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Impreza / WRX

probleme de ratés sur mon impreza gt turbo de 2001


Invité §Mic802ua

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Invité §Mic802ua

bonjours a tous j ai un problème qui persiste et je suis a bout des solution possible mon impreza gt turbo de janvier 2001 (modelé 99/00) a des ratés mais que par moment mais le plus a froid j ai remarquer , de plus en pleine charge gros manque de puissance et des ratés le plus souvent vers 4000tr/mn le ralentie est stable mais des fois de petit boitement. meme chez subaru il ne m’ont pas trouver de solution j ai changer tout les filtres plus la vidange, nettoyer les durite de depression (et meme changer la plus part en fessant attention de récupérer le réducteur dans la durite de la wastegate), nettoyer le boitier papillon + les durites d aire + le capteur de pression, pas d huile dans l'échangeur ni dans le turbo pas de jeu non plus au turbo j ai changer les joints de collecteur d'admission et de boitier papillon + les 4 bougies + le débitmètre + la pompe a essence (c'est une walbro gros débit) + la sonde lambda + la bobine d'allumage, le soleno cliquette bien kan je branche la prise sous le tableau de bord et pas de défaut mise a part un défaut capteur (MAP) qui a était causer par un boitier additionnel hks que j ai supprimer depuis je ne sai plus ou chercher AU SECOURS si quelqu'un a une solution ou a déjà rencontrer se problème c'est le bienvenue merci.

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Invité §Mik350bj

Salut,

 

Quelle est la config de la voiture en terme de modifs??

Quelle est la pression de turbo quand tu as le phénomène?? Si tu arrives aux alentours d'1.2 bar, il est possible que ce soit le boîtier qui coupe pour éviter la casse....

Avez-vous testé avec une autre dump valve (des fois qu'elle s'ouvrirait à l'accélération)??

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Invité §Mic802ua

les bougies sont tt neuves de chez subaru et non je n ai pas changer les fils mais cela m étonnerai car avec les fils soit ça marche soit ça ne marche pas j aurai le phénomène tt le temps a tous les régimes mais merci quand même et Mike ma subaru est equipé d un ligne blitz nur complete en 76mm de durite d admission samco d'un mano de pression turbo et de certaine durite de dépression silicone le turbo a était retouché suite a l installation du boitier additionnel (enfin il me semble car avant de le retirer la pression montai entre 1.6 et 1.7 bar en pression max et 1.5 stabiliser) mais après le retrait du boitier la pression et repasser a la normale c'est a dire 1.2bar max environ 1s et 1 bar stabiliser mais j ai pu remarquer a chaque trou d'accélération et donc raté la pression chute et remonte d un coup ce qui me fait claquer l'aiguille du mano mais le phénomène et bien plus important a froid je suis limite obliger de rouler en sous régime pour quel puisse avancer es ce que ça pourrai être ma sonde de température qui donnerai une mauvaise info et me causer ça ?

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Invité §jon642zc

Les fils d'allumage d'origine sont vieux, ils ont des pertes, il faut les changer. Cela se ressent par temps froid ou humide. J'avais aussi des problèmes de ratés à l'accélération sur ma gt, j'ai mis le gap des bougies à 0.4 mm et plus de problèmes.

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Invité §Mic802ua

ok merci je vérifierai ça demain mais ça me le fessait aussi cette été par 35° a l'ombre mais ça ne coute rien de regarder la résistance des fils et l écartement des électrode des bougies par contre quelqu'un connaitrai la résistance approximative des fils merci ?

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Invité §jon642zc

Le boitier hks réglé le mélange air essence ou seulement la pression du turbo? la wastegate n'a pas été touchée?

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Invité §Mic802ua

seulement la pression du turbo et pour la wastegate je ne sait pas ce n'ai pas moi qui l'ai fait mais l'ancien proprio mais je pense

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Invité §jon642zc

Pour savoir si la wastergate n'a pas été touchée, tu branches un tuyau en direct de la wastegate au turbo, va essayer ta voiture et regardes ta pression du turbo au mano ... tu ne devrais pas dépasser 0.5 b.

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Invité §Mic802ua

ok merci je regarde ça demain en même temps que les bougies et je tu dit ça demain

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Invité §Sub776bw

Bonjour j ai eu le meme souci sur un gt de 00 cetait mon capteur clikti qui merder

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