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Forester

CRV4 vs Subaru forester


Invité §tux542ig

Messages recommandés

Invité §tux542ig

bonjour

je suis pocesseur d'une civic et j'aimerai partir sur une voiture familiale compact , je me tourne donc vers les SUV ...

j'aime honda pour sa fiabilité, j'ai vu le dernier crv qui est vraiment pas mal avec beaucoup d'espace mais j'aimerai comparer à d'autre jap , comme le nouveau forester ,

 

 

est-ce que qq a pu essayer ce forester ou le comparer ?

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Invité §fat253kG

Je crains que tu n'aies pas beaucoup de réponse: le nouveau Forester n'est pas encore commercialisé en Europe. Il faut patienter jusqu'au début du printemps apparemment.

Si tu parles japonais, tu peux essayer sur des forums nippons; là-bas, il roule depuis quelques semaines.

 

Niveau espace, il a progressé de quelques centimètres par rapport au précédent.

 

Je crois le système AWD supérieur sur le Forester que sur le CRV. Mais le Honda a par ailleurs très bonne réputation.

 

Bonne recherche à toi.

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Invité §Lam555eC

J'ai eu l'ancien Forester, acheté neuf fin juillet 2010 et revendu en décembre 2012 avec 25000 km et perte énorme car personne veut le reprendre.

 

vu que le nouveau Forester a le même moteur et la même transmission je le déconseille vivement.

 

Problèmes d'injecteur obligeant la sortie et l'ouverture du moteur car tout baigne dans l'huile chez subaru. pompes et injecteur, immobilisation une semaine et les ingrédients à mes frais : huile+antigel+recharge clim.

 

Problème de tenue de route, la direction à assistance électrique est trop assistée, résultat on a aucun retour dans la direction et on fait des écarts incontrôlables quand la roue en appui est sur un mauvais revêtement ( ondulation du goudron) Subaru a changé la crémaillère mais ça à rien changé.

 

Boîte à vitesse lente mal étagée et mal guidée, pour rétrograder de 5eme en 4eme on tombe souvent en 2eme ou 6eme, pour Subaru c'est normal ! je revis avec ma nouvelle voiture.

 

Moteur manque de couple à bas régime, on cale 3 fois par jour, impossible de prendre un rond point en 3eme sinon on cale même en roulant ( interdit de rétrograder en 2eme pour relancer le moteur )

 

Embrayage brutal et pédale trop loin enfin si on mesure 1,80m c'est bon.

 

Chauffage automatique mal régulé, il chauffe trop même au minimum.

 

Siège passager trop bas, ma femme ne supporte pas cette infériorité.

 

entretien et révision trop cher, et oui 8l d'huile spéciale au total ça fait 500€ par an.

 

enfin ma voiture était dans un état impeccable et côté 19000€. Pour acheter un véhicule neuf chez Opel, BM ou Renault la reprise était de 11000€ de quoi pleurer pour un véhicule sous garanti et à faible kilométrage, payé 30000€ 2 ans avant .

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Je crains que tu n'aies pas beaucoup de réponse: le nouveau Forester n'est pas encore commercialisé en Europe. Il faut patienter jusqu'au début du printemps apparemment.

Si tu parles japonais, tu peux essayer sur des forums nippons; là-bas, il roule depuis quelques semaines.

 

Niveau espace, il a progressé de quelques centimètres par rapport au précédent.

 

Je crois le système AWD supérieur sur le Forester que sur le CRV. Mais le Honda a par ailleurs très bonne réputation.

 

Bonne recherche à toi.

 

 

 

J'ai vue le nouveau Forester samedi dernier, dans la concession de Cannes. Entre les SUV japonais j'aime bien le nouveau Mazda CX5.

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Invité §tux542ig

oui ,je xieute aussi le nouveau CX5 qui semble faire aussi bien que le CRV:

+ du CX5 = dynamisme

+ du CRV = habitabilité

 

le mazda est quand meme cher an awd ; 33000 euros c'est très cher ! le crv est a 30000 ....

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Invité §Scr047Uh

Salut,

As-tu réellement besoin de 4 roues motrices permanentes avec une authentique transmission intégrale ? Subaru à un avantage certain si c'est ça que tu recherches.

 

Je n'ai jamais conduit le forester 2l mazout. Les retours sont mitigés. Un coup c'est super, un coup c'est le début de fin. Je suis très bien avec mon moteur essence. RAS sauf la monte d'origine complètement dépassée.

 

La presse vante les mérites du CX5, apparement c'est justifié.

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J'ai eu l'ancien Forester, acheté neuf fin juillet 2010 et revendu en décembre 2012 avec 25000 km et perte énorme car personne veut le reprendre.

 

vu que le nouveau Forester a le même moteur et la même transmission je le déconseille vivement.

 

Problèmes d'injecteur obligeant la sortie et l'ouverture du moteur car tout baigne dans l'huile chez subaru. pompes et injecteur, immobilisation une semaine et les ingrédients à mes frais : huile+antigel+recharge clim.

 

Problème de tenue de route, la direction à assistance électrique est trop assistée, résultat on a aucun retour dans la direction et on fait des écarts incontrôlables quand la roue en appui est sur un mauvais revêtement ( ondulation du goudron) Subaru a changé la crémaillère mais ça à rien changé.

 

Boîte à vitesse lente mal étagée et mal guidée, pour rétrograder de 5eme en 4eme on tombe souvent en 2eme ou 6eme, pour Subaru c'est normal ! je revis avec ma nouvelle voiture.

 

Moteur manque de couple à bas régime, on cale 3 fois par jour, impossible de prendre un rond point en 3eme sinon on cale même en roulant ( interdit de rétrograder en 2eme pour relancer le moteur )

 

Embrayage brutal et pédale trop loin enfin si on mesure 1,80m c'est bon.

 

Chauffage automatique mal régulé, il chauffe trop même au minimum.

 

Siège passager trop bas, ma femme ne supporte pas cette infériorité.

 

entretien et révision trop cher, et oui 8l d'huile spéciale au total ça fait 500€ par an.

 

enfin ma voiture était dans un état impeccable et côté 19000€. Pour acheter un véhicule neuf chez Opel, BM ou Renault la reprise était de 11000€ de quoi pleurer pour un véhicule sous garanti et à faible kilométrage, payé 30000€ 2 ans avant .

 

tu parle du moteur essence ou diesel ?

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Invité §Scr047Uh

tu parle du moteur essence ou diesel ?

 

 

Lamponeo parle d'un 6éme rapport, et la boîte 6 est réservée au diesel.

 

 

L'atmo essence est associé soit avec la BVA4 soit un BVM5.

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Invité §pat523wX

bonjour, disons que le point faible de subaru, c'est le manque de concessionnaire.

Pour le match essence/diésel ben ca dépend du kilométrage sachant que honda comme subaru en suv essence de 150 ch, je trouve leur moteur pas terrible comparé à leur homologue diésel.(performance/consommation).

Je peux demonter les arguments de Lamponeo comme lui les miens.

Chacun à sa propre expérience et à son utilisation le mieux c'est évidemment d'essayer les deux véhicules mais pour une utilisation neige ou tout chemin le forester est un cran en dessus.

Faut voir si la boite de vitesse du dernier forester est plus souple car c'est vrai sur le notre elle est assez raide mais ma femme qui n'est pas une lanceuse de disque s'en accomode parfaitement.

Consommation du forester 6,4 réel, révision des 45000 km 240 euros (cher pour ce qui a été fait mais loin des 600 euros) donc aujourd'hui 50000km RAS, donc oui pour l'instant je recommande subaru et son nouveau forester surtout si il a progressé sur deux ou trois points.

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Invité §phi057pP

Si on fait bcp de petits trajets et un faible kilometrage annuel la version diesel n'a pas grand interet. Certe c'est un turbo et les reprises sont meilleures mais a l'inverse le moteur n'aime pas les tres bas regime frequent en conduite urbaine cool ( je sais certains savent pas rouler cool...helas) . Et si besoin de reprise de temps en temps un retrogradage avec la version essence et ca va aussi.

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Invité §BUL724Nr

Ceci dit les moteurs essence ne sont pas du tout adaptés à ce type de véhicule avec peu de couple. Surtout le v-tec Honda sans turbo qui oblige a monter dans les tours.

 

Après le diesel Honda est parfait, silence, perf, conso et fiable. Le soucis c'est cette saloperie de FAP, tu ne sais jamais si tu va être emmerdé ou pas quelle que soit la marque!

 

C'est marrant moi aussi j'ai une Civic et je suis intéressé par ces deux modèles. Le Honda est plus spacieux, confortable, mieux fini et mieux adapté a la route. Il a par contre une garde au sol très faible 16,5 contre 22 pour le Forester. Le Forester est plus a l'aise en TT avec une transmission intégrale permanente ce qui n'est le cas d'aucun de ses concurrents. Il est un peu moins cher que le CR-V a équipement équivalent!

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Invité §Scr047Uh

Ceci dit les moteurs essence ne sont pas du tout adaptés à ce type de véhicule avec peu de couple. Surtout le v-tec Honda sans turbo qui oblige a monter dans les tours.

 

 

Il ne faut pas exagérer non plus. Il faut exploiter la souplesse du moteur essence atmo à bas régime, et il sait se rendre agréable et disponible tous les jours.

Après c'est sur qu'on n'explose pas les chronos sur le dernier rapport, il faut retrograder et le problème est réglé.

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Invité §BUL724Nr

Un rare essai du Forester essence cvt sur "voiture pour lui" : http://www.voiturepourlui.com/Subaru/Actu/Forester-2014_105-Essai#.U1bGciyKAeg

 

[h2]Subaru Forester 2014[/h2]

Après une semaine d'essai, aussi bien sur route, en ville, sur chemin non goudronné ou bien même sur une piste spécialement adaptée au franchissement, nous vous livrons nos impressions sur le 4x4 Subaru Forester.

http://www.voiturepourlui.com/images/Subaru/Forester-2014/Exterieur/Subaru_Forester_2014_001.jpg

Plein les yeux sur le Subaru Forester

Physiquement le Forester n’est pas le plus attrayant des 4x4 mais il a quand même certains arguments à faire valoir. On a apprécié entre autre ses lignes latérales musclées et son petit aileron arrière qui, combiné au jantes en 18’’ sur le modèle essayé, confère au Forester une touche de dynamisme et d’agressivité. Dommage que le moteur ne suive pas...

Le toit ouvrant automatique (en option) est toujours un plus et est très agréable surtout lors des belles journées de printemps comme lors de notre essai.

Niveau Moteur Subaru

Le moteur Essence 2.0i avec la boîte automatique Lineartronic de 150 chevaux est un peu léger pour faire avancer ce 4x4 de 1507 kg. Le Forester 2.0i CVT manque de reprise avec seulement 198 Nm pour 4200 tours / min ce qui est assez étonnant pour un tout terrain.

En revanche, le moteur est silencieux et la boîte auto est agréable, le changement de vitesse est fluide. Le Forester franchit quand même assez aisément les obstacles grâce au Mode X de Subaru.

En terme de consommation le moteur Essence 2.0i CVT à été légèrement plus gourmand que ce qu’annoncent les caractéristiques techniques Subaru avec 10,5 l/100 km en cycle Urbain contre 8,1 l/100 km (soit on a le pied un peu lourd soit les tests Subaru on été réalisés dans une ville sans feux ni bouchons !).

La direction automatique du 4x4 est souple ce qui est plaisant lors de la conduite en ville mais elle est limite trop souple...Surtout lors du passage dans des chemins de terre ou lors de la conduite sur autoroute, elle mériterait un peu plus de fermeté pour garder un contrôl total du véhicule.

Et dedans c’est comment ?

L’habitacle du Subaru Forester Premium est assez sobre, les matériaux utilisés sont pour la plupart de bonne qualité, avec une mention spéciale pour le revêtement anti-dérapant qui recouvre le tableau de bord.

Dans notre modèle d’essai du Forester, le siège conducteur est réglable électriquement aussi bien en hauteur qu’en profondeur avec un petit plus pour ceux qui ont des grandes jambes : la possibilité de régler l’assise et ainsi de toujours avoir les cuisses en contact avec le siège.

Pour le multimédia et le GPS (en option) Subaru a misé sur un écran tactile positionné au milieu du tableau de bord. Cet écran vous permet de gérer la musique, la navigation, votre smartphone grâce a la connexion Bluetooth et de lire des DivX (à l’arrêt bien sur).

Petit bémol en revanche, l’écran ne semble pas vraiment de très bonne qualité et le système GPS n’est tout simplement pas intuitif, heureusement que la commande vocale est disponible sinon il faut bien cinq bonnes minutes pour saisir une adresse de destination… (un comble pour un GPS en option). Donc vous l’aurez compris, ne vous débarrassez pas tout de suite de votre TomTom ou Carmin.

Concernant l’affichage des informations de conduite comme la consommation ou le nombre de kilomètres, il se fait non pas derrière le volant comme nous en avons l’habitude, mais sur un autre écran situé lui aussi au centre du tableau de bord près du pare-brise avant. C’est un peu déroutant au début mais on comprend mieux l’intérêt quand on active le Mode X de Subaru et qu’on voit s'afficher les 4 pneus de notre Forester de façon dynamique. Petite explication, le Mode X permet au Forester de prendre le contrôle du moteur, de la transmission, des roues… pour faciliter la conduite sur des surface glissantes ou difficilement praticables. L’écran permet donc de voir le comportement des roues, leur inclinaison, leur contact ou non avec le sol et ainsi aider le conducteur à diriger son véhicule (une roue dans le vide ça passe mais pas deux !).

Bilan sur la Subaru Forester 2.0i CVT PREMIUM

 

Notre Note : 12 / 20

Malgré quelques points positifs comme la capacité de franchissement du véhicule grâce au Mode X ou bien encore la bonne position de conduite et le confort des sièges en cuir, on attend plus d’un véhicule à presque 40 000 € (options incluses).

Les deux principaux points faibles du Forester 2.0i CVT sont : son manque de reprise et son GPS loin d’être intuitif.

Pour avoir un moteur plus performant il faudra opter pour le 2.0XT de 241 chevaux (et ajouter environ 5000 €)

Cette appréciation du Subaru Forester n'engage que nous, libre à vous de vous faire votre propre opinion et de la partager ici.

- See more at: http://www.voiturepourlui.com/ [...] 1bGciyKAeg

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Invité §HPL670eC

bonjour

je suis pocesseur d'une civic et j'aimerai partir sur une voiture familiale compact , je me tourne donc vers les SUV ...

j'aime honda pour sa fiabilité, j'ai vu le dernier crv qui est vraiment pas mal avec beaucoup d'espace mais j'aimerai comparer à d'autre jap , comme le nouveau forester ,

 

 

est-ce que qq a pu essayer ce forester ou le comparer ?

Bonjour,

 

que veux-tu savoir sur la FORESTER ? mon mari en a achetée 1 fin l'année 2013. Pour mon mari, elle lui plaît (il envisage d'en changer tous les 3 ou 4 ans car il ne veut pas faire le contrôle technique, mais aucune ne lui branche pour l'instant). :) Nous partons en vacances à grandes distances avec la FORESTER

Toit panoramique, 4 routes motrices, sièges chauffants, anti-patinage, coffre commande à distance, etc... toutes options, pour lui rien à dire.

Moi j'ai une XV, également rien à dire, du fait que c'est 1 SUV, elle est plus petite donc plus nerveuse (90 en 2ème en montant en côte), toit ouvrant (pas panoramique) en 2 versions, sièges chauffants, etc... toutes options aussi. Je l'adore mon XV.. en petits week-ends ou courts séjours avec la mienne.

Précision : nous avons 2 enfants, 14 ans et 7 ans.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

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Invité §HPL670eC

J'ai eu l'ancien Forester, acheté neuf fin juillet 2010 et revendu en décembre 2012 avec 25000 km et perte énorme car personne veut le reprendre.

 

vu que le nouveau Forester a le même moteur et la même transmission je le déconseille vivement.

 

Problèmes d'injecteur obligeant la sortie et l'ouverture du moteur car tout baigne dans l'huile chez subaru. pompes et injecteur, immobilisation une semaine et les ingrédients à mes frais : huile+antigel+recharge clim.

 

Problème de tenue de route, la direction à assistance électrique est trop assistée, résultat on a aucun retour dans la direction et on fait des écarts incontrôlables quand la roue en appui est sur un mauvais revêtement ( ondulation du goudron) Subaru a changé la crémaillère mais ça à rien changé.

 

Boîte à vitesse lente mal étagée et mal guidée, pour rétrograder de 5eme en 4eme on tombe souvent en 2eme ou 6eme, pour Subaru c'est normal ! je revis avec ma nouvelle voiture.

 

Moteur manque de couple à bas régime, on cale 3 fois par jour, impossible de prendre un rond point en 3eme sinon on cale même en roulant ( interdit de rétrograder en 2eme pour relancer le moteur )

 

Embrayage brutal et pédale trop loin enfin si on mesure 1,80m c'est bon.

 

Chauffage automatique mal régulé, il chauffe trop même au minimum.

 

Siège passager trop bas, ma femme ne supporte pas cette infériorité.

 

entretien et révision trop cher, et oui 8l d'huile spéciale au total ça fait 500€ par an.

 

enfin ma voiture était dans un état impeccable et côté 19000€. Pour acheter un véhicule neuf chez Opel, BM ou Renault la reprise était de 11000€ de quoi pleurer pour un véhicule sous garanti et à faible kilométrage, payé 30000€ 2 ans avant .

Bonsoir,

 

Nous avons acquis 2 SUBARU (1 FORESTER et 1 XV) toutes options (sièges cuir et chauffants, 4 roues motrices pour les 2, ordinateur de bord, gps compris, etc.... Seule la FORESTER possède un toit panoramique et coffre ouverture à distance et la XV toit ouvrant et ouverture en 2 positions, sinon rien à dire. La XV est plus petite donc plus légère, en 2ème monté à 90 en côte. :love:

Pour ceux qui désirent prendre 1 crédit, c'est SEFIA qui garantit également les frais d'entretien constructeurs (donc rien à débourser), à condition de rouler beaucoup sinon ça ne vaut pas le coup. :)

Il ne faut pas oublier que si nous voulons une certaine prestance dans les marques, il ne faut pas oublier les frais d'entretien onéreux. A 15.000km : pour la XV, ça m'a coûté 264€ et la FORESTER mon mari a déboursé 356€. Je ne vous parle pas de SAAB (565€ car plus de concessionnaires et garagistes en FRANCE), quant à l'AUDI !!! je vous laisse deviner car on sait que le prix neuf, ce n'est pas donné !

Le plein en XV, en ville, on peut faire 710km, et FORESTER 675 km car le réservoir est assez petit et mon mari fait beaucoup des allers-retours en ville.

Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas. Cordialement

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Invité §Scr047Uh

Le plein en XV, en ville, on peut faire 710km, et FORESTER 675 km car le réservoir est assez petit et mon mari fait beaucoup des allers-retours en ville.

 

 

Vu l'autonomie j'imagine que c'est le 2l au mazout sous le capot des 2.

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Invité §pat523wX

bonjour,

aujourd'hui le forester à 80000km aucun problème à signaler si ce n'est son manque d'image et donc une revente trés difficile pour racheter le nouveau forester car nous en sommes satisfait.

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Invité §ber203Kb

bonjour a tous,comme je n ai pas vraiment envi de lire les 88 pages,je pose derectement ma question.je vais acheter un forester II 2.5 230XT sportshift BVA de 2007 avec 110 000km.quelle est ca fiabilité?? probleme connu? genre prob de BVA ou autre?passge a E85 pose t il probleme???autre question importante ,il y t il un mini jack sur l autoradio?? merci a vous

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Invité §don616ZM

Bonjour à tous,

J'en suis à mon 3e Forester neuf et je suis extrêmement satisfait et de la marque et du concessionnaire local (garage des sports à Lons le saunier). Mes deux premiers (l'un essence/GPL, l'autre Diesel) ont été revendus à plus de 120000 km sans aucune panne. Mon fils a eu également un Forester, vendu à plus de 130000 km sans aucun pépin; il a d'ailleurs repris un XV dont il est très satisfait. S'agissant d'un véhicule peu connu en France, la revente n'est pas facile au sens où l'on n'a pas 15 réponses immédiates à une annonce (comme c'est le cas pour des autos plus courantes). En revanche quand on "tombe" sur un amateur la vente se fait très vite et sans discussion serrée sur le prix; il faut donc être patient, réactualiser son annonce et attendre qu'elle soit vue par LA personne qui cherche un Forester.

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Invité §ber203Kb

bjr,merci pour ta reponse mais vu la date de ma question,ça fait une moment que je l ai acheter,tres decu comparer a ma saab 9.5 ,pourtant meme valeur en neuf,pour les longues routes il vaut mieux la saab,plus de confort mais surtout plus de silence,tres bruyante la sub ,par contre en ville la sub plus legere a la conduite

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