...

Un modèle 1993... il s'agit probablement du clone de Jeep CJ7, non ?

En modèle long ou court ?

Pour les motorisations, c'est le 2,3 litres (Diesel ou essence) ou le Diesel 2,5 litre XD3...

 

Pour les pièces, ce sera plus difficile que pour le Korando de dernière génération, mais c'est un véhicule quasi increvable s'il est bien entretenu !

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §nad841cr

bonjour roland

je sais pas encore ce que je vais faire j ai envoyé des annonces partout pour en trouver un moteur cassé avec cg

pour le modele c est effectivement le clone de la jeep en diesel il y a sur la carte grise ssangyong rok 2238 cm3 et il a 4 places c est ce que je comprend parce que c est de l allemand la carte et j y pompe pas grand chose

apres il est superbe blanc avec pare buffle korando en lettre d or sur les cotes du capot entierement decapotable avec arceau a l americaine

voila je te remercie pour tes conseils mais je n ai pas vraiment les moyens de prendre un avocat

tres cordialement nadia

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Invité §nad841cr

au fait j ai oublie c est quoi ces entreprises specialises dont tu parles

merci

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Bonsoir nadia65.

Que ce soit sur Pau ,dans le pays basque ou dans les Landes tu as beaucoup de garages spécialisés en 4x4.Surtout que beaucoup courent au Rallye des Cimes.

Je vois que Roland 14,t'a super bien expliqué le processus.Au passage je le salue humblement,car il n'est pas avar de ses connaissances administratives ou techniques,dont il sait nous faire profiter.

J'ai peur que tu sois encore tombé sur des fonctionnaires qui se cachent derriére l'administration pour ne pas avouer leur incompétence et je suis gentil.Ce sont souvent des gens qui se croient auto-suffisants...

Lorsque j'habitais à Pau et que je voyais quelques fois des véhicules inconnus immatriculés dans le 64,cela me laissait réveur...

Bon courage.

Claude

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Invité §inv834nA

Bonjour à tous...

Je vous fais part de ma propre expérience :

J'ai acheté en septembre dernier un splendide Korando 2.2 K4 1995 en Belgique.

Tout le monde m'avait juré que je n'aurais aucun problème à l'immatriculer en France.

J'ai une CG belge, un modèle de sobriété puisque un minimum de champs sont remplis.

J'ai également un "certificat de conformité" qui "doit suivre le véhicule" et un "procès-verbal d'agréation" signé du Royaume de Belgique avec un "addendum" qui détaille toutes les parties du véhicule et leur accole la fameuse mention "e*" pour leur conformité européenne.

Je me suis adressée à SSangyong France pour la "demande d'identification" qui paraissait indispensable. Comme je suis une fille, (ben oui, ça marche encore), le directeur du marketing m'a proposé de me faire remplir par ses services le précieux papier, bourré de demandes de renseignements techniques bien difficiles à comprendre pour une blonde.

Au bout de 3 semaines, il m' a finalement appris qu'il devait renoncer : SY France ayant plusieurs fois changé de mains, personne n'a gardé la documentation des Korando d'avant 2000...

La petite voiture noire dort dans un jardin en Normandie. Je vais la voir, et je lui promets qu'un jour elle sera française...

Je doute qu'elle me croie encore...

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Invité §inv407UJ

slt a tous

je viens sur le forum pour esperer avoir de l aide j ai acheté un korando en allemagne tous les papiers sont bons mais quand j ai voulu changer la carte grise ils m ont dit qu'il n etait pas au normes européennes apparament il est arrivé de corée en 1993 et ce modele a etait commercialisé en 1996 donc je galére il est superbe décapotable style jeep

je vous en prie aidez moi

merci a tous d avance

 

 

 

bonjour à vous tous , beaucoup de mois passés , affaire résolue ?

 

en ce qui me concerne , j'ai un korando immatriculé en france depuis 4 ans

en un mois les papiers étaient dans la poche .

si problème j'ai encore les docs des mines .

 

par contre si vous avez une boite de transfert en rab , je suis preneur .

 

à bientot

 

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Invité §inv407UJ

Oh la vache !!! :non:

 

 

 

BONJOUR ,

 

J'ai mois aussi un korando de 1994 , je l'ai fait immatriculé en 2004

dans le 79 . il m'a fallu 1 mois .

si tu souhaites des infos n'hésites pas .

 

à bientot

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Invité §eri503Xd

 

 

BONJOUR ,

 

J'ai mois aussi un korando de 1994 , je l'ai fait immatriculé en 2004

dans le 79 . il m'a fallu 1 mois .

si tu souhaites des infos n'hésites pas .

 

à bientot

 

bonjour,je vous envoie ce message car j'ai un korando,celui qui est identique au cj7,par contre c'est au niveau des pièces que j'ai des problèmes,peut tu me renseigner a ce niveau la?merc d'avance.

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Invité §eri503Xd

bonjour,je voudrais savoir si vous avez des adresses pour des pièces pour jeep korando celui qui est identique au cj7.merci

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Invité §inv367PI

bonjour,je voudrais savoir si vous avez des adresses pour des pièces pour jeep korando celui qui est identique au cj7.merci

 

 

 

bonjour , en effet plus possible de trouver des pièces de korando (CJ7)

en france .

il faut passer par la belgique . ou directement par la corée.

que te faut il comme pièces ? j'ai une voiture complete sauf boite vitesse .

de mon coté , je suis à la recherche d'une boite de transfert .

 

à bientot

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Invité §inv010lx

bien la il n'y a pas beaucoup de solutions .

plus de pièces neuves en france.

il faut aller chercher du côté de la belgique .

je suis moi même à la recherche d'une boite de transfert .

je suis actuellement en ralation avec un garage qui se donne bien du mal pour me trouver la pièce . je te com l'adresse :

Garage van Leendert <info@vanleendert.be>

bonnes recherches

 

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Invité §kor106bk

merci ces sympas jai trouver un conssetionnaire suzuki ki fait la marque ssangyong dc je vai voir avec eu merci kan meme les pieces vienne de corèe ? merci

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Invité §inv506xv

les pièces viennent en effet de corée .

si par bonheur ton garagiste peu te fournir les pièces merci de me communiquer ses coordonnées .

à bientot

 

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Invité §inv231WG

JE VEND UN KORANDO AVEC CARTE GRISE FRANCAISE TEL 0683760580

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Invité §STE017JN

pour les pieces de ponts avant et arrieres ce sont pour l avant un pont dana 30 de cj7 et arrire dana 44 de cj7 facile a trouver chez des vendeurs pieces de jeep,tout ce qui est boitier direction,lames ,amortisseur idem,j ai refait le mème pour moi,et j ai eu pa mald de soucis pour les papiers mais après plusieur mois cest règlè,j ai a vendre deux ponts,un moteur 2,3 d,et boite vitesse et transfert

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Invité §inv135nH

pour les pieces de ponts avant et arrieres ce sont pour l avant un pont dana 30 de cj7 et arrire dana 44 de cj7 facile a trouver chez des vendeurs pieces de jeep,tout ce qui est boitier direction,lames ,amortisseur idem,j ai refait le mème pour moi,et j ai eu pa mald de soucis pour les papiers mais après plusieur mois cest règlè,j ai a vendre deux ponts,un moteur 2,3 d,et boite vitesse et transfert

 

 

 

bonjour , je suis à la recherche d'une boite de transfert . je vois que tu as pas mal bricolé sur ton véhicule , peux tu me dire si il est possible de remplacer le moteur boite

sans faire de modif ? et à un coût raisonnable ...

pour la boite de transfert , quel est ton prix ?

merci

 

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Invité §STE017JN

j ai changè l ensemble moteur boite mais j ai fait des modif pour ca,ma boite est a vendre 120 euros c est l ensemble boite a vitesse plus transfert

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Invité §inv220Ba

j ai changè l ensemble moteur boite mais j ai fait des modif pour ca,ma boite est a vendre 120 euros c est l ensemble boite a vitesse plus transfert

 

 

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Invité §inv750ec

cela peut m'interesser . à quel endroit se situe cet ensemble boite de vitesse et transfert ? t'est il possible de m'adresser des photos ? mon adresse :

pourquoipas85@gmail.com

pour info , avec quel type de moteur est équipé ton korando ? merci. ch.

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Invité §STE017JN

c est un moteur de marque dewoo,type dc 23,diesel,pour les photos pas de probleme je m en occupe

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Invité §inv315iD

c est un moteur de marque dewoo,type dc 23,diesel,pour les photos pas de probleme je m en occupe

 

Hello , je suis toujours interessé par votre boite de vitesse , etes vous tjrs vendeur ?

merci de votre réponse .

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Invité §old053jT

arf j avais pas vus ce sujet ...moi aussi j ais des problemes pour trouver des pieces et je suis en belgique je signale a tout hasard que l importateur belge semblerait etre en faillite donc impossible de trouver quoique ce soit comme piece mecanique....donc si je ne trouve pas ce qu il me faut je vous signale que je vais probablement metre ma korando 1994 2.2 a vendre ..il me faut un roulement avant et un elargisseur d aile avant droit ainssi qu un entraineur de cable de compteur .si jamaius l un de vous aurait ca pas trop loin de la frontiere belge ca m interesse

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Invité §bob248QK

bonjour,je vous envoie ce message car j'ai un korando,celui qui est identique au cj7,par contre c'est au niveau des pièces que j'ai des problèmes,peut tu me renseigner a ce niveau la?merc d'avance.

 

Bonjour, j'ai un Korando genre jeep. Année 1995 acheté en Belgique juillet 2008. Je l'ai fait contrôler par la DRIRE il est OK sauf que pour le faire immatriculer la DRIRE me demande la copie de la fiche d'homologation ECE : e3*70/157*89/491*0104*00 (niveau sonore admissible) et l'importateur belge a fait faillite. Que faire? Si tu as la solution, alors là!!!!!!!

merci d'avance cordialement bob1888

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Invité §bob248QK

 

 

BONJOUR ,

 

J'ai mois aussi un korando de 1994 , je l'ai fait immatriculé en 2004

dans le 79 . il m'a fallu 1 mois .

si tu souhaites des infos n'hésites pas .

 

à bientot

 

des infos m'interressent la DRIRE a inspecter mon KORANDO année 1995. Mais pour avoir le feu vert pour l'mmatriculation on me demande la copie de la fiche :

Homologation ECE n° e3*70/157*89/491*0104*00 concernant le niveau sonore admissible.

Cordialement.

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Invité §bob248QK

 

 

BONJOUR ,

 

J'ai mois aussi un korando de 1994 , je l'ai fait immatriculé en 2004

dans le 79 . il m'a fallu 1 mois .

si tu souhaites des infos n'hésites pas .

 

à bientot

 

tes infos m'interessent quels documents ont été nécessaires pour l'immatriculation? Mon korando est de 1995.

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