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Impreza / WRX

Petite prépa - besoin de remap?


Invité §gps565eq

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Invité §gps565eq

Bonjour à tous,

 

Etant l'heureux nouveau possesseur d'une Impreza GT2000 j'ai décidé de faire quelques modifications de bases

 

- Filtre à air Green dans la boite à air d'origine

- Ligne Groupe N inox inoxcar

- Dump Valve Forge

 

J'entend un peu tout sur les moteurs d'Impreza et je voudrais éviter de faire n'importe quoi pour eviter de le casser.

 

J'ai également prévu de mettre une pompe à essence Walbro afin de ne pas sous alimenter le 3e cylindre qui est toujours le plus "pauvre"

 

Avec le montage de cette pompe, est ce qu'une reprog est obligatoire? est ce qu'un régulateur de pression d'essence est obligatoire??

 

Merci par avance

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Invité §ma_450GB

salut !

 

pour la forge, garde la dump d'origine, il y a rien de mieux ! elle fait pas pssshhhhiiiittt ! mais elle est bonne !

pour la ligne, met en une complete ....

pour le filtre, contente toi de l'origine .... un filtre sec sinon, debimetre ...

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Invité §gps565eq

Salut Marco...j'ai monté la forge et il y'a clairement une amélioriation sur le couple et les reprises...donc je vais la garder. Par contre merci pour l'info du filtre ;)

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Invité §Mik350bj

j'ai monté la forge et il y'a clairement une amélioriation sur le couple et les reprises...

Purement psychologique.....

 

Le pschiit est le dégazage de l'air comprimé par le turbo quand tu fermes le papillon. Cet air a été comptabilisé par le débitmètre mais il n'arrive pas dans les cylindres.... Par contre la quantité de carburant correspondante est malgré tout injectée donc le moteur tourne un rien trop riche. Si le rapport stoechiométrique n'est pas bon, tu ne saurais pas avoir d'amélioration des perfs jap.gif.332e86dc518d03b644800a17469d9be8.gif

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Invité §DC 067Fs

Perso, j'ai une dump Forge, c'est plutôt fun, mais aucun gain de perf.

Et oui, l'autre petite joyeuseté, c'est que du coup, pendant un court instant, tu tournes + riche (sur une Sub, c'est pas plus mal, il vaut mieux ça que l'inverse en tout cas), du coup, tu feras de belles flammes à l'échappement quand elle sera chaude :D

 

Pour la ligne, je suis en full Madac, j'ai aussi une admission avec un filtre à air Pipercross et une Walbro 255L/H, donc voilà ce que je te conseillerai comme pièces pour la prépa que tu vises.

 

Aucun intérêt de la remaper si c'est juste pour poser ces pièces, la mienne est bien plus modifiée (turbo VF24 sur roulement notamment), et je m'en passe très bien (boost controller inside).

Après, si tu remapes, je te conseille de garder ta coupure ecu, mais dans tous les cas, avec ton TDO4 d'origine, tu ne pourras monter chercher la pression bien haut (perso, je tourne à 1bar avec mon VF24, mais je sors 270ch à 6000 tours, ça me suffit, je ne la pousse pas au delà car ensuite, je risquerai d'être un poil trop pauvre, là, pour cette pression, je sors un AFR de 10.5 à 10.7 suivant la T°C extérieur, donc c'est bon).

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Invité §ma_450GB

Oui, bof pour les flammes, j'en ai jamais eu ! des boum a l'echappement a la relache oui ....

Sinon, j'ai une walbro et une ligne direct ... ca roule impecc

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Invité §DC 067Fs

Pour les flammes, j'ai l'impression que c'est très aléatoire d'une Sub à l'autre.

La mienne faisait déjà des "boum" avec sa ligne stock (donc encore catalysée) alors que j'ai des potes avec le même setup que moi qui ne font rien du tout (ni boum ni flamme)

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Invité §jon642zc

c'est la dump qui fait les "boums" un pro m'a dit de laisser la dump d'origine pour éviter cela...

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Invité §DC 067Fs

Non, la mienne le faisait déjà avec sa dump stock.

J'avais juste une pompe walbro.

En fait, les boom, ce sont des explosions dans l'échappement provoquées par les goutelettes d'essence qui en entrant en contact avec la ligne brulante s'embrasent et explosent (d'où les flammes et le boom).

Décatalysée, ça amplifie encore un peu le phénomène.

Ca le fait quand tu coupes brusquement une pleine charge, l'essence qui a été envoyée en grande quantité n'est pas intégralement brûlée et passe dans l'échappement.

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Invité §jon642zc

oki, quand j'ai acheté ma gt, elle était décatalysée avec une dump forge, chaque fois que je coupé en pleine charge j'avais un gros boom. J'ai remis la dump d'origine et depuis plus rien...

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