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Forester

Subaru Forester (2012)


Abarth 13

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Bonsoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Subaru a dévoilé aujourd'hui les premières photos officielles de la 4ème génération de Forester.

Voici les photos :

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014supyp.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014suhuh.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014sujvj.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014suysy.jpg

 

 

Quelques photos volées :

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014sukfk.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014susts.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014sufwf.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constater, les phares de ce nouveau Forester ne peuvent renier le lien de parenté avec les phares du XV.

Sur le marché Nord Américain, l'acheteur pourra opter soit pour un boxer 2,5 L Atmosphérique de 170 CV ou soit pour un tout nouveau boxer 2,0 L Turbo de 250 CV à injection directe (mécanique qui sera certainement implantée sous le capot du BRZ dans quelques temps).

 

En Europe, nous retrouverons très certainement le boxer 2,0 L 150 CV en essence et le boxer 2,0 L D 150 CV.

De série, le Forester aura droit à une nouvelle boîte mécanique à 6 rapports.

Une nouvelle boîte CVT sera proposée en option.

La 4ème génération de Forester sera disponible dès le début de l'année prochaine aux USA.

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Invité §Lam555eC

Les problèmes de base seront il résolus ?

 

je viens de me débarrasser de mon Forester du 30 juillet 2010 avec 23400km ... ouf !

 

-mauvaise tenue de route, dés que la route était déformée il voulait partir dans le fossé alors qu'on ne sentait plus la direction, un échange de la crémaillère n'y a rien fait, tous les jours je passais au même endroit et avec le même PB, aujourd'hui dans ce virage significatif le problème a disparu avec ma nouvelle voiture.

-un injecteur bouché à 17000km ce qui oblige à sortir le moteur pour changer les 4 ( 1 semaine de travail) et tant qu'on y est la valve de décharge de la pompe à injection. Petite opération qui consiste à tout débrancher, clim embrayage, électricité et ouvrir le moteur car chez sub tout est dans l'huile moteur. Remontage avec risque de fuites d'huile et de gaz de clim, au passage même sous garanti on vous fait payer les ingrédients , huile et filtres pour 300€ et ensuite je demande hors garanti combien ça couterait ... j'avance 3000€ ? on tique pour dire plutôt 4000€ .

 

on continue:

 

-réglage de la température impossible, même au plus bas sur 17° il fait trop trop chaud.

-siège passager trop bas, ma femme n'en veut plus.

-pas de thermomètre de température d'eau, quand on tracte on est dans l'inconnu.

-boite à vitesses catastrophique, lente, mal guidée et mal étagée pour revenir de 5eme en 4eme il faut bien réfléchir et malgré tout on tombe 1 fois sur 2 en 2eme ou 6eme.

-embraye brutal et trop dur, pédale trop loin et aucune garde, dés qu'on lâche d'un millimètre on embraye et souvent on cale, au péage c'est radical.

-moteur manque de couple, impossible de rester en 3eme pour passer un rond point ou des dos d'ânes, en général on cale même si on roule à 30km/h, d'où nécessité d'anticiper et de jouer en permanence avec le levier de vitesse, et là on tombe sur le problème précédent.

 

Je déconseille cette voiture qui d'ailleurs chute à l'argus bien plus vite que les autres, BMW m'a tourné son écran pour me montrer le texte : véhicule difficile à vendre, évitez les reprises. Leur reprise était de 11000€ alors qu'elle cotait au départ en haut de l'écran 18480€. ne pas oublier la 1ere révision avec vidange à 15000km = 605€ , alors que c'était moins de 300€ avec mon ancien Xtrail.

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Invité §fat253kG

Sub est plutôt réputé pour sa tenue de route et sa fiabilité, tu penses que c'est une affaire de "pas de chance" ? Ou tu penses que Subaru a beaucoup baissé ?

 

Tu avais quelle motorisation de Forester ? Tu l'avais acheté neuf ?

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Invité §Scr047Uh

Le monsieur parle d'une boîte 6 donc c'est le Forester avec le 2.0l mazout. Le diesel chez Subaru, je m'y risquerai même pas :D .

Sur le marché de l'occasion les 2.0l D pullulent, quand les passionnés de la marque s'arrachent les versions essence. ça veut tout dire.

 

Je commence a bien aimer la ligne du nouveau forester, j'ai eu un peu de mal au début.

Il n'y aura que du diesel en concession. La france est trop accroc au mazout pour proposer un 2.0l atmo essence ...

Essence sur commande ? A voir.

 

Il y aurait apparement un Start and Stop (désactivable).

 

Quelques liens

 

Spécifications japonnaises

 

Plein de photos

 

Je suis ravi à tous les niveaux de mon SH avec le 2,5 atmo essence de 170 chx

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Invité §pat523wX

bonjour,

heureux propriétaire d'un forester diesel club( enfin ma femme), je me permet un petit retour apres 20 mois d'utilisation et 45000 km.

Aucun souci ou grigri jusqu'a présent(pourvu que ca dure) et heureusement vu que le vl n'a que 45000 km.

Voiture trés confortable et spatieuse, moteur marche bien mais j'aurais aimé 30 ch de plus, trés silencieuse, aucune vibration, conso de 6 l à l'odb, 6,4l en reel, ce que je trouve fort correcte pour ce type de vl et l'utilisation en tournée pour une infirmière liberale (60% route 40 % ville).

Vrai capacité de tout terrain , ideal pour la neige avec 4 pneus neige, vrai 4x4 permanent.

Testé hiver dernier, voiture dehors toute la nuit, temperature extérieur -11, en 2 min siège chaud!

GPS moins pratique que le TOM TOM sur laguna mais on s'habitue.

Equipement complet ,énorme toi ouvrant et en plus il s'ouvre, xénon de bonne qualité.Position haute bien pratique pour une personne souffrante du dos et qui monte et descend une bonne 50 aine de fois de sa voiture dans une journée.

VL acheté neuf en allemagne 30000 euros carte grise malus compris, france dernier prix apres négociation 34000 e.

Les défauts ben oui il y en a :

aucun garage subaru à moins de 150 km de chez moi, plastique qui se raye trop facilement , siège manque de maintien, vl trop souple pour ma conduite, sono correcte mais sans plus pour du haut de gamme,consommation et bruit d'air au dela de 130 km/H mais ca normal l'autoroute n'est pas son point fort (comparaison avec une lagunadci 150), boite de vitesse dur, révision à 15000km cela arrive trop vite.

VL choisi aprés avoir essayé et comparé pas mal de voiture équivalente . Retour honnête avec les qualités et defaut de la voiture, pour apporter mon avis sur ce vl;

Voila pour répondre au monsieur Lamponéo (qui n'a pas eu de chance avec sa voiture) comment dire en 3° à 30 km/H pour rond point ou dos d'âne ben j'ai jamais essayé car la 2 c'est plus aproprié, mais c arrivé à ma femme de caler à plusieurs reprise en démarant.

révision des 30000km: 390 euros

révision des 15000km: 220 euros

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Invité §tux542ig

bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un a pu comparer le nouveau forester avec le nouveau CRV de chez honda ? car ces 2 modèles sont au meme prix de départ et j'aimerai savoir si niveau fiabilité subaru en boxer diesel fait aussi bien que honda

merci

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Invité §Scr047Uh

Subaru France sort enfin de son silence : ICI

 

Au menu un 3 moteurs (2l atmo essence, 2l mazout, et 2l turbo injection directe) et de nouvelles boîte de vitesses (BVM6 ou CVT)

 

Il débute à 30 000 euros environs.

 

 

 

@Tux. Si tu roules suffisamment et que tu n'abuses pas de l'éco conduite (genre passer les dos d'âne en 3éme ...) tu ne devrais pas avoir de soucis.

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Invité §phi057pP

Un Forester essence 2l CVt est a 150g de CO2..Excellent ! Pas besoin d'achter une diesel si on fait pas plus de 15000 km par an. Rien que le cout d'entretien ( 50 euro de moins par an ) et l'assurance ( la aussi environ 50 euros) font qu'une version essence naturellement plus gourmande mais surtout disponible en boite auto font que tous ces diesel que les concessions proposent ne presentent pas grand interet ( si pour leur SAV qui y gagne plus).

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Invité §Scr047Uh

Je suis passé chez le distributeur de Subaru en Nouvelle-Calédonie ce matin. Ils en ont reçu !

 

http://imageshack.us/a/img809/3104/27042013985.jpg

 

http://imageshack.us/a/img17/8076/27042013984.jpg

 

Après ce n'est pas compliqué, il n'y aura qu'un seul modèle disponible: SJ 2,5l atmo essence avec sellerie cuir noire, réglage électrique du siège conducteur, et CVT + Xmode. Je n'ai pas vu d'ouverture électrique du coffre. Tarif de lancement 31 760 euros.

 

D'après le commercial l'importation modèle au mazout n'est pas prévu, il y a eu trop de soucis avec les FAP bouchés.

 

Personnellement, je préfère la génération précédente (SH) niveau esthétique.

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Invité §sub082jn

En France on a le 2.0 essence, le 2.0 diesel et même le 2.0 turbo!

 

Un turbo essence commercialisé en France!! J'ai cru à une blague! Mais non. C'est bien vrai.

Par contre les tarifs...fenrir1.gif.fe9b902e2fe5719766c4b95cd0004449.gif

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Invité §jea111VV

je suis le "très heureux " propriétaire d'un FORESTER Diesel acheté neuf en 2009 et entretenu a 100% dans concession Sub.....je vous fait la liste

 

- au bout de 3 mois un phare xenon plein d'eau ....mort garantie

 

- rappel pour reprogrammation ...normal

 

- au bout de 4 un auto radio .....pas tres grave mais çà énerve ....garantie

 

- au bout de 5 l'autre phare xénon...mort garantie ...."y a qu'a moi que çà arrive" peut etre

 

- dans la foulée 2 auto radios...oui oui

 

- tient un nouveau probleme par temps chaud quand la clim est en recirculation , calage a la décéleration..failli me faire rentrer dedans 10 fois sur des rond points . Le probleme sera resolu apres 5 ou 6 sejours chez le concessionnaire . çà prendra 2 ans

 

- fuite huile bas moteur . Faut tomber la bete .....encore sous garantie . Ils n'ont pas du gagner bcp d'argent sur le vehicule

 

FIN de la garantie.....là on rigole un peu moins

 

- PB FAP qui ne veut plus se régénerer ....il me le font gratos avec la malette

 

- Re pb FAP qui veut ce coup là plus rien savoir meme avec la mallette magique ....faut demonter ( ouf pas changer ) un nettoyage et çà repart ...jusqu'a quand ?

 

- et la cerise sur le mc do .....un bruit le matin a froid , claquement qui s'attenue a chaud . Tout fonctionne impeccable mais le bruit va et vient .

Il a 93000 kms

 

Retour concession .....les injecteurs Monsieur . Bien sur pas de pb . Combien ......4000 . si Subaru veut prendre en charge qqchose peut etre moins.

 

Alors j'attends . Resultat des courses la semaine prochaine .

 

Mais sinon a part çà aucun probleme çà marche tres bien . Allez y les yeux fermés ....

 

La suite au prochain épisode

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Invité §DES057OX

Tu as eu les premiers FORESTER diesel et moi j'ai eu l'une des premières LEGACY diesel. J'ai souvenir d'avoir vu un FORESTER diesel moteur tombé courant 2010 dans la concession (ajourd'hui disparu...)...tu n'es donc pas le seul.

 

Sur ma voiture j'avais un bruit affreux à froid. Je ne l'ai gardé qu'un an car je n'avais pas confiance et j'avais négocié lors de l'achat une option de reprise. J'en ai donc profité.

 

Par contre pas de souçis de finition.

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