Invité §mar478Ye 10 avril 2016 Signaler Partager 10 avril 2016 Bonjour, mon concessionnaire Ssangyong et Ssangyong France ne trouvent pas la solution, peut être que l'un d'entre vous aura une idée... J'ai un Rexton Ssangyong 2,7 l xdi BVA. Quand je quitte mon domicile et que la voiture n'a pas roulé de la journée, ma BVA passe de 1ère en 2nde puis en 3ème mais quand je prends le premier virage en côte et que j'appuie sur l'accélérateur, la BVA ne redescend pas en seconde, le moteur s'emballe en 3ème et passe en sécurité : le voyant HDC rouge apparait et la BVA affiche 0. Je peux rouler jusqu'à 40 km/h mais pas plus. J'éteins la voiture, je la rallume et à partir de ce moment là je peux rouler comme je veux je n'ai plus de problème jusqu'au lendemain où ça va recommencer quand je vais reprendre la voiture à froid... Les messages qui apparaissent sur la valise de diagnostique sont : [Automatic Transmission DC 5 th Contenu du code de défaut du système.] P220AH Signal de sortie anormal du capteur de vitesse (N2,N3) [Diesel Engine D27DT(C2l) Contenu du code de défaut du système.] P0700 H Panne du Signal de TCU Et dernièrement (mais ce n'est peut être pas lié à ce problème) : Automatic Transmission DC 5th System trouble code content] P2502 H Poor gear mesh, transmission slip Les 4 pneus sont neufs et identiques, la platine a été changée, le TCU a été changé, l'arbre de transmission et la boite de transfert ont été refaits à neuf, le capteur sous la pédale de frein a été changé, le faisceau reliant le TCU à la platine a été nettoyé avec de la bombe hydrofuge, toutes les bougies de préchauffage sont neuves. Quand je pars à droite de chez moi et que je dois prendre le virage en côte j'ai le problème. Quand je pars à gauche de chez moi par une route plate je n'ai pas de problème de la journée même si 5 minutes après je prends un virage en côte... Est-ce que quelqu'un peut au moins m'expliquer comment fonctionne la BVA c'est à dire comment est prise la décision de passer de 3ème en seconde : par rapport au capteur sous le frein, par rapport au capteur de vitesse, ... ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin137hp 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 Bonjour, Ton problème est intéressent et étonnant. J ai pas vraiment la solution, mais sur un autre véhicule j avais un coup circuit et de l'eau avait pénétré le boîtier. Quand je tourné très vite la voiture coupé. Je sais aussi que mon rexton à de temps en temps plus envie de me donner l'affichage du tableau de bord. Je coupe le moteur et j'enlève et remet fusible par fusible et même ceux dans le moteur... magique tout reviens ! Comme tu a tout changé, il a peu être un fil mal connecté surtout du côté du TCU. Courage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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