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Rexton

Quelques interrogations sur Rexton 2006


Invité §afo434Al

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Invité §afo434Al

Bonjour à tous,

 

depuis le 01 juin 2007, je suis l'heureux propriétaire d'un rexton 1 grand luxe datant de mars 2006 (modèle de démonstration de Ssangyong france). J'ai fait, depuis début juin, environ 5000 km avec ce véhicule, dont 3000 km cet été en 1 semaine en autriche. La consommation mesurée cet été est de 8.2 litres au 100 km (oui oui, huit litre virgule deux !) alors que les 3000 km effectués en autriche ont été fait avec le coffre plein de baggages, sur des routes avec de fortes pentes (+ de 15 % par endroit) sans chercher à faire des économies particulières. Donc pleinement satisfait de ce véhicule qui remplace un santa fé 2004 de 112 cv.

J'ai toutefois quelques petites interrogations avant d'aller voir le concessionnaire local pour régler certains petits détails :

- Lors de passage sur des chaussées fortement dégradées, j'ai un bruit de "ferraille" au niveau de l'essieu arrière. Il me semble avoir lu qu'il pouvait s'agir des câbles servant au réglage automatique de la hauteur des phares qui seraient à retendre mais je n'ai pas réussi à retrouver cette info sur le forum.

- Lorsque je démarre ou que je coupe le moteur (surtout lorque je le coupe) au moment ou il s'immobilise j'ai un bruit métallique dans le moteur. J'ai l'impression (sans en avoir la certitude) que ce bruit provient d'un élément annexe (échappement, alternateur, ???) sans pouvoir cependant en préciser l'origine. Je précise que ce bruit ne se produit pas lorsque le moteur fonctionne.

- Lors de gros freinage sur autoroute ( entre 100 et 130) j'ai une vibration assez importante dans les roues avant, pas de vibration lorsque un freinage de même puissance est effectué au alentour de 80 km/h.

Si quelqu'un peut m'orienter sur les causes possible de ces petits défauts je l'en remercie.

Sinon au niveau confort, rien à redire. Ca saute un peu plus que dans le santa fé mais rien de bien méchant (2.4 bars dans les pneus). Le moteur est agréable et la boite automatique, bien qu'un peu lente, reste très douce. Les routes du tyrol autrichien ont permis de tester le véhicule dans des conditions bien plus dures que chez moi (Clermont Ferrand) et je suis très content du comportement global.

Merci

 

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Bonjour"afort"

Etant Auvergnat,certains coins sont aussi rude que dans le Tyrol Autrichien que je connais bien pour avoir habité quelques années en bordure du lac de Constance(Bodensee).Maintenant,j'habite en Meuse(même climat,les montagnes en moins...).

Pour le bruit de feraille à l'arriére cela peu provenir des "clinquants" de plaquettes de frein(petites toles de bloquage des plaquettes qui sont sensées empécher le bruit),ou des liaisons barres anti-roulis chassis(biellettes),ou des fixations d'amortisseurs,ou du silencieux etc...à distance diagnostic impossible.Si tu as un attelage,cela peut provenir de sa proximité avec le dernier silencieux.

Pour le moteur?idem,il faut être sur place.J'espére que ce n'est pas le turbo mais seulement un élément autre de désserré.

Pour les vibrations du train avant sur de gros freinage=un disque voilé suffit...

Le véhicule étant garantie 3 ans,ne lache pas le morceau,surtout que le concéssionnaire si c'est toujours le même(il fait également Subaru) est compétent.

Je roule Musso,mais les Rexton semblent avoir les mêmes maux.

Cordialement.

Claude

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Invité §afo434Al

Bonjour,

merci pour la réponse, rapide...

Le concessionnaire se trouve à thiers (garage planat), les quelques contacts que j'ai eu avec lui m'ont laissés une bonne impression. Concernant le bruit lorsque j'arrête le moteur il me semble plus avoir pour origine un élément annexe au moteur (peut être une tôle de protection sur l'échappement ?) que le turbo (aucun soucis en fonctionnement). Je vais quand même essayer de vérifier avec le capot ouvert pour en découvrir l'origine.

Pour le freinage j'ai également pensé à un disque voilé mais j'aurai également des vibrations à des vitesses moindre non ? Est ce qu'une "zone grasse" sur le disque peut avoir les mêmes effets ? Il m'a semblé, lorsque je circule sur une chaussée dégradé, qu'un élément du train avant (certainement une rotule) avait du jeu (un petit claquement). Il est possible que les deux choses soit liées.

Le bruit à l'arrière me semble provenir de l'essieu. Par contre, pas d'attelage.

De toute façon je vais prendre rendez vous et lui laisser le rexton pour régler ces détails.

Encore merci pour les réponses.

 

Alain

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Invité §afo434Al

Bonjour à tous,

 

Quelques mois d'absence pour raisons de travail (déplacement étranger) et me voici de retour. Mes petit soucis avec le rexton sont réglés, voici les causes :

 

- Le problème de bruit sur chaussées dégradées provient d'un mauvais serrage (d'usine) des triangles de suspensions. Apparemment, un simple déserrage/resserrage au bon couple suffit à régler le problème.

- Le bruit lors du démarrage/arrêt du moteur : idem, un mauvais serrage de la boite à vitesse automatique sur le châssis. Dans ce cas, une rondelle est ajouté (au niveau des fixations de la boite) et un resserrage correct est fait également. Se sont là deux petit défauts très courants sur les rexton et facilement corrigés.

- La vibration dans les roues avants lors de freinage à haute vitesse : le problème semble avoir (pour le moment) disparu. Le fait d'être intervenu sur les triangles de suspension n'y est peut être pas étranger....à suivre

 

Sinon, toujour autant de plaisir à conduire ce véhicule ....

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