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Musso

boite de vitesses Musso 2,9TD


patrol64

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Salut à tous les possésseurs de Musso.Je suis étonné de ne rien trouver à son sujet sur le forum?Donc,j'ouvre la discution.Je vais commencer par un gros probléme qui me semble être"zapé" ou balayé d'un revers de manche...par l'importateur actuel tout comme Daewo avant.Les boites qui se bloquent aux alentours de 110000 à 120000kms.

L'année derniére le 2/11/05 vers 17h,pret de Longwy sur la route express en direction de Metz:bloquage de la boite à 110km/h...Cette derniére s'est mise à siffler subitement et boum!!!Donc remorquage par depanneuse sur la concession de MEXY(merci à mon assurance pour la prise en charge express du dépannage et du

rapatriement à notre domicile à environ 60kms en taxi,surtout un samedi soir...).

Musso 2,9LTD acheté neuf en 1999 et toujours bien suivi mécaniquement.A savoir qu'à l'époque,l'importateur nous a lâchement laissé pour compte,avant que Daewo ne reprenne le flambeau 1 an et demi aprés.Donc j'ai perdu 1an1/2 de garantie...et bien sûr même topo lorsque Daewo a laché le systéme et changé de nom.J'espére que le PB ne se reproduira pas avec l'importateur actuel,en sachant que la marque a été rachetée par les Chinois...Heureusement que le matériel est relativement fiable.

Suite à ma mésaventure pour la boite et une facture de 3199,42€ TTC(beau cadeau de Noêl...).Surpris que la boite soit immédiatement disponible au départ du stock en Belgique,une question se posait?probléme certainement connu du reseau.Confirmé depuis,par plusieurs intervenants sur nos chers véhicules...Petit courrier à l'importateur pour un petit geste commercial,la voiture n'étant plus sous garantie.Jamais eu de réponse...car un roulement d'entrée de boite qui éclate à 110000kms,cela me semble être du domaine des vis cachés?Surtout que lorsque j'ai récupéré mon véhicule,un REXTON de 95000kms et un peu moins de 3 ans,avait tous les roulements déteriorés.Ce que n'a pas manqué de me faire constaté de visu le chef d'atelier(pris en garantie car dans les delais kms et temps).Le propriétaire a eu de la chance,car sa boite s'est mise à siffler en venant faire entretenir le véhicule!!!(les boites méca de Musso et Rexton ne se ressemblent pas,mais quand même...)

Je précise:boite mécanique 5 vitesses BorgWarner.Lorsque le roulement a cassé,la boite s'est entiérement vidangée par l'entrée de boite niveau embrayage.Donc échange du disque d'embrayage qui,lui n'avait aucun signe de faiblesse et semblait neuf(sauf l'huile...).Bien sûr j'ai fait mettre un mécanisme neuf ainsi qu'une butée.J'ai gardé la boite et vérifié les autres roulements:en trés mauvais état...La boite référencée 3110005370=2146.53€HT.

Si vous lisez ce forum,vous serrez bien aimable de signaler vos problémes mécanique sur le forum ou de me contacter sur mon mail:claude.guillon12@wandoo.fr .Il faut savoir que le Musso pickup actuellement commercialisé,posséde le même moteur et la même boite de vitesses que le mien.La différence est la puissance fiscale de 12Cv actuellement,alors qu'en 1999 elle était de 9Cv(les mystéres de l'administration Française).

Malgré tout c'est un véhicule relativement fiable,mais il faut rester vigilant sur certaines piéces méca.S'il y a discution sur le forum, je me ferais un plaisir de parler méca au sujet du Musso et de fournir les adresses super intéressantes pour les piéces d'usure Ssangyong en dehors du circuit importateur.Beaucoup tournent en Afrique...quand on connait le niveau d'entretien des automobiles dans ces pays...je pense que le matériel est quand même solide.Ce qui me gêne actuellement:il est plus facile de vendre que d'avoir une certaine franchise au niveau des SAV.Société de consommation oblige...

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Salut à tous les possésseurs de MUSSO.Je suis étonné de n'avoir aucune réponse!!!suis-je le seul à avoir eu un PB de boite?

Je constate quand même que le post est lu;merci.

Je pense que le but de ce forum est de nous faciliter la vie,afin de nous éviter des déconvenues.

Dés que le soleil serra de la partie je ferais quelques photos ext. et int. de mon MUSSO.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

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Invité §mum630fM

Salut.

Je suis content de trouver enfin un propriétaire et utilisateur de Musso ..oufff... lol. qui en plus touche à la mécanique ..re-oufff.. car je viens de passer le controle technique et je me suis fait jeter à cause du frein à main

qui ne fonctionne pas bien ..grrrrr... D'après le mécano le frein à main ne fonctionne pas sur la roue arrière droite et il pense que c'est tout simplement grippé , mais comme ce sont des freins à disques je ne vois pas comment ça peut être foutu ce système ..oups... :non:

Alors si tu pouvais me renseigner sur ce point (si tu as eu le blème évidemment je ne te demande pas de démonter pour moi quand même ..lol..) ce serait vraiment très sympa de ta part.

 

D'autre part je suis de ton avis sur le fait que c'est un très bon véhicule (rapport qualité/prix) pour ce type de voiture et qu'à part ce blème , je n'ai pas eu de soucis (sauf usures normales) depuis 2002.

 

En attendant ta réponse , je te souhaite de passer de bonnes fètes de fin d'année .

 

Cordialement

 

Lionel :ange:

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Salut "mumusso".Ce n'est pas un gros probléme à régler tes ennuis de frein à main.D'abord:as-tu des notions de mécanique?Si oui,tu verras c'est trés simple.

Le frein à main agit sur des tambours à l'intérieur des disques.Montage courant sur les 4x4 de haut de gamme.Il te faudra facilement 2h pour le demontage et remontage.Mettre le véhicule sur chandelles à l'arriére et démonter les roues.

1)demonter les étriers de frein et vérifier l'état des axes de coulissement des étriers(ils ne sont pas détaillés et sont livrés avec l'ensemble cylindre de roue)

2)frein à main desserré,tu devisses les disques(ils viennent trés facilement)

3)Tu démontes les segments de frein(c'est un anneau ouvert avec 6 ou 7 garnitures collées),bien sûr tu as débranché le cable auparavant.Nettoyage des garnitures avec brosse métallique et nettoyage de l'intérieur des tambours avec du papier 600.

4)Vérifies que le cable de frein à main coulisse normalement.Ci ce n'est pas le cas,montes un neuf car si tu bidouilles pour le graisser ça ne tiendra pas.

5)Remontage de l'ensemble freins arriére.Surtout n'oublies pas de graisser les 4 axes de coulissement des blocs frein(je mets de la graisse au bisulfure de molybdéne et vérifie à chaque vidange moteur car à 100.000kms,j'ai dû changer les deux disques AR,les plaquettes et cder un cylindre ARD pour avoir un axe de coulissement)Cher pour axe à qui ne vaut pas plus de 5€.

6)Pour régler la cde frein à main,l'ideal est d'avoir un pont ou une fausse,car ton véhicule doit-être sur chandelles,mais pont AR pendant(aucun pb pour poser les chandelles sous le chassis).

7)Là tu auras accés au reglage du cable au-dessus de l'arbre de transmission(si-non pas de place pour passer les deux clefs plates... et les mains).Attention de bien passer les cables où ils sont prévus;si non tu auras du frein à main vers l'avant mais pratiquement pas vers l'arriére au delà de 5% de pente...

8)A la cde de frein tu garderas maxi 7 à 8 crans.

9) Roules doucement et fais l'essais:il doit bloquer net(pas trés progressif le systéme,c'est à savoir).

10)Quelques adresses pour les consommables aprés avoir vérifier le prix chez le cons.(quelques fois il y a de bonnes surprises...)

EURO-JAPAN PARTS Tel:04 75 02 79 87 www.ejp.fr

EURO 4x4 parts www.euro4x4parts.com

OSCARO Tel:01 47 94 76 63 www.oscaro.com

NORAUTO filtres MAHLE:huile=OX38(NORAUTO 125)-Gazoil=KC/1D(NORAUTO 517)

Ce qui est bien avec les 3 sites,c'est que tu peux discuter avec un technicien surtout chez "ejp"bien connu du monde 4x4.

Nota:pas de pb si tu as besoin d'aide.J'ai de moins en moins confiance dans les gros garages...Je suis retraité de l'aéro et ancien mécanicien hélico et surtout je continu à bosser...

Bonnes fêtes de fin d'année.

 

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Sur le deuxiéme site tu verras mieux comment sont les segments de freins à main.Je vois seulement 4 garnitures par segment(un segment par roue).Au besoin il faut appeler pour les piéces qui ne sont pas répertoriées comme cable de frein à main et surtout savoir le prix chez le cons.

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Invité §jlm563Yb

Bonjour à tous

J'ai rencontré le même problème de boite cet été sur autoroute à 130 KM.

J'ai un Musso de 1997 avec peu de Kms donc pratiquement plus coté.

Prix d'un changement de boite chez Ssang Yong 6000€ houps!!

Après avoir démonté la boite complètement, j'ai vu que le roulement de sortie de boite avait laché et bousillé l'arbre primaire et des pignons de synchro.

J'ai fait faire un devis pour les pièces 1200 € avec tout le mécanisme d'embrayage.

Si quelqu'un a une adresse pour une boite d'occasion se serai sympa

 

Merci

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Bonjour.Je ne sais dans quelle région tu habites mais le cons. te vois arrivé...Le 28/11/05,une boite neuve chez Ssangyong ref.3110005370 coûtait 2146,53€,disque embr.94,10€,mecan.embr. 59,55€,butée 30,43€ + 6,50h de main d'oeuvre:soit une facture de 3199,42€ TTC(les sommes précedentes sont HT).Je peux te communiquer le mail de mon cons.:auto-system@wanadoo.fr Je peux te dire qu'une boite qui a "mangé de la feraille"cela ne vaut pas le coup de réparer.Amicalement.

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Salut CarFan.Je pense qu'il peut y avoir probléme sur le REXTON 2,9TD.La boite pourtant ne ressemble pas à celle du MUSSO,mais le chef d'atelier m'a fait constater l'état des roulements d'une boite de REXTON à 95000kms et moins de trois ans.Le propriétaire amenait son véhicule en révision et la boite sifflait sur 4 rapports sauf sur la 4.Pourtant il ne manquait pas d'huile,j'ai assisté à l'ouverture de cette derniére et tous les rouleaux étaient marqués,ils n'avaient plus de protection et certains à la limite de la rupture.Il n'a pas su me dire si cela était courant ou bien il était tenu de se taire???Car lorsqu'il y a probléme à ce niveau les SAV se taisent.Puisque j'étais présent lors de son appel avec le bureau technique,il a juste dit ce qu'il voyait et la réponse immédiate "échange sous garantie..."je ne peux dire la suite de la conversation...mais surveilles bien ta boite,car il est étonnant qu'il ait pu se faire livrer en 3 jours...Je dirais simplement la loi du silence,surtout quand on sait les délais de livraison trés important pour des véhicules de plus grande diffusion.

J'espére seulement,que plus de possésseurs de Ssangyong parlent...à travers ce forum,car je sens les gens timides.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

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Invité §ANG880MY

BONJOUR ENFIN QUELQUN QUI PARLE DE CE PROBLEMEME DE BOITE SSANGYONG.

IL EST SCANDALEUX DE LAISSER SOUS SILENCE CETTE SITUATION

JE POSSEDE UN MUSSO 2.9TD TYPE GRAND RAID PARFAITEMENT ENTRETENU

A 45000 KM LA BOITE CASSE EN SORTANT DE REVISION IMPOSSIBLE DE TROUVER UNE BOITE A PRIX CORRECT

J AI DECIDE DE LAISSER LE VEHICULE AU GARAGE EN ATTENDANT DE TOUVER UNE BOITE D OCCAS

LE PRIX DES REPARTION DEMANDE PAR LE CONCESSIONAIRE DE LA MARQUE SUR NICE ETANT SUPERIEUR A LA COTE DE LA VOITURE.

 

BRAVO D AVOIR EU LE COURGAE D ECRIRE CES LIGNES

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Invité §kac528Di

bonjour,je possede un korando 2.9TD d'occassion depuis peu,j'espere ne pas avoir de probleme sur ce sujet de boite,et puis autre sujet je voudrais mettre des antibroulliards,sur ce modele,d'origine il n'y en a pas,mais le cablage arrive de chaque côte du parckoc dans les ailes,mais il n'y a pas de courant.pouvez-vous m'aider.merci

 

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Bonjour"ANGIO".Je vois qu'enfin ce forum démarre.En deux mots je te communique l'adresse d'une boite sérieuse(www.euro4x4parts.com),ils sont établis dans les Landes à ONDRES -40440

Tel:0559451144

Fax:0559451155

Tu as également d'autres adresses sur mon post un peu plus haut.Téléphones d'abord au SAV de Ssangyong,pour savoir les prix et tu peux te faire livrer.Tu as un concéssionnaire qui semble gourmand,regardes les tarifs que j'ai mis en HT 2005...Lorsque j'ai contacté "euro4x4"ils avaient la boite dispo,mais j'ai traité avec le cons car mon véhicule était immobilsé dans son garage et les delais de livraison identiques pour 50€ d'écart.Le chef d'atelier aurait pris la solution de euro4x4,si la boite n'avait pas été dispo...

Rien ne t'empêche de passer par un autre garage,ton véhicule n'étant plus sous garantie.Je te deconseilles fortement de la faire réparer,car la fiabilité risque d'être aléatoire.

Tu peux me contacter sur mon mail si nécessaire.(claude.guillon@wanadoo.fr)

Amicalement et bon courage,le reste du véhicule est trés fiable,sauf de temps à autre faire reprogrammer le boitier electronique de commande de pont AV et réduction,car il lui arrive de se mettre en defaut(pavés jaune et vert allumés en même temps sur le tableau de bord),le boitier est situé sous le siége chauffeur.

Au passage réponse à"kaccal":le cablage va jusqu'à la boite des relais et la boite à fusibles.Donc repérer avec un controleur,monter un relais et un commutateur.Bon courage à toi également,si tu n'est pas fort en élec trouves un copain qui maitrise,cela évitera de tout faire sauter

ou de mettre le feu...

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

Erratum.Mon adresse mail:claude.guillon12@wanadoo.fr

Le centre de piéces détachées pour Ssangyong europe est en Belgique(ils ont racheté le stock Daewoo).

Et en fin d'année, il passera en Hollande après inauguration de la toute nouvelle plateforme SsangYong.

 

Je suis bien entendu désolé pour ceux qui connaissent des mésaventures coûteuses avec leur boite de vitesse.

 

Mais même si quelques cas sont recensés ici, je doute qu'on dépasse les proportions connues au sein du club SsangYong, soit une dizaine de problèmes de roulements de BM sur plus de 3.000 véhicules, et de mémoire deux casses de carter (fèlure réparable et réparée).

 

Ce problème ne semble donc pas être vraiment récurent sur ce modèle.

 

Ceci-dit, ça peut arriver, et il est toujours inadmissible de rester bloqué avec son véhicule HS.

 

Pour ceux qui bricolent, il faut savoir que la boite du Musso est une Tremec (anciennement BorgWarner) T5 WC, telle qu'elle a été montée sur quelques 120 millions de véhicules US, asiatiques, allemands, et aussi français, ceci des années 1960 à aujourd'hui.

 

Bien sûr, les carters d'arbres de sortie ou les cloches d'embrayage diffèrent d'un modèle à l'autre, tout comme les rapports de démultiplication, mais l'essentiel de la tripaille reste interchangeable.

 

Si il faut remplacer le carter, celà ne représente donc pas de grande difficulté à trouver dans les casses.

Veiller éventuellement à ce que les passages de lubrification à l'intérieur soient similaires.

 

Les roulements sont soit standards, soit il faut les commander tout comme les pignons chez SsangYong.... pas forcément chez votre concessionnaire...

 

Plusieurs vendeurs de pièces asiatiques (Allemagne, UK) font de la livraison en 48h, et ils pratiquent de plus des prix extrêmement compétitifs, mais ça, vous le savez probablement... quand on a besoin d'une pièce, on cherche, on n'attends pas que ça se décante tout seul.

 

Pour celui qui est donc en mesure de faire sa propre mécanique, les problèmes restent illusoirs.

 

Si le garagiste veut installer une boîte neuve, soit il doit faire du chiffre d'affaires pour amortir sa belle concession toute neuve, soit c'est le genre d'atelier moderne dans lequel il y a au mieux un chef d'atelier mécanicien qui dirige une équipe de manoeuvres... il est donc hors de question de faire de la mécanique :pfff:

 

Qu'on vous dise (ça nous est arrivé sur une boite Hyundai) que c'est trop technique et que leur atelier (concession flambant neuve) n'est pas en mesure de réparer... mais uniquement d'effectuer la pose d'une boite neuve (non-non même pas d'échange standard)... ce genre de garage, il faut les éviter.

 

Mais tant que certains clients s'en satisfont, ils auraient tord de ne pas en profiter, et même si je n'approuve pas cette mentalité, c'est malheureusement bel et bien la réalité.

 

Soit dis en passant, c'est ce même concessionnaire qui a utilisé une huile inadaptée pour faire la vidange... détail qui n'est pas étranger à la casse d'une boîte... à vérifier aussi !

 

L'argument du "véhicule bien entretenu" reste toujours très subjectif, et ne me comprends pas mal, je ne le met pas en doute pour ton véhicule, mais souhaite mettre en évidence qu'il ne faut pas faire confiance à son garagiste...

 

Et même pas si c'est celui qui habite au coin et qui te connais bien...

 

Nous aussi on avait une facture... vidange de boite, huile et prix...

 

Content... enfin jusqu'à ce que je lui fasse remarquer qu'une boite qui contient 1,4 litres, j'aimerai qu'il m'explique ou sont passés les 2,9 litres facturés !

 

Et en passant, je lui ai aussi demandé quelle était l'huile qui coutait aussi cher... puisqu'aucune caractéristique ni marque n'était indiquée sur la facture...

 

C'est après vérification des caractéristiques de l'huile sur le site du pétrolier que je me suis rendu compte que ce n'était pas la bonne huile (mauvaise norme, pas viscosité)... casse de boite programmée, au bout de 40.000 à 50.000 km et bien entendu hors garantie car avec ce véhicule ci nous ne faisons pas 50.000 km par an.

 

Donc trouver un atelier de mécanique qui sache faire de la mécanique... souvent encore les grossistes de pièces détachées, mais aussi quelques garagistes consciencieux... sur Caen, je n'en ai pas encore trouvé en 5 ans... hormis l'un des deux grossistes en pièces auto (l'autre est trop éloigné de mon domicile, et je ne peux rien en dire).

 

Sinon, il ne faut pas hésiter à chercher sur le net, et à l'étranger aussi.

 

Il est bien évident que les pièces d'occasion ne se trouvent pas facilement sur un marché qui n'a jamais eu de fortes ventes SsangYong.

 

Le Musso s'est vendu en plus grand nombre en Espagne et UK... même actuellement, les ventes des nouvelles gammes sont 4 fois plus importantes en Espagne et même Italie qu'en France.

 

Au sein du club aussi, il y a une bourse d'échange assez vivante, mais tout se passe exclusivement en langue anglaise.

 

Et puis, qu'on le veuille ou non, le Musso est quand même vieillissant, et l'entretien soigné et régulier est plus qu'important...

 

Quand le véhicule est en première main, on sait comment il a été utilisé et entretenu... mais si vous n'en êtes pas le premier acquéreur, mystère et boule de gomme.

 

Bien cordialement

Roland

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Bonjour"Roland 14" et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

C'est avec plaisir que j'ai pu te lire et suis d'accord avec toi.Je suis mécano Aéro(hélicoptére) à la retraite et entretien moi même mes véhicules.Sensibilisé à la qualité de l'huile,je n'utilise que ce qui est préconisé en qualité.Pour ma part j'ai récupéré ma boite HS,elle est siglée BorgWarner et la qualité d'huile est inscrite directement dessus soit"DEXTRON III".Je ne la ferais pas reconditionnée,car une boite qui à mangée du roulement...par contre si elle intéresse quelqu'un je la donne.Car il faudra changer tous les roulements et bien vérifier les synchros.Je n'ai rien contre la qualité de ce matériel,mais les roulements avaient certainement un mauvais traitement de surface.Le Musso est fiable si entretenu normalement,j'en ai vu sur les côtes Africaines de toutes les cylindrées et qui affichaient 400.000kms et plus...(quand on connait le niveau de l'entretien...ce doit-être solide quand même.

Je profite pour donner une adresse de site qui intéresse tous les pocésseurs de Musso et Korando en plus des adresses signalées plus haut.

http://fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso

Effectivement,pratiquant la moto,le quad en plus du 4x4,ma confiance est plus que limitée dans les garages.J'ai quand même la chance que le concéssionnaire à MEXI(à coté de LONGWY) ou plus le chef d'atelier soit un gars super compétant avec qui il est facile de parler mécanique lorsque l'on est de la partie.

Je me rappel ,lorsque j'ai acheté mon Musso neuf à PAU,j'ai pris un coup de bambou sur la facture de la premiére vidange moteur avec de la LABO,soit 9,5 litres à 60FF HT le litre/de l'huile en or...)et je me suis faché rouge lors de la vidange du pont AR,lorsque sur la facture ils mettaient la même huile dans les ponts AV et AR,alors que mon véhicule est équipé d'un pont à glissement limité,ce qui nécessite une huile appropriée(par Ex. Total x4)pour ne pas avoir un pont qui sente l'huile grillée et se mette à brouter...

Je suis surpris de la qualité de la climatisation,qui fonctionne merveilleusement bien depuis quand même plus de 7 ans puisqu'il est du 04/99.

De plus j'ai opté pour des pneus PIRELLI Scorpion,qui ont une durée de vie supérieur à 60.000kms,peu bruillant et super sous la pluie,neige et boue dans les chemins roulant(puisque le MUSSO est un super tous-chemins mais tous-terrains.

Toutes les piéces d'usure sont faciles à trouver avec les adresses que j'ai communiqué en sachant que NORAUTO (sans faire de pub) fait de la filtration MAHLE...

Comme tu peux le constater j'habite la Meuse,donc trés pret des frontiéres.

Cordialement.

Claude

 

 

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Bonsoir à tous.

Une adresse de forum qui va en intéresser plus d'un :

http://fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/

Il suffit de s'inscrire,c'est gratuit et trés riche en doc mécanique (en anglais),en photos etc...cela concerne les Musso et les Korando.

Bonne naviguation et recherche de renseignements sur ce forum.

Cordialement.

Claude

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Invité §Rol671yC

Bonsoir patrol64,

 

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes en ce qui concerne tout au moins la mécanique.

 

Un message privé a été déposé dans ta boite aux lettres il y a quelques jours... tu ne l'a probablement pas remarqué...

 

Bien cordialement

Roland

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Invité

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'un musso sport de 10/05

Lorsque j'arrivé entre 2900 et 3100 pour changer de rapport ou à régime constant, une vibration apparait et ce propage dans tout le véhicule celle ci semble venir du moteur.

Personne ne sait d'ou cela vient pourriez vous m'aider

Le distributeur de la marque me répond que cela est tout à fait normal.

Une telle vibration n'est pas normal et c'est très désagréable lorsque l'on conduit.

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Invité §mic864zX

Bonsoir tout le monde. J'ai un ami qui possède un Musso année 1995 2.9TD et qui a exactement le même problème, c'est a dire que ça boite c'est cassé sur l'auroute en rentrant de vacances pour la deuxième fois puisque la première fois il a pu changer la boite pour un montant de 3000€TTC il y a quatre ans. cette année donc cette boite c'est a nouveau cassé, et les prix comme vous tous l'avez dit sont maintenant très cher surtout pour une deuxième fois en quatre ans! En effet le concessionaire a dit qu'il fallait compter 4600€TTC pour une nouvelle boite. C'est pourquoi j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourriez m'aider a trouver une boite d'occasion ou bien des liens auxquels je pourrais trouver des pièces moins chères ou d'occasion .. et si je peux prendre contact avec ceux qui veulent bien pour pouvoir mieu en discuter et m'aider a trouver une boite pas très chère sinon la vente du musso sera obligatoire .. je remercie tout ceux qui lirons ce message et qui m'aiderons ..

 

Cordialement

Mickael

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Je posséde la boite de mon MUSSO,encore faut-il savoir le type et le nombre de cannelures sur l'arbre d'entrée.Pour ma part je n'ai pas voulu la reconditionnée suite au blocage.Il existe des kits pour changer les roulements et joints,mai apprés il faut régler et surtout vérifier lles synchros.Je la donne mais il faudra venir la chercher.Les carters ne sont absolument pas marqués.Les adresses pour les kit sont plus haut dans le post.

Cordialement.

Claude

 

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Invité §mic864zX

Bonjour

D'accord merci beaucoup pour l'information, mais cela voudrais dire quoi exactement ? vous seriez pret a nous donnez votre boite mais elle doit etre reparée encore c'est cela ? et si c'est le cas, votre boite est-elle reparable a un cout raisonnable en garage ? car si c'est le cas il est vrai que ça serait interessant pour mon ami.. mais vous nous la donneriez ou vous demandez un prix ? et ou habitez vous alors ? nous nous sommes de Lyon.

 

Voila

Cordialement

Mickael

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Bonsoir.

Bien sûr que je donne la boite de vitesses.Effectivement elle est réparable comme je le dis plus haut.Demain je regarderais le type éxacte sur la boite.Mon MUSSO étant du 04/1999,la commande est à cable et non à biellettes comme les modéles précédents.Je donnerais également le nombre de cannelures de l'arbre d'entrée de boite.De plus je donnerais également le disque d'embrayage déposé,il est comme neuf.

J'habite dans la Meuse,au-dessus de VERDUN,aprés ETAIN:la sortie d'auoroute est à 10Kms de la maison.

Pour réparer la boite,il faut contacter une des adresses que j'ai mis dans le post pour savoir le prix du Kit et trouver une boite sérieuse qui veuille le faire.Surtout dans la région Lyonnaise il ne doit pas manquer d'officines capable de refaire une boite,faire un devis surtout.Maintenant,est-ce que ma boite est compatible avec votre MUSSO?

Cordialement.

Claude.

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Invité §swi203dd

Bonsoir, je suis possesseur d'un ssangyong musso 2.9 d moteur mercedes et je suis à la recherche d'une boite de vitesse avec tringlerie par cable. Quelqu'un pourrait il m'aider ?

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Comme promis je donne les références de mon MUSSO et de la boite de vitesses.

MUSSO Type:MSS6404AW114-Année:04/1999-Modéle:2,9 LTD-Puissance:120cv(puissance ADM=9cv)-Breack

Boite de vitesses:Borg Warner-TREMEC 13-52-065-922 commande à cables-Référence:3110005370-22 cannelures

Disque d'embrayage-Ref:3010005224-22 cannelures-MUSSO 662LA

Mécanisme d'embrayage-Ref:3020005222

Butée d'embrayage-Ref:3032005011

Huile de boite:DEXTRON III

Les références,sont celles de Ssangyong pour les piéces d'origine.

Cordialement.

Claude.

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Invité §mic864zX

Merci beaucoup pour votre disposition, je vais en parler a mon ami que je vois demain soir et je vous tiendrer au courant de ce qu'il compte faire .. mais merci beaucoup d'avance

Cordialement

Mickael

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Invité §mic864zX

Bonsoir a tous

Bien j'ai parler de votre proposition a mon ami et cela l'interesse ..

C'est pourquoi il a dit qu'il se pencherais davantage sur la question, voir si c'est bien ce qu'il faut et si c'est possible de la réparer .. et ensuite je vous tiendrez au courant au plus vite pour voir si il est d'accord pour venir chercher votre boite ..

Mais avant tout un grand merci patrol64

Cordialement

Mickael

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Invité §chr172kQ

Tu na casacheté français et te boite ne se bloquera pas.pffffffff Sang Yong le truc que je voudrais pas avoir.

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Invité §mic864zX

oui en attendant on fait avec ce qu'on peut .. il se trouve que mon ami a acheter un Ssang young avec son budget, c'est gout .. et donc par conséquent je pense que tu n'a pas a critiquer les choix des voitures des autres .. et si tu es bien content avec Renault, et bien reste-y mon cher car comme la si bien dit CarFan, Renault c'est du plastoc. sur ce bonne soirée a tous

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Invité §ric000Wk

bonjour,

je suis en train de voir pour unr musso 2.9l td moteur mercedes de 08/2000 avec 150000km.Est-ce je risque d'avoir aussi des pb de boite sur ce modèle de cette année.

Merci d'avance pour une éventuelle réponse

cordialement

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Bonjour "richard331".

Si le MUSSO que tu envisages d'acquérir a une bonne allure,pas de rouille,qu'il a été entretenu normalement tu ne devrais pas avoir de PB avec.Je pense qu'il est siglé Ssangyong et non Deawoo.S'il est en boite mécanique,c'est la même que sur le mien.Donc,il a passé le seuil critique pour les roulements de boite,si non il ne serrait pas à ce kilométrage.Vérifies quand même que la vidange de boite a bien été effectuée tous les 50.000 kms avec de la DEXTRON II ou III(même huile que pour les boites automatiques).Il faut savoir que ce n'est en aucun cas la boite qui est à incriminer,car chez BorgWarner ils savent faire depuis longtemps,c'est la qualité de certains roulements qui est en cause.Donc,il s'en suit un bloquage de boite.Tu fais mettre le Musso sur un pont et vérifies s'il n'y a pas de suintement d'huile rouge(DEXTRON II ou III).Signe avant-coureur,la limaille detruit le joint d'entrée de boite et la suite arrive trés vite...D'autre par si tu entends le moindre sifflement en 1,2,3et 5,sauf en 4(rapport de 1/1)c'est mauvais signe.De plus pas d'essais en 4x4 sur le dure,cela cacherait des PB de transmission.Il faut vérifier que le pont est à glissement limité ou s'il est équipé de l'ABS ,il est piloté(je crois que cela était réservé aux boites auto).Dans le premier cas tu te mets sur un parking et tournes en rond en premiére dans un sens et dans l'autre.Le pont ne doit pas émettre de grognement,dans le cas contraire cela voudrait dire deux choses:

1)huile de mauvaise qualité(sur un glissement limité l'huile est specifique style:Total x4).

2)le systéme est fatigué suite à utilisation d'huile non conforme.

Un autre controle ou plutot questionner le propriétaire,si le véhicule est équipé de l'ABS:l'échange du liquide de frein doit-être éffectué tous les deux ans(compris la cde d'embrayage).Si cette partie a été zappée=risque de gros PB sur le bloc ABS dus à la corrosion interne du systéme.

Essayer également de savoir s'il a tracté lourd et longtemps.Bien pour tirrer une grosse caravane au moment des vacances mais pas un outil de travail tel qu'un Land ou un Patrol...

S'il a été entretenu,comme le mien de 1999,l'intérieur devrait être nickel(à part la poussiére...)

Si tu le faits monter sur un pont ,vérifies également qu'il n'y ait pas de sable dans des zones cachées=soit désert...ou bord de mer.Puis également qu'il n'y ait pas de trace de choc sur le chassis ou d'enfoncement .

Donc à toi de voir,mais si tu as un collégue pratiquant le 4x4 depuis longtemps,faits toi accompagner,il saura où aller voir sous la voiture...

Cordialement.

Claude

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Invité §ric000Wk

salut patrol64

je suis allez voir le musso hier.Apparemment il aune bonne tête , propre dehors et dedans, mais le garage qui le vend l'a depuis plusieurs semaines acheté ou échangé a un garage BMWWet le précédent propriétaire ne l'a gardé que 2 ou 3 semaines pour acheter une BMW bizarre non!!.En roulant sur route de moyenne montagne il sifflait très légèrement en montant mais pas en descente.Suite à la lecture des messages précédents Je l'ai fais mettre sur le pont il y avait un léger suintement devant au niveau de la boite je crois et aussi un peu, plus en arriere sur la transmission.Devant ça suinte ausi au niveau du radiateur.Sur le train de pneus avant le gauche était un peu plus usé sur le cote extèrieur.Voila tout ce que j'ai constaté.Quand pense tu?

merci d'avance et aussi pour tes conseils

cordialement.

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Si la boite sifflait en montant,donc en charge,cela n'est pas bon signe.Soit elle manque d'huile et les roulements commencent à en payer le prix,ou le mal est déja commencé...Ce qui est bizard,ce sont les mouvements de ce véhicule.Je ne sais pas pourquoi,mais je sens un gros "lézard"...Le MUSSO veillit trés bien et ce n'est pas normal ces suintements,car je constate que le mien est "étanche" au niveau mécanique et pour la carrosserie également.Il est difficile de se prononcer sans voir...Mais avec le peut de renseignements que tu me donnes,je passerais mon chemin.A moins que tu ais un collégue bon en mécanique et qui puisse se faire une opinion...

Je pense qu'il ne faut pas se jeter sur la bête et étre sûr...car si tu as des PB par la suite tu regretteras ton achat.C'est vrais que c'est un véhicule bien dans l'air du temps,mais qui a été commercialisé trop tôt.Quand je vois les moyennes impressionnantes que je pouvais tenir avant la "culture des radars fixes".Sans prendre l'autoroute,je mettais 11h30,pour effectuer le parcours ETAIN (55) PAU (64),avec une autonomie de 750Kms avant de passer à la pompe(réservoir de 80 litres)et surtout dans un grand confort,car le 5 cylindres se fait oublier.Maintenant,il n'est plus question de rouler vite,donc la conso tombe à 8litres/100Kms sur route et conso mixte 9 Litres...pour un véhicule de 2100Kg,ce n'est pas mal.

Bon courage pour ta démarche et surtout réfléchis avant de prendre une décision.

Cordialement.

Claude

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Invité §ric000Wk

je viens de dire non car je n'était pas assez sure de l'état mécanique de ce musso : trop de suintements , puis comme tu dis ces"mouvements".Dommage car c'est vrai il n'était pas chère.

c'est pour tracter une remorque avec bateau que j'ai besoin d'un véhicule un peu puissant et avec un bon couple au départ pour sortir le bateau de l'eau .

Merci pour tes conseils et peut-être a plus tard

cordialement

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